Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quand les As rencontrent les rois...

Aller en bas 
+2
leauickque
byby_10
6 participants
AuteurMessage
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:56

Bonjour à tous,

C'est après mon Xième accident avec KK contre AA que je vous demande conseil. Au début je débutais et je me disais que c'était peut etre un coup de malchance.

Même encore maintenant, j'ai du mal a jetter KK lorsqu'il n'y a pas de flop ultra dangereux. Mais je me remet en question et me demande si finalement je ne joue pas cette main comme il faut.

Bon prenons pour exemple ce dernier coup (je joue un peu tout le temps pareil les rois en CG du moins, lorsque je suis en début de parole) :

Je suis UTG + 2, j'ai donc KK, je relance à 5 surblindes (je ne sous joue jamais mes grosses paires),

fold fold fold fold... jusqu'au bouton qui relance au triple. Suspect

Je réfléchis et je finis par envoyer tapis. Bref, la suite vous la connaissez, il paye illico et abbat ses as, un tirage quinte par les deux bouts ne suffiront pas et je perd ma cave...


Comment joueriez vous ce coup ? Apres réflexion je me dis qu'envoyer tapis était une mauvaise décision, pourquoi pas juste caller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:07

Combien avait tu de tapis? et l'autre? est-il un joueur plutot aggressif ou tight ?plein de paramètres rentrent en jeu dans ce genre de situations...

a+

leauickque
Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:19

Le problème c'est que je ne savais pas trop s'il était agressif ou tight, étant donné que j'étais pas depuis longtemps à la table et que je fesais du multi table...

C'est peut etre ça le hic.

Sinon pour les tapis, il me couvrait légerement (environ 30$), sur une table 0,25 / 0,50$.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:19

En faisant tapis pré-flop, tu perds l'occasion d'avoir une lecture en plus sur ton adversaire ...
D'un autre côté, laisser qqn aller au flop avec KK en main, c'est lui laisser l'occasion (s'il a AK ou AQ par ex) de toucher un As ...
Donc difficile à dire.
Du point de vue statistique, la rencontre KK contre AA est très rare .... Mais elle arrive c sur !

Tout dépend de la lecture de ton adveraisaire et des niveaux des tapis .... Le reste tient à la part de chance du poker 👅

Kami58 clown
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:24

C'est surtout la faute à pas de chance pour toi... la proba de retrouver KK face à AA en fullhanded est de 0.9%..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:27

Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:40

Ok je n'avais pas vu ce post la... Merci de vos réponses.

Bad beat effacé dans la foulée avec 99, full max floppé, petit slow, beaucoup de tirage au turn, et on se retrouve à 3 à tapis !

C'est beau quand c'est comme ça le poker ! Cà parait si simple :-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:01

il ne faut pas faire attention a ce genre de rencontre car ca arrive assez frequament.joue tes roi comme il le faut et tu verra que sur le long terme tu sera gagnant.
or je suis d accord il ne faut pas boiter preflop avec cette main ormis certain cas .
je m explique
tu boite le mec touche que du pique avec sa paire de 33 il te bat car il a un pique.tu arait pu folder tes roi avnant et ca ne t aurai pas couter une cave.
regle d or avant de vouloir gagner au poker iml faut deja moin perdre c ca la force d un bon joueur car gagner il full max n inporte quel cretin et capable de le faire.
je me rapelle d un coup ou le mec relance je raise il me raise du double au lieu de faire boite avec les roi j ai cauller.
flop 10 j q donc j ai une overpaire le mec boite et je me couche avec monc overpair car il avait surement les as ou meme si il a qq ou jj je suis battu.
voila un exemple qui me parait bon pour countouner ce genre de coup.
mais rassure toi on s en prendra encore beaucoup de coup comme ca.

ps oublie pas aussi tote les fois ou ta les as et que tu torche les roi ca t arrive aussi souvent.
Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:16

RENARDVEUROI je ne suis pas totalement d'accord avec toi, sur ton exemple avec les piques

Car s'il a une paire en dessous de toi mais aucun pique, tu reste devant, et en quelques sortes tu ne psychotera pas pour rien.

Boiter pré flop après sur relance me parait mieux, car d'accord tu n'es pas à l'abris d'un mauvais flop, mais tu reste très largement favori dans la quasi totalité des cas...

Idem ne pas boiter avec tes rois après une sur-relance, le moindre As te fera couché alors que le mec n'aura pas forcement d'as.


Au final je suis plus d'accord avec Zeuwan
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:43

au faite on parle de tounoi ou cash car en tournoi je suis d accord avec toi
alors quand cash game je pense etre plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:03

leauickque a écrit:
Combien avait tu de tapis? et l'autre? est-il un joueur plutot aggressif ou tight ?plein de paramètres rentrent en jeu dans ce genre de situations...

a+

leauickque

ola loïc:

Katia ne sera pas d'accord avec cette situation qu'elle s'est pris hier chez iwan....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand les As rencontrent les rois... Empty
MessageSujet: Re: quand les As rencontrent les rois...   quand les As rencontrent les rois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand les As rencontrent les rois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les Rois!!!
» Les Ass contre les rois
» La paire de Rois
» Trois joueurs pour deux Rois
» Quand ??? Tôt !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: