Bon allez je me lance; un petit compte rendu comme prévu.
Marc a tout dit sur notre arrivée. Le tournoi commence.179 joueurs
-J'ai une table plutôt sérré, avec 2 joueurs un peu plus large. Wait and see.
Premier coup notable: je navigue a l'average à 15000 jetons J'ouvre UTG
bet 325 (50/100) call du limper corse (on en reparlera) et fold du reste de la table.
flop:
bet 625 instant call du corse. Turn brique. Bet 1500 et le voila qu'il me boite avec 8500. Réflexion et je fold en montrant mon jeu, et il me montre
-mon image de serrure me permet quelque bluff qui me font remonter à 15000 le temps d'un tour de table.
-Encore UTG j'ouvre
bet 375 (75/150)fold jusqu'à BB limper et arracheur amateur river qui call
flop:
il check
Bet le pot et instant call de l'arracheur. Turn brique check/check=> river brique check (ah il arrache pas) je bet au 3/4 du pot et il call avec
je monte a 17000.
-UTG +3 j'ouvre
bet 375 (75/150) call SB par l'agressif large qui adore les check raise et BB l'un des 2 meilleurs joueurs de la table
flop:
Chek/raise dont bet à 625, SB fold et je call
turn:
mes 8 sont mort Check/check; river
check. Je bet 1350 (je pense qu'il a 2 carreaux). Va-t-il me check/raise? et non il fold OUF
-j'arrive à 18500 et suis en BB. Tout le monde fold jusqu'au cut off qui bet à 525 (100/200 ante 25), je suis le seul à call avec
flop:
je vérifie mes cartes et check. Il me regarde un moment (c'est le bon joueur) et check (premier m...)
turn:
faites qu'il ait l'
Check/check (nouveau m.....) je crois que je vais pas gagner grand chose.
river:
bet le pot, il réflechit (je vois que c'est pour la forme) et fold et je montre ma quinte flush.
-Arrive le moment du rush qui me fait monter a 40000. en SB j'ouvre
mon limper corse à evidemment callé (300/600).Le coup d'avant il avait just call avec
.
Je bet 1250 BB fold et biensur corsica call.
Flop:
je check (faut qu'il tire une carte pour tout lui prendre) turn
. Bet à 4000 et instant call (il lui reste 2800)
river:
. Je lui dit "de toute façon tu vas caller" et je lui met ces 2800. Il call et montre
. Au revoir (il était sympa mon corse).
-2 tours aprés, alors que l'un des 2 meilleurs vient de se faire déstacker avec flush contre flush; il boite à 4000 jetons et j'ouvre
.
Il a
que rien ne va sauver.
-Main suivante j'ouvre
bet à 1750 tout le monde fold
-main suivante encore
bet à 1750 et idem
-Me calme un peu et vole quelque coup qui me font monter à 50000
-Je suis bien à cette table et voilà que le floor vient me chercher pour changer de table. Wait and see.
Je suis BB et ouvre
tout le monde fold et le bouton (un limper dés qu'il a un as) bet 3000 (750/1500 ante 100) et il a un gros stack (75000)
Flop:
Check; il bet à 4000 je call.Turn
Check; il bet à 10000 je call river
. Je check pour lui revenir dessus et malheureusement il check et montre un
j'aurais pu ramasser un peu plus en value bet dommage.
-J'ouvre
bet à 9000 (1000/2000 ante 200) tout le monde fold et SB (le "je boite à la moindre paire) boite à 23000
Je call il montre
Mais flop
et pas de 9 derrière.
-Suis redescendu avec ce coup à 40000 quand j'ai les 7 avec 3 limpers, je boite et ramasse le pot.
-au bouton
bet 9000 (1500/3000 ante 200) ça fold.
-Arrive le dernier coup avant la pause repas
-UTG boite avec 15000 jetons tout le monde fold et j'ai
je call sachant qu'il va boiter avec n'imp. vu son stack et qu'au retour il sera BB.
Il montre
, Rien ne viendra le sauver et je pars à la pause avec un peu plus de 50000 avec un tapis moyen à 39000. Il reste 68 joueurs
-Superbe repas: Tajine......
- Et ça repart aprés avoir regardé la première mi-temps de Barça-MU
-Ca part à tapis à toute les mains
-Je monte à 70000
-J'ouvre
bet à 12000 (2000/4000 ante 300); ça fold jusquà "je boite à la moindre paire", j'instant call (est-ce une erreur?); il à 40000( j'avais pas vu qu'il avait tant) et montre
rien ne sort et même plus il touche son 10 river.
-Juste derrière je change de table avec mes 30000 jetons.
-Je suis un peu degouter; mais bon faut y croire. Le CL de la table bet à 15000 et j'ouvre
; réflexion fold ou boite, comme je n'ai aucune info sur cette table je fold. Peut-être ma deuxième erreur?
-Que des poubelles jusqu'à
que je boite à 28600 call une fois par un stack à 25000(m....) par
avec un flop
-Il me reste 3600 moins l'ante à 400 je boite in the dark et derrière boite d'un autre joueur à 60000 Bon!!!!!
J'ouvre
et lui
Flop
turn
river
OUF suis pas mort.
Derrière je boite UTG avec
et tout le monde fold, je respire un tout petit peu, mais ensuite plus rien avec les antes et mes blinds relancées avec 83 et 72, je retombe à 12800, quand j'ouvre
Une relance à 8000 d'un joueur sérieux, boite de mon voisin de gauche à 6500 (qui n'avait pas joué une mains); je décide de boiter.
Le relanceur me call évidemment et ouvre
, mon voisin
Flop:
turn
un 7 ou un 10 allez allez et non river
Et voilà ça se joue à si peu de chose, si je gagne mon CF avec AK je monte à 110000 jetons; mais c'est le poker comme on dit.
J'éspère que vous m'avez suivi,Je ne suis pas si bon conteur que Renaud et j'ai surement fait des erreurs sur les mises ou les blinds, mais en gros c'est cela. Surement quelques fautes; mais j'ai pas trop envie de me relire.