Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:02

Je vous propose aujourd'hui deux films asiatiques.

Le premier est chinois, c'est un film d'art martial. C'est l'histoire vrai d'un très grand maitre des arts martiaux au début du 20ème siècle. Il a notamment été le premier maitre de Bruce Lee.

Il n'est jamais sorti dans nos salles obscures françaises voire européennes, cependant c'est une grosse production chinoise.

Les scènes de combats sont majestueuses (plus belles jamais vues pour ma part). La réalisation est très propre, les dialogues sont très bons, l'humour est la. Le scénario tout aussi bon.

Les scènes sont parfois assez théatrales mais ça ne choque en rien, au contraire ça lui donne une touche sympathique. Les acteurs sont vraiment bons, l'acteur principal à un charisme de folie.

Et de plus on apprend pas mal de truc sur l'histoire chinoise et son invasion japonaise. Des scènes sont simplement cultes (Cf. le combat dans le dojo vs 10 random donks)

A voir absolument EN VO !

Le titre (Ip man) et l'affiche :

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Ip-man


Le deuxième j'épiloguerai un peu moins. Mais il est juste génial, du début à la fin. Celui la est Coréen. C'est un film qui ne ressemble je crois à aucun autre. L'intrigue est parfaite, le ton, l'humour, l'ambiance générale, les acteurs toussa toussa.

A voir également en VO. Un réalisateur à suivre de très près.

Le titre et l'affiche :

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Memories_murder


Vous pouvez compléter ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:09

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Election1aff Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Election2aff

Les 2 a voir d'affilée, en VO évidemment
Juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:20

Voila ma petite perle a moi qui est passé assez inaperçu je trouve, c'est un long métrage espagnol d'un genre Thriller


Synopsis : Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Pour le tournage Christian Bale a du perdre plus de 30kg...

Je vous le conseille ^^




Dernière édition par Komo le Mar 25 Jan 2011 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:40

Komo a écrit:
Voila ma petite perle a moi


Tu parles de ça :

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Machinist

Excellent film effectivement !

J'ai pas vu Elections encore, je vais mater ça ce soir. Merci du conseil Anji.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:48

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Jaquette
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:58

J'ai bien aimé ce film espagnol qui est passé plutôt inaperçue lui aussi...

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. 6091_cfcd66bbeb7eb726cb29e258c459a44e
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:07

FATAL BAZOOKA FTW.
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:29

Fellow_Yellow a écrit:

Les 2 a voir d'affilée, en VO évidemment
Juste magnifique

Tu connais le titre anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:40

Intacto : visionné hier soir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:49

soig a écrit:
Fellow_Yellow a écrit:

Les 2 a voir d'affilée, en VO évidemment
Juste magnifique

Tu connais le titre anglais ?

En Anglais c'est Election
En VO c'est:
"Hak Se Wui" pour le 1er
"Hak se wui yi wo wai kwai" pour le 2ème

mais tu dois pouvoir trouver en Anglais c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty
MessageSujet: Re: Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.   Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites perles cinématographiques passeées inaperçues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: