Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Poker Books

Aller en bas 
+18
chanin
guinsu2000
Rko
Renard
niko
tib008
axel38
rukawa78180
saralöndé
pascal_gre
Yann-Erik
benvenuto yalahhh
Jems
toinito
Zeuwan
kami
Shyvas
iggy38
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Poker Books Empty
MessageSujet: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:22

Allé on ouvre un thread sur les livres :

_ poker débutant (francais) --> "poker base à la strategie" et "poker pour les nulles", et "poker pro" (de Phil Hellmutt) que je trouve très bof.

_ Holdem no limit tournois (anglais) --> Dan harrington 1 et 2 sont incontournable.

_ Holdem no limit cashgame (anglais) --> "super system 2", la partie de Doyle Brunson est fouilli mais énorme.

_ omaha hi, hi/lo (anglais) --> "super system 2" la partie sur le omaha est vraiment bien & "championship omaha" (de T.J Cloutier) moins compliqué mais très interessant.

_ stud hi (anglais) --> "Seven Card Stud Poker for Advanced Players" la référence pour le stud (hi seulement).

_ stud hi/lo (anglais) --> je n'est lu que la partie de Todd Brunson dans Super System 2.


Vous pouvez bien entendu poster vos remarques sur un bouquin citer ou un autre.

En gros pour les "grands" débutants le bouquin en fancais sont pas mal. Mais pour les joueurs qui commence à toucher leur bille, le "Super System 2" et les deux de Dan Harrington sont génial, mais en anglais.

IggY


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:46

JE rajoueté Poker de Tournoi (francais) de François Montmirel
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:11

Tu l'a lu ? T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:24

Trés bien mais un peut comme "poker pour les nuls" pour l'explication des règles pour la partie Tournois je les pas abordé encore
Revenir en haut Aller en bas
kami
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 24

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:39

pour poker de tournois de françois montmirel je le trouve au niveau de sa partie HENL en SnG et MTT trop sérré dans ses explications de jeux pas assez varié entre le jeux tight et le jeu loose
pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ?

là j'ai commencé à lire Doyle Brunsons supersystem mais que la version nolimit HE et là ca à l'air super agressif comme approche de jeux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:02

C'est un style agressif qu'il préconise. C'est tout un état d'esprit qu'il explique en fait.
Cependant certaines techniques ont un peu vieilli.
Ex : en début de parole, il dit de slowplayer les pockets Aces, espérer un raise et re-raiser après. Ca marche plus trop ça. Si personne ne raise, tu peux te retrouver à 4 ou 5 dans un pot (et là y'a gros danger) et si quelqu'un raise et que tu re-raises, le truc est tellement connu que tu affiches clairement que tu as les As.
Mais y'a du très bon quand même dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
toinito

toinito


Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble (38)
Emploi : Enseignant, auteur

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptySam 25 Fév 2006 - 16:10

J'ai lu le premier vol du Harrington récemment... et je me suis empressé de commander le vol.2 :) Très bien comme bouquin, contrairement à sa mise en page Wink

Toinito, qui a remporté son premier freeroll cette semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://toinito.free.fr
Jems
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Jems


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Lyon

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:50

le premier bouquin que j'ai lu c'était celui de king yao...j'en entends pas souvent parler et pourtant il est très complet.
Du choix des mains de départ au jeu post-flop en passant par les techniques de bluffs/semi-bluffs, il englobe bien les concepts cruciaux, et il a aussi un très bon chapitre sur le calcul des odds avec une technique assez interréssante...
J'ai trouvé qu'il m'a apporté de très bonnes bases et deux trois techniques avancées très utiles.
Il est sans prétentions, mais très instructif et beaucoup moins "anecdotique" que Super System 1. je vous le recommande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonholdem.com
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyVen 10 Mar 2006 - 3:12

Salut

Je viens de prendre sur amazon et d'occas les deux
The Theory of Poker by Sklansky, David
Tournament Poker for Advanced Playersby Sklansky, David

J'ai la chance de parler parfaitement anglais ça aide.

Total : 42€ avec transport d'angleterre compris / une affaire je pense.

Je vous dirai quand je les aurai fini.

Ciao.

ps: j'ai Hold em Poker For Advanced Players By Sklansky and Malmuth en anglais sur PDF si quelqu'un le veut... => message privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:02

Je trouve que le "poker de tournoi" de Montmirel à de réels bons côtés (quelques conseils interessants et fiables, il t'apprend à prendre du recul dans un tournoi, à changer d'attitude...) mais comme il passe en revue tous les types de tournois (limit, no limit, avec recaves, satellites, stud, omaha...) il ne peut pas vraiment approfondir et c'est surtout basé sur une experience perso que sur des stratégies techniques.
Donc je pense que c'est bien de connaitre l'experience de quelqu'un mais ce n'est pas forcément applicable à soi selon son propre caractère.
Bref, je le note 14/20 quand même mais à acheter si tu recherches surtout une ambiance, une mentalité, une attitude de joueur de poker.
Pas pour apprendre et pas pour son côté technique.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait un dan harrington qui sortait en mai 2006 par contre je ne sais pas s'il sera en français.

Benvenuto, j'éspère que tu nous feras partager ton opinion de ces 2 bouquins que tu as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:44

The Theory of Poker by Sklansky, David
Pascal_gre peut t'en parler pendant des heures Wink C'est vraiment du bon comme il dit.

Moi j'attend avec impatience le bouquin de Daniel Negreneau, qui sort courant cette année aussi "Power of Poker", ou un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:56

Voilà vous m'avez donné envie alors j'ai acheté Ace on the River de Barry Greenstein...tout en anglais...mmmm le bon mal de tête!!!
Commentaires dans quelques mois le temps de déchiffrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Mar 2006 - 1:02

"Ace on the river" est -parait-il- plus une reflexion et une exposition de la philosophie de Barry Creenstein, qu'un bouquin technique. Que des bons échos toute fois. Mais t'attend pas à voir des calcules dans tout les sens à la Slanski.

Ton avis m'interesse, car j'hésite aussi à me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 20 Mar 2006 - 2:39

Oui je l'ai parcouru et pour avoir un peu discuté avec le gars (je veux pas me la peter mais j'ai eu cette chance) je crois qu'il a vraiment une approche du poker interessante.
Je m'explique: je crois qu'au delà des aspects techniques, le poker est une enigme différente pour chacun et que chacun doit résoudre à sa manière. Et c'est précisément ce qu'il à l'air de raconter dans son bouquin.

Une petite anecdote: finale du WPT sponsorisée par Budweiser, Barry gagne et il y a la photo finish avec Mike Sexton et Vince Van Patten.
Tout le monde fait un large sourire ultra bright et une serveuse amène les Bud à boire. Barry (le vainqueur) refuse...euh...coupez on la refait.
Le producteur essaye de convaincre Barry.
Ambiance tendue et tout le monde essaye de faire comme si de rien était.
Mais par principe, il refusera de faire la prise avec une bière à la main.
Un sacré gars ce Barry!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:32

Reçu mes deux Slansky aujourd'hui (commadés le 9) merci amazon... je les lis et je vous dirai.

Et j'ai vu ça...

D. Apostolico : "La stratégie machiavélienne au poker"
06-03-24
Après "Le tournoi de poker et l'art de la guerre", l'auteur américain David Apostolico étudie cette fois la pensée de Machiavel et l'adapte aux tables de poker.

L'auteur David Apostolico, au minimum, possède un certain respect pour l'histoire et pour ceux qui l'ont fait. Il possède également vingt-cinq ans d'expérience du jeu de poker en plus de son goût pour l'histoire et de son talent d'écrivain venant s'ajouter à la littérature sur le jeu. En combinant ces talents, David Apostolico a jusqu'à présent écrit deux livres sur le poker : son premier travail, "Le tournoi de poker et l'art de la guerre", et plus récemment "La stratégie machiavélienne au Poker" ("Machiavellian Poker Strategy").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
pascal_gre




Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble

Poker Books Empty
MessageSujet: Sklansky rules   Poker Books EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:40

Salut,

oui je confirme j'adore les bouquins de Sklansky, tres bons je trouve.
En revanche le Phil Helmuth est moyen, dangereux pour les débutants, et surement inutile pour les bons joueurs. C'est plus Phil qui explique comment il joue...
Le Doyle Brunson super system 1 est interressant mais je trouve que c'est tendu de jouer comme lui en NLHE, mais c'est assez fascinant à lire, en plus il me semble ( pour le peu que j'en connais) que les autres variantes sont bien expliquées.
Bon sinon pour les tournois je sais pas trop, mais je vais m'y mettre, parce que j'en ai besoin ( j'arrive jamais à aller plus loin que les places les moins payées, je me soupsonne d'etre trop conservateur en tournoi ... pas comme en cash game pour ceux qui me connaissent !!!)

De toutes facons il y a un moment ou je pense que c'est plus la pratique, l'analyse (informatique) de son jeu et les discussions avec des autres joueurs (meilleurs !!!) qui font faire des progrés.

Bonne idée ce topic en tous cas

A+ au copok IV

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:08

Les deux Slansky sont excellents !

Beaucoup de technique mathématique et surtout de très bons conseils pragmatiques à l'américaine...

Je recommande.

Je pense avoir progressé alors que je n'en suis qu'à la moitié des deux bouquins mais je mets en pratique et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyLun 15 Mai 2006 - 3:41

Yann-Erik a écrit:
Benvenuto, j'éspère que tu nous feras partager ton opinion de ces 2 bouquins que tu as acheté.

Bon au cas où tu ne serais pas passer sur mon blog... héhéhéhé pub... voici mes humbles commentaires sur les bouquins...

Sklansky The Theory of Poker
Je viens de le finir.

Un grand bouquin par un écrivain moyen mais il donne la substantifique moelle alors la littérature on s'en fout un peu... bref à lire de toute urgence. C'est assez général il ne parle pas que du hold'em mais cela apporte vraiment les bases pour pouvoir commencer à travailler son jeu et s'améliorer.

Comme tous les bouquins de Sklansky, il n'y pas de chichi c'est du direct, de l'intelligence, du calcul et de la psychologie. Le tout classé par petits chapitres.

Un seul mot : REMARQUABLE.



Sklansky Tournament Poker
Bon voilà je viens de finir hier soir le premier bouquin de Sklansky.

Ce bouquin est très pragmatique et Slansky n'a pas cherché a remplir des pages de blabla, il y a mis l'essentiel avec une lucidité d'un grand joueur. Des conseils toujours judicieux et des décisions toujours prises par rapport à sa grande connaissance des mathématiques et statistiques.

Bon il est certain que ça s'adresse à un public de joueurs déjà expérimentés et d'un niveau moyen. D'ailleurs en lidant le bouquin on s'en rend à quel point on est MOYEN... :-)

Des mises suivant son positionnement sur la table aux calculs des probabilités d'améliorer sa main, de la recherche de la meilleure optimisation de sa main à la lecture des mains des opposants, tout y est ! C'est une étude complète des tournois de hold'em. Un bouquin que je re lirai encore et encore.

A la fin je me suis rendu compte que le cash game n'est pas pour moi, je suis réellement un joueur de tournoi. En effet le jeu cash game est complétement différent des jeux de tournoi car la longévité est un facteur très important... plus de jetons plus de jeu. Je préfère cette idée de fin dans le jeu: de non retour alors que le cash games est sans limite.


Au final j'en tire quelques leçons:

- l'important n'est pas ce que l'on gagne sur un tour mais ce que l'on ne perd pas ! Le tournoi est une survie vers les places qui payent en général les 9 premières pour les tournosi classiques. Il est important de minimiser ses pertes et ne pas s'enflammer sur des mains. Mieux quelquefois passer un QQ que de prendre le risque de se faire prendre 2/3 de son tapis contre un KK ou AA alors que la table finale approche.


- le raise et re raise est une arme plus importante que la chance en tournoi. Ce concept de raise est fonbdamental pour gagner. Le fait d'augmenter les mises sur une main grâce à une relance est un avantage psychologique sur ses adversaires car on le rappelle: plus de chips = porte de sortie.


Bref j'ai appris beaucoup de ce bouquin. Je vais mettre en pratique dès que j'aurai le temps.

Et je continue l'autre bouquin qui est plus théorique sur le poker.

La conclusion de ce bouquin: le seul moyen de gagner un tournoi est de faire déjouer son adversaire. Si vos adversaires jouent comme si ils voyaient votre main alors vous perdrez... en revanche le contraire vous fera gagner... simple hein ? heu oui comme le poker...

Ace on the River de Barry Greenstein je vais le lire, j'en entends que du bien... parait il encore mieux que Sklansky qui date un peu.


Un exemple tout simple mais concret du bouquin...

Un exemple... vous êtes en face à face pour les deux dernières places d'un tournoi.

Vous avez 40 000 jetons (40% du total), en face 60 000 (60%).

La première place rapporte 200 000€ la deuxième 120 000.

Vous décidez de partager de dealer...



Comment faire ?

Le mauvais deal serait de partir du pot total 320 000€ et de prendre en % de vos stakes respectifs...

320 000 x 40% des jetons pour vous = 128 000€
320 000 x 60% des jetons pour lui = 192 000€


Nan le bon deal est le suivant

Dans l'absolu, vous avez statistiquement 40% de chance de gagner le premier prix et 60% de finir deuxième...

Votre adversaire a l'inverse...

Donc le bon calcul du deal sera:
- vous : (200000x40%) + (120000x60%) = 152 000€
- lui : (200000x60%) + (120000x40%) = 168 000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
saralöndé
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
saralöndé


Nombre de messages : 201
Localisation : smh

Poker Books Empty
MessageSujet: un bon livre je cherche   Poker Books EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:10

voila

que conseillez vous pour quelqu'un qui a un jeu moyen en vue d'améliorer ses techniques...
je cherche un ou des bon(s) bouquin(s) qui donne(ent) un ensemble de technique, les bons points pour réagir, les types de jeux etc.... (pas des bouquins remplis de blabla pour raconter sa vie merci j'ai la dose lol! ) et en francais si possible ...

saralöndé qui vous passe le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:31

Salut,

Tout d'abord il faut que tu sache que la plupart des livres "incontournable" sont en anglais. Cependant, en francais, il y a quand même quelques bouquin très interessant.

* POKER CADILLAC -- de Francois Montmirel
site : http://www.over-pair.com/
Sur le Texas No Limit. Je ne sais pas si il plus penché tournois ou cashgame ou les deux. Il vient de sortir.

* Poker de tournois -- de Tom McEvoy traduit par Francois Montmirel
Sur le texas no limit, de tournois. Pas extraordinaire.

* Le Poker pour les nuls -- de Lou Krieger, pas lu mais on en dit du bien autour de moi :)

* Le poker : des bases à la stratégie -- Lou Krieger.
Tu le trouve à la fnac de grenoble. Il aborde toutes les variantes "classique" du poker (holdem, omaha, omaha8, stud et stud8). C'est illustré, pas trop compliqué, il rentre pas dans les détails... Bref c'est l'idéal pour débuter et avoir un apercu de ces variantes.


Pour une liste exaustif des différents livres sur le poker, tu a la page du clubpoker :

http://www.clubpoker.net/showpage/?id=67


Voila Enjoy

IggY
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
saralöndé
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
saralöndé


Nombre de messages : 201
Localisation : smh

Poker Books Empty
MessageSujet: les nanas en force   Poker Books EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:51

bon c'est vrai on est une majorité de mec dans le poker mais qd j'ai été voir sur le lien Iggy38 j'ai vu l'article suivant "female poker" le poker pour les fffillles je suis tombé MDRRR :D bientôt les nanas en force :D


http://www.over-pair.com/article-2870983.html

ca en revient à un post que j'ai fait en parlant de poker strip :D

au point est il que cela ne vous fasse pas perdre vos sens et votre psychique :D
Revenir en haut Aller en bas
saralöndé
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
saralöndé


Nombre de messages : 201
Localisation : smh

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:41

[quote="Jems"]le premier bouquin que j'ai lu c'était celui de king yao...quote]

j'aimeré bien avoir le nom du book siouplé Wink
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:36

Des amis américains viennent de me rendre visite quelques jours... m'ont ramené Super system II et Ace on the river...

Je vous dis dès que je les ai fini... donc dans six mois... SSII fait 650 pages :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:06

Euh tu connaissais pas SS2 ??
C'est un peu la bible... c'est l'un des primers bouquin qu'on conseil.

Pour le libre de Barry Greinstein il est très bien aussi, un peu moins technique, mais surtout beaucoup penché vers le poker dans la vie social, comment gérer tout ca. Moi j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:56

je viens de le finir

Mon avis

Tout d'abord du plaisir à regarder ce beau livre avec toutes ces photos : en fait comme dit Bruson dans la préface on aime autant ce livre pour sa lecture que pour ses belles photos.

On y aussi découvre sa vie personnelle et surtout ce sont des pensées d'un homme humain à propos d'un sport qui deshumanise complétement. Les pensées personnelles d'un homme qui maitrise deux paradoxes: la passion du jeu et la froideur du professionel qui en a fait son travail.

Cela change des livres de techniques, si Barry donne des exemples de mains qu'il a joué dans le passé sur la fin, son livre traite surtout du "comment devenir pro"... c'est un mélange d'autiobiographie, de philosophie et de mode d'emploi du joueur pro.

Le livre se décompose en plusieurs petits chapitres qui sont groupés en trois grosses parties:

- Le monde du poker

- Philosphie (sur le poker)

- Advanced play

Franchement j'ai aimé lire ce livre, j'étais en ballade dans le monde et la tête d'un joueur de poker et non pas dans un livre sur la technique et les chiffres.

Bref pour 25$ je recommande soit pour faire un cadeau à un ami soit à se faire offrir. En tout cas un livre à ranger dans la bibliothèque et à re feuilleter de temps à autres.

Allez je passe à Super System II ça va pas être la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
Contenu sponsorisé





Poker Books Empty
MessageSujet: Re: Poker Books   Poker Books Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poker Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre poker books
» Quels e-books de poker lire?
» Poker mission Caraïbes
» Real Deal Poker, du poker en ligne avec de vraies cartes
» alpes poker vous donne rdv jeudi a 21H00 sur poker stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Livres et matériels-
Sauter vers: