Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

les Wsop commencent bien ^^

+2
iwan63
helyo
6 participants
AuteurMessage
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo

les Wsop commencent bien ^^ Empty
MessageSujet: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:51

(from wam -@benjo)=)
Phil Ivey intente un procès à Full Tilt Poker – Il ne jouera pas les WSOP

La nouvelle la plus retentissante du premier jour des World Series of Poker 2011 n'a que peu de choses à voir avec les World Series of Poker....

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook en début de soirée, Phil Ivey a annoncé son intention de rester complètement en dehors des WSOP cet été en protestation contre le site Full Tilt Poker qui, à ce jour, n'a toujours pas remboursé ses clients américains depuis leur retrait du marché US le 15 avril 2011, suite à l'action du Département de la Justice de New York. Plus important encore, Phil Ivey annonce qu'il intente un procès à Tiltware, l'entité à l'origine de Full Tilt Poker.

Cela sonne comme un canular, mais l'information a été confirmée par le manager de Phil Ivey auprès de nos confrères de Wicked Chops Poker.

Voici l'intégralité du communiqué, traduit en français :

« Pendant des années, j'ai été fier de me considérer comme un joueur de poker. Ce grand sport m'a permis d'aller dans des endroits que je n'aurais jamais penser voir, et j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de succès. C'est donc à mon grand regret que je me dois de publier le communiqué suivant.

Je suis extrêmement déçu et embarrassé que les joueurs de Full Tilt Poker n'ont pas encore été payés l'argent qui leur est dû. Je suis tout autant embarrassé qu'en résultat, nombre de joueurs ne peuvent disputer des tournois et ont souffert économiquement.

Je ne participe pas aux World Series of Poker car j'estime qu'il ne serait pas juste de m'y engager alors que d'autres n'ont pas cette possibilité. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver rapidement une solution.

Mon nom et ma réputation ont été trainés dans la boue, de par l'inactivité et l'indécision de certains, et au nom de tous les joueurs de poker, je refuse de rester silencieux plus longtemps. J'ai entrepris une action en justice contre Tiltware concernant les comptes des joueurs non remboursés à ce jour, et comme vous pouvez l'imaginer, ce ne fut pas une décision facile pour moi.

Je refuse catégoriquement de rester inactif face au problème du remboursement des joueurs, et suis outragé que des gens qui m'ont soutenu durant toute ma carrière puissent avoir été traités de manière aussi honteuse.

J'espère sincèrement que cette déclaration permettra de faire bouger ceux en position pour régler le problème immédiatement et voudrais préciser que, jusqu'à ce qu'une solution a été trouvée pour sécuriser les fonds de tous les joueurs, américains et internationaux, je dédierai, comme je le fais depuis six semaines, l'intégralité de mon énergie à la recherche d'une solution pour tous ceux qui ont été floués par ce douloureusement long processus de remboursement. »

Bigre, il n'est pas content, l'ami Ivey, et au cas où le message n'a pas été clair, je vais me permettre de souligner : cette nouvelle est une bombe. Rappelons que Phil Ivey, détenteur de 8 bracelets WSOP et considéré par la communauté entière comme le meilleur joueur du monde, fait partie des investisseurs d'origine de Full Tilt Poker et est plus ou moins considéré comme l'un de ses propriétaires.

En sortant du silence que se sont imposés tous les fondateurs de Full Tilt depuis le 15 avril 2011, Phil Ivey, joueur à la réputation irréprochable s'il en est, adopte une position de rupture qui pourrait créer un précédent. Combien vont l'imiter, et enlever leur logo Full Tilt dès ce soir ?

A partir de maintenant, les joueurs ont le choix : suivre l'exemple d'Ivey, parler, prendre parti pour les joueurs, et prendre leurs distances avec Full Tilt Poker... ou, à l'inverse, rester aux côtés du site, avec les risques que cela implique pour leur réputation. Au moment où nous apprenions la nouvelle, j'ai d'ailleurs été témoin d'une scène révélatrice : le vainqueur des WSOP-E James Bord venant à la hauteur de John Juanda (autre actionnaire présumé de FTP) pour lui vomir à la figure un torrent d'injures et de menaces très claires : « Espèce de salope [...] tu as des couilles de te pointer ici [...] tu es un être humain dégoutant [...] si on se croise dehors, je te botte le cul [...] » Juanda a immédiatement protesté auprès de la sécurité (« On me menace ! »), et les superviseurs ont passé un long moment à discuter avec Bord. Je ne sais pas si des mesures seront prises contre Bord, mais combien d'incidents de ce genre vont se produire cet été ? En tout cas, on peut comprendre que Phil Ivey ait préféré éviter de se mettre dans une telle position. Des joueurs comme Howard Lederer, Chris Ferguson et Andy Bloch, tous fortement liés à Full Tilt, sont eux aussi absents du Rio – mais silencieux. Au contraire de joueurs comme Erik Seidel ou John Juanda, au départ de la première épreuve des WSOP 2011.

La décision de Phil Ivey est capitale pour son avenir et celui du site. Si l'on en croit la rumeur qui courrait ces jours-ci, Full Tilt Poker était à la recherche d'investisseurs pour augmenter son capital et ainsi pouvoir rembourser aux joueurs les fonds bloqués par le Département de la Justice américain. Maintenant que leur joueur phare se retourne contre eux, on peut imaginer que la confiance de potentiels investisseurs envers FTP va chuter drastiquement.

Plus d'infos dès que nous en saurons plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:37

C'est une vrai bombe tout ça. Bizarrement rien sur les sites spécalisés, pourquoi?
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:14

euh..ya des news de partout kiki..
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:01

douxrian a écrit:
euh..ya des news de partout kiki..

Ouais, ouais... Il était 13h et j'avais mal cherché kiki.

En tout cas Ivey mérite le respect, ça c'est du moove ballzy quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:34

iwan63 a écrit:
Ivey mérite le respect
Je dirais juste +1.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:27

Quelle fiotte ce ivey de même pas avoir les balls de jouer les wsop.
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:17

Louis38 a écrit:
Quelle fiotte ce ivey de même pas avoir les balls de jouer les wsop.

obvious il sait que j'arrive et il se chie dessus Twisted Evil
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:57

iwan63 a écrit:
En tout cas Ivey mérite le respect, ça c'est du moove ballzy quand même.

Phil Ivey demande 150 millions de dollars de dommages et intérêts à Tiltware: http://www.clubpoker.net/phil-ivey-demande-150-millions-dollars-dommages-interets-tiltware/n-4213

La réponse de Tiltware ne s'est pas faite attendre, la société s'exprimant sans ambages envers Phil Ivey :

"Contrairement à ses déclarations publiques, l'action en justice de Phil Ivey a pour but de venir en aide à un seul joueur : lui-même. Dans le souci de s'enrichir un peu plus au détriment d'autres, M. Ivey semble avoir synchronisé son action avec les négociations en cours susceptibles de permettre le remboursement des joueurs. En réalité, M. Ivey a été invité à prendre les actions nécessaires pour apporter son aide à la société dans ses efforts, notamment en remboursant une somme d'argent importante qu'il doit au site. Il a cependant refusé.

Tiltware doute que l'action initiée à des fins égoïstes par Monsieur Ivey finisse par être examinée par une cour. Mais si tel devait être le cas, la société attend avec impatience de pouvoir présenter les faits démontrant que M. Ivey place ses propres intérêts bien devant ceux des joueurs qu'il prétend aider."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Wsop commencent bien ^^   les Wsop commencent bien ^^ Empty

les Wsop commencent bien ^^
Page 1 sur 1