Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Marketing en cash game

Aller en bas 
+2
oliv_grenoble
Chrismir
6 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:48

En deep stack lorsque je 4 bet préflop je suis très souvent très lourd, cette technique est rentable car elle permet de jouer avec un SPR correct et d'attraper les fish mais la contre partie c'est que les régulars s'en rende compte tôt ou tard.
Pour çà que parfois il est utile de faire un grand coup de marketing, le genre de coup qui marque les esprit et qui fait oublier à tout le monde que 9 fois sur 10 quand j'envoie du lourd préflop je suis énorme...

4 régular sont sur ma table, c'est l'occasion rêvé pour le gros coup marketing du mois.

***** Hand History for Game 4725072325 ***** (Everest)
$200.00 USD NL Texas Hold'em - Friday, June 12, 04:01:51 ET 2009
Table Avon5 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: bengobeng ( $611.75 USD )
Seat 2: El_Maco ( $641.65 USD )
Seat 3: ziofonzo ( $597.00 USD )
Seat 4: Chrismir ( $759.00 USD )
Seat 5: xTomDJx ( $655.60 USD )
Seat 6: numberone013 ( $198.70 USD )
xTomDJx posts small blind [$1.00 USD].
numberone013 posts big blind [$2.00 USD].
Dealt to Chrismir [ 7h 4h ]
** Dealing down cards **
bengobeng raises [$7.00 USD]
El_Maco raises [$21.00 USD]
ziofonzo folds
Chrismir raises [$73.00 USD] El maco est du genre à 3 bet assez souvent en position (3b 9.8 ), bengobeng me respecte et est tight agro il ouvre assez souvent utg malgrès tout, c'est une bonne occasion pour faire un 4 bet light
xTomDJx folds
numberone013 folds
bengobeng folds
El_Maco calls [$52.00 USD] Bon... je pensais pas être payé... le fold préflop et show 74s m'aurait suffit... il dois avoir une main malgrès tout.
** Dealing Flop ** [ 8c, Jd, 3d ]
El_Maco checks
Chrismir bets [$111.00 USD] Maintenant il faut que j'assume la force que je représente en faisant un CB
El_Maco calls [$111.00 USD] et merde.... connaissant le joueur, il a ici KK ou QQ, il n'aurait pas suivi cette ligne avec AA, JJ ou 88 car il peut représenter un check raise semibluff d'une main marginale qui aurait frappé le flop, et il fold AK sur le CB, je n'ai plus qu'a abandonner le coup... :( contre un autre joueur que lui je pourrais envoyer le second barrel turn, mais lui ne lâchera jamais KK ici, et je ne suis pas sur qu'il lâche QQ
** Dealing Turn ** [ Ac ] je chatte la turn et ca modifie à nouveau mon plan !
El_Maco checks
Chrismir bets [$222.00 USD] s'il a KK ne bat plus que QQ qui tourne sa main en bluff , s'il a QQ il ne bat plus rien, sauf air, mais j'ai très rarement air ici (mon image)... il est battu aussi par les flush draw à l'as même si ici elles sont rarement dans ma range de 4 bet.
El_Maco folds
El_Maco shows [Ks, Kh ]
Chrismir wins $222.00 USD
Chrismir shows [7h, 4h ]
Chrismir wins $375.00 USD from main pot


Un énorme coup de pub (plus gros que ce que je pensais malgrès moi) qui a failli mal tourné car j'ai eu la malchance d'avoir mauvais timing, mais la chatte turn et ma lecture de l'adversaire m'ont permis de renverser la situation, j'espère que ce coup va me rapporter bien plus que les 375$ du pot dans les jours qui vont venir... :D
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:47

nh :)
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:54

salut chrismir,

J'ai deux petites questions :

1) j'utilise moi même cette technique assez souvent en low et mid stakes (que ce soit en live ou online), assez souvent en tournoi puisque je ne fais que peu de cg. Effectivement ca marche très bien contre les joueurs, généralement très faibles, de ces limites. Mais contre des joueurs forts, c'est pas un peu grossier comme technique? Un joueur, que tu as catégorisé comme TAG, 4bet light une main et show son bluff alors que son adversaire s'est couché... Obviously tu essayes de te construire un image, non? Les régulars de ces limites se laissent prendre au piège aussi facilement en ta payant light sur les 3 streets quand tu floppes un monstre, juste parce que tu as montré UN bluff en début de session??

2) Tu arrêtes complétement de bluffer pour le reste de la session après ce coup, vu que t'as plombé ta fold equity?

Sinon ben... nh!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:25

LevietF0u a écrit:
salut chrismir,
Effectivement ca marche très bien contre les joueurs, généralement très faibles, de ces limites. Mais contre des joueurs forts, c'est pas un peu grossier comme technique? Un joueur, que tu as catégorisé comme TAG, 4bet light une main et show son bluff alors que son adversaire s'est couché... Obviously tu essayes de te construire un image, non? Les régulars de ces limites se laissent prendre au piège aussi facilement en ta payant light sur les 3 streets quand tu floppes un monstre, juste parce que tu as montré UN bluff en début de session??

2) Tu arrêtes complétement de bluffer pour le reste de la session après ce coup, vu que t'as plombé ta fold equity?

Sinon ben... nh!

Ça marche assez bien car je vise directement l'égo et le coté émotionnel de l'adversaire.
De plus le coté spectaculaire marque les esprits (de tout les joueurs à la table), c'est comme le magicien qui agite son mouchoir rouge que tout le monde vois pendant qu'il fait incognito sa manipulation à coté.
Non je ne vais pas arrêter de bluffer pendant la session, après un gros bluff contre un régular c'est souvent l'occase d'en placer un second contre un autre régular (pas contre le même qui risque d'être on tilt, et je montrerais pas mon 2nd bluff), en fait je pense que c'est surtout rentable à froid sur les sessions qui suivent, bien sur que les gars savent que je vais pas avoir air tout le temps, mais ils savent aussi que je suis capable de tout envoyer avec air et essayerons plus souvent de m'attraper, j'installe le doute et je dis à tout le monde que je suis dangereux, il faudra s'ajuster en conséquence mais perso je préfère miser avec nuts que avec air...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptySam 13 Juin 2009 - 10:42

Je n'ai pas compris (par manque d'expérience d'internet et de SH 300 BB deep) la ligne check/call de ton adversaire sur le flop. Comment peut-il jouer un check induce bluff (ou check induce bet from lower hand) après un 4-bet preflop suivi d'un CBet?

Pour être plus précis : quel est le bon jeu à 260BB deep dans un pot à 75BB préflop, quand un joueur possède un Roi dans le jeu As, Roi, Dame?* D'après les SPR, la ligne check-call me semble la pire; je préfère le C/R ou bien le lead bet (a lead bet may not be a donk bet).

* Le jeu As, Roi, Dame est un jeu fictif de poker qui met en valeur le concept des nuts, de la main intermédiaire et du bluff. Trois cartes dans le paquet, deux joueurs, une carte distribuée à chacun. Avec un As tu sais que tu as les nuts (comment optimiser face à ton adversaire), avec une Dame tu sais que tu ne bats rien (tu ne peux gagner qu'en faisant coucher l'adversaire), avec un Roi tu es le cul entre deux chaises et tu dois jouer sur ta lecture de la main adverse. Les mathématiques permettent de résoudre complètement ce jeu (fréquences optimales de ci ou de ça en fonction des mises); le vrai poker est plus compliqué à cause de des probabilités d'occurrence des mains, plus souvent des Dames et parfois Rois contre Rois (ce qui ne signifie pas un partage).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptySam 13 Juin 2009 - 11:32

Taamer a écrit:
Je n'ai pas compris (par manque d'expérience d'internet et de SH 300 BB deep) la ligne check/call de ton adversaire sur le flop. Comment peut-il jouer un check induce bluff (ou check induce bet from lower hand) après un 4-bet preflop suivi d'un CBet?

Pour être plus précis : quel est le bon jeu à 260BB deep dans un pot à 75BB préflop, quand un joueur possède un Roi dans le jeu As, Roi, Dame?* D'après les SPR, la ligne check-call me semble la pire; je préfère le C/R ou bien le lead bet (a lead bet may not be a donk bet).

D'accord avec toi, avec sa ligne passive il m'a donné le bâton pour se faire battre, il espérait peut-être que je ralentirais avec QQ ou AK et tentait donc de contrôler la taille du pot, sauf qu'ici le pot est hors-control car le SPR permet très facilement de partir all in sur 3 street si un joueur le désire (c'est d'ailleurs pour cela que je réduis la taille de ma mise turn par rapport au pot pour menacer la préparation du all in river avec pile poil la taille qui faut (et avoir en même temps en bonus un risk/reward de bluff turn plus avantageux)).
Si c'est un check-call induce bluff turn, alors s'était peine perdu j'aurais jamais mis plus d'argent dans le coup sans l'as turn ou un jeu moins fort que AA (ou sinon il faut qu'il paye quand l'as apparait à la turn).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptySam 13 Juin 2009 - 16:57

En tout cas ma ligne est crédible ; il y a pas un seul mec de club poker qui call lol! On a un lead-out flop proposé par un joueur quand même...

http://www.clubpoker.net/forum-poker/NL-200-SH-Deep-Stack-KK-vs-4-bet-t84993.html

Encore faut-il après avoir le bon read de le mettre sur une main comme KK, mais j'étais assez sur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyDim 14 Juin 2009 - 4:56

Je me suis bien marré, en effet ta ligne représente beaucoup de force ici ( ou les joueurs de club poker sont des nits...).
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:12

Taamer a écrit:
Je n'ai pas compris (par manque d'expérience d'internet et de SH 300 BB deep) la ligne check/call de ton adversaire sur le flop. Comment peut-il jouer un check induce bluff (ou check induce bet from lower hand) après un 4-bet preflop suivi d'un CBet?

Pour être plus précis : quel est le bon jeu à 260BB deep dans un pot à 75BB préflop, quand un joueur possède un Roi dans le jeu As, Roi, Dame?* D'après les SPR, la ligne check-call me semble la pire; je préfère le C/R ou bien le lead bet (a lead bet may not be a donk bet).

* Le jeu As, Roi, Dame est un jeu fictif de poker qui met en valeur le concept des nuts, de la main intermédiaire et du bluff. Trois cartes dans le paquet, deux joueurs, une carte distribuée à chacun. Avec un As tu sais que tu as les nuts (comment optimiser face à ton adversaire), avec une Dame tu sais que tu ne bats rien (tu ne peux gagner qu'en faisant coucher l'adversaire), avec un Roi tu es le cul entre deux chaises et tu dois jouer sur ta lecture de la main adverse. Les mathématiques permettent de résoudre complètement ce jeu (fréquences optimales de ci ou de ça en fonction des mises); le vrai poker est plus compliqué à cause de des probabilités d'occurrence des mains, plus souvent des Dames et parfois Rois contre Rois (ce qui ne signifie pas un partage).

Comment veux-tu qu'il joue autrement en face ?
CR : il transforme sa main en bluff (jamais payé par moins bien)
donk lead : l'adversaire peut jouer parfaitement la main
En faisant un C/C il garde tous les bluffs et eventuellement QQ qui s'auto value town.
Pour la suite du coup c'est assez vilain dependant mais sur un A il peut clairement que c/f.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:56

C'est clair que hors position et contre un adversaire avec une image très solide sur ce genre de spot, c'est très difficile à jouer...
T'as fait quoi lors de ta session CP Chxash ? j'ai vu que tu y étais :)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:12

ChXAsh a écrit:
Comment veux-tu qu'il joue autrement en face ?
CR : il transforme sa main en bluff (jamais payé par moins bien)
donk lead : l'adversaire peut jouer parfaitement la main
En faisant un C/C il garde tous les bluffs et eventuellement QQ qui s'auto value town.
Pour la suite du coup c'est assez vilain dependant mais sur un A il peut clairement que c/f.

... hé oui, miser pour être payé par mieux ou faire passer moins bien c'est tout le problème du jeu As-Roi-Dame quand on a un Roi. Et ici, il peut y avoir en face AA (as), KK (roi) et QQ/AK/air (Dame).

... avec quoi est-ce qu'on fait un 5-bet préflop en SH 300 BB deep? Ca n'existe pas? Les As? Les As et les Rois? Avec quelle(s) main(s) est-ce qu'on paie un 4-bet hors de position?

Quelle que soit la street, les Rois sont dans le même problème tout au long du coup : ils ne prennent aucune value face à une main plus faible, et ne font pas coucher les As. Il faut donc prendre une décision : ou bien en pas payer préflop; ou bien ne pas check-caller au flop, ou bien check-caller à toutes les streets parce que le dilemme des Rois existe tout au long du coup de la même manière. C'est très difficile de faire un check-induce bluff sur quatre streets, mais c'est la solution au problème théorique (cf. analyse de Mathematics of Poker), une fois qu'on a choisi de ne jouer ni lead bet, ni check-raise.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:26

Taamer a écrit:

... hé oui, miser pour être payé par mieux ou faire passer moins bien c'est tout le problème du jeu As-Roi-Dame quand on a un Roi. Et ici, il peut y avoir en face AA (as), KK (roi) et QQ/AK/air (Dame).

... avec quoi est-ce qu'on fait un 5-bet préflop en SH 300 BB deep? Ca n'existe pas? Les As? Les As et les Rois? Avec quelle(s) main(s) est-ce qu'on paie un 4-bet hors de position?

Quelle que soit la street, les Rois sont dans le même problème tout au long du coup : ils ne prennent aucune value face à une main plus faible, et ne font pas coucher les As. Il faut donc prendre une décision : ou bien en pas payer préflop; ou bien ne pas check-caller au flop, ou bien check-caller à toutes les streets parce que le dilemme des Rois existe tout au long du coup de la même manière. C'est très difficile de faire un check-induce bluff sur quatre streets, mais c'est la solution au problème théorique (cf. analyse de Mathematics of Poker), une fois qu'on a choisi de ne jouer ni lead bet, ni check-raise.



Pour moi en situation normal (pas d'histo avec les adversaires), la seule main qui mérite de shove 300BB préflop c'est les As.
Depuis que je joue en deep ca m'est arrivé 4 fois, 3 fois il y avait KK en face, 1 fois il y avait AA, je vous laisse faire votre déduction quant à shove KK.
En évitant de value 3 bet préflop contre des adversaires à 300BB, j'évite ce genre de situation donc le problème ne se pose pas.
Le poker deep stack est un jeu post flop.

Contre un maniaque ou un type totalement on tilt, le shove KK préflop (voir à la limite QQ (vraiment très limite alors...)) peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:26

Shove préflop sur 23,5BB misées quand on en a 300 est juste absurde. En revanche, ce qui m'interpelle c'est que le range de 4-bet et de call de 4-bet est forcément QQ/KK/AA/AK, alors qu'il y a beaucoup de profondeur derrière et que, comme tu le dis, le jeu à ces profondeurs est postflop.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:32

Chrismir a écrit:
C'est clair que hors position et contre un adversaire avec une image très solide sur ce genre de spot, c'est très difficile à jouer...
T'as fait quoi lors de ta session CP Chxash ? j'ai vu que tu y étais :)
Ca s'est pas trop mal passe, j'ai fait un enorme +25$ si je me souviens bien ^^ c'etait sympa. Ca ma donne envie de faire plus de SH, je joue plutot en FR d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marketing en cash game Empty
MessageSujet: Re: Marketing en cash game   Marketing en cash game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing en cash game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge cash game de Mai
» Challenge cash game de mai
» Cash Game Limite ?
» head up cash game ou sng
» CASH GAME vs TOURNOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: