Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Point de règles] Chip race

Aller en bas 
+2
skeules
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Plancton
Plancton
Fred


Nombre de messages : 47

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:41

Lorsqu'on enlève les jetons devenus inutiles, et qu'on retourne des cartes pour savoir qui gagne joyeusement un jeton supplémentaire, un joueur peut-il gagner 2 jetons ??

On a joué hier, trois joueurs devaient se partager 2 jetons.
Ils avaient respectivement 3, 3 et 4 jetons "inutiles" (je sais pas comment on dit).

L'un des joueurs a eu les 2 cartes les plus fortes !
Prend-il les 2 jetons (ce qui semble un arrondi un peu bizarre !!!) ou n'en prend-il qu'un et ensuite on regarde parmi les autres joueurs qui a la carte la plus forte ?


Merci !

PS : Si quelqu'un comprend ma question, c'est un miracle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxensociete.free.fr
skeules




Nombre de messages : 19

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:21

mais de quoi parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:46

ok tu cours après les jetons toi aussi ???? lol

c'est chip raise pas chip race...


bon j'ai compris ta question ! miracle hein ! cheers


si c'est durant un pot... style 100 jetons mais le croupier prend 3 jetons de commission (clubs ou autres) et qu'il y a égalité de deux mains...
48 jetons vont à l'un et 49 à l'autre qui est le plus proche du bouton.


si c'est lors d'un chip raise soit lorsque les jetons de petites valeurs disparaissent chaque joueur met ses jetons restants (eh oui 2 jetons de 2$ ne font pas 1 de 5 $) devant lui et le croupier tire des cartes... les jetons de 5$ formés reviennent au nombre de un par joueur dans l'ordre des tops paires formées par les cartes données devant eux.

kler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
Fred
Plancton
Plancton
Fred


Nombre de messages : 47

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:58

benvenuto yalahhh a écrit:
si c'est lors d'un chip raise soit lorsque les jetons de petites valeurs disparaissent chaque joueur met ses jetons restants (eh oui 2 jetons de 2$ ne font pas 1 de 5 $) devant lui et le croupier tire des cartes... les jetons de 5$ formés reviennent au nombre de un par joueur dans l'ordre des tops paires formées par les cartes données devant eux.

kler ?
A peu près. Mais j'ai trouvé ma réponse : on ne peut recevoir qu'un jeton de plus.

Par contre, j'ai bien l'impression qu'on dit chip race, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxensociete.free.fr
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptySam 13 Mai 2006 - 18:51

Pour moi c'est Chip Race aussi.

Dans ta situation, il me semble que tu fais le total des jetons (3+3+4=12) et tu arrondis à la coupure la plus proche (jeton de 10 par ex).

Le croupier distribue autant de cartes que de jetons (3 à l'un, 3 à l'autre et 4 au dernier)
La carte la plus forte remporte le jeton de 10.
En cas d'égalité on prend la 2è carte la plus forte, etc...

Ce n'est pas un problème en général puisque ces jetons sont comme tu dis inutiles, donc même la coupure supérieure ne represente qu'une infime partie des tapis en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyDim 14 Mai 2006 - 4:13

The Chip Race
A confusing aspect of the increasing stakes is the way in which some tournaments get rid of the small denomination chips. At some point in the tournament, the dealer may "race off" all the red $5 chips.

oui ça vient de race off et non de raise "augmenter"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:28

Pour le chips Race je procede de cette facon :

Quand les blind passe a 5$ - 10$ et qu'il faut enlevé les 1$
Chaqu'un compte les chips de 1$ ce qui on un multiple de 5 prenne la correspondance en chips 5$ et garde les autres 1$ (de 1 a 4 chips restant)

Une fois le tour de table fait de la sorte on donne une carte a chaque personnes posédant des chips de 1$ :
Player 1 : 3 chips de 1$ = 3 cartes = 3d 9s Ts
Player 2 : 1 chips de 1$ = 1 cartes = Js
Player 3 : 4 chips de 1$ = 4 cartes = 4d 7s Qc 9c
Player 4 : 2 chips de 1$ = 2 cartes = Ad 6s

Le player 4 remporte 1 chips de 5$ avec Ad les autres rien et les chips de 1$ sont tous enlevé de la table
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Plancton
Plancton
Fred


Nombre de messages : 47

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:30

Non dans ton exemple, le Player 3 a aussi un chips de 5$, enfin je crois.
Il y a 10 chips de 1$ au départ, ça donne 2 chips de 5$ à distribuer.

Ma question était justement: que se passe-t-il si Player 4 avait eu 2 As dans ton exemple ? Peut-il recevoir les 2 chips de 5$ ?

Et je crois que la réponse est non, il ne peut prétendre qu'à un chip de 5$ et que player 3 aurait l'autre qd même (malgré le fait que son roi soit moins fort que le 2ème As de Player 4).

Je suis de moins en moins clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxensociete.free.fr
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:20

mdr!!! rien compris!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:20

Je confirm de MOIN en MOIN lol!

Bin moi je joue "un seul" chips de 5$ de cette facon les autre chips de 1$ sont perdue que tu en ai 1 ou 4.

Je c'est pas comment sa se passe dans les cercle mais je procede comme sa
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:41

Ben a priori Je pense pas que tu es censé diminuer le nombre total de jetons en jeu si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:19

oui très pertinent ça!
Il a raison tu ne peux pas diminuer le prize pool total.

Citation :
Ma question était justement: que se passe-t-il si Player 4 avait eu 2 As dans ton exemple ? Peut-il recevoir les 2 chips de 5$ ?

la réponse est oui il gagne tout, c'est à dire:
3 chip de 1$ (player 1) + 1 chip de 1$ (player 2)+ 4 chips de 1$ (player 3) + 2 chip de 1$ (player 4) = 10$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
Contenu sponsorisé





[Point de règles] Chip race Empty
MessageSujet: Re: [Point de règles] Chip race   [Point de règles] Chip race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Point de règles] Chip race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Point de règles] Surrelance minimum
» Chip Master - chip tricks contest
» CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide
» Décès Chip Reese
» Chip it les WSOP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: