Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste

+3
vieto
Mad
Taamer
7 participants
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Empty
MessageSujet: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:27

Pour ceux qui entendent comme moi les pubs de la Poste à la radio ou ailleurs, où l'on apprend que cent quarante deux mille personnes déclarent avec des taux superbes (85%, soit 5 personnes sur 6) que la Poste s'améliore, j'aimerais attirer votre attention sur "comment faire dire à une pub ce qui n'est pas - forcément - la réalité". Ce post vient dans la continuité du "95% des joueurs interrogés déclarent se sentir moins en confiance depuis l'ARJEL", discussion avec goodanic38 dans un autre sujet.

Il y a dix sept mille bureaux de poste en France, ce qui représente une moyenne de 8,35 personnes qui ont participé (de façon volontaire) à ce sondage par bureau de poste.

Vous êtes responsable d'un bureau de poste. Votre hiérarchie vous demande d'interroger sept personnes qui viennent souvent, et qui ont de bonnes chances d'être satisfaites du service (quelques mamies qui viennent aux heures creuses?). Facile.

Ou comment biaiser un sondage sans la moindre difficulté, et présenter les résultats comme si "142000" personnes c'était beaucoup, alors que c'est un chiffre ridicule et non représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:41

Taamer a écrit:
"95% des joueurs interrogés déclarent se sentir moins en confiance depuis l'ARJEL"

C'est qui la source de ce sondage ?

Perso, pour LaPoste, même si tu démontres que ça peut être biaisé, je crois volontiers le résultat.
Comment ça pouvait se dégrader franchement ? Ca pouvait pas être bien pire ...

NB : je parle de Laposte en live (online c'est plutôt bon). D'ailleurs, je n'y joue plus. J'étais trop perdant Laughing
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:00

Sérieux c'est vrai qu'ils se sont améliorés à la poste.
£eon
Nooby Noob
Nooby Noob
£eon

Emploi : Ecologie fondamentale appliquée

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptySam 19 Nov 2011 - 13:28

En effet, peut être avons-nous le sentiment par retours d'expériences individuelles que le service s'est grandement améliorer dans certains bureaux de poste. Nous (et nos palabres sur ce Comptoir) ne sommes, évidemment, pas représentatifs tellement nous représentons un échantillon dérisoire. C'est connu et c'est d'ailleurs la meilleure façon de faire dire aux sondages ce qu'on veut qu'ils disent, faiblesse et biais de l'échantillon.

En revanche, Taamer, pour l'éveil des consciences, la curiosité intellectuelle, et maintenant l'éducation des consommateurs, il reste Ev+ pour la société entière ce GP là !
Si en plus le poker et ses disciplines annexes éveillent les masses, faisons gaffe je pense que le gouvernement va décider que ça n'est plus bon pour le peuple ;-)

(au staff, donnez-nous le montant du transfert pour une saison de ce joueur là SVP).
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptySam 19 Nov 2011 - 13:34

85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste 96398
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptySam 19 Nov 2011 - 13:59

Moi j'aime bien les PTT !!!

oups la poste ^^
http://www.fotostyl.fr
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptySam 19 Nov 2011 - 15:01

£eon a écrit:
En effet, peut être avons-nous le sentiment par retours d'expériences individuelles que le service s'est grandement améliorer dans certains bureaux de poste. Nous (et nos palabres sur ce Comptoir) ne sommes, évidemment, pas représentatifs tellement nous représentons un échantillon dérisoire. C'est connu et c'est d'ailleurs la meilleure façon de faire dire aux sondages ce qu'on veut qu'ils disent, faiblesse et biais de l'échantillon.

En revanche, Taamer, pour l'éveil des consciences, la curiosité intellectuelle, et maintenant l'éducation des consommateurs, il reste Ev+ pour la société entière ce GP là !
Si en plus le poker et ses disciplines annexes éveillent les masses, faisons gaffe je pense que le gouvernement va décider que ça n'est plus bon pour le peuple ;-)

(au staff, donnez-nous le montant du transfert pour une saison de ce joueur là SVP).
Je comprends tous les mots, mais aucune phrase ci-dessus. scratch
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptySam 19 Nov 2011 - 19:11

£eon a écrit:

85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Fumett10
£eon
Nooby Noob
Nooby Noob
£eon

Emploi : Ecologie fondamentale appliquée

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste EmptySam 19 Nov 2011 - 19:37

Laughing Laughing Laughing

Trop de vent à Valence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste   85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Empty

85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste
Page 1 sur 1