Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty
MessageSujet: Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed   Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:49

Salut à tous !

Je sais qu'il y a pas mal d'expert du SnG turbo sur grenoblepoker (je pense en particulier au top 5 du winamax G.P. Grenoble avec chawips, dromois38 et sebcote38 (désolé vieto de ne pas t'avoir compté dedans lol! Wink ) et peut-être encore d'autres parmis vous).

Je pense que je comprend (et maitrise) assez bien les bases du sit-n-go classique, mais j'ai toujours eu du mal à m'adapter quand la structure de blind accélère (par exemple je suis plus à l'aise en SnG 50 et 100$ 2000chips/blind10min qu'en 20 et 30$ plus rapide avec 1500chips/blind8min, alors sur du turbo 1500chips/blind3min je vous en parle même pas...).
Vu le succès king que remporte certains d'entre vous sur les turbo j'en conclu que ce n'est pas une formule loto et je devine qu'il y a surrement des réajustements stratégiques à effectuer dans l'approche du jeu.
Alors si vous voulez bien m'aiguiller dans la bonne direction (on va dire pour la cause de la solidarité grenobloise.... lol! ) ca serait sympa.

J'attend impatiemment vos analyses personnelles study , merci d'avance :flower:
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed   Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:10

Je fait partie des gros gagnant de ta liste, mais je vais quand meme poster :)
En gros :
Push/fold sur les high blinds, et ultra aggro à la bulle. Repère les situations de grosse FE chez t'es adversaires pour powner la table.

ICM en 5-3 handed et nash equilibrium pour le HU.

FAQ de Lyonholdem :
http://www.lyonholdem.com/Forum/topic2725.html

2+2 section STT (la mine d'or) en anglais :
http://forumserver.twoplustwo.com/postlist.php?Cat=&Board=singletable

Nash equilibrium chart :
http://www.holdemresources.net/hr/sngs/hune.html

Pour l'ICM, cherche sur google t'as des tonnes d'articles, calculators, etc dessus.

++
GL
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
cramedu26
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cramedu26


Nombre de messages : 590
Age : 39
Localisation : Fontaine 38600
Emploi : consultant informatique

Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty
MessageSujet: Mon point de vue   Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:00

Salut Chrismir, je vais essayer de te donner ma vision des choses.
En mode turbo, j'adopte la stratégie suivante : les 4 premiers niveaux de blinds, je fold 98 % des mains, ensuite quand le vol des blinds devient intéressant je joue plus aggressif sans pour autant me mettre en danger contre un short stack ou le Chips Leader. En gros je m'attaque aux tapis moyens avec des mains que l'on peut défendre : grosse relance pré flop et tapis si j'ai touché derrière. Ensuite quand je suis monté en chips, je paye les petits tapis avec des grosses mains SEULEMENT pour les sortir et pas les renflouer et me mettre en danger ...

Voilà, j'espère que ça te donne une petite idée de ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Je joue aux sit & go à 50, 100 et 200 $ et je suis gagnant sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://drome-poker.blog.fr/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed   Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:23

Citation :
par exemple je suis plus à l'aise en SnG 50 et 100$ 2000chips/blind10min
Tu joue sur quel site ? Winamax uniquement ?

En gros la technique de cramedu26 est la bonne... mais ta question est ultra vaste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
leced
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 150

Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed   Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:29

J ai plutot tendance a essayer de voir un max de flops les 2/3 1ers level quand les blinds sont faible pour essayer de trouver un coup interressant a jouer.Ensuite ultra agressif quand les blinds augmentent si j ai + de chips que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed   Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed EmptySam 1 Déc 2007 - 12:54

Merci à vous trois pour ces réponses très intéréssantes sunny

Je n'ai pas pu te répondre iggy car j'étais en déplacement toute la semaine et je découvre aujourd'hui vos réponses.

En ce moment je joue majoritairement sur winamax ou j'avais déposé 15$ (+bonus 15$) pour pouvoir faire une série de tournoi qui s'appelle le copok dont vieto m'avait parlé Wink.
J'ai commencé sur everest jusqu'à atteindre les sng 50$ mais je n'y joue presque plus depuis plusieurs mois (le poker "quantique" qui y est pratiqué est certe rentable mais pas très formateur ni amusant), je joue aussi de temps en temps sur poker star à titre "d'entrainement" mais à de petits buy in 5$ et 10$ jusqu'à présent, n'ayant pas encore monté une bankroll suffisante pour jouer plus haut.

voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed   Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&G Turbos Short Handed (6handed)
» Abus en MTT turbo
» MTT 2$ Pl Omaha Turbo 288
» mtt 5$ turbo winamax
» Mtt turbo 5$ winamax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: