Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?

Aller en bas 
+6
vieto
oliv_grenoble
Seb-007
néné
NICOFULL
flydens
10 participants
AuteurMessage
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:50

Au cours de quelques parties récentes, j'ai constaté par 3 fois le même phènomène à partir de la même situation : 4/5 joueurs encore en course, un joueur possède plus de la moitié du stack et à 4x fois plus de jetons que le second, les blinds de fin de tournoi (voir les antes) font "mal" aux petits stacks, ..... un petit en BB est "committe"...

Vue de l'extèrieur, tout le monde se dit "cette partie ne peut pas lui échapper"... et pourtant , par trois fois, le résultat est le même, le 'gros' CL bust en 3 ou 4 eme place... pale
Ca , c'est le constat brut

A priori, le profil du CL n'est pas en cause (ici, Nicofull, Maxoo et ma pomme ) ... soit de la serrue intégrale au degling ultime, mais le résultat est le même..

Ma question : Hormis les règles de bases du poker (chatter, gagner ses CF) est ce que le gros CL doit suivre une ligne particulière pour "mettre" la pression (plus de prudence, plus d'agressivité, seat out ) ?

et finalement, il y a t il une règle ou doit on s'en remettre à la chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:58

flydens a écrit:
Au cours de quelques parties récentes, j'ai constaté par 3 fois le même phènomène à partir de la même situation : 4/5 joueurs encore en course, un joueur possède plus de la moitié du stack et à 4x fois plus de jetons que le second, les blinds de fin de tournoi (voir les antes) font "mal" aux petits stacks, ..... un petit en BB est "committe"...

Vue de l'extèrieur, tout le monde se dit "cette partie ne peut pas lui échapper"... et pourtant , par trois fois, le résultat est le même, le 'gros' CL bust en 3 ou 4 eme place... pale
Ca , c'est le constat brut

A priori, le profil du CL n'est pas en cause (ici, Nicofull, Maxoo et ma pomme ) ... soit de la serrue intégrale au degling ultime, mais le résultat est le même..

Ma question : Hormis les règles de bases du poker (chatter, gagner ses CF) est ce que le gros CL doit suivre une ligne particulière pour "mettre" la pression (plus de prudence, plus d'agressivité, seat out ) ?

et finalement, il y a t il une règle ou doit on s'en remettre à la chance...


Petit rectificatif...je pense que tu te trompes quand tu me perçois comme hyper tight. Mes stats hm montrent le contraire et en live je suis à peu prés dans les même zones.
Aprés, concernant hier, perso je trouve que tu as manqué de bcq de patience. Tu as été agressif mais sans contrôle.
Evidemment en étant cl tu dois agresser la table, par contre quand on te reviens dessus il faut peut être savoir passer les mains marginales...type J9...
Revenir en haut Aller en bas
néné
Nooby Noob
Nooby Noob
néné


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : grenoble

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:06

Message a caractère informatif:

Spoiler:


Dernière édition par néné le Mer 21 Déc 2011 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:10

Avis perso : le débat est trop/très large et on en peut pas généraliser. Mais si je devais qd mm me prononcer sous la menace Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 902213 , je dirais un manque de contrôle du CL.
Un CL qui est huge en TF, sauf mauvaise rencontre ou concours de circonstance, ne peut sortir avant le HU.

Le contrôle passe par plein de petites choses : une balance entre aggressivité/image solide/ et eval du risk reward de tes nombreaux vols Wink. Mais cela passe par du minraise et du 3bet...en respectant le plus possible les positions (tt en les équilibrant)....Bref, rien de nouveau mais un jeu qui est assez différent de ce qui est proposé tt au long du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:44

néné a écrit:
Message a caractère informatif:

Spoiler:


respect
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:53

Seb-007 a écrit:
Avis perso : le débat est trop/très large et on en peut pas généraliser. Mais si je devais qd mm me prononcer sous la menace Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 902213 , je dirais un manque de contrôle du CL.
Un CL qui est huge en TF, sauf mauvaise rencontre ou concours de circonstance, ne peut sortir avant le HU.

Le contrôle passe par plein de petites choses : une balance entre aggressivité/image solide/ et eval du risk reward de tes nombreaux vols Wink. Mais cela passe par du minraise et du 3bet...en respectant le plus possible les positions (tt en les équilibrant)....Bref, rien de nouveau mais un jeu qui est assez différent de ce qui est proposé tt au long du tournoi.

Intéressant, je partais du principe (peut être à tort) qu'à 4/5 joueurs, la position comptait moins, surtout avec un stack 'lourd'. En effet, si UTG (qui est aussi CO?) a 400 k sur blind 10k/20k minraise, les trois joueurs qui suivent qui ont entre 60k et 100k ont compris le message... il me semble..



Dernière édition par flydens le Mer 21 Déc 2011 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:57

NICOFULL a écrit:


Petit rectificatif...je pense que tu te trompes quand tu me perçois comme hyper tight. Mes stats hm montrent le contraire et en live je suis à peu prés dans les même zones.

hors sujet mais ... Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251

NICOFULL a écrit:

Aprés, concernant hier, perso je trouve que tu as manqué de bcq de patience. Tu as été agressif mais sans contrôle.
Evidemment en étant cl tu dois agresser la table, par contre quand on te reviens dessus il faut peut être savoir passer les mains marginales...type J9...

Heu, hier, j'ai jamais été CL avec 4/5 joueurs restants, suis arrivé 'mourant' en TF... tu dois confondre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:53

flydens a écrit:
NICOFULL a écrit:


Petit rectificatif...je pense que tu te trompes quand tu me perçois comme hyper tight. Mes stats hm montrent le contraire et en live je suis à peu prés dans les même zones.

hors sujet mais ... Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251

NICOFULL a écrit:

Aprés, concernant hier, perso je trouve que tu as manqué de bcq de patience. Tu as été agressif mais sans contrôle.
Evidemment en étant cl tu dois agresser la table, par contre quand on te reviens dessus il faut peut être savoir passer les mains marginales...type J9...

Heu, hier, j'ai jamais été CL avec 4/5 joueurs restants, suis arrivé 'mourant' en TF... tu dois confondre drunken

Sur le 1er point ce n est pas hors sujet puisque tu en parles dans ton post...

sur le 2nd point, tu étais le deuxiéme en jeton de la tf et tu m'asfait doublé 2 fois +1autre joueur aussi en peu de temps sur des mains où tu étais largement dominées.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:21

NICOFULL a écrit:


Sur le 1er point ce n est pas hors sujet puisque tu en parles dans ton post...

Ben le titre du post, c'est pas "est ce que Nicofull est serrure ou pas", que je sache
J'illustrais mon propos juste pour dire que des profils de CL différents ont amené au même résultat.. scratch


NICOFULL a écrit:


sur le 2nd point, tu étais le deuxiéme en jeton de la tf et tu m'asfait doublé 2 fois +1autre joueur aussi en peu de temps sur des mains où tu étais largement dominées.

ahh, la demie TF... a coté de la TF d'à coté (on était encore 11 ou 12 )... exact Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251 Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 486251

même si la situation a des similitudes, il ne me semble pas qu'à ce moment là, les blinds étaient aussi 'mèchantes' que dans mon cas de figure... et puis surtout, j'avais sommeil..

Plus sèrieusement, souvent en fin de tournoi , les blinds font vraiment mal et cela tourne parfois au loto.... je me demandais, si il y avait des recettes à suivre

Par exemple à Challes , il y a quelque temps, Lorenzo avait (fort justement ), refusé un deal parcequ'il était huge CL, pour gagner à la fin.
Ce qui m'amène à penser que les bons joueurs ont peut être des recettes spèciales à ce moment "spècial" d'un tournoi

C'est ça le vrai sujet du post...
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:28

flydens a écrit:

...etc... C'est ça le vrai sujet du post...

+1

L'analyse ne porte pas sur vos pbs mais sur la situation en général Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 963332
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:42

Seb-007 a écrit:
flydens a écrit:

...etc... C'est ça le vrai sujet du post...

+1

L'analyse ne porte pas sur vos pbs mais sur la situation en général Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 963332

Il n y a pas de probléme, je suis cité dans le post et me donne la liberté de répondre de maniére courtoise.

Concernant le fond du sujet, je pense que même si on est cl, il y a un certain nombre de principes à respecter, la position, les stacks des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:53

flydens a écrit:
Intéressant, je partais du principe (peut être à tort) qu'à 4/5 joueurs, la position comptait moins, surtout avec un stack 'lourd'. En effet, si UTG (qui est aussi CO?) a 400 k sur blind 10k/20k minraise, les trois joueurs qui suivent qui ont entre 60k et 100k ont compris le message... il me semble..
Très peu d'intérêt de min-raise dans cette situation imo. Avec des blinds aussi élevées, la stratégie push/fold me semble bien meilleure. En gros, je te conseillerai de jouer comme si tu étais short : privilégier les boites sur des pots non ouverts en adaptant tes ranges en fonction de ta position à la table.
A moins d'avoir une configuration bien précise qui te permette de raise/fold sur le stack à 100k mais ça doit être très rare.

PS : cet avis n'est valable que dans des situations peu deep
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:59

L'intérêt d'avoir un gros stack en tournoi, c'est d'avoir toutes les options de jeu possibles à sa disposition.

Faire jouer la masse et bourriner peut être le meilleur choix, si l'enjeu du tournoi et la taille des tapis adverses le permettent.
Par contre le faire les yeux fermés en pensant que c'est la seule stratégie et que "we have do to it", c'est une grave erreur.

"Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?" n'est pas forcément la bonne question.
De même que "Je me suis fait explosé en traversant un champs de mine en chantant du Lara Fabian : que dois je chanter pour rester vivant?" n'est pas forcément une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:41

oliv_grenoble a écrit:
flydens a écrit:
Intéressant, je partais du principe (peut être à tort) qu'à 4/5 joueurs, la position comptait moins, surtout avec un stack 'lourd'. En effet, si UTG (qui est aussi CO?) a 400 k sur blind 10k/20k minraise, les trois joueurs qui suivent qui ont entre 60k et 100k ont compris le message... il me semble..
Très peu d'intérêt de min-raise dans cette situation imo. Avec des blinds aussi élevées, la stratégie push/fold me semble bien meilleure. En gros, je te conseillerai de jouer comme si tu étais short : privilégier les boites sur des pots non ouverts en adaptant tes ranges en fonction de ta position à la table.
A moins d'avoir une configuration bien précise qui te permette de raise/fold sur le stack à 100k mais ça doit être très rare.

PS : cet avis n'est valable que dans des situations peu deep

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:29

vieto a écrit:
L'intérêt d'avoir un gros stack en tournoi, c'est d'avoir toutes les options de jeu possibles à sa disposition.

Faire jouer la masse et bourriner peut être le meilleur choix, si l'enjeu du tournoi et la taille des tapis adverses le permettent.
Par contre le faire les yeux fermés en pensant que c'est la seule stratégie et que "we have do to it", c'est une grave erreur.

"Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?" n'est pas forcément la bonne question.
De même que "Je me suis fait explosé en traversant un champs de mine en chantant du Lara Fabian : que dois je chanter pour rester vivant?" n'est pas forcément une bonne question.

Cool ! Merci pour ton avis. Cette idée n'avait pas encore été proposée !
(ou alors j'ai rien compris aux posts des autres, désolé).

Tu veux dire quoi par "si l'enjeu du tournoi et la taille des tapis adverses le permettent. "

Moi je comprends que sur un MTT à 2€ (ou 20€ pour Leviet :p), ça sert à rien parce que les joueurs vont call n'importe quoi. C'est ça ?
Et si les tailles de tapis sont trop petits, ils vont raise tout le temps car c'est l'heuyre du push/fold.

Si tu voulais dire autre chose, je veux bien l'explication.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:05

oliv_grenoble a écrit:
Très peu d'intérêt de min-raise dans cette situation imo. Avec des blinds aussi élevées, la stratégie push/fold me semble bien meilleure. En gros, je te conseillerai de jouer comme si tu étais short : privilégier les boites sur des pots non ouverts en adaptant tes ranges en fonction de ta position à la table.
A moins d'avoir une configuration bien précise qui te permette de raise/fold sur le stack à 100k mais ça doit être très rare.

PS : cet avis n'est valable que dans des situations peu deep

+38
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:21

Je suis du même avis qu'oliv et je pense que c'est la solution clairement optimal.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:12

Merci à tous pour vos avis, précieux, as usual.. Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? 764781


j'ai donc compris qu'il faut que je passe de Lara Fabian à Celine Dion... long voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:26

quelques éléments: http://fr.pokernews.com/strategie/strategie-sirwatts-gros-tapis-tournoi-10302.htm

en particulier / ton sujet: "L'erreur la plus commune est de ne pas comprendre qu'on est souvent un short stack soi-même, puisque la taille effective des tapis est déterminée par celle des petits tapis à la table. Contre des short stacks qui ne jouent pas 'scared money', tu vas te faire exploiter si tu joues trop de mains."

être chipleader t'offre tout un panel de coups (+ facile de voler, possibilité entrer avec mains moins fortes dans certaines situations) et une sécurité sur un coup donné à un instant T, cependant il faut garder à l'esprit que si tu perds 3/4 coups contre les shorts, tu seras démonté..
=> pas la peine de péter la porsche dans un virage serré contre une 2CV, meme si tu as un casque + ceinture + airbag... t'attends la sortie du virage et tu appuies sur le champi en pleine ligne droite...

donc il ne faut pas abuser avec "la pression" sinon c'est du loto (y a déjà assez de loterie en TF, le jeu se faisant essentiellement préflop); et si tu joues au loto contre 5 adversaires, et + souvent qu'eux, tu prendras forcément de sales coups (en général, puisqu'on enlève "il faut chatter" dans tes hypothèses)
=> à part quelques arrachages de ci de là pour se maintenir jusqu'à la rencontre décisive ou le HU, garder à l'esprit que le coup peut se jouer jusqu'au bout (et souvent préflop), et être prêt à mettre le tapis du shortstack la plupart du temps quand on s'engage. (la range d'entrée + la mise dépendent alors du rapport de taille entre les stacks et la position).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty
MessageSujet: Re: Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?   Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstre CL , few remaining : comment "mettre la pression" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: