Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide

Aller en bas 
+9
Dodestyle
woodman
droyan
Aiglon147
Lorenzo38
Taamer
JustWinning
IFU
Chrismir
13 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:48

Ce soir j'arrive a une table deep NL100 SH, 2 régulars à ma table et 3 random.
Au bout de 1 minute, je percute tout de suite qu'il y a un énorme maniaque à la table.
Le gars est 70/63/31 (oui AF 31 il manque pas de virgule !)
3 bet : 70%
Je détecte très vite ses pattern, si on ne l'agresse pas il va 3 barrel bet pot, bet pot, bet pot. Si on call vite il va ralentir, si on faisais semblant de réfléchir il hésitera pas a agresser.
Quand j'arrive le gars a 600BB (il a du doubler auparavant et je me rend compte très vite qu'il marche sur la table, même les 2 régulars ne se sont pas adapté, ils fold beaucoup trop de mains, se font intimidé post flop ou face aux reraise)
En 1 minutes je vais radicalement changer mon jeu, je percute très vite qu'il va falloir être très rapide car tout le monde l'attend au tournant, il faut que je prenne son argent avant les 2 autres régulars.
Je me met a jouer 100% de ma range Any two et à limper/caller (raise ne serait pas bon car il va très souvent 3 bet diminuant le SPR) même mes plus grosse poubelles, ensuite post flop j'essaye de me fier a ses timings de mises et je fais une gymnastique mental pour calculer mes proba d'avoir la meilleure main face à une range aussi large.

Voici quelques coup...

La 1ere main que je joue à la table, j'ai pas encore eu le temps de profiler mon adversaire et je fais une grosse erreur qui me coute 250$ en relançant turn (le jeu normal face à un joueur normal)
C'est une erreur récurrente que feront les autres joueurs de la table contre lui


***** Hand History for Game 4893252429 ***** (Everest)
$100.00 USD NL Texas Hold'em - Tuesday, August 04, 08:20:09 ET 2009
Table Hayle0 (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 1: pilz ( $295.00 USD )
Seat 2: Chrismir ( $300.00 USD )
Seat 3: -GOLDF1SH- ( $300.00 USD )
Seat 4: joga32 ( $142.50 USD )
Seat 5: ETUP-ENU ( $607.86 USD )
Seat 6: BLONDANDSEXY ( $299.50 USD )
pilz posts small blind [$0.50 USD].
Chrismir posts big blind [$1.00 USD].
Dealt to Chrismir [ Tc Th ]
** Dealing down cards **
-GOLDF1SH- folds
joga32 calls [$1.00 USD]
ETUP-ENU raises [$4.50 USD]
BLONDANDSEXY folds
pilz folds
Chrismir calls [$3.50 USD]
joga32 calls [$3.50 USD]
** Dealing Flop ** [ 8c, Td, 2d ]
Chrismir checks
joga32 checks
ETUP-ENU bets [$14.00 USD]
Chrismir calls [$14.00 USD]
joga32 folds
** Dealing Turn ** [ Qs ]
Chrismir checks
ETUP-ENU bets [$42.00 USD]
Chrismir raises [$120.00 USD]
ETUP-ENU folds
Chrismir wins $78.00 USD
Chrismir wins $123.00 USD from main pot

comme je l'ai dis, je me suis tout de suite adapté au maniaque qui dois dicter la manière de jouer à la table, je ne suis concentré que sur un seul joueur : lui. Je joue tout les coups, je veux l'attraper avant que les autres ne le fasse.

***** Hand History for Game 4893263833 ***** (Everest)
$100.00 USD NL Texas Hold'em - Tuesday, August 04, 08:22:54 ET 2009
Table Hayle0 (Real Money)
Seat 2 is the button
Seat 1: pilz ( $282.00 USD )
Seat 2: Chrismir ( $362.00 USD )
Seat 3: -GOLDF1SH- ( $299.00 USD )
Seat 4: joga32 ( $150.70 USD )
Seat 5: ETUP-ENU ( $547.36 USD )
Seat 6: BLONDANDSEXY ( $299.50 USD )
-GOLDF1SH- posts small blind [$0.50 USD].
joga32 posts big blind [$1.00 USD].
Dealt to Chrismir [ 7c Ac ]
** Dealing down cards **
ETUP-ENU raises [$3.50 USD]
BLONDANDSEXY folds
pilz folds
Chrismir calls [$3.50 USD]
-GOLDF1SH- folds
joga32 folds
** Dealing Flop ** [ 9d, Ad, Jc ]
ETUP-ENU bets [$8.50 USD]
Chrismir calls [$8.50 USD]
** Dealing Turn ** [ 5s ]
ETUP-ENU bets [$25.50 USD]
Chrismir calls [$25.50 USD]
** Dealing River ** [ 8d ]
ETUP-ENU bets [$76.50 USD]
Chrismir calls [$76.50 USD]
ETUP-ENU shows [7h, 9c ]
Chrismir shows [7c, Ac ]
Chrismir wins $226.50 USD from main pot


***** Hand History for Game 4893270268 ***** (Everest)
$100.00 USD NL Texas Hold'em - Tuesday, August 04, 08:24:26 ET 2009
Table Hayle0 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: pilz ( $300.00 USD )
Seat 2: Chrismir ( $474.50 USD )
Seat 3: -GOLDF1SH- ( $298.50 USD )
Seat 4: joga32 ( $149.20 USD )
Seat 5: ETUP-ENU ( $433.86 USD )
Seat 6: BLONDANDSEXY ( $299.50 USD )
ETUP-ENU posts small blind [$0.50 USD].
BLONDANDSEXY posts big blind [$1.00 USD].
Dealt to Chrismir [ Jh Qc ]
** Dealing down cards **
pilz folds
Chrismir raises [$3.50 USD] raise d'isolation, je sais que ETUP va souvent me 3 bet et je veux essayer de jouer le coup en 1 contre 1 avec une main décente, je limperais les poubelles pour avoir un SPR raisonnable (plus important que l'isolation quand la main est trop mauvaise)
-GOLDF1SH- calls [$3.50 USD]
joga32 folds
ETUP-ENU calls [$3.00 USD]
BLONDANDSEXY folds
** Dealing Flop ** [ 9h, Qh, 5h ]
ETUP-ENU bets [$11.50 USD]
Chrismir calls [$11.50 USD]
-GOLDF1SH- calls [$11.50 USD]
** Dealing Turn ** [ 4c ]
ETUP-ENU bets [$46.00 USD]
Chrismir calls [$46.00 USD]
-GOLDF1SH- folds content que le "parasite" quitte la main, sinon ça aurait compliqué grandement mon jeu
** Dealing River ** [ 5d ]
ETUP-ENU checks
Chrismir checks le check me parait "suspicieux" je préfère prendre l'option prudente check behind, surtout que perdre une grosse partie de mon stack ici sur un check raise serait désastreux du point de vue chip utility (qui d'habitude est un concept qui s'applique plus au tournoi)
ETUP-ENU shows [4s, 7c ]
Chrismir shows [Jh, Qc ]
Chrismir wins $135.00 USD from main pot




***** Hand History for Game 4893275004 ***** (Everest)
$100.00 USD NL Texas Hold'em - Tuesday, August 04, 08:25:34 ET 2009
Table Hayle0 (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 1: pilz ( $299.00 USD )
Seat 2: Chrismir ( $548.50 USD )
Seat 3: -GOLDF1SH- ( $285.00 USD )
Seat 4: joga32 ( $149.20 USD )
Seat 5: ETUP-ENU ( $372.86 USD )
Seat 6: BLONDANDSEXY ( $298.00 USD )
pilz posts small blind [$0.50 USD].
Chrismir posts big blind [$1.00 USD].
Dealt to Chrismir [ Jc 3h ]
** Dealing down cards **
-GOLDF1SH- folds
joga32 folds
ETUP-ENU raises [$3.50 USD]
BLONDANDSEXY folds
pilz folds
Chrismir calls [$2.50 USD]
** Dealing Flop ** [ 3c, 2h, 7d ]
Chrismir checks
ETUP-ENU bets [$7.50 USD]
Chrismir calls [$7.50 USD]
** Dealing Turn ** [ 7c ]
Chrismir checks
ETUP-ENU bets [$22.50 USD]
Chrismir calls [$22.50 USD]
** Dealing River ** [ 6c ]
Chrismir checks
ETUP-ENU bets [$67.50 USD]
Chrismir calls [$67.50 USD]
ETUP-ENU shows [Td, 3d ]
Chrismir shows [Jc, 3h ]
Chrismir wins $199.50 USD from main pot

Un peu de réussite sur ce coup ou je passe de justesse grâce au kicker, mais T3 faisais partie du haut de sa range selon moi.

***** Hand History for Game 4893356417 ***** (Everest)
$100.00 USD NL Texas Hold'em - Tuesday, August 04, 08:45:38 ET 2009
Table Hayle0 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: pilz ( $427.00 USD )
Seat 2: Chrismir ( $580.20 USD )
Seat 3: -GOLDF1SH- ( $297.50 USD )
Seat 4: andvanwyk ( $304.30 USD )
Seat 5: ETUP-ENU ( $544.61 USD )
Seat 6: BLONDANDSEXY ( $304.10 USD )
ETUP-ENU posts small blind [$0.50 USD].
BLONDANDSEXY posts big blind [$1.00 USD].
Dealt to Chrismir [ 7d Th ]
** Dealing down cards **
pilz folds
Chrismir calls [$1.00 USD]
-GOLDF1SH- folds
andvanwyk folds
ETUP-ENU raises [$3.50 USD]
BLONDANDSEXY calls [$3.00 USD]
Chrismir calls [$3.00 USD]
** Dealing Flop ** [ Js, 4c, 9h ]
ETUP-ENU bets [$12.00 USD]
BLONDANDSEXY folds
Chrismir calls [$12.00 USD] gutshot avec implicite énorme, easy call
** Dealing Turn ** [ Td ]
ETUP-ENU bets [$36.00 USD]
Chrismir calls [$36.00 USD] une paire + gutshot, je call rapide, j'espère qu'il va ralentir river
** Dealing River ** [ Ks ]
ETUP-ENU bets [$108.00 USD]
Chrismir calls [$108.00 USD] pas facile a payer ici, j'ai hésité longuement mais mon feeling m'a dis que c'était OK
ETUP-ENU shows [7c, 7s ]
Chrismir shows [7d, Th ]
Chrismir wins $321.00 USD from main pot




***** Hand History for Game 4893361216 ***** (Everest)
$100.00 USD NL Texas Hold'em - Tuesday, August 04, 08:46:50 ET 2009
Table Hayle0 (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 1: pilz ( $427.00 USD )
Seat 2: Chrismir ( $741.20 USD )
Seat 3: -GOLDF1SH- ( $297.50 USD )
Seat 4: andvanwyk ( $304.30 USD )
Seat 5: ETUP-ENU ( $384.61 USD )
Seat 6: BLONDANDSEXY ( $300.10 USD )
BLONDANDSEXY posts small blind [$0.50 USD].
pilz posts big blind [$1.00 USD].
Dealt to Chrismir [ 8c 7h ]
** Dealing down cards **
Chrismir calls [$1.00 USD]
-GOLDF1SH- calls [$1.00 USD]
andvanwyk raises [$5.50 USD]
ETUP-ENU raises [$20.00 USD]
BLONDANDSEXY folds
pilz folds
Chrismir calls [$19.00 USD]
-GOLDF1SH- folds
andvanwyk calls [$14.50 USD]
** Dealing Flop ** [ 2h, 6c, 8d ]
Chrismir checks
andvanwyk checks
ETUP-ENU bets [$62.50 USD]
Chrismir calls [$62.50 USD]
andvanwyk folds
** Dealing Turn ** [ 9c ]
Chrismir checks
ETUP-ENU bets [$187.50 USD]
Chrismir raises [$658.70 USD] ici la protection du pot est plus importante que l'extraction de ces derniers $, donc je boite en sachant que meme dans les cas ou je suis derriere j'ai des outs.
ETUP-ENU calls [$114.61 USD]
Chrismir wins $356.59 USD
Chrismir shows [8c, 7h ]
ETUP-ENU shows [Ks, 2s ]
** Dealing River ** [ 6d ]
Chrismir wins $788.72 USD from main pot

Et bien "Argent facile" avec un tel fish à la table pourrait on dire, oui c'est vrai en partie mais seulement en partie, je suis allé le chercher, j'ai adapté rapidement mon jeu à ma cible principale contrairement aux autres joueurs comprenant qu'il y avait une course contre la montre et comprenant "l'algorythmie" (attention nouveau mot !) de mon adversaire, et a chaque fois que je me suis commit dans un coup post flop c'était avec raison (j'ai pas montré tout les board que j'ai raté et foldé post flop) et les différentes manœuvre pour sois avoir un flop pas cher, sois avoir un flop en HU.


Au final petite session a +1974$, plutôt en rush en ce moment :D notre maniaque y aura contribué pour plus d'1/3 environ.
Autre sastifaction, j'ai testé le 6 tabling avec succès ; j'avais fait un essais infructueux il y a quelques semaines (vraiment pas évident quand tu joues en deep stack et qu'en plus tu as un jeu très loose agro border line et read dépendant) me sentant perdu et pris de vitesse. Alors que sur 4 tables je me sens comme sur une seule, mais depuis à force de jouer j'ai du gagner en rapidité d'analyse car ce soir ça c'est bien passé et sans trop d'effort de concentration même si je jouais en grande partie seulement de la NL100


Dernière édition par Chrismir le Mer 5 Aoû 2009 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 3:31

un grand chapeau ! respect

bien agréable de te lire et de rentrer dans l'esprit d'un joueur de plus grosses limites :)
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 3:50

Bien marrant. Ce genre de "phénomènes" sont toujours exceptionnels, quand on arrive à toucher contre eux, c'est la loterie... :p
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 4:29

J'ai une question de néophyte : comment as-tu eu ses stats de maniac sans avoir joué beaucoup de mains avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:18

GG ! Très beau début de mois !
En NL200 sur Everest il y a 2 jours j'ai aussi joué un maniaque fou furieux "Johnnie34" qui tournait en 92/62/12 qui m'a permis de limiter la casse sur une session compliquée (AA<JJ; KK<QQ; AJs<KJo le tout en AIPF obv)...
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:11

Bien joué Chrismir ! Bon timing, bonne analyse et des hero call de dingue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:03

algorythmie c'est pas tout ce qui se passe a la campagne? CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide 963332

Merci d'avoir posté les mains, c'est fort intéressant. Je m'interroge d'ailleurs sur un petit truc :
A 1ere vue tu es bien rollé pour de la 100, tu t'es posé sur une 100 pour tester le multitable peut etre?
Ton adaptation a ce maniaque s'est traduite par un jeu plus loose et plus passif donc avec plus de variance, on est d'accord jusque la?

Aurais tu joué pareil a ta limite régulière (2/4 ?) ou sur une limite un peu chere pour toi lors d'une montée de limite par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
woodman




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Grenoble

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:38

C'est une très bonne session que tu as réalisé !!!
Par contre j'ai quelques questions d'ordre vocabulaire, j'en connais pas mal déjà mais quand tu dis "Le gars est 70/63/31 (oui AF 31 il manque pas de virgule !)" qu'est ce que ça signifie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:49

woodman a écrit:
C'est une très bonne session que tu as réalisé !!!
Par contre j'ai quelques questions d'ordre vocabulaire, j'en connais pas mal déjà mais quand tu dis "Le gars est 70/63/31 (oui AF 31 il manque pas de virgule !)" qu'est ce que ça signifie ? Rolling Eyes

Il joue 71% de ses mains, dont 63% en relançant, et après il a un Agression Factor de 31 (là où la plupart des joueurs en ont un entre 2 et 4). Bien que je ne sache pas comment l'AF est calculé (moi noob poker en ligne), cela détermine la fréquence des mises après le flop (flop, turn et river).

Il y a des bases de données sur les joueurs avec lesquelles tu n'as jamais joué? Comme aux échecs?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:06

Taamer a écrit:
J'ai une question de néophyte : comment as-tu eu ses stats de maniac sans avoir joué beaucoup de mains avec lui?

La seule manière d'avoir les stats sur un joueur qu'on ne connais pas est le datamining (échange de base de données (inter joueur ou via site) ou dataminer dans les parties qu'on ne joue pas grâce à des logiciels).
Sauf que c'est interdit sur Everest (et j'ai pas envie d'avoir de pb avec eux), qu'il n'existe pas à ma connaissance de logiciel et site de datamining qui marche sur everest (a part peut-être le logiciel illégal poker-edge).
Donc quand j'ai commencé la session j'avais pas les stats du joueurs (les stats ne me servent que pour les régulars et les joueurs que j'ai déjà croisé), je fais le profiling comme je le ferais dans une partie live en observant et en faisant mes conclusions.
Les stats que j'ai donné dans mon post 70/.../... c'est les stats qu'affichait mon tracker à la fin de la session, comme quoi ma 1ere analyse au bout de quelques mains était la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:25

droyan a écrit:
algorythmie c'est pas tout ce qui se passe a la campagne? CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide 963332

Merci d'avoir posté les mains, c'est fort intéressant. Je m'interroge d'ailleurs sur un petit truc :
A 1ere vue tu es bien rollé pour de la 100, tu t'es posé sur une 100 pour tester le multitable peut etre?
Ton adaptation a ce maniaque s'est traduite par un jeu plus loose et plus passif donc avec plus de variance, on est d'accord jusque la?

Aurais tu joué pareil a ta limite régulière (2/4 ?) ou sur une limite un peu chere pour toi lors d'une montée de limite par exemple?

Yep test 6 tabling sur la NL100.

Pour l'adaptation au maniaque :
-jeu plus loose car il est de ton intérêt de multiplié les spot favorable face à un fish sur lequel tu as un gros edge, ici je pense que le GAP entre nous deux était tel (+ le fait que le maniaque pouvais se faire décavé à tout moment par d'autres joueurs) qu'il était EV+ de joué any two vs lui. Ici c'est une situation extrême, mais en fait c'est dans le quotidien des régulars de se battre pour l'isolation des fish en CG SH.
-jeu passif car contre ce type de joueur ultra agro je pratique ce que j'appelle le poker judo : je vais utiliser l'agression et la force de l'adversaire à mon avantage, je le laisse venir et au moment opportun quand il s'est trop lancé et que le pot et trop gros et que la situation est favorable je "passe la jambe" et je fais ippon sur sa propre inertie (cf la dernière main).
C'est souvent une erreur de répondre par l'agression (reraise) face a l'agression (sauf si on veux le bluffer) contre ce type de joueur.

La limite actuel que je pratique en majorité en ce moment est la NL200 deep (même s'il m'arrive de jouer assez fréquemment en 2/4 et 3/6) car j'ai voulu faire un choix de "confort" et de mise en confiance pour mes début.
Face à ce type de joueurs j'aurais joué pareil à ces limites car ce n'est pas la limite à laquelle on joue qui compte pour prendre ses décisions mais les adversaires et les situations. (plus haut avec de meilleur régulars j'aurai peut-être modéré ma stratégies car ils ne m'auraient surement pas laissé faire impunément.)
Je suis assez bankrollé pour jouer en NL600 (limite pour la NL1000), donc ça n'aurait pas posé de problème.
Si ta question était, "est ce que j'aurais joué pareil en NL5K", j'en sais rien, déjà j'aime pas jouer hyper underbankrollé à de grosse limite, et face à un adversaire comme cela il est possible que je ne me serais pas senti à l'aise et peut-être scared monnaie, si ça aurait été le cas je pense que je m'en serais rendu compte assez vite et j'aurais quitté la table car incapable de jouer mon jeu optimal et approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:58

Ok pour le datamining. Bien vu pour les stats de maniaque.

Pour ce qui est du poker-judo, je pratique aussi certains concepts similaires, mais finalement les cas d'application sont assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:15

Chrismir a écrit:

Si ta question était, "est ce que j'aurais joué pareil en NL5K", j'en sais rien, déjà j'aime pas jouer hyper underbankrollé à de grosse limite, et face à un adversaire comme cela il est possible que je ne me serais pas senti à l'aise et peut-être scared monnaie, si ça aurait été le cas je pense que je m'en serais rendu compte assez vite et j'aurais quitté la table car incapable de jouer mon jeu optimal et approprié.
Exactement, c'etait ma question, donc tu preferes partir que faire le nits, ou en tout cas ne pas reussir a jouer le type de jeu que tu trouve optimal.

Tres interessante toute cette analyse merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:53

Chrismir a écrit:
Taamer a écrit:
J'ai une question de néophyte : comment as-tu eu ses stats de maniac sans avoir joué beaucoup de mains avec lui?

La seule manière d'avoir les stats sur un joueur qu'on ne connais pas est le datamining (échange de base de données (inter joueur ou via site) ou dataminer dans les parties qu'on ne joue pas grâce à des logiciels).
Sauf que c'est interdit sur Everest (et j'ai pas envie d'avoir de pb avec eux), qu'il n'existe pas à ma connaissance de logiciel et site de datamining qui marche sur everest (a part peut-être le logiciel illégal poker-edge).
Donc quand j'ai commencé la session j'avais pas les stats du joueurs (les stats ne me servent que pour les régulars et les joueurs que j'ai déjà croisé), je fais le profiling comme je le ferais dans une partie live en observant et en faisant mes conclusions.
Les stats que j'ai donné dans mon post 70/.../... c'est les stats qu'affichait mon tracker à la fin de la session, comme quoi ma 1ere analyse au bout de quelques mains était la bonne.

Moralité : as tu vraiment besoin d'un tracker ? Sinon jolie exploitation CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide 557171
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:30

Citation :
Moralité : as tu vraiment besoin d'un tracker ? Sinon jolie exploitation CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide 557171

Jouer sans tracker c'est comme faire de la compétition de natation sans la combinaison speedo, tu nageras toujours vite si tu t'appelles Alain Bernard mais moins vite qu'avec :D

Surtout qu'un tracker bien utilisé c'est vraiment très utile que ce sois pendant le jeu ou post mortem (et pour 99% des joueurs (dont moi-même) pas du tout utilisé à plein potentiel) , je compte d'ailleurs surement investir dans une prestation de coaching qu'offre un site sur l'optimisation de l'utilisation des tracker.
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:52

Merci chris pour ce CR. Que veut dire SPR?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:55

Chrismir a écrit:

Jouer sans tracker c'est comme faire de la compétition de natation sans la combinaison speedo, tu nageras toujours vite si tu t'appelles Alain Bernard mais moins vite qu'avec :D
J'aime bien la comparaison :)
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:19

Mc Bertra a écrit:
Merci chris pour ce CR. Que veut dire SPR?

Je suis à peu près sûr que ça veut dire Stack to Pot Ratio.

Une sombre histoire de taille de stack, par rapport à la taille du pot.

Mais j'ai jamais vraiment compris....

Une petite explication??
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:20

JustWinning a écrit:
Chrismir a écrit:

Jouer sans tracker c'est comme faire de la compétition de natation sans la combinaison speedo, tu nageras toujours vite si tu t'appelles Alain Bernard mais moins vite qu'avec :D
J'aime bien la comparaison :)

La comparaison c'était tracker <=> speedo
et non pas Chrismir <=> Alain Bernard (je suis plus petit en taille... lol! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:52

Un fishmir en speedo ça doit donner... CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide 711546
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:03

vieto a écrit:
Un fishmir en speedo ça doit donner... CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide 711546

+1 pour une photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:53

Zikaba a écrit:
vieto a écrit:
Un fishmir en speedo ça doit donner... CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide 711546

+1 pour une photo Razz

On attend déjà celle de Fishmir en survêtement... :D
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty
MessageSujet: Re: CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide   CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CG SH : jeu vs maniak, fish's race et adapta° rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualification DirectPoker 2, il y a vraiment des fishs
» [Point de règles] Chip race
» CR rapide Du Everest Campus Poker Masters (03et 04/05/08)
» Les "mérous" (ce sont les plus gros fishs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: