Merci Lorenzo et Oliv, c'était également la réponse que donnait le pro de la vidéo mais il n'évoquait pas la "weakitude"
(cf: Quizz Poker Academie sur le 3bet/4bet). La raison évoquée étant que cette main était souvent "dominée".
Je souhaitais comprendre un peu mieux ce cas précis car de mon côté je call cette main souvent dans ce type de situations (NL10). (c'est aussi l'une des mains avec laquelle je perds le plus, mais généralement IP..
)
Certainement à tort, je pensais que la raison pour laquelle on pouvait call avec KTs était similaire au flat call avec une petite pp: toucher le flop (la couleur bien que je prenne aussi la quinte!).
Mon raisonnement étant qu'en micro limites beaucoup de joueurs peuvent go broke avec des grosses paires/ des doubles paires malgré des couleurs au board et étant donné qu'on touche environ 11% des fois sa couleur, je me disais que vu les implicites ce call était ev+ malgré la côte preF qui peut être négative. Je suppose qu'en limites sup. ou face à beaucoup de joueurs, la présence d'une couleur ralenti/arrête l'action et donc diminue les implicites.
Je pensais aussi que ce type de mains pouvait être facilement jouable post F y compris OOP (easy fold si flop vierge/check call sur 1 voir 2 streets en cas de tirage/ prudence si un K est présent... ) mais mon erreur doit être là?