Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CASH GAME vs TOURNOIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:07

J'ai besoin de vos conseils.
J'ai un type de jeu qui est testé et qui fonctionne en tournoi mais qui est désastreux en cash game. Du coup, ce que je gagne en tournoi je le dilappide en cash game... CASH GAME vs TOURNOIS 710928
J'ai beau varier mon jeu (aggressif/tight/mou/loose...) rien ne passe.
Bon ok je devrais arrêter les cash game mais si vous avez une autre soluce avant...
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:33

Salut !
Si tu te sents à l'aise en tournoi, prends le compromis à savoir les SnGo
en lieu et place des cashs games
Revenir en haut Aller en bas
Mackdermot
Champion Copok 2006
Champion Copok 2006
Mackdermot


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : Tignes
Emploi : Publicité - Communication

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:44

Salut Yann Erik...
Je ne t'apprend rien sur le fait que la strategie en cash game est completement différente de celle en tournoi !!! lol
Par contre le conseil que je peux te donner est de jouer dans les bonnes limites suivant ta bankroll . Ex table 0,25$ - 0,50$ = 1000$ de bankroll
Et de lire des bouquins, il ya un post la dessus sur le forum !!!
Le cash game reste le jeu le plus rentable, mais ou tu peux y laisser bcp d'oseilles ...
Il est souvent conseiller en cash de se fixer des limites de gains ou de pertes, apres il faut les respecter, ca c'est mon soucis à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creagency.fr
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:09

Je suis dans le meme cas
2 tournois 10$ en 3eme place = 210 $ de gain
2 semaine de cach = 180 $ de perte
J'ai décidé d'arrété le cash et de faire UNIQUEMENT que des tournois (voir SnG)
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:05

Pas bête le SnG. C'est un bon compromis.
Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note.
Si quelqu'un à des pilules anti-cash game...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:21

Tu prends un bout de papier, tu marques au marqueur Rouge, pas de cash game, le soir quand tu joues devant ton pc, n'oublie pas de jouer la lumière allumée pour voir le papier "PAS DE CASH GAME".
Tu verras ça marche, et si tu gagnes ou t'es payé dans un tournoi, interdit toi d'aller sur une table cash game
Bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:15

Vous avez raison, je viens de gagner 2 SnG (5 et 10 joueurs) à 10$.
J'ai mis ce bout de papier comme tu m'as dit...ça fait effet au bout de combien de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:27

j'ai tenu 15 jours , après je l'ai déchiré car il tombait tout le temps par terre. Pas pu résister a y retourner sur ces tables CG. Là pendant que je tape ce message je suis sur du cash game et je viens de me prendre une claque AA contre TT il trouve son T au flop
Je vais remettre un bout de papier + Fond d'écran NO CASH GAME pirat
@+ je vais au boulot
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:23

Le jeu de cashgame est un jeu différent du jeu de tournois.

Certains joueurs préfère le cash, car au moins si il prenne la bonne décision et perdre leurs cave sur un bad beat, c'est pas dramatique. Alors quand tournoi tu peu sortir au bou de 4h de jeu, aux portes des prices, sur un gros bad beat, et ca c'est très dur à encaisser.

Le jeu de cashgame est, normalement, plus rentable. Tout simplement car la fluctuation de la bankroll est beaucoup moins forte comparé au jeu de tournoi, et un gain régulier est possible chez les très bon joueurs. Mais les erreurs coutes cher si l'on joue des caves trop haute. La bonne stratégie de jeu ? Serré/aggressif/aggressif. Bref joué que les top 10 des mains et les joué en bet/raise preflop, et bet/raise aussi après le flop. Ne partir all-in qui si vous etes max ou pratiquement max. Jouer plusieurs tables à la fois pour que le gain horraire soit correct. 10 ou 15 Big Blind de l'heure (c'est une moyenne) est un gain correct.

Le jeu de tournoi est plus attréant, plus de tension, plus d'exitation. L"aspect compétition prend tout son sens dans un tournoi de poker. Peu de joueur ne font que des tournois. Car être bon et gagné c'est bien, mais il faut bien comprendre qu'il faut de la chance, du savoir faire aussi bien sur, mais sans chance on gagne pas. Et au poker quand ca veut pas, ca veut pas. J'en sais quelque chose Wink

Les s&g, je l'ai classe dans le groupe "tournois", car la stratégie, les structures, les qualitées requises pour jouer un s&g sont similaire à celle des tournois.


Amha, je pense que la plupart des joueurs préfère les tournois, mais que beaucoup jouent en cash pour pouvoir ce payer les buyins des dit tournois. Le jeu de cash est chiant, surtout sur le net où l'on veut faire des tunes et rien d'autre. Mais faire que des tournois nécessite de pouvoir encaisser de grosse fluctuation de bk.

Ce sujet est souvent abordé, car au début on à dut mal à comprendre, pourquoi on y arrive dans l'un est pas dans l'autre.

IggY
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:57

Merci pour ces précisions. Je crois en effet que je joue beaucoup trop de mains intermediaires comme je le fais en tournoi (7/8 suited par ex).
Je crois aussi que je cherche les quintes et les couleurs trop souvent au lieu de jouer les mains solides.
C'est sans doute la raison pour laquelle mon stack fait le yoyo en cash game. L'autre raison est que je ne sais pas m'arrêter. C'est un problème qu'on a pas en tournoi. Du coup je reste à la table jusqu'à avoir mal à la tête ou alors lorsque je n'ai plus d'argent.
pale
(Pââas bien!!!)
Merci à tous

___________________________________________________________

Jusqu'où me mennera le poker? la gloire ou la prison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:27

Savoir sortir de la table est une chose difficile, mais c'est très important, en cash, de fixer une limite de perte.

Par exemple, si tu joue 2 tables, si je perd plus de 4 caves en tout j'arrete pour la journée. Il ne faut surtout pas continuer dans l'intention de se refaire, c'est un coup à jouer différament, de grossir les pots pour rien, et au final de perdre encore plus. Il faut plus de discipline en cashgame quand tournoi dans la gestion de ces caves.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CASH GAME vs TOURNOIS Empty
MessageSujet: Re: CASH GAME vs TOURNOIS   CASH GAME vs TOURNOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASH GAME vs TOURNOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cash Game ?? vs Freezout
» head up cash game ou sng
» Challenge cash game de mai
» Challenge cash game de Mai
» Marketing en cash game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: