Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Structure du Copok

Aller en bas 
+19
ptityann
rere38
Houba
GregosB38
guignol
Anji
chanin
xouxou
enrique381
Aiglon147
Dodestyle
Zikaba
Shyvas
Seb-007
droyan
anfalsh
tib008
Rko
Pskaddict
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel stack de départ ?
1500
Structure du Copok Vote_lcap37%Structure du Copok Vote_rcap
 37% [ 20 ]
2500
Structure du Copok Vote_lcap63%Structure du Copok Vote_rcap
 63% [ 34 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:04

Bonjour à tous,

Lors du dernier Copok (à la suite d'une petite erreur), le stack de départ était de 2500 jetons au lieu de 1500.

Certains ont semblé apprécier, c'est pourquoi nous vous soumettons le sondage suivant : quel stack de départ préferez-vous pour la suite du Copok ?
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:28

Je pense qu'il n'y a pas photo, le copok a débuté avec une structure de 1500 jeton, et il faut que ça reste ainsi jusqu'à la fin de la saison.

Si tu passes sur une structure a 2500 jetons ça change beaucoup de paramètre, et ceux qui sont devant au championnat on un petit avantage supplémentaire, car avec un stack de 2500 jetons on a d'avantage le temps d'attendre avant de commencer à jouer.

++
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:33

rko20 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas photo, le copok a débuté avec une structure de 1500 jeton, et il faut que ça reste ainsi jusqu'à la fin de la saison.

Si tu passes sur une structure a 2500 jetons ça change beaucoup de paramètre, et ceux qui sont devant au championnat on un petit avantage supplémentaire, car avec un stack de 2500 jetons on a d'avantage le temps d'attendre avant de commencer à jouer.

++

C'est aussi mon avis, mais je lance quand meme le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:38

Je préfère la structure à 2500 c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : grenoble

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:41

perso je préfère aussi la structure a 2500 , j'ai d'ailleurs voté pour ca, mais effectivement ca change un peu la donne par rapport aux premiers copok.. peut etre que ca pourrait etre retenu pour l'année prochaine !
mais vu que l'on a commencé a 1500 ca paraitrait logique d'en rester à cette structure...
Revenir en haut Aller en bas
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : lyon x rousse

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:13

2500................. cheers tellement rare de pouvoir jouer online avec beaucoup de jetons, pourquoi s'en priver!!! l'avantage ne sera pas enorme pour les leaders au classement....si vraiment il y a un avantage.... car d'autres bons joueurs auront le temps de developper leur poker avec cette structure, ce qui bien plus difficile avec celle a 1500...

la logique voudrait qu'elle reste a 1500 pour la saison mais bon....ca serait dommage de ne pas laisser 2500....
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:47

la seule raison de continuer a 1500 est parce qu'on a commencé avec 1500? ou y a t'il d'autres arguments?

Est on vraiment sur que ca defavorise ceux du bas du classement?

J'ai adoré cette structure a 2500 comme beaucoup à 1ere vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:44

Je prefere le 2500...mais il clairement plus juste de continuer à 1500 pour cette saison. Un réglement doit etre suivi jusqu'au bout pour qu'il n'y ait pas de contestaire à la fin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:44

2500 également pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:24

1500

on a commencé avec et on finit avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:08

zikaba a écrit:
1500

on a commencé avec et on finit avec!!!

Quelle serrure ce Zikaba What a Face
Ok 1500 jetons pour Zikaba et 2500 pour les autres clown

franchement pour le même prix autant en avoir 2500... drunken

C'est moins panache les parties à 1500 moi je trouve.
On voit tous plus de jeux à 2500 jetons, non ?

Allez l'OM
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:00

Je suis pour continuer avec 2500 les derniers tournois COPOK...
Revenir en haut Aller en bas
enrique381
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
enrique381


Nombre de messages : 165
Age : 54

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:45

2500, y a pas photo. Ca permet quand même plus de move, ça évite que au bout de 1H / 1h15 de jeu, tous ceux qui sont tapis moyen ou juste en dessous soient obliger de balancer leur tapis preflop, donc pour moi ça favorise clairement le jeu.
J'ai un peu de mal à comprendre la position de ceux qui veulent rester à 1500 et j'ai eu beau lire et relire le règlement, j'ai pas vu une indication concernant la structure (si il y en a une merci de m'indiquer ou?).
Maintenant si pour des motifs techniques avec Winamax ou autres, il faut rester à 1500, et bien tant pis.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 10:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 2:56

al capone a écrit:
zikaba a écrit:
1500

on a commencé avec et on finit avec!!!

Quelle serrure ce Zikaba What a Face
Ok 1500 jetons pour Zikaba et 2500 pour les autres clown

franchement pour le même prix autant en avoir 2500... drunken

C'est moins panache les parties à 1500 moi je trouve.
On voit tous plus de jeux à 2500 jetons, non ?

Allez l'OM

C'est la fête Laughing
Non c'est sur que 2500 cela permet plus de move sans pour autant être short à cause des blids.
Mais d'un point de vue ethique... ca me dérange Razz

Allez L'OM!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 3:21

zikaba a écrit:
al capone a écrit:
zikaba a écrit:
1500

on a commencé avec et on finit avec!!!

Quelle serrure ce Zikaba What a Face
Ok 1500 jetons pour Zikaba et 2500 pour les autres clown

franchement pour le même prix autant en avoir 2500... drunken

C'est moins panache les parties à 1500 moi je trouve.
On voit tous plus de jeux à 2500 jetons, non ?

Allez l'OM

C'est la fête Laughing
Non c'est sur que 2500 cela permet plus de move sans pour autant être short à cause des blids.
Mais d'un point de vue ethique... ca me dérange Razz

Allez L'OM!!!

et si Niang il marque de la main à la 90' contre liverpool? Ben, je te conseille pas de sortir le coup de l'éthique aux mecs du virage Wink

L'éthique lol! je te connaissais pas comme çà Suspect facile quand même scratch

Va pour 1500 si tu veux, mais c'est pas passer à côté d'un peu plus de plaisir ! ?
Revenir en haut Aller en bas
xouxou




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : grenoble et le mans

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:16

1500 pour moi pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas changer les regles en cours de route.

La derniere fois " les equipes" avaient été proposées et l'argument avait été qu'il ne faut pas changer les regles donc voila mon opinion. hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:58

La structure à 1500 chips ne fait pas partie du réglement.
Néanmoins nous comprenons que certains d'entre vous pensent se sentir léser par rapport aux premiers tournois (bien que ce soit pareil pour tous...).
Ce sondage n'a rien de définitif. Nous allons prendre en compte vos réactions et prendre une décision pour la suite du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:05

Je l'ai pas dit mais 2500 pour moi !!

Cette structure permet de pas s'envoyer en l'air de manière automatique aux blinds 50/100
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Fournisseur officiel de Copoks
Fournisseur officiel de Copoks
guignol


Nombre de messages : 387

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:05

Je prefere garder 1500 pour la suite du champ, on mettra 2500 pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:23

guignol a écrit:
Je prefere garder 1500 pour la suite du champ, on mettra 2500 pour la saison prochaine.

le mec : tu t'en tapes de notre avis en fait ... c'est juste parce que tu préfères ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:32

Citation :

le mec : tu t'en tapes de notre avis en fait ... c'est juste parce que tu préfères ?

Du calme...
C'est bien d'avoir l'avis de la personne responsable de tout ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
GregosB38


Nombre de messages : 375
Age : 46
Localisation : la motte d'aveillans

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:50

2500 c'est bien mais psk risque de se coucher trop tard tous les premiers lundi du mois (c'est ca de tjrs finir en table finale)... alors juste pour lui, gardons la formule 1500 lol! ^
mêms si je préfère la formule 2500 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Houba

Houba


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Gers
Emploi : Apiculteur

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:42

cette structure est parfaite avec 2500 et permet de développer un meilleur jeu. Pourquoi se passer d'une structure plus cohérente.
1500 jetons oblige les bons joueurs sans veine du début de tournoi à faire des mouve foireux dès que les blinds augmentent. Avec 2500 on réduit la variance qu'il peut y avoir entre les coups et donc c'est les plus réguliers qui finissent en TF. Cela me parait tout à fait dans l'esprit du Copok.
Cette structure est utilisée dans d'autres championnats sur d'autres forums "affiliés" a Winamax. Alors pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:44

2500 jetons en flat ca serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:40

Anji a écrit:
Citation :

le mec : tu t'en tapes de notre avis en fait ... c'est juste parce que tu préfères ?

Du calme...
C'est bien d'avoir l'avis de la personne responsable de tout ça aussi
*

Bon ok je reformule :
Dans mes formations, on m'a appris qu'une décision expliquée est toujours plus respectée qu'une decision pas expliquée...car je peux comprendre ! mais oui !

Donc, je voulais simplement comprendre la décision de Guignol.
Suis comme les gosses,faut tout m'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure du Copok Empty
MessageSujet: Re: Structure du Copok   Structure du Copok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure du Copok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Structure FPT
» Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011
» structure!
» Calculateur de structure
» structure optimale d'un tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Archive COPOK et GPL :: Copok - Saison 4-
Sauter vers: