Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie : ICM - Independent Chip Model

Aller en bas 
+15
Zikaba
TonyT
Anji
holdembrain
squale
niko
oliv_grenoble
tachnag
cycosi
Pskaddict
anfalsh
Zeuwan
Rko
sebcote
iggy38
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:08

"Independent Chip Model = a mathematical model used to help determine prize share equity based on chip stacks."

En gros, plus on a de tapis, plus on a de chance de gagner le s&g. L'ICM va pouvoir calculer notre probabilitée (%) de gagner, de finir deuxième et de finir troisième (si biensur les trois premiers sont payé). En additionnant tout ca nous obtenons un % général. Si nous représentons se % par rapport au prize pool, nous obtenons des $$ !
Donc notre tapis, représente un certain nombre de $$.

Vous avez rien compris ? Aller sur http://www.poker-tools-online.com/icm.html , et faite des tests. Vous allez vite comprendre.


Ok c'est cool, mais après on en fait quoi ?

Je vais essayer d'expliquer à quoi sert l'ICM au poker.
(version anglaise sur 2+2, ici)
Voici une situation typique :

S&g 9 joueurs, bulle time, vous etes de BB, cotg fold, le bouton pousse all in et le SB fold. Vous avez une main moyenne. Devez-vous caller, sachant que le bouton est capable de pusher qu'avec certaines mains (hands range) ?

La première étape est de compter la taille des tapis ARPES chaques scenarios possible :
1) on fold
2a) on call et on perd
2b) on call et on gagne
2c) on call et on split

Il faut rentrer, pour chaques scénarios, la hauteurs des tapis dans un ICM calculator et récupérer leurs valeurs en dollars (d'autre icm calculator donne le % du price pool, ca marche aussi).

Après il faut calculer la probabilité de (2a), (2b), et (2c), en utilisant un poker calculator qui sait travailler avec des "hands ranges". Ce soft permet de le faire (il en existe d'autre).

Maintenant il suffit de comparer la probabilitée de (1) avec la somme des probabilités de (2a), (2b), et (2c). Si l'une des valeurs est vraiment plus grande que l'autre, alors la décision est facile.

Bon comme j'en est perdu les 3/4 là, je vais essayer de montrer ca dans de exemple.

s&g 9 joueurs, 22$
prize pool = 22x9 = 199
blinds 100/200
tapis :
UTG 800
Button 1200
SB 2000
Nous (66) 4000

UTG folds, button push, SB fold.

1) On fold, les tapis deviendront :
UTG 800
Button 1500
SB 1900
Nous 3800 soit $71.96 (36.5% du prize pool) d'après l'ICM


2a) On call et on perd :
UTG 800
Button 2500
SB 1900
Nous 2800 soit $62.30 (31.5% du prize pool)


2b) On call et on gagne :
UTG 800
Button 0
SB 1900
Nous 5300 soit $84.50 (42.7% du prize pool)


2c) On call et on split :
UTG 800
Button 1350
SB 1900
Nous 3950 soit $73.29 (36.8% du prize pool)


Le button est un joueur plutot tight, il est troisième en tapis, il à préféré pousser plutot que d'attendre que le shortstack saute. On peut le mettre sur : 22+, A2s+, A8o+, KTs+ et KQo

Notre 66 gagnera, perdra ou splittera (d'après notre poker calculator) dans le proportion suivante :

perd: 33.4%
gagne: 65.5%
split: 1.1%

Caller vaut :
= (31.5% x 33.4%) + (42.7% x 65.5%) + (36.8% x 1.1%)
= (0.315 x 0.334) + (0.427 x 0.655) + (0.368 x 0.011)
= 0.117 + 0.280 + 0,004
= 0.401

Si on call on se retrouvera avec 40.1% du prize pool.
Si on fold on se retrouvera avec 35.3% du prize pool.

Caller est donc gagnant de 4.8% du prize pool, soit 2.4$.
Sur le long terme, payé avec 66 est gagnant dans cette situation ! C'est à dire avec la hand range sur laquel nous avons mis notre adversaire.

Changez la taille des tapis, changez la hand range, changez notre main (AA, 72o, ATo, T9s) et vous verrez que certain résultat sont très étonnant Wink

++
IggY


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote


Nombre de messages : 915

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:18

Stratégie : ICM - Independent Chip Model 351933

meme en faisant qu'un seul s&g a la fois, je m'imagine pas sortir la calculette et tout le bataclan....lol

mais sinon, ca doit etre vrai tout ca.
Bref, je prefere prendre 15s et analyser la situation tranquillou (de tete)

sacré iggy, t'es vraiment unique toi :):)
Ton avatar te va à merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:21

Ty pour le sujet, je m'y plonge à tête reposé.
Jusqu'à aujourdh'ui ICM c'était Internet Connexion Manager :D
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:23

Non mais c'est un principe !

Y'a des softs, moi j'utilise SnG Power Tools, qui te calcule tout ca tout seul sur la base de t'es HH.
Mais utiliser ces soft, et rien comprendre à ce qu'il te sort ou comment il ta sortie le résultat, ca ne sert à rien.

Après il faut se souvenir des situations étudier dans le passé, pour pouvoir prendre la bonne décision pendant le s&g. A force tu connais les situations par coeur et tu sais quoi faire dans chaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:34

Merci Iggy pour ce post. Moi je suis friand de ce genre de concepts mathématiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:22

iggy38 a écrit:

La première étape est de compter la taille des tapis ARPES chaques scenarios possible :
1) on fold
2a) on call et on perd
2b) on call et on gagne
2c) on call et on split

Il faut rentrer, pour chaques scénarios, la hauteurs des tapis dans un ICM calculator et récupérer leurs valeurs en dollars (d'autre icm calculator donne le % du price pool, ca marche aussi).

Après il faut calculer la probabilité de (2a), (2b), et (2c), en utilisant un poker calculator qui sait travailler avec des "hands ranges". Ce soft permet de le faire (il en existe d'autre).

Maintenant il suffit de comparer la probabilitée de (1) avec la somme des probabilités de (2a), (2b), et (2c). Si l'une des valeurs est vraiment plus grande que l'autre, alors la décision est facile.

le temps d'avoir fait ca et mon sit and go est terminé::pire, titan poker n'existe plus et je n'ai meme plus d'electricité pour faire fonctionner mon ordinateur car je n'ai plus payé ma facture depuis plus de 17 ans; en fait on est en 2024 lol!
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:55

vous m'etonnez à réagir comme ca en faite.

C'est marrant, regarde cette situation

9 joueurs, début de s&g :
utg balance 5BB
tout le monde fold
t'es au BB avec 72o

Est-ce que tu va faire le calcul pour savoir si ca vaut le coup de payer, etc. Non, le calcul tu la fait une fois y'a longtemps, maintenant tu sais qu'il faut se coucher. Donc tu couche après 1/4 de second de reflexion.

L'ICM c'est pareil. Là j'expose le principe et explique la méthode. Après on à plus de besoin de calculer tout (comme ton 72o) et on prend notre decesion beaucoup plus vite.

Refaite le calcul avec :
blind 200/400
utg 800 fold
bouton 1000 fold
SB 7500 push
BB (vous) 3000

devez vous payer avec AA
devez vous payer avec AK
devez vous payer avec 66
devez vous payer avec JJ

hand range du SB : any two card
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:49

anfalsh a écrit:
iggy38 a écrit:

La première étape est de compter la taille des tapis ARPES chaques scenarios possible :
1) on fold
2a) on call et on perd
2b) on call et on gagne
2c) on call et on split

Il faut rentrer, pour chaques scénarios, la hauteurs des tapis dans un ICM calculator et récupérer leurs valeurs en dollars (d'autre icm calculator donne le % du price pool, ca marche aussi).

Après il faut calculer la probabilité de (2a), (2b), et (2c), en utilisant un poker calculator qui sait travailler avec des "hands ranges". Ce soft permet de le faire (il en existe d'autre).

Maintenant il suffit de comparer la probabilitée de (1) avec la somme des probabilités de (2a), (2b), et (2c). Si l'une des valeurs est vraiment plus grande que l'autre, alors la décision est facile.

le temps d'avoir fait ca et mon sit and go est terminé::pire, titan poker n'existe plus et je n'ai meme plus d'electricité pour faire fonctionner mon ordinateur car je n'ai plus payé ma facture depuis plus de 17 ans; en fait on est en 2024 lol!
c'etait une boutade... non mais quand dimanche je vais te relancer avec 10/4 depareillés a 5 big blinds, tu vas faire tous tes calculs et tu vas finalement jeter ta paire de valet en estimant qu'elle n'est pas bonne et moi je serais content afro afro lol!


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:52

J'avoue que je suis pas tellement fan de ce genre de calcul...
Je suis plus un joueur qui joue à l'instinct. Certes, ce système est sûrement payant sur le long terme, mais le plaisir du poker c'est aussi de "mettre sa vie en jeu". En faisant des calculs, une machine pourrait jouer au poker, or nous sommes humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:09

Tres interessant Iggy. Certes c'est complexe a mettre en place mais cmme tu le dis une fois que c'est en place c'est automatique.

En fati ca permet de comprendre pourquoi il faut jeter des poubelles quand c'est raisé (ca c'est facile), mais c'est surtout une aide a la decision quand la situation est beaucoup plus serrée j'imagine.

Encore un truc qui va me casser la tete a calculer au debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:48

Pskaddict, au poker tu joue avec les stats ET l'instinct. L'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Joue 1000 s&g que à l'instinct, on en reparle après Wink

Sinon on peu faire le meme calcul mais quand c'est nous qui poussons.
On peu mettre notre adversaire sur une calling range, de là calculer combien de fois il va touché ca range et combien de fois il couchera.

genre :
blind 200/400
utg 1000 fold
bouton 3000 fold
SB (nous) 4000 push avec T4s
BB 4000...

ca c'est +EV pour nous si la calling range de BB est : 77+, A8s+, ATo+, KJs+, KQo
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:37

iggy38 a écrit:

ca c'est +EV pour nous si la calling range de BB est : 77+, A8s+, ATo+, KJs+, KQo
comme j'adore ces petites phrases, on croirait a un message codé communiste rendeer rendeer rendeer rendeer pas de probleme iggy pour tes stats (je sais c pas des stats geek ), mais c'est vrai que c marrant si tu te mets a la place du novice qui considere le pok comme un pur jeu de hasard et qui tombent sur ce genre de topic disons "poussé', le gas doit halluciner
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:58

Oui j'aurai dut prévenir au début du post que c'était un article pour des joueurs déjà confirmés.

Citation :
ca c'est +EV pour nous si la calling range de BB est : 77+, A8s+, ATo+, KJs+, KQo

--> traduction

Citation :
c'est gagnant sur le long terme si l'on suppose que le joueur au big blind est capable de payer qu'avec les paires supérieurs à 77, les As accompagné au moins d'un 8 de la meme couleur, les As accompagné au moins d'un dix de couleur différente, les K accompagné au moins d'un valet de la meme couleur et la main KQ déparaillé.


T'avouera que c'est un peu plus long à écrire. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
tachnag
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
tachnag


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : seyssins

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:15

j ai mal a la tete study

je suis au travail la je pense que je reouvrirai cette page a tete reposser
car

x=8% µ +14 litre = racine ² 9 confused

en gros je v attendre un week end avant de lire ton article iggy lol!
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:28

moi qui avait pensé réussir à faire un truc simple
c'est pas la mort c'est juste un calcule de %...
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:31

Juste un petit mot pour remercier de ces cours. C'est extremement intéressant et meme parfois très étonant....
Dans l'esprit, c'est un peu comme quand on calcule la cote du pot en cash game (sauf que c'est carrément plus complexe et que ça implique une bonne lecture de l'adversaire...). Si tu la dépasse, à long terme t'es perdant... Là, c'est pour du long terme sur les sit and go....
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
niko
Nooby Noob
Nooby Noob
niko


Nombre de messages : 106
Age : 39
Emploi : luckbox

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:55

Ce que j'adoooore avec l'icm (ou plutôt le calcul de l'$ev) c'est que parfois ça t'indique à folder préflop As Ad .
edit : MTT ou sng bien entendu
( j'vais me remettre au blackjack moi, c'est moins scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://pokerchipsfactory.fr
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:22

niko a écrit:
( j'vais me remettre au blackjack moi, c'est moins scratch )

c'est surtout moins $$$... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:40

oliv_grenoble a écrit:
niko a écrit:
( j'vais me remettre au blackjack moi, c'est moins scratch )

c'est surtout moins $$$... Wink Wink

pas sur Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Nooby Noob
Nooby Noob
niko


Nombre de messages : 106
Age : 39
Emploi : luckbox

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:57

squale a écrit:


pas sur Laughing Wink

AGREED
Revenir en haut Aller en bas
http://pokerchipsfactory.fr
holdembrain
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 296

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:58

Salut a tous
Merci iggy pour faire partager ton experience

Ce qu'il serait bien c'est de creer un post avec toutes les formules mathematiques dont un pokerman a besoin

Par exemple
-Calcul de l'ICM
-Calcul de Cote
-Calcul du M
-Calcul des outs
....
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:30

oublier le M en s&g...
Le M c'est bien pour le tournois.
En s&g on compte plutot en nombre de BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
holdembrain
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 296

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:59

Merci iggy pour cette info mais j'etais au courant

Ma requete etait plus pour aqe tu nous cree un petit post comme tu sais si bien les faire, resumant toutes les formules mathematiques.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:05

pas lecourage là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:59

iggy38 a écrit:
oublier le M en s&g...
Le M c'est bien pour le tournois.
En s&g on compte plutot en nombre de BB.

Peux-tu développer ? je ne comprends pas trop....
Pour moi, un SnG est un mini tournois, avec des blinds qui augmentent... le M a donc une signification et une influence sur la manière de jouer.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : ICM - Independent Chip Model   Stratégie : ICM - Independent Chip Model Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : ICM - Independent Chip Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip Master - chip tricks contest
» Décès Chip Reese
» Chip it les WSOP!
» Annonce: JOA CHAMPION'S CHIP
» Vidéos de Chip tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: