Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 S&G Turbos Short Handed (6handed)

Aller en bas 
+14
Seb-007
axel38
chimaybleue
flydens
Zikaba
Chrismir
Adilus
chanin
Arabidopsis
ou4m
M_i_c_k_y
Taamer
iggy38
Komo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:48

Depuis peu je me suis inscris sur Full Tilt et j'ai déposé 100$ et je profite d'une offre de rakeback pour monter la BK doucement mais surement je joue en S&G Turbo SH a buy-in entre 2$+0,25$ et 6$+0,50$.

J'ai réussi a monter un peu depuis la semaine derniere, j'alterne entre les S&G et les Cash games.

Et la j'ai plusieurs questions quant aux S&G Sh Turbos je m'adresse a toux ceux qui joue ces formes de S&G.

Sur FT la structure turbo est relativement lente je vous la laisse ici :

Niveaux Blindes Temps
1 15/30 3
2 20/40 "
3 25/50 "
4 30/60 "
5 40/80 "
6 50/100 "
7 60/120 "
8 80/160 "
9 100/200 "
10 120/240 "
11 150/300 "
12 200/400 "
13 250/500 "
14 300/600 "
15 400/800 "

Voila a peu pres a quoi cela ressemble pour un tapis de départ a 1500 et pour une table de 6joueurs.

Maintenant quelle est la stratégie EV+ pour gagner ces S&G, moi je joue tout le S&G en push fold a partir du moment ou j'ai un CSI < 8. C'est a dire que au blind 50/100 si j'ai 1200 je push un range plus sérré que si j'avais un CSI de 4 enfin c'est normal mais la ou j'arrive pas a jouer c'est des niveaux 1 au niveaux 5 ... Dois-je limper les pocket les relancer ?

Il faut savoir que a ces limites que je joue les joueurs sont adepte du Donk Bet Pot donc c'est pas évident a jouer ?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je pense vraiment qu'il y a de l'argent a faire en multitablant les Sng Sh Turbo cepandant il faut un plan de jeu pour les premiers niveaux merci de votre aide.


N.B. : Les joueurs de FT en basses limites sont des serrures intégrales voir meme WEAK .


Dernière édition par KoMo le Mar 17 Mar 2009 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:41

C'est quoi un CSI ?

Avant de partir dans les détails de jeu post-flop en low stack, il faut te constituer des ranges très strict de mains de départ.

Préflop.
Quelles sont les mains que tu open raise dans ces positions :
CO+2 : ?
CO+1 : ?
CO : ?
BT : ?
SB : ?

Avec quelles mains tu limp, dans chacune des positions ?
Avec quelles mains tu call un raise, dans chacune des positions ?
Avec quelles mains tu raise over limper, dans chacune des positions ?
Avec quelles mains tu reraise, dans chacune des positions ?

Par du principe que tu ne connais pas t'es adversaires et donc que tu n'a pas à modifier t'es ranges en fonction des joueurs.


Déjà ca, la suit viendra après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:47

iggy38 a écrit:
C'est quoi un CSI ?

Avant de partir dans les détails de jeu post-flop en low stack, il faut te constituer des ranges très strict de mains de départ.

Préflop.
Quelles sont les mains que tu open raise dans ces positions :
CO+2 : ?
CO+1 : ?
CO : ?
BT : ?
SB : ?

Avec quelles mains tu limp, dans chacune des positions ?
Avec quelles mains tu call un raise, dans chacune des positions ?
Avec quelles mains tu raise over limper, dans chacune des positions ?
Avec quelles mains tu reraise, dans chacune des positions ?

Par du principe que tu ne connais pas t'es adversaires et donc que tu n'a pas à modifier t'es ranges en fonction des joueurs.


Déjà ca, la suit viendra après Wink

Both his blog and iggy are back.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:52

j'suis pas partie du forum, je post seulement quand je connais bien le sujet... (oui rarement donc Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:03

CSI = Le M ( Coup par tour sb + bb + antes)

UTG, CO+2, CO+1, CO: Je limpe toutes les pocket et je raise JJ+, AQo+.

BT: Je limpe toutes les pockets et je raise 99+, A10s+.

SB: Je complete uniquement les pockets et je raise JJ+, AQs+ le reste je fold.

BB: Je call des relances avec 22+ si j'ai la cote et je 3bet avec AQs+, JJ+ et je 3bet plus large si c'est un raise d'un mec en fin de parole.


Les mains avec lesquelles je reraise dans n'importe quelles postion en général : AQs+, JJ+ et apres ca dépend du nombre de joueurs a la table moins on est plus je 3bet large.

Je raise un overlimper dans chacune des position avec AQo+, JJ+.

Je call des raises uniquement avec des PP si j'ai une bonne cote pour set mining mais en général comme je l'ai expliqué mes partie se résume a du push/fold.


Tu peux remarquer que j'ai une range très tight je préfére pas élargir ma range de call et de raise ou alors de limp parceque les jetons perdus sont trop important au stade de la bulle.

Dailleur je te dirais avec les mains que je call des push des short mais la je file chez le dentiste pour un controle a + et merci de m'avoir rep désolé si la réponse est breve mais je mesuis précipité.
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:36

Assez surpris de la description que tu fais de ton jeu...
C'est du 6Handed, et ne pas raise TT au CO fait partie des choses que je trouve original...

ps: je ne suis pas un expert des S'n'G, et encore moins en mode turbo, donc... study
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:53

J'ai oublié de précisé que c'était des questions concernant le level 1 et 2.

Citation :
CSI = Le M ( Coup par tour sb + bb + antes)


Ah ca a changé de nom ca... merci :)


Citation :
UTG, CO+2, CO+1, CO: Je limpe toutes les pocket et je raise JJ+, AQo+.


Tu joue des s&g 7 joueurs ? Wink


Citation :
BT: Je limpe toutes les pockets et je raise 99+, A10s+.

SB: Je complete uniquement les pockets et je raise JJ+, AQs+ le reste je fold.


KQ, KJ, KT, QJ, QT, JT, A2s-A9s tu les aime pas ? Tu open fold ?

Citation :
BB: Je call des relances avec 22+ si j'ai la cote et je 3bet avec AQs+, JJ+ et je 3bet plus large si c'est un raise d'un mec en fin de parole.


C'est combien ta cote pour payer avec t'es pp ? Connais-tu la règle du 5/10 ?


Citation :
Les mains avec lesquelles je reraise dans n'importe quelles postion en général : AQs+, JJ+ et apres ca dépend du nombre de joueurs a la table moins on est plus je 3bet large.

Je raise un overlimper dans chacune des position avec AQo+, JJ+.

Je call des raises uniquement avec des PP si j'ai une bonne cote pour set mining mais en général comme je l'ai expliqué mes partie se résume a du push/fold.

Que t'es fin de partie se résume à du push/fold c'est normale, que t'es début de partie se résume à du fold/fold c'est pas normale.


Citation :
Tu peux remarquer que j'ai une range très tight

C'est le moins qu'on puisse dire oui.


Citation :
je préfére pas élargir ma range de call et de raise ou alors de limp parceque les jetons perdus sont trop important au stade de la bulle.

Et les jetons que tu aurais gagné si tu avais joué plus de mains, sont-ils moins important à la bulle ?

Citation :
Dailleur je te dirais avec les mains que je call des push des short mais la je file chez le dentiste pour un controle a + et merci de m'avoir rep désolé si la réponse est breve mais je mesuis précipité.

aie le backdoor dentiste qui rentre, moche :)


Comme ca de but en blanc, je vois 3 grosses erreurs dans ta sélection de main :

1_ tu ne modifie pas ta range en fonction de ta position.
En effet, plus tu est proche du bouton, plus tu peux ouvrir ta range, car plus tu aura de chance de jouer en position. Que tu open raise JJ+,AQ+ CO+2 certe, mais que tu ne change pas cette range en CO+1 et CO est illogique.

2_ tu oublie tout les broadways ! Des KQs, QJs, sont des mains à fort potentiel. Autant ce ne sont pas des mains de "call", autant ce sont des bonnes mains d'open raise dans certaines position. Surtout en low-stack où très peu de joueur 3-bet et beaucoup paye loose.

3_ Tu joue trop passif tight. N'est pas peur de jouer des flops dans les premiers niveaux, les jetons que tu gagnera à ce moment là seront d'une grande aide pour le middle game. De plus l'image que tu développera pourra t'aider quand tu est en push/fold. Enfin, tu est en SH... 6 à tables... ACTION game ! :)


Voici la range que je conseil pour CO+2 :
CO+2 open raise : {55+,ATs+,AJo+,KQs}
CO+2 limp : {22-44, ATo, KQo}

Essaye d'en déduire la suite, en élargissant cette range de CO+2 :
CO+1 open raise :
CO+1 limp :

CO open raise :
CO limp :

BT open raise :
BT limp :


Pour SB et BB c'est différent, pour les calls, raise over limper et reraise, on verra après, déjà ca c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:12

Ooops non ce sont des SnG a 6joueur, je me suis trompé :D

Quand je suis en blind, généralement je complete que les pocket comme je l'ai dis je n'aime pas jouer un coup OOP avec un brodway ou un AXs.

Par contre oui comme je te l'ai dis dans mon méssage je me suis précipité mais si tout la table a foldé et que je suis en fin de parole CO ou Bouton je vais pas open-fold un KQ, QJ, Ou A10 je raise biensur.

Pour payer avec les Pocket je compte 10%, je m'explique il faut que le relanceur initial ai en tapis au moins 10fois sa relance pour que je puisse caller avec une pocket sinon je la fold ou je le surrelance a tapis tout dépend du niveau des blinds.

La règle du 5/10 c'est la regle des 5% et 10% des stacks effectifs des adversaires pour caller avec un SC ou une Pp non ?

Mes débuts de parties sont rébarbatif je te l'accorde, en meme temps on arrive vite au mode push/fold puisque toutes les 3 mains les blinds augmentent c'est aussi pourquoi les 3premiers niveau je joue Tight-Weak (Faut que je m'enleve le balais du . . .)

Je vais continuer ton analyse pour les autre position mais il se peut que je me trompe ! :)


CO+1 open raise : {55+, ATs+, ??}
CO+1 limp : {22-44, QJs+, ?? }


CO open raise : {22+,JTs+, ??}
CO limp : {22-44, 56s+, A2s+}


BT open raise : {22+, A2s+, JTo+, ??}
BT limp : {56s+, ??}


C'est pas évident a dire une range par position comme ca il faut que je prenne mon temps dessus et que je respecte ma range si je veux progresser en SnG Turbo Sh. Je me doute que c'est ce que tu fait tu dois respecter ta range de mains Préflop, bien sur apres ça doit varier en consequence de la table et des joueurs.

En tout cas merci de m'aider Iggy :)


Dernière édition par KoMo le Mar 17 Mar 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:51

ro l'autre il fait la moitié du boulot et il met des "??" :)
aide toi de ce classement :
http://www2.decf.berkeley.edu/~chubukov/rankings.html

Regarde à quoi correspond la range CO+2 (top15 en gros).
Déduit en les ranges CO+1, etc (topXX, topYY, topZZ).
Après fait des ajustements si quelques mains te paraissent mal placé.

Citation :
Je me doute que c'est ce que tu fait tu dois respecter ta range de mains Préflop,
Bah oui, après une fois que tu maitrise t'es rangs de mains, tu peux les faire varier en fonction de t'es adversaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:10

Alors par contre le tableau, tu m'excuseras mais je comprends pas tout de suite scratch

N_call ??

N_fold ??

P|call ??

Max Stack for EV > 0 ??

Sa doit pas etre bien compliqué mais jtraduis pas :( Si tu pouvais m'éclairer Iggy stp ? Idea

En tout cas merci de prendre ton temps pour m'aider S&G Turbos Short Handed (6handed) 764781
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:28

KoMo a écrit:
Alors par contre le tableau, tu m'excuseras mais je comprends pas tout de suite scratch

N_call ??

N_fold ??

P|call ??

Max Stack for EV > 0 ??

Sa doit pas etre bien compliqué mais jtraduis pas :( Si tu pouvais m'éclairer Iggy stp ? Idea

Les nombres de Sklansky-Chubukov sont la réponse au problème suivant, dont voici les hypothèses :
- Je suis en SB, la SB vaut 1, la BB vaut 2.
- Tout le monde a passé, c'est à moi.
- Je choisis une stratégie où je passe ou bien je pousse mon tapis.
- Je regarde mes cartes et je trouve la main xx, listée dans la colonne de gauche.
- Je suppose que mon adversaire joue parfaitement (comme s'il voyait lui aussi mes cartes).
- N_call est le nombre de mains restantes (sur 1225) qui peuvent payer si je fais tapis (et faire un bon call)
- N_fold est le nombre de mains restantes (sur 1225) qui doivent passer si je fais tapis (et faire un bon fold).
- P|call est la probabilité que j'ai de gagner (non pas contre une main adverse, mais contre le range de toutes les mains qui peuvent payer) dans le cas où la BB paie mon tapis. Par hypothèse, P|call est inférieur (ou égal dans le cas de la paire d'As) à 50% (puisque mon adversaire paie parfaitement, il ne paie jamais quand il est derrière)
- et la dernière colonne est la taille maximale du tapis que tu peux risquer (puisque tu fais tapis) pour prendre le pot qui fait trois jetons. C'est l'application directe du principe "si t'es payé t'es mal" : si tu as trop de tapis et que ta main n'est pas assez forte, le jeu de prendre les blindes (il ne s'agit pas d'un vol) au risque d'être payé (parfois la BB a les As ou une main assez forte pour te payer) n'en vaut plus la chandelle.

Ce tableau est le point de départ de tous les calculs théoriques. Au départ, il s'agit d'un calcul fait en SB contre BB, qui ne tient pas compte d'autres stratégies que passe ou pousse.
- si tu relances 3BB ce tableau ne s'applique plus.
- s'il y a un troisième joueur à parler ce tableau ne s'applique plus.
- c'est un calcul en chipEV (ou en $EV en cash game), ce qui est différent du calcul ICM (valeur en $EV des jetons à un moment donné d'un tournoi ou d'un sit'n'go).

L'ICM utilise les résultats n_call/n_fold, et P|call, mais calcule différemment l'$EV puisque ce n'est pas linéaire avec le chipEV.

Je m'étonne qu'iggy parle de ce tableau en phase low blinds d'un sit'n'go, ai-je mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 1:38

Sans rentrer dans les détails des N_call, N_fold, etc. Ce tableau peu faire un bon point de départ pour avoir une idée d'un classement global des mains en holdem.

Komo, tu peux utiliser le slansky, ou un autre tableau (http://www.tightpoker.com/poker_hands.html), pour sortir une première "fournée" :)

Oui je pourrais te donner, là de but en blanc, mon rang de main pour chaque position, mais je préfère prendre (perdre ?) du temps pour te faire comprendre pourquoi on fold/raise tel ou tel main pf.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 2:10

Je suis bien d'accord avec toi Iggy que tu m'expliques plutôt ton sens a toi des range de mains a raiser ou non dans telles positions.

Je préfère sa plutôt que tu me donne tes ranges directement (meme si sa peux me donner une idée), De toute facon les SnG c'est mécanique il faut quand meme beaucoup de raisonement je suis pas plus con qu'un autre je vais bien arriver a assimiler :D

En tout cas merci de ton Aide Iggy, et merci aussi Alex de m'avoir éclairé sur le tableau S&G Turbos Short Handed (6handed) 764781

Quand j'aurais eu le temps et la réflexion je te donnerais apres avoir étudier tout ca ma range dans toutes les positions.

Ensuite on continuera plus amplement si tu le veux bien.

Merci encore study
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:03

iggy38 a écrit:
Sans rentrer dans les détails des N_call, N_fold, etc. Ce tableau peu faire un bon point de départ pour avoir une idée d'un classement global des mains en holdem.

Komo, tu peux utiliser le slansky, ou un autre tableau (http://www.tightpoker.com/poker_hands.html), pour sortir une première "fournée" :)

Après la fournée de push or fold en SB, voici la fournée de limit texas hold'em.

Je suppose que le troisième tableau qui va être proposé "pour se faire une idée" sera le % de chances de gain d'une main donnée contre un éventail aléatoire?

(ne me dis pas que ton coach t'a recommandé de passer par tout ça dans un de ses rapports, m'est avis que c'est une approche qui fait faire un gros détour).

++
Taamer en mode j'ai plein de questions à poser à Iggy
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
ou4m
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:46

Petite question : pourquoi tu fais des sng turbos SH si tu joues serré?
D'autant plus que les sng "normaux" de Ft sont rapides je trouve : niveaux de 6 minutes contre 10 minutes sur stars!
Peut-être veux-tu changer ta manière de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:49

ou4m a écrit:
Petite question : pourquoi tu fais des sng turbos SH si tu joues serré?
D'autant plus que les sng "normaux" de Ft sont rapides je trouve : niveaux de 6 minutes contre 10 minutes sur stars!
Peut-être veux-tu changer ta manière de jouer?

Non c'est juste que je 8-tabling et je veux trouver une stratégie gagnante pour avoir un R.O.I. Positif sur le long terme et ainsi monter une bankroll pour pouvoir jouer en cash game ensuite.

Et aussi par habitude de jouer les SNG FR de ongame :D
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:57

Taamer,

Tu ne trouve pas que ces tableaux donne une bonne idée du ranking des mains en holdem ?

Le truc c'est que Komo, au vu de sa sélection de main pf, n'avait pas trop d'idée la dessus. Et quand je lui demande d'élargir un rang de main (CO+2), il passe de QJs à 54s en à rien de temps (CO+1 à CO). Du coup je me suis dit qu'il fallait déjà lui montrer un tableau de ranking pour avoir une idée global de la force des mains. C'est peut être une mauvaise idée, mais sur le coup çà m'a paru intéressant pour Komo.

Après je cherche juste à aider un joueur à progresser aux... 6$ ! Dans un type de jeu que je pense maitriser assé bien. Je n'est pas ton niveau théorique, mais je pense quand même pouvoir aider un joueur à ces limites...

++
IggY en mode "c'est quoi t'es questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:32

Moi ce que je ne comprends pas iggy, c'est la range de mains que tu limp utg.

Est ce que c'est du limp/call , du limp/fold ? Comment joues tu ce genre de main OOP post flop avec cette profondeur ? Plein de trucs qui font que voila je joue relativement sérré, ce n'est pas pour autant que je fait la sourde oreille ne t'inquiete pas je prend note sur tes conseils qui sont toujours les bienvenus en matiere de SnG :D
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:47

ou4m a écrit:
Petite question : pourquoi tu fais des sng turbos SH si tu joues serré?
D'autant plus que les sng "normaux" de Ft sont rapides je trouve : niveaux de 6 minutes contre 10 minutes sur stars!
Peut-être veux-tu changer ta manière de jouer?

Pk faudrais-il jouer plus loose en trubo ??

pour les SnG FT et PS:

15/30 20/40 25/50 40/80 50/100 60/120 80/160 100/200 42 min

vs

10/20 15/30 25/50 50/100 75/150 100/200 50 min

Il n'y a pas une grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
ou4m
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:38

Arabidopsis a écrit:
ou4m a écrit:
Petite question : pourquoi tu fais des sng turbos SH si tu joues serré?
D'autant plus que les sng "normaux" de Ft sont rapides je trouve : niveaux de 6 minutes contre 10 minutes sur stars!
Peut-être veux-tu changer ta manière de jouer?

Pk faudrais-il jouer plus loose en trubo ??

pour les SnG FT et PS:

15/30 20/40 25/50 40/80 50/100 60/120 80/160 100/200 42 min

vs

10/20 15/30 25/50 50/100 75/150 100/200 50 min

Il n'y a pas une grosse différence
1) Pour retarder au maximum le mode push/fold . Tu joues de la même manière un sng FR et un sng SH turbo?

2)par expérience, un sng entre 5 et 30$ dure entre 50 min et 1 heure pour la gagne sur Ft alors que c'est toujours plus d'une heure sur pokerstars (voir meme 1h20 – 1h30)
D'autre part, merci de mettre la structure jusqu'au niveau 300-600, j'ai jamais gagné en blindes 100/200 lol.
Enfin, 8 minutes de différence sur 50 minutes, ca fait plus de 10% de temps en plus, tu appelles ca une petite différence?
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:44

ou4m a écrit:

1) Pour retarder au maximum le mode push/fold . Tu joues de la même manière un sng FR et un sng SH turbo?

Arabidopsis n'a jamais écrit ça... Relis!
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:46

je limp rarement, tout simplement car je préfère prendre le lead dans le coup en open raisant. Cependant, en early position, les chances de me faire sur-relancer son plus grande, car il y a plus de joueur à parler après moi (classique :)).
Du coup je préfère limper/call en early position pour jouer un petit pot post-flop car je serais OOP.

voici avec quoi j'open limp :
CO+2 : 22-55, ATo, KQo
CO+1 : 22-44
CO : rien
BT : rien

Je call dans toutes les positions avec {22-77, 56s-9Ts, A2s-A9s} si il y'a déjà des limpers.
Je raise dans toutes les positions 3BB+1BB/limper avec {88+, AT+, KQ} si il y'a déjà des limpers.
Je call un raise de 3 ou 4 BB avec toutes les paires en respectant la règle du 5/10.

J'espère que ca t'aidera et que je t'es pas trop embrouillé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
ou4m
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:59

chanin a écrit:
ou4m a écrit:

1) Pour retarder au maximum le mode push/fold . Tu joues de la même manière un sng FR et un sng SH turbo?

Arabidopsis n'a jamais écrit ça... Relis!
Ben prends le temps de m'éclairer alors :)
Perso, je joue assez serré (mais sans être NIT) en SNG FR, DONC si je fais un sng turbo SH, je joue plus loose. Je ne me vois pas gagnant en jouant de la même manière les deux. Qu'est ce qui vous choque dans mes propos?
Maintenant si Arabidopsis joue de la même manière les deux, mais en étant assez loose, OK. Soit dit en passant, ca restera un dialogue de sourd tant qu'on s'accorde pas sur "loose", "asez loose", "serré", etc. :D
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:18

Pour les structure si tu as joué les deux régulièrment je te fais confiance.

Sinon, pour moi je jou un SnG SH turbo comme un SnG SH normal. Mes ranges sont en focntion de ma pose, des stacks, des blindes et du style et du nombre des adversaires, mais pas en fonction du temp qu'il reste ds le niveau.

Lol, qd tu me dis "pour retarder le push ou fold" tu es en train de me dire que tu gagne des jetons en jouant loose, alors pk ne pas le faire en structure normale ?

Ce que je veux savoir c'est qu'elle differences il y a ds la structure qui rend des main jouables en turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:53

Citation :
Sinon, pour moi je jou un SnG SH turbo comme un SnG SH normal. Mes ranges sont en focntion de ma pose, des stacks, des blindes et du style et du nombre des adversaires, mais pas en fonction du temp qu'il reste ds le niveau.
Idem.
En turbo tu arrivera plus vite au push/fold, c'est tout.
Par contre jouer plus loose en SH qu'en FR, c'est normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty
MessageSujet: Re: S&G Turbos Short Handed (6handed)   S&G Turbos Short Handed (6handed) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&G Turbos Short Handed (6handed)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 000$ short handed WAM
» Le SSH : Super Short Handed
» KJ suited en short-handed
» SnG 50$ Short Handed - Winamax
» Cash Game Online Low Stake(NL10-NL50) 100bb Max Short Handed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: