Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TP + flush draw

Aller en bas 
+3
The BadGGer
Louis38
cozpi
7 participants
AuteurMessage
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

TP + flush draw Empty
MessageSujet: TP + flush draw   TP + flush draw EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:43

je n ai pas les HH des 2 mains joués je vais les retranscrire tel quelle :

S&G Turbo, pas de réelles infos sur vilains car je 8-table :

1ere main :

blind 15/30
4 limpers (tout le monde a le meme stack) ,

je check As 4s en BB pot : 150

flop : Ah 5s 2s

SB donk bet a 100, cozpi raise 275 tout le monde fold

ma question est dois je juste call ?

2ieme main :

5 a table,

blind 50/100 cozpi 3650, vilain 4500
je raise au BTN Kh Th , vilain call en BB :

flop : Qh Jh 5d

vilain donkbet a 200

dois je raise ou just call.

Ces mains se font sans avoir une réelle image de vilain, juste savoir comment jouer de facon optimale ces 2 mains.

Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:55

C'est 2 call imo
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 1:05

Avant de donner mon avis, peux tu préciser quel est le buy in de tes sng?

Les voici donc, j'espere qu'on me corrigera si mon approche est mauvaise :


1ère main : face à 4 limpers tu as je pense ici la meilleure main. Les quelques mains dangereuses pour toi à ce moment là et qui sont possibles chez les autres joueurs sont 22 55, et parfois des mains comme A2, et A5->AT. Je trouve personnelement que call est pas mal, tu rend plus facile un call de tes adversaires à parler après toi et qui ont en main un moins bon tirage couleur ou une gutshot. En plus de ca, ca peut très bien inciter SB à bluffer à nouveau sur les autres street, et tu es quand même plutot pas mal avec ta main et la position.


2ème main : apparemment c'est un donk bet assez faible (200 dans 650 je suppose). Ici je suis pas fan de simplement payer (même si ca m'arrive) je suis pas en confiance avec une main spéculative (mais c'est surement une erreur), du coup j'aime bien tenter un raise assez faible, pour plusieurs raisons : d'une on a une très bonne main avec laquelle on est pret à aller à tapis au flop, et de deux un raise faible lui montre qu'on a vu qu'il avait misé faible (et donc je cherche à faire ressembler ce min raise à un vol). Ca peut donc l'inciter à te payer hors de position ou même à te surrelancer dès le flop avec une main plus faible.


Vos critiques de mes commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 1:32

Je ne sais pas a quel bi joue cozpi mais au niveau des 20€ et moins les joueurs ne lead/donk bet que tres rarement les gros jeux du style brelan. Surtout oop ou ils preferent plutot cr.


Bref ici je pense que les 2 options sont bonnes. Perso je prefere raise le lead/donk bet pour faire grossir le pot avec une main au potentiel enorme comme tp + fd ou fd + sd.

Louis pourquoi tu conseilles de just call ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 2:07

Je call les 2 aussi (pas pour des raisons identiques)
Les bonnes questions à vous poser c'est :
- "quelles sont les mains que vos adversaires peuvent avoir ?",
- "comment vont-il réagir (à votre avis) avec ces différentes mains si vous relancez ?",
- et enfin "est ce que ce résultat (la réaction) est satisfaisant par rapport au call ?"

Nb: le buy in ne rentre pas en question (ou indirectement mais c'est pas la bonne manière d'aborder le problème), c'est la range adverse et les réponses adverses attendues qui sont importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:10

Main 1 : call, parce dans cette situation je n'ai aucune main dans mon range de relance (que j'aurais checké pf). As 4s est en haut de la range en terme d'équité, et ne craint ni un call ni un raise des autres joueurs dans le coup.
Main 2 : raise, parce que quand je raise ip pf et que j'aurais cbet au flop, je relance de façon automatique le donk bet (qui, chez de nombreux joueurs de tournoi live, fish ou reg, représente souvent un range de type J8-JT;JK-JA;Q9-QT, façon donk bet pour info).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:25

Si je reprends les questions qu'ils faut se poser mes réponses seraient les suivantes (pour la deuxième main) :


"Quelles sont les mains possibles en face" : assez d'accord avec la range de Taamer mais on peut aussi rajouter air je pense.
"Comment va-t-il réagir si je relance" : sur une grosse relance, on peut à mon avis lui faire lacher quasi toute la range ci dessus. Avec une relance plus petite, on peut l'inciter à bluffer ou à suivre avec des mains de la range précitée et on fait gonfler le pot avec une très bonne main surement meilleure que la sienne.
"La reaction est-elle satisfaisante par rapport à un call" : avec une grosse relance qui prend le pot tout de suite je ne pense pas. Avec une petite relance qui l'incite à rester dans le coup, je trouve ca pas mal. Le seul cas discutable c'est si il a air : meme la petite relance peut le faire folder. Néanmoins si on call et qu'il a effectivement air, ca semble difficile pour lui de miser turn aussi (sauf certains furieux qui prennent le lead a chaque street avec une pp inferieure au board) et il foldera très certainement sur une mise quelconque de notre part.


Sinon Chrismir, pour la première main tu indiques que les raisons de ton call son différentes, quelles sont-elles alors?
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:19

main 1 :

je raise car je veux faire grossir le pot, cependant je suis tjs payé que par un meilleur As ou un brelan, donc aprés reflexion le call doit etre meilleur.

main 2 :
un peu comme l a dit taamer, j ai raise par reflexe car je le fais tjs sur un donk bet qui svt ne signifie rien, il fold.
Donc si je call, la question est l action n est elle pas gelée si un coeur tombe turn ?
Je paye un 2nd barrel si turn est une brique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:21

La main 1 je call car j'ai déjà de la showdown value et je ne pense pas chasser beaucoup d'as supérieurs au mien , le fais que le pot sois multiway ne me dérange pas car je tire max, je serais apte à situer ma main à la rivière et ne pas faire d'erreur, mon équité ne diminue pas beaucoup par rapport au nombre de joueur restant dans le coup donc autant laisser les autres joueurs mettre de l'argent dans le pot avec des mains faiblardes et favoriser une rencontre, enfin partir all in au flop contre une main faite ne m’amène pas une équité géniale (55% contre AJ, 50% contre AJ+)

La main 2 je call au flop simplement parce que je préfère raise à la turn lorsque le pot sera plus gros, j'évite de me faire donk/3bet shove au flop, vu qu'il n'y a plus qu'une street je pourrais éventuellement lui faire lâcher une fd max avec un raise turn, et enfin face à sa range faible je peux prendre un bet supplémentaire s'il décide de deux barrel ou de check call turn.
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:18

on est d accord sur la main 1, c est une erreur de raise

par contre sur la main 2, j ai K haut au flop.
si turn est une brique et qui donk on va dire 400 dans les 1200 du pot et que je raise, je ne le ferais pas fold une Q et je n ai qu une street pour toucher.
je prefere que tout parte au flop, mais je perd une street de value c est ca ? ( a condition que vilain donk encore turn avec ¨air¨)
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:39

cozpi a écrit:
on est d accord sur la main 1, c est une erreur de raise

par contre sur la main 2, j ai K haut au flop.
si turn est une brique et qui donk on va dire 400 dans les 1200 du pot et que je raise, je ne le ferais pas fold une Q et je n ai qu une street pour toucher.
je prefere que tout parte au flop, mais je perd une street de value c est ca ? ( a condition que vilain donk encore turn avec ¨air¨)

Anyway tu feras pas folder une Q au flop.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:25

2 call...

Le premier est évident...

Le second simplement pour ne pas me prendre une boite sur ma relance....et je préfére également mettre la relance sur la turn (pour les mm raisons que Chrismir : pot plus gros, et tu peux prendre le coup contre FD max)....
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:47

Seb-007 a écrit:
Le second simplement pour ne pas me prendre une boite sur ma relance

je serais au contraire tres content de tout mettre au milieu des le flop.
je fais quoi si turn est une brique et que vilain bet a nouveau, je ne lui ferais surement pas folder une Q et je n ai tjs que hauteur K ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:04

Tu raises s'il bet turn,
s'il check turn tu bet, ensuite s'il check/raise tu call, et s'il check/call tu fais all in river.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP + flush draw Empty
MessageSujet: Re: TP + flush draw   TP + flush draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP + flush draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: