Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 petite question sur les variantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lkboy

Lkboy


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : bourgoin jallieu
Emploi : gerant d'un SPAR

petite question sur les variantes Empty
MessageSujet: petite question sur les variantes   petite question sur les variantes EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:46

salut a tous

comme vous le savez je suis nouveau et je n'ai encore pas participer a une partie live

je peut voir differente variante dans vos parties, pouvez vous m'expliquer ceci:
-triple chance
-freezout
-THNL
-horse limit
-cash game

car je ne connais que le hold'em

merci a ceux qui prendrons du temps a me repondre

PS: et en partie faut il ses propre jeton a chaque fois?

merci a tous
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

petite question sur les variantes Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les variantes   petite question sur les variantes EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:54

Hello,

Alors voici un petit élément de réponse:

- freezout: on démarre la partie avec un tas de jetons identique pour tous les joueurs ( exemple 300 ), puis le joueur qui n'a plus de jetons sort du jeu.

-THNL: Texas Holdem No limit: surement la variante de poker que tu connais

- triple chance: possibilité de racheter des jetons, contrairement au freezeout, dans la limite de 2 caves supplementaire ( triple= cave de depart + 2 autres ).
J'ai utilisé ce terme pour mes tournois live, je ne sais meme pas si ça existe Laughing

- cash game: autre forme de jeu, toujours du THNL par exemple, mais les jetons present devant toi represente des vrai sous sous.
Possibilité de racheté des jetons, tant qu'il y en a dans le porte feuille...

- horse limit: horse c'est un melange de 5 forme de poker, et limit pour dire que les mises sont limitées ( contrairement au no limit ou l'on peux perdre tout sont tapis en un coup!)

J'espere t'avoir éclairé un peu Idea


Micky Wink


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Pimsous
Retraité Zen
Retraité Zen
Pimsous


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)

petite question sur les variantes Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les variantes   petite question sur les variantes EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:59

Salut, bienvenue sur le forum.
Je vais essayer de répondre à tes questions :

- triple chance : utilisation intensive de cette expression par Micky ^^, il veut dire que si tu perds tous tes jetons, tu peux en racheter ce qui te permet de te recaver.

- freezeout : tournoi sans recave ni add-on, quand t'as plus de jetons le tournoi est fini pour toi.

- THNL : Texas Hold'em No Limit

- HORSE : 5 type de variante du poker qui sont joué alternativement dans le même tournoi. Hold'em, Omaha, Razz, seven Stud, omaha Eight or better.

- Cash Game : Il y a 2 type de façon de jouer au poker, le tournoi et le cash game. En Cash Game, les jetons représentent de l'argent.


Citation :
et en partie faut il ses propre jeton a chaque fois?
Non, c'est généralement celui qui organise le tournoi qui utilise ses propres jetons, si il n'en a pas, il s'arrange avec un joueur pour qu'il amène les siens.

A bientôt autour d'une table Wink

EDIT : toujours aussi rapide Micky :p
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

petite question sur les variantes Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les variantes   petite question sur les variantes EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:29

La différence fondamentale entre cash game et tournoi c'est que en cash game, tu quittes et arrives à la table quand tu le souhaites.

En tournoi tant que quelqu'un n'a pas remporté les jetons de tous les autres joueurs, la partie continue: c'est pour cela que la période pendant laquelle tu peux te "recaver" (racheter des jetons est limitée).

P.S.: je déplace ce sujet dans une partie plus appropriée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les variantes Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les variantes   petite question sur les variantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement et attribution des lots
» Qualification Winamax Poker Tour - dimanche 13 novembre 21h
» Petite question
» Petite question...
» petite question sur excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: