| 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Ven 18 Nov 2011 - 11:27 | |
| Pour ceux qui entendent comme moi les pubs de la Poste à la radio ou ailleurs, où l'on apprend que cent quarante deux mille personnes déclarent avec des taux superbes (85%, soit 5 personnes sur 6) que la Poste s'améliore, j'aimerais attirer votre attention sur "comment faire dire à une pub ce qui n'est pas - forcément - la réalité". Ce post vient dans la continuité du "95% des joueurs interrogés déclarent se sentir moins en confiance depuis l'ARJEL", discussion avec goodanic38 dans un autre sujet.
Il y a dix sept mille bureaux de poste en France, ce qui représente une moyenne de 8,35 personnes qui ont participé (de façon volontaire) à ce sondage par bureau de poste.
Vous êtes responsable d'un bureau de poste. Votre hiérarchie vous demande d'interroger sept personnes qui viennent souvent, et qui ont de bonnes chances d'être satisfaites du service (quelques mamies qui viennent aux heures creuses?). Facile.
Ou comment biaiser un sondage sans la moindre difficulté, et présenter les résultats comme si "142000" personnes c'était beaucoup, alors que c'est un chiffre ridicule et non représentatif. | |
|
| |
Mad Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Ven 18 Nov 2011 - 11:41 | |
| - Taamer a écrit:
- "95% des joueurs interrogés déclarent se sentir moins en confiance depuis l'ARJEL"
C'est qui la source de ce sondage ? Perso, pour LaPoste, même si tu démontres que ça peut être biaisé, je crois volontiers le résultat. Comment ça pouvait se dégrader franchement ? Ca pouvait pas être bien pire ... NB : je parle de Laposte en live (online c'est plutôt bon). D'ailleurs, je n'y joue plus. J'étais trop perdant | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Ven 18 Nov 2011 - 17:00 | |
| Sérieux c'est vrai qu'ils se sont améliorés à la poste. | |
|
| |
£eon Nooby Noob
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : born in smh Emploi : Ecologie fondamentale appliquée
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Sam 19 Nov 2011 - 13:28 | |
| En effet, peut être avons-nous le sentiment par retours d'expériences individuelles que le service s'est grandement améliorer dans certains bureaux de poste. Nous (et nos palabres sur ce Comptoir) ne sommes, évidemment, pas représentatifs tellement nous représentons un échantillon dérisoire. C'est connu et c'est d'ailleurs la meilleure façon de faire dire aux sondages ce qu'on veut qu'ils disent, faiblesse et biais de l'échantillon.
En revanche, Taamer, pour l'éveil des consciences, la curiosité intellectuelle, et maintenant l'éducation des consommateurs, il reste Ev+ pour la société entière ce GP là ! Si en plus le poker et ses disciplines annexes éveillent les masses, faisons gaffe je pense que le gouvernement va décider que ça n'est plus bon pour le peuple ;-)
(au staff, donnez-nous le montant du transfert pour une saison de ce joueur là SVP). | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Sam 19 Nov 2011 - 13:34 | |
| | |
|
| |
helyo Shark Attack !
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Sam 19 Nov 2011 - 13:59 | |
| Moi j'aime bien les PTT !!!
oups la poste ^^ | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Sam 19 Nov 2011 - 15:01 | |
| - £eon a écrit:
- En effet, peut être avons-nous le sentiment par retours d'expériences individuelles que le service s'est grandement améliorer dans certains bureaux de poste. Nous (et nos palabres sur ce Comptoir) ne sommes, évidemment, pas représentatifs tellement nous représentons un échantillon dérisoire. C'est connu et c'est d'ailleurs la meilleure façon de faire dire aux sondages ce qu'on veut qu'ils disent, faiblesse et biais de l'échantillon.
En revanche, Taamer, pour l'éveil des consciences, la curiosité intellectuelle, et maintenant l'éducation des consommateurs, il reste Ev+ pour la société entière ce GP là ! Si en plus le poker et ses disciplines annexes éveillent les masses, faisons gaffe je pense que le gouvernement va décider que ça n'est plus bon pour le peuple ;-)
(au staff, donnez-nous le montant du transfert pour une saison de ce joueur là SVP). Je comprends tous les mots, mais aucune phrase ci-dessus. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Sam 19 Nov 2011 - 19:11 | |
| - £eon a écrit:
- En effet, peut être avons-nous le sentiment par retours d'expériences individuelles que le service s'est grandement améliorer dans certains bureaux de poste. Nous (et nos palabres sur ce Comptoir) ne sommes, évidemment, pas représentatifs tellement nous représentons un échantillon dérisoire. C'est connu et c'est d'ailleurs la meilleure façon de faire dire aux sondages ce qu'on veut qu'ils disent, faiblesse et biais de l'échantillon.
(au staff, donnez-nous le montant du transfert pour une saison de ce joueur là SVP). | |
|
| |
£eon Nooby Noob
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : born in smh Emploi : Ecologie fondamentale appliquée
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste Sam 19 Nov 2011 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste | |
| |
|
| |
| 85% des clients se sentent mieux accueillis à la Poste | |
|