Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bluff à Macao

Aller en bas 
AuteurMessage
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Bluff à Macao Empty
MessageSujet: Bluff à Macao   Bluff à Macao EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:49

http://www.neopoker.fr/actu-poker/macao-le-bluff-de-sam-trickett-promis-il-ne-le-refera-plus_6308

Sam Trickett n’est pas un inconnu dans le monde du poker High stakes, ni même en tournoi d’ailleurs quand on voit les classements 2011.

Le dernier vainqueur du Partouche Poker Tour 4 avait fait son apparition à Macao l’an dernier où il avait déjà usé du bluff. Cette fois, les sommes étaient loin d’être les mêmes..

Nous sommes aux blindes 1.000 €/2.000 €.
Trickett relance depuis le bouton à 10.000 € mais doit faire face à une sur-relance à 32.000 € de la petite blinde.
L’anglais possède alors 1.5 millions d’euros devant lui et décide de payer avec 6h 8h .

Le flop apporte 7s Td 3c.
"La petite blinde est un joueur agressif qui CBet de nombreux flops, peut être trop d’ailleurs, mais là, il checke rapidement. J’ai une gutshot (tirage quinte ventrale) et je décide de miser pour le faire coucher, mais il paye. Je pense à cet instant qu’il à un 7, une paire de 8 voire AT.

Le turn est un 3s qui est une bonne carte pour moi car je me dis à cet instant que je vais lui mettre deux autres barrels.
Je mise alors 110.000 € et il me relance à 380.000 €".

L’anglais pense alors qu’il essaye de représenter une paire de 7 en main ou un 10, mais il n’aurait pas jouer comme ça et aurait juste miser sur le flop. Il aurait voulu monter le pot car il n’avait pas de showdown value en étant hors de position. "Je suis donc quasiment certain qu’il bluffe et je décide de payer pour qu’il me mette sur un full."

En faisant cela, Trickett se préserve d’un move de la part de son adversaire et c’est ce qui va se passer sur le Jh de la river.
Il checke et à cet instant, l’anglais n’hésite pas une seconde et pousse ses quelques 795.000 €.
Après trente longues secondes, il obtiendra un fold et un pot conséquent de 830.000 €, dont 415.000 net, provenant du joueur local.

Trickett concluait cet épisode très calmement avec un brin de lucidité :
"Je ne sais toujours pas ce qu’il avait et pourquoi il a réfléchi sur la river. Il avait peut être attrapé un valet. Qu’importe, cela a été le plus gros bluff de ma vie et je ne pense pas que j’en referai un de la sorte une nouvelle fois."

Cette main confirme bien que la session de cash game à Macao s’est bien déroulée pour lui..

Bluff à Macao 4cbb4fca3fc4817167fbbd1ab1c52a5e
Revenir en haut Aller en bas
 
Bluff à Macao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bluff vs bluff de Ivey et Jackson
» Grosse partie de CG à Macao
» Macao : Un pot de $11 millions pour Tom Dwan ?
» Wynn Macao : un joueur tente un « all in basket »
» bluff or not?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: