Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La paire de Rois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

La paire de Rois Empty
MessageSujet: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 2:54

KK auparavant je considérai cette paire comme infoldable preflop au même titre que les As (bon a 300 bb de profondeur évidemment qu'il y a des alternatives) (hors contexte bulle).

Un coup en SnG 5$.

Blind 25-50
Mon tapis 3000
Vilain 3000 environ

Vilain Hijack limpe, Moi Sb relance à 190, BB fold, Hijack relance à 600. Moi tapis.

Edit : Je précise qu'il reste 7 joueurs et que les tapis tournent entre 1000 et 3500)

Évidemment il a les As (je dis évidemment car un limp raise a ces limites sont souvent les As). Mais pourtant je n'ai pas la force de coucher mes Rois, d'une car il y a beaucoup de "narvalos" qui peuvent faire ça avec Ak ou Aq, de deux car je n'ai tout simplement pas l'habitude de coucher les rois preflops.

Quand faut il les coucher ? Ce coup est il inévitable ? Dans quelle mesure la probabilité de tomber contre les As intervient (AA vs KK tellement rare que ne pas prendre en compte cette proba ?) ? A + de 100 BB si on me 4bet, que dois je faire ? Call en espérant Set ou/et Flat call sur un flop de brick et pot control tout du long ? (en supposant fortement qu'il a les as)

Je sais que tout dépend de l'adversaire, mais sur un adversaire "lambda" sur lequel on détient très peu d'info (genre TF d'un gros MTT a gros buy in ou la pression est lourde mais la profondeur encore au rdv)...

Enfin comment jouez vous ces rois quand vous avez le pressentiment fort que les As sont en face (mais ss de certitude bien sur)? Cash et tournoi.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 4:40

Selon moi "savoir quand jeter ses rois" n'est pas le plus important au poker, surtout sur des buy in de 5$ où les joueurs sont assez imprévisibles et peuvent surjouer toute sorte de main.

C'est bien beau de chercher à faire de gros lay-down pré flop (comme sur cette main) mais si tu arrives à éviter de temps de temps la confrontation AA vs KK combien de fois vas tu coucher tes rois alors qu'ils sont loin devant ?

Bref sans information sur mon adversaire et dans la situation du coup que tu joues plus haut je ne fold jamais mes rois.

Pour folder mes rois il me faut une bonne raison, difficilement explicable sur un forum, c'est plutôt des situations où il est préférable de folder.

En ce qui concerne la proba d'une rencontre AA vs KK ça dépend bien évidement du nombre de joueurs à la table.

soig a écrit:
Mais pourtant je n'ai pas la force de coucher mes Rois, d'une car il y a beaucoup de "narvalos" qui peuvent faire ça avec Ak ou Aq, de deux car je n'ai tout simplement pas l'habitude de coucher les rois preflops.

C'est une excellente raison pour ne pas coucher tes rois, surtout que tu oublies les mains QQ JJ TT...


Pour résumer, le seul moyen de savoir quand les jeter c'est de se manger un bon paquet de AA vs KK. Tant que ta lecture n'est pas assez sûre (sur les petits buy-in ou contre des adversaires que tu n'as pas vu jouer... c'est généralement impossible) il vaut mieux ne pas les jeter que d'essayer de faire un "gros" laydown...

P.S : Il est tard, désolé si je n'ai pas été très clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 4:51

lol@folding Kings sur un SnG 5$...
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 5:06

Sinon en CashGame c'est pas pareil, vu qu'on joue avec 100-300BB deep (sauf shortstackers (et inutile de dire qu'ils ne foldent pas KK)), on joue postflop. Mais c'est excessivement rare d'avoir la possibilité de jeter les Rois préflop et il faut avoir des notes solides sur les adversaires. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé et pourtant, j'en ai joué des mains sur internet... Surtout qu'à partir de certaines limites, en 5max, AQo est une main à peu près standard pour un 4bet serein...

En tournoi, ben c'est foldable surtout pour des raisons de prudence, à la bulle, ou quand trois joueurs sont à tapis et qu'il faut aussi mettre le tien derrière (face à 3 joueurs, tes Rois n'ont plus rien de "monsters"). Si tu joues "à fond", je vois pas trop comment folder avec moins de 20-25BB deep (à moins d'un "raise, reraise, call d'un joueur intermédiaire, all in" et toi tu parles après ça...). Sinon avec plus, c'est foldable, et par contre ça m'est déjà arrivé sur de gros tournois, une ou deux fois... Je parle bien sûr "préflop"...
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 5:11

En fait le Buy In c'etait pour l'exemple.

Toi qui joue de bien plus gros buy in, tu as surement des exemples de fold preflop ou au flop/turn (sur un board ss Ace) des Ks ?
J'ai l'habitude de jouer en Cash en live, contre des joueurs que je considère comme bon. Et j'ai vu des situations boite Préflop à environ 100BB AA vs KK,
et je me demande dans quelle mesure cette situation est évitable. A 200BB Je pense que c'est evitable, au moins au turn apres un 4bet preflop sur un baby flop, connaissant l'adversaire etc.
Mais à 100bb, les options se resserent, et je me demande si oui ou non investir toute sa cave sur les Rois restera de toute maniere une bonne initiative, quitte a tomber contre les As de temps à autre.
La est l'objet de mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 5:16

Ok, je comprend bien.
La fois ou tu vas jeter les Rois Preflop ce sera vraiment dans un cas exceptionnel (bulle, plusieurs tapis, ou gros buy in TF High Stack vs High Stack). Mais ca restera des exceptions, disons 1 fois sur 200 (histoire d'avoir un chiffre...)

Merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 5:46

soig a écrit:
En fait le Buy In c'etait pour l'exemple.
Toi qui joue de bien plus gros buy in, tu as surement des exemples de fold preflop ou au flop/turn (sur un board ss Ace) des Ks ?

Cette situation n'a rien d'exceptionnelle...

soig a écrit:
J'ai l'habitude de jouer en Cash en live, contre des joueurs que je considère comme bon. Et j'ai vu des situations boite Préflop à environ 100BB AA vs KK,
et je me demande dans quelle mesure cette situation est évitable.

Ce n'est pas évitable, c'est la variance...


soig a écrit:
A 200BB Je pense que c'est evitable

A peine plus. Mais le truc quand y'a AA/KK, c'est que l'action préflop, ça n'est pas toujours "raise", "reraise", "rereraise", "rereraise", "all in", "call"... Plus souvent "raise", "reraise", "call". Ensuite t'as 3 streets de "pot", et ça te fait les 100BB minimum.


soig a écrit:
au moins au turn apres un 4bet preflop sur un baby flop, connaissant l'adversaire etc.

Non mais c'est pas le problème du 4bet préflop. Ma range de 4bet, selon les joueurs, en 5handed, c'est 44+, A8o+, voire même les suited connectors. Après, ben je vais pas check/down sur le flop sans rien dire. De toutes façons, si un 4bet est callé en cashgame (raise 3BB, reraise 9BB, rereraise 20BB+ environ), ben t'es commited et tu vas au bout quoiqu'il arrive.

soig a écrit:
Mais à 100bb, les options se resserent, et je me demande si oui ou non investir toute sa cave sur les Rois restera de toute maniere une bonne initiative, quitte a tomber contre les As de temps à autre.
La est l'objet de mon interrogation.

Encore une fois, c'est la variance. C'est comme si tu songeais à folder 77 sur J72r. Si y'a mieux tant pis, c'est comme ça, et ta gestion de bankroll est là pour amortir ces coups inévitables...

Le poker c'est pas de prendre la bonne décision à un moment précis, mais la décision gagnante sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Klayman
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Klayman


Nombre de messages : 319
Localisation : Poker room

La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois EmptyDim 29 Mar 2009 - 6:00

Just call pre flop et boîte avec ton brelan floppé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paire de Rois Empty
MessageSujet: Re: La paire de Rois   La paire de Rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paire de Rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les As rencontrent les rois...
» top paire vs all-in river sur board pairé, call or not ?
» Top Paire vs Dble paire du chipleader ....
» Comment peux-t-on aussi mal jouer une paire d'AS ?
» Satanée paire d'As ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: