Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 High stakes poker, la main entre Antonius et Gold

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:21

Salut à tous,

Je viens de voir à la télé une vielle rediff de High Stakes Poker et je suis tombé sur une main entre Antonius et Gold qui m'a interessé :





J'ai plusieurs questions/remarques concernant cette main, notamment concernant les choix d'Antonius :

- Préflop, il relance en début de parole et fait face à un 3bet de Gold juste derriere. Il choisit de payer. Que cherche-t-il à faire? Antonius a surement conscience qu'il a un edge sur Gold, mais il accepte de jouer ce coup hors de position, n'est-ce pas trop risqué? D'autant plus que AJo hors de position et face à un 3bet je trouve ca très compliqué à jouer.

- Au flop, pareil : quel est son plan avec ce check call? J'étais curieux de savoir ce qu'il allait faire si un roi ne tombait pas (ce qui était pourtant très probable), donc la fin du coup m'a laissé sur ma faim. Quelles étaient donc ses options si le turn avait été une bonne vieille brique? (A part check fold sur 2eme barrell je vois pas...).

- Concernant Gold : je trouve qu'il joue normalement le coup préflop et au flop (même si un poil plus aurait été bien je pense). Par contre, au turn, comment sortir de ce piège? Pour moi, après l'action préflop et flop, Antonius ne représente vraiment pas grand chose...




Merci d'avance si vous etes en mesure de m'apporter quelques éclaircissements sur cette main.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: Re: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:10

Tiens ça ne nous rajeunit pas ces images...

Voici quelques éléments de réponse, le reste tu le comprendra par toi même vu que tu as déjà la bonne démarche de te poser des questions.
- Ça joue très deep, on est très loin du jeu à 100bb.
- Lorsque l'on a un edge il est amplifié par la profondeur.
- On ne peut pas check/folder tous les flops que l'on ne touche pas lorsque l'on est hors de position, sinon on jette juste l'argent par les fenêtres.
- Lorsque l'on choisit de ne pas folder, c'est le même principe que pour un bluff ou un move : il est préférable de le faire avec le top de sa range de fold.

A noter que dans cette main Gold a beaucoup de tells de force. Si cela n'avait pas été le cas (c'est à dire si Gold avait 3bet une main marginale ou juste AK), Antonius aurait également pu check raiser le flop, ça aurait été très bon techniquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: Re: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:08

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ok avec les deux premiers points.

Pour le troisième, ok pour dire que check fold tous les flops que l'on ne touche pas est mal joué, par contre, j'ai vraiment du mal à faire un check call oop dans la configuration d'Antonius. Dans mon style de jeu actuel, il y'a (seulement^^) deux possibiltés si je me retrouve dans ce cas (cad check et mise adverse, je ne parle pas des possibilités de donk bet) : je pense que l'adversaire a pu toucher (auquel cas c'est check fold) ou je pense qu'il n'a absolument rien (auquel cas c'est check raise parce que je pense avoir la meilleur main et donc pour prendre le pot tout de suite, je ne fais jamais de "raise pour info", je trouve ce move la plupart du temps stupide (erreur?)). Je ne check call jamais ici tout simplement parce que je n'ai aucune idée de comment jouer le coup sur les streets suivantes. Certainement un manque d'experience, mais je pensais beaucoup apprendre si ce foutu turn avait été autre chose qu'un K!!!

Pour le dernier point ok aussi j'y réfléchirai.


Pour ta conclusion : si Gold représente de la force, pourquoi Antonius joue-t-il comme ca? Pour représenter encore plus de force? (Personnelement je crains beaucoup les check call d'un joueur hors de position)

D'ailleurs petit atelier reads : je ne suis pas une bête dans ce domaine mais les tells de force que je vois chez Gold sont pour moi les suivants : parle trop et semble mal à l'aise préflop, petite moue au flop avant de miser, mise de la moitié du pot relativement faible je trouve après un 3bet préflop, regard qui se détourne de la table.

Me trompe-je? Y'en a t-il d'autres? Vos avis m'interessent.

a+
Revenir en haut Aller en bas
JulMuth
Plancton
Plancton
JulMuth


Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble

High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: Re: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:39

En supplément de la réponse technique pré-évoquée, avec laquelle je suis d'accord (profondeur des tapis, mains "jouables" dans leurs cas...) et surlaquelle je n'ai rien à ajouter, il faut aussi, à mon avis, avoir une vision macro du jeu :
- dire que le jeu aux HSP n'a rien de comparable avec un jeu "assez haute limite"classique est une chose vraie à mon avis et il est dangereux de faire des parallèles,
- ajouté à l'historique entre les deux joueurs. Si tu suis, The BadGGEr tous les épisodes d'HSP où se trouve Mr Gold, tu verras que ce n'est plus un edge que les autres ont contre lui, c'est tout un flanc d'une montagne !! alors Antonius vs Gold, c'est comme ma soeur qu'essaye de gratter Cavendish au sprint :-)

Désolé pour cette réponse non technique, mais le technique a été évoqué juste avant. Toutefois, je comprends tout à fait ton interrogation sur "Comment se sortir de ce coup ?"

PS : J'espère pouvoir rencontrer ce coup contre toi un jour !! hihi

The Muth

Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: Re: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:04

The BadGGer a écrit:


je pense que l'adversaire a pu toucher (auquel cas c'est check fold) ou je pense qu'il n'a absolument rien (auquel cas c'est check raise parce que je pense avoir la meilleur main et donc pour prendre le pot tout de suite, je ne fais jamais de "raise pour info", je trouve ce move la plupart du temps stupide (erreur?)). Je ne check call jamais ici tout simplement parce que je n'ai aucune idée de comment jouer le coup sur les streets suivantes.
Tu avances des arguments contradictoires ici.

Si tu penses avoir la meilleure main avec AJ, alors check/call est la meilleure option. C/raise fait fold les bluffs et fait grossir le pot face aux mains qui nous battent,
Or si l'on considère que Gold n'est pas assez bon pour payer le C/R en bluff/float, alors c/r revient a raiser pour info puisque l'on ne sera payé que par mieux (hormis KJ mais je vois mal Gold 3 bet KJ ici).
Attention, je ne dis pas que c/r est mauvais, je dis juste que tu veux c/r pour les mauvaises raisons, c/r si l'on pense que l'on à la meilleure main et que notre adversaire à air n'a pas de sens.


A noter que la clé dans cette main réside surtout dans la capacité de Hero à trouver des doublettes river.


Ok pour l'analyse des tells sinon.

Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: Re: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:32

Merci pour ta réponse elle m'a permis de me rendre compte que ce que j'avancais était un brin incohérent.

Néanmoins je trouve qu'il y'a des cas où le check raise reste interessant meme si l'on a la meilleure main (par exemple un set oop avec tirage quinte et couleur sur le flop c'est généralement check raise ou donk bet en fonction de l'adversaire)

Par contre ma reflexion se tourne sur l'action au turn cette fois.

Dans le cas de la video, pour moi il y'a plusieurs possibilités sur le turn pour Antonius dans le cas où une brique tombe, principalement pas un K ni un A :

- Soit Antonius mise en premier pour faire folder Gold, si il est convaincu qu'il n'a rien.
- Soit il check : deux cas alors :
- Gold check derriere lui et il peut donc tenter de prendre le coup river en misant en premier.
- Gold 2nd barrell auquel cas le fold semble approprié.


Plus généralement, lorsque l'on pense avoir la meilleur main au flop oop et que l'on check call, j'en déduis qu'au moins la moitié du temps il faudra prendre l'initiative turn non? (même si je me doute que ca sera très certainement adversaire et board dépendant).

Dis-je des anneries (c'est bien possible)?
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: Re: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:47

The BadGGer a écrit:
Merci pour ta réponse elle m'a permis de me rendre compte que ce que j'avancais était un brin incohérent.

Néanmoins je trouve qu'il y'a des cas où le check raise reste interessant meme si l'on a la meilleure main (par exemple un set oop avec tirage quinte et couleur sur le flop c'est généralement check raise ou donk bet en fonction de l'adversaire)

Par contre ma reflexion se tourne sur l'action au turn cette fois.

Dans le cas de la video, pour moi il y'a plusieurs possibilités sur le turn pour Antonius dans le cas où une brique tombe, principalement pas un K ni un A :

- Soit Antonius mise en premier pour faire folder Gold, si il est convaincu qu'il n'a rien.
- Soit il check : deux cas alors :
- Gold check derriere lui et il peut donc tenter de prendre le coup river en misant en premier.
- Gold 2nd barrell auquel cas le fold semble approprié.


Plus généralement, lorsque l'on pense avoir la meilleur main au flop oop et que l'on check call, j'en déduis qu'au moins la moitié du temps il faudra prendre l'initiative turn non? (même si je me doute que ca sera très certainement adversaire et board dépendant).

Dis-je des anneries (c'est bien possible)?

-Ca sert à rien de donkbet turn si tu penses qu'il a air. Vaut mieux Check/call parce qu'on a la meilleur main.
-Si check behind , c'est assez player dépendent. En gros si le mec est capable de 3b light dans ces positions (Je pense pas que gold le fasse souvent là ) le bet river est pas top parce que tu vas te faire snap par des 2nd paires qui n'auront pas bet turn parce que y'avait pas de value. Si par contre il 3b pas light (JJ+ AQ+) alors river le bet est pas mal pour lui faire fold AK , surtout qu'avec notre mains on enlève des combos de JJ (qui vont snap souvent un river bet)
-Sur le 2nd barrel , sur un blank , sauf read sur le joueur , ca sera toujours un fold. Surtout contre gold qui va toujours show set ou AA/KK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty
MessageSujet: Re: High stakes poker, la main entre Antonius et Gold   High stakes poker, la main entre Antonius et Gold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High stakes poker, la main entre Antonius et Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High Stakes Poker
» High Stakes Poker S06
» High Stakes Poker Saison 5
» High Stakes Poker saison 7
» High Stakes Poker saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: