Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 j'ai manqué de couille là

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là EmptyDim 26 Fév 2006 - 2:58

Voici une main que j'ai joué ce soir dans le super sat pour montecarlo.
Je trouve que je l'ai clairement mal joué.
Mais votre avis m'interesse.

*********** # 114 **************
PokerStars Game #4095823337: Tournament #19828804, Hold'em No Limit - Level IV (50/100) - 2006/02/25 - 16:38:44 (ET)
Table '19828804 15' Seat #3 is the button
Seat 2: 26SATANAS (6744 in chips)
Seat 3: iggy38 (2240 in chips) //je suis dans les derniers depuis le début, je une image de serré (pas forcément aggro)
Seat 4: butch_dk (5165 in chips) //joueur solide, à montré que des beau jeu
Seat 5: pleasepick (5688 in chips)
Seat 6: noodles004 (6255 in chips)
Seat 7: tollamus (4369 in chips) //joueur serré, passif avant le flop mais très aggro après
Seat 8: The Whip66 (3459 in chips)
Seat 9: RomarioX (1986 in chips)
butch_dk: posts small blind 50
pleasepick: posts big blind 100
*** HOLE CARDS ***
Dealt to iggy38 [As Ks]
noodles004: folds
tollamus: raises 200 to 300
The Whip66: folds
RomarioX: folds
26SATANAS: folds
iggy38: calls 300
butch_dk: calls 250
pleasepick: folds
*** FLOP *** [8h Kh 3h]
butch_dk: checks
tollamus: checks
iggy38: checks //ERRRRRRRREEEEEEUUUUURRRRRRRR
*** TURN *** [8h Kh 3h] [5d]
butch_dk: bets 500
tollamus: calls 500
iggy38: folds
*** RIVER *** [8h Kh 3h 5d] [Ts]
butch_dk: checks
tollamus: checks
*** SHOW DOWN ***
butch_dk: shows [7s 8s] (a pair of Eights) //ah ???
tollamus: shows [Jd Jc] (a pair of Jacks) //OOHHH !!!
tollamus collected 2000 from pot


Pourquoi je trouve que c'était une erreur de checker au bouton sur se flop ? Tout simplement car j'ai aucune info sur mes adversaires, et que si je bet pas ici je m'expose à des bet/raise au turn que je ne pourrais pas interpréter.

C'est ce qui se passe ici. Le premier joueur bet de 500 et l'autre call !

Je me dit que si l'un des deux à un coeur et qu'il tombe au river j'aurai perdu 500 (une bonne partie de mon stack). Donc j'exclu le call. Après j'ai soit le choix de boiter, soit de folder. Boiter, ok, mais à cause de mon erreur au flop j'ai pas d'info. Puis je me fou à la place de "tollamus", si je touche ma flush au flop, je check, puis je call tranquille le bet de l'autre au turn. Bref j'ai vraiment mis "tollamus" sur la flush... donc j'ai foldé.

J'ai certes pas beaucoup perdu sur se coup, mais j'ai vraiment louper le coche. Car après ca je passai dans la moyenne tranquille, et j'avais de quoi attendre, alors que là je n'ai fait pas retarder ma sentence.

Bref c'est comme ca qu'on apprend !!! Vivement le prochain Cool

IggY
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
pascal_gre




Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: ce n'est pas clairement une erreur ...   j'ai manqué de couille là EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:58

salut,

en ce qui me concerne si je suis assez mal placé comme je crois que tu l'es j'ai tendance a balancer tapis preflop sur ce genre de raise. sinon moi j'aurai mis tapis aussi a la turn apres avoir checké sur les 3 suited, parce que j'aurai essayé de checké les 3 suited pour pouvoir mettre un bon gros reraise qui fait partir le gars dangereux, c'est a dire celui qui joue sa couleur ( à moins qu'il soit completement con)
Mais enfin comme tu as joué c'est assez prudent, et sur ce genre de flop c'est dur de mettre gros pour avoir de l'info parce que je pense que la paire de J peut te faire un bluff si le mec sent que tu veux de l'info... Deja au flop c'est tapis ou rien je le crains.

Voila voila
A+

EDIT: au fait moi je crois jamais aux flush au flop comme ca quand c'est des mec qui raisent... J'ai peut etre tord, mais je fait comme si c'était impossible. une explication ? pour moi un mec raise en tournoi avec une paire ou AK ou AQ, ici il y a le roi, donc peu de chances... Attention ca m'est deja arrivé de me faire trucider severe comme un abruti en mettant mon tapis avec top pair sur un flop suited ... mais bon le poker n'est pas une science exacte. En general suite a de mauvaises experiences repetée, je crains plus les trips improbables (888), et c'est pour ca que (contre l'avis de tous) je sur-relance quasi systematiquement avec AK preflop.
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: Re: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:53

Hier, j'ai fait le 1500$ guaranted sur Poker770.

J'ai 2 petits trefles genre 3 et 5, je suis pas tres bien en chips et je paye la grosse blind qui represente environ 1/6 de mon tapis. je checke pour voir le flop.

flop, 3 trefles.

Je fais bien sur All in et je suis payé par 2 mecs qui ont 2 trefles aussi.

Enfin bref, on se retrouve avec 9 trefles par terre et y en a meme un autre a la turn.

Voila comme quoi ca arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
ben
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 57
Emploi : etudiant

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: Re: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:26

slt iggy
Je ne trouve pas que tu es si mal joué, disons que tu as joué très prudent et que ce n'était peut être pas le bon moment
Avec plus de 20BB tu as le temps de voir venir, mais tu es shortstack et tu as besoin de chips pour espérer faire quelque chose dans ce tournoi, donc pour moi c'est boite préflop.
Si on te paye avec AA ou KK t'es dans la merde sinon tu es sur un coinflip voir mieux
Si on te paye pas tu ramasse 750 chips, pas mal donc
avec plus de chips j'aurais peut être juste callé mais à ce niveau, Aks mérite de prendre plus de risque
Ensuite je ne trouve pas ton check o flop si mauvais, le flop est très dangeureux et si tu mise c'est boite ou rien, vu que si l'on te relance tu es presque pot commited
Dans tout les cas si tu mise tu est commited, et un raise voir un allin ne veut pas dire obligatoirement flush
Ensuite le choix de payer le turn ou pas est difficile, surtout avec un payeur avant toi, et comme c'est toujours plus facile lorsqu'on connait les cartes des adversaires....
mais je dirais call en espérant voir une brique sortir a la rivière et avoir le showdown gratuit
c'est joué de façon passive mais en même temps, payer 3BB préflop avec AKs veut dire que tu es prêt à fold sur un board à risque et passer avec la meilleure main
Dans d'autres situations, tu passeras en ayant la meilleure main si tu joue passif avec AKs et tu ne te laisseras pas de possibilité de bluff, surtout avec un petit tapis
Au final tu ne perds que 300 sur 2200, donc tout reste jouable, tu n'as pas pris de risque et tu peux attendre un meilleur jeu pour doubler, mais à mon avis tu n'as rien vu et tu t'es fait bouffer par les blinds sinon tu ne serais pas dégouté, vrai?
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: Re: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:11

Merci à tous pour vos analyse, mais je voudrais souligner une chose que Ben à dit :

Citation :

Si on te paye avec AA ou KK t'es dans la merde sinon tu es sur un coinflip voir mieux

boite preflop avec AK = dans la merde OU 50/50 ?? Perso, SANS FACON ! Tout du moins pas à ce moment là. Mon but en tournois est d'éviter le plus possible les situations de coinflip. Sinon ca s'appel du gambling.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Anguile
Plancton
Plancton
Anguile


Nombre de messages : 45

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: Re: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:36

Salut les filles,

Perso, j'aurais raisé préflop (surtout pas tapis mais raise 300 to 700), vu ta position au bouton et le fait que tollamus soit passif préflop. Et surtout pour prendre de l'info :)

Je pense que ces joueurs n'aurait pas pris le risque de suivre sans une grosse paire, AA KK et éventuellement QQ ou AKs car ton image est tight pas très agressif --> gain pour toi = 700 soit 1/3 de ton stack, pas mal sur un préflop pirat

Si ya des callers, ben au flop......je serais parti pour un check and fold si bet ou raise !!! j'aurais pas bluffé un flop comme ca meme avec top pair top kicker.
Car ton tapis est trop petit comparé aux autres et ya trop de risques de flush (encore 2 cartes a venir, et t'as pas de coeur)

Conclusion : je pense que ton erreur est de limper préflop, et que tu as bien joué le flop, malgré le fait qu'au final tu étais gagnant au showdown
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: Re: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là EmptyMer 5 Avr 2006 - 1:07

si je raise preflop et que tout le monde se couche = +300
Car regarde bien, le troisième joueurs parle après moi. Donc avant moi y'a juste unre raiser de 3BB en mauvaise position --> donc danger.

si je raise preflop et qu'on me relance à tapis = coinflip dans la plupart des cas. Comme je l'ai dit plus haut, j'évite les coinflips en tournois.

En temps normale, c'est check/fold si je n'améliore pas mon AK et boite si j'améliore (ou gros tirage). Hors là ce qui est "bloquant" c'est la board unicolor. J'ai dut jouer le coup différement de d'habitude, et j'aurais du better au flop pour prendre de l'info, et ralentir un maximum le coup si je suis caller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
ben
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 57
Emploi : etudiant

j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: Re: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là EmptyMer 5 Avr 2006 - 3:02

re
J'ai la même philosophie que toi, il faut éviter les coinflips au maximun
mais à partir du moment ou tu es shortstack, il faut prendre des risques pour survivre

le but n'est pas de gambler mais plutot de montrer de la force et de coucher tes adversaires
avec un tapis plus conséquent un gros raise suffirait mais le mec te couvre largement donc si le mec relance tu te couches en perdant 1/3 de ton stack au minimum, ce qui te met dans une situation plus que critique

tu peux toujours attendre une main plus forte( = QQ au minimun) pour prendre des chips, encore faut il que cette main vienne avant que les blinds ne te mange.
C'est clair qu'avec AKs tu n'espère pas être payé, mais en cas de call il te reste de nombreux outs pour gagner le coup et tu bénéficie de ton image de joueur sérré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai manqué de couille là Empty
MessageSujet: Re: j'ai manqué de couille là   j'ai manqué de couille là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai manqué de couille là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai manqué de couilles BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: