| Game of Thrones (série anglo saxonne) | |
|
+7Boule Adilus Lorenzo38 Anji Leprechaun helyo iwan63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 18:46 | |
| Je me permets de vous conseiller cette excellente série, tirée du romancier George R.R.Martin et de sa saga "Le Trône de Fer".
Elle se tient dans un monde médiéval/fantastique, mais il ne faut pas que cela freine ceux qui ne sont pas trop attirés par ce style (j'en fais partie), car tout y est excellent, la production, le scénario, le jeux d'acteur...
La saison 1 est terminée, et une saison 2 est en cours de tournage.
Je poste rarement pour conseiller des séries et des films, mais là c'en était trop, ce serait dommage que certains passent à côté de ce bijoux. La meilleure série jamais créée à ce jour selon moi (derrière Six feet Under, faut pas déconner non plus...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 18:52 | |
| Je n'irais pas aussi loin qu'iwan sur la "perfection" de la série mais je plussoie les grandes lignes : la série est géniale ! D'ailleurs, n'ayant pas lu les bouquins, je serais curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont matière à comparer les deux... |
|
| |
helyo Shark Attack !
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 19:10 | |
| la série est pas mal, mais bon, je suis vraiment curieux de voir la deuxième saison ... entre les marcheurs, qu'on a "vu" lors du premier épisode et puis plus rien ... et l'intrigue qui est vraiment longue à se mettre en place ( mais bon, 10 épisodes pour un tome du roman) à voir :)
j'en parle pas trop pour pas spoil la série à ceux qui vont la découvrir mais suis dispo pour en parler avec ceux qui la connaisse déjà ^^
| |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 20:48 | |
| La version française est bien, ou faut absolument en VO ? | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 21:00 | |
| Allez j'y vais de mon petit commentaire parce que j'ai lu les bouquins en français (pour les courageux c'est 12 tomes sortis en français et ce n'est pas fini) A ce propos tout ceux a qui je l'ai conseillé ont bien accrochés, qu'ils soient fans ou pas de ce genre de littérature (comme l'a dit Iwan c'est pas trop fantasy en fait mais plus intrigues politiques)
La série est très fidèle au bouquin même si celui ci est très fourni donc dur d'adapter dans son intégralité. Ce qui est bien c'est que l'auteur est derrière le scénar et du coup il y a des choses dans la série qui sont presque mieux mise en avant que dans le bouquin.
Je conseille aussi la série qui est très prenante et pas trop difficile a suivre, même si il y a quand même a dose de personnages a se souvenir
Les 2 gros avantages qui font pour moi du livre (et donc de la série) une référence en la matière : - l'auteur n'a aucun respect pour les personnages et donc on a peur pour eux. C'est très important dans un suspens et dans l'intérêt qu'on a pour l'intrigue et ses protagonistes Si les persos paraissent indestructibles c'est quand même moins drôle - l'autre chose c'est le sens du rythme. Malgré le nombre de personnages élevés, il arrive a amener un intérêt sur tous et a développer énormément. De plus le bouquin était fait pour être adapté en série tant son sens du suspense et du rythme est élevé a chaque instant (pour rentrer dans les détails chaque chapitre traite d'un personnage et s'arrête sur une "révélation" qui nous donne envie de continuer mais le chapitre suivant n'est aps sur le même perso donc on continue et on continue encore)
Voilà pour quelques détails Allez y c'est du tout bon!! | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 21:00 | |
| - Leprechaun a écrit:
- La version française est bien, ou faut absolument en VO ?
VO absolument mais même avec une bonne VF je dirais ça... | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Adilus GP Team
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 21:10 | |
| J'aurais jamais cru qu'un nain puisse être aussi charismatique. | |
|
| |
helyo Shark Attack !
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 21:15 | |
| toute facon je sais pas pour vous, mais cela fait longtemps que je regarde plus les series en vf ... | |
|
| |
Boule Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 21:27 | |
| La V.F = caca et encore suis poli. | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Ven 24 Juin 2011 - 21:50 | |
| - Adilus a écrit:
- J'aurais jamais cru qu'un nain puisse être aussi charismatique.
En effet, c'est un personnage absolument parfait. En même temps l'acteur n'est pas un fish, il a notemment joué dans "Jugé Coupable" avec Vin Diesel dans le rôle principal (probablement son meilleur rôle, en gros ses muscles ne lui servent à rien, et il prouve qu'il peut faire autre chose que d'atomiser des aliens ou ses semblables). C'est THE nain d'hollywood. Bonne analyse Matthias, une des forces de la série est que les personnages considérés comme principaux n'ont pas le même traitement de faveur que dans 99% des scénars, ils restent mortels... | |
|
| |
paw GP Team
| |
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Lun 4 Juil 2011 - 10:18 | |
| | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Game of Thrones (série anglo saxonne) Mer 6 Juil 2011 - 21:07 | |