Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petite question...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:37

Une question me taraude, dans le genre "Quand doit-on suivre?"

N'hésitez pas à corriger toute erreur. Tout se passant sur NL 25

Vu qu'on a environ 1 chance sur 8 de toucher son brelan, l'important pour payer une relance (je parle de CG ici), dépend de la relance, et des tapis respectifs. Genre: J'ai paire de 8 en main.

Situation 1:

Relance à 1.5€ de mon adversaire. Son tapis: 30€. Le mien 30€. Je sais que mon adversaire relanceur ne joue que les PP, et ne relance qu'avec JJ ou mieux, et qu'il va au bout du monde avec son over-pair.

Je sais donc que si je touche mon brelan, j'ai possibilité de lui prendre son tapis. Le call me semble donc EV+

Situation 2:

Relance à 1€ de mon adversaire. Son tapis: 5€. Le mien 30€. On me demande donc de payer 1€, pour en gagner 5 au max. Le call parait donc EV-.

Déjà, pouvez-vous me confirmer que je ne dis pas que des conneries? Enfin, dans cette situation précise... Pour le reste, j'assume...

Et sinon, voilà le point très précis qui m'amène...

J'ai QQ. Un LAG relance à 1€. Sachant que je suis devant, je sur-relance à 3€. Et là, le Regular qui ne joue QUE les grosses PP, sur-relance à 6€, en BB. Le LAG se couche.

Tapis du sur-relanceur, avant relance: 30€. Idem pour moi.

Il y a donc déjà 10,12€ au pot. Je sais qu'il est sur AA ou KK.

2 options qui s'affrontent dans mon petit cerveau. Dois-je considérer qu'on me demande 6€ pour gagner 34,12 au max, donc EV-?

Ou dois-je considérer qu'ayant déjà mis 3€, on ne me demande "que" 3€, pour en gagner 34,12, donc EV+?

J'espère avoir été clair, et vous remercie par avance pour vos réponses cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:26

Une cote d' environ 1:12 est bonne pour aller chercher le set (setminer ) , en tenant en compte du stack complet du vilain

Sur un simple raise PF , easy call avec ta pp 8 ( exemple 1)
Sur le 2eme exemple t as pas les cotes pour setminer si tu te sens derriere , soit tu shoves PF ( grosse FE) soit tu fold

Exemple 3 , on te demande 3 pour prendre 34 soit 1:11 , c'est pas dégeulasse , call


Dernière édition par TonyT le Lun 23 Juin 2008 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:30

Ton regular est un fish, on ne te demande que 3 !!!!!! ce qui est une enorme erreure mathématique quelque soit sa main (une relance c'est au moins 3 fois pour que ça veuille dire qqch).

La question que tu doit te poser, est "combien je dois lui prendre pour etre even si je touche ma Q?", tu a deja 10 ds le pot, soit 3,3 fois se que l'on te demande, il ne te manque plus que 12 a prendre !! Le pot, si tu call, sera de 13, je le vois mal ne pas perdre 12 de plus si il a une over paire (surtout en NL25).
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:48

pour repondre a ta question de magnanière générale, il ne faut pas prendre en compte les bet précédents dans ton calcule de cotes.

Pour t'en convaincre, il faut comparer les deux situations plusieurs fois:

1) je fold 8 fois, tu perd donc 24$ sur le long therme.
2) je call 8 fois, -6x7+1x30 tu perd 12$ sur le long therme (disons 15$ si il y a set contre over set)

Dans cette situation tu perd de l'argent, quoi qu'il arrive mais la faible raise de notre fish permet de défendre nos QQ et de limiter les pertes. Fais le calcule si il avait 9 ou 10 au lieu de 6 et tu vera que le fold est evident (si on est sur qu'il a KK ou AA bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:08

Arabidopsis a écrit:

Pour t'en convaincre, il faut comparer les deux situations plusieurs fois:

1) je fold 8 fois, tu perd donc 24$ sur le long therme.
2) je call 8 fois, -6x7+1x30 tu perd 12$ sur le long therme (disons 15$ si il y a set contre over set)

1*34 Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:09

Arabidopsis a écrit:
2) je call 8 fois, -6x7+1x30 tu perd 12$ sur le long therme (disons 15$ si il y a set contre over set)

Euh...

C'est plutôt -3x7 + 1x30... donc je gagne 9€... nan? Voire 6 en cas de set contre set...
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:18

je fais le bilan total de la main pour démonter que le call preflopp est bon d'ou le -6X7 et qu'un call peut etre bon meme si on perd de l'argent a la fin, car il limite les pertes.

Ca me sers a démontrer qu'il ne faut prendre en compte que les 3$ a rajouter et pas les 6$, Mais si tu calclue l'equity du seul call, elle est évidement positive (sinon elle ne limiterait pas les pertes).
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:40

Ok tout compris!!!

Et sinon, si mon regular n'est pas un fish, et relance à 9. Et si on part du principe que nous avons 60€ de tapis chacun (sinon, c'est insta-fold, on est d'accord)

Le pot est donc de 13€, pour lequel on me demande 6. Avec possibilité de prendre 64€

Je fold 8 fois: perte 24€
Je call 8 fois: -9x7 + 1x64 gain 1€ (voire -8€ en cas de set contre set)

Et si on ne compte que le call: -6x7 + 1x64 gain 22€ (13€ en cas de...)

L'est toujours bon??
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:04

chimaybleue a écrit:
Ok tout compris!!!

Et sinon, si mon regular n'est pas un fish, et relance à 9. Et si on part du principe que nous avons 60€ de tapis chacun (sinon, c'est insta-fold, on est d'accord)

Le pot est donc de 13€, pour lequel on me demande 6. Avec possibilité de prendre 64€

Je fold 8 fois: perte 24€
Je call 8 fois: -9x7 + 1x64 gain 1€ (voire -8€ en cas de set contre set)

Et si on ne compte que le call: -6x7 + 1x64 gain 22€ (13€ en cas de...)

L'est toujours bon??

Effectivement, plus il y a d'implicites (taille des tapis) plus la valeur des mains preflopp se rapprochent. Le probleme de ton adversaire est que dans les deux cas il consrtuit un pot preflopp qui ferra 1/3 de son stak et qu'il sera tres difficile de folder une grosse poket post flopp (et de ne pas partir allin). Donc pour proteger sa main avec 230BB de profondeure chez lui et chez toi il doit miser de nouveaux un peu plus sinon le coup est trop facile a jouer pour toi.

Comme la profondeur le rend vulnérable, il peu aussi je contenter de caller et de réévaluer après le flopp (plus on a de BB plus le jeu se fait post flopp).
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:31

Bon j'ai pas tt lu ce qu'il y a au dessus donc ca a peut être déjà été dit

Contrairement a la côte de faire un set au flop, environ 8:1 il faut entre 10 et 11:1 contre un adversaire qui reraise pf et qui ne joue que les PP (en prenant en compte els implicites bien sûr) pour suivre avec une petite/middle paire et être EV+

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le seul fait de toucher un set ne sera pas suffisant dans 2 cas :
- l'adversaire a aussi touché son set (c'est très rare mais ca arrive)
- l'adversaire n'est pas si mauvais que ca et peut folder avec JJ/QQ sur un flop avec K, A ou peut folder KK sur flop avec un A

Il faut donc le prendre en compte dans le calcul
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:12

Bon, ben c'est parfait, merci beaucoup!!

Et merci Anji pour ton ajout. C'est clair que de toute façon, ce n'est pas à jouer de manière mécanique; ce serait pas marrant sinon!!

Et du coup, c'est sans doute à rapprocher de la règle des 5/10 qu'avait exposée Vieto en réponse à Oliv'. Dès que je retrouve son message, je l'adjoindrai.

Et si d'aucuns ont des choses à ajouter, n'hésitez pas.

Merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:18

En parlant de set vs set....


***** Hand 1133863722 *****
0.12/0.25 Texas Hold'em (No Limit) - mardi 24 juin 2008 01:36:21
Table TH 314 (Real/Cash Game)
Seat 1: mazar (30.21)
Seat 2: glasher (26.26)
Seat 3: Nocciolo (55.41)
Seat 4: tarupp (20.89)
Seat 5: Christ_LPP (34.80)
Seat 6: ejse (24.75)
Seat 7: Strato1986 (25.07)
Seat 8: Chimaybleu (28.79)
Seat 9: Ende (24.50)
Seat 10: €€GiveMe€€ (12.37)
Ende post SB 0.12
€€GiveMe€€ post BB 0.25
** Deal **
mazar [N/A, N/A]
glasher [N/A, N/A]
Nocciolo [N/A, N/A]
tarupp [N/A, N/A]
Christ_LPP [N/A, N/A]
ejse [N/A, N/A]
Strato1986 [N/A, N/A]
Chimaybleu Qc Qd
Ende [N/A, N/A]
€€GiveMe€€ [N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
mazar Call 0.25
glasher Fold
Nocciolo Fold
tarupp Fold
Christ_LPP Fold
ejse Fold
Strato1986 Fold
Chimaybleu Raise to 1.75
Ende Fold
€€GiveMe€€ Fold
mazar Raise to 3.25
Chimaybleu Call 3.25
*** Flop(Board): *** : Qs 9s 2c
*** Bet Round 2 ***
mazar Bet 3.43
Chimaybleu Raise to 7.75
mazar Raise to 12.07
Chimaybleu All-in 25.54
mazar Call 25.54
*** Turn(Board): *** : Qs 9s 2c 4s
*** River(Board): *** : Qs 9s 2c 4s As
*** Showdown *** : Rake: 2.85 Total Pot: 55.10
mazar Ac Ad Three of a kind, aces Win: 55.10
glasher Fold Win: 0.00
Nocciolo Fold Win: 0.00
tarupp Fold Win: 0.00
Christ_LPP Fold Win: 0.00
ejse Fold Win: 0.00
Strato1986 Fold Win: 0.00
Chimaybleu Qc Qd Three of a kind, queens Win: 0.00
Ende Fold Win: 0.00
€€GiveMe€€ Fold Win: 0.00



Rien de bien grave, mais il fait mal aux dents...
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:45

J'ai pris le même hier , classique 2 outers :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement et attribution des lots
» Qualification Winamax Poker Tour - dimanche 13 novembre 21h
» Petite question
» Petite question aux informaticiens
» petite question urgente :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: