Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Triche sur everest...?

Aller en bas 
+15
Zikaba
Pikachu38
Carlito
Rko
vieto
oliv_grenoble
Boule
Arabidopsis
lola
axel38
tib008
iggy38
chanin
helyo
krelian
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krelian
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 38
Age : 41

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 5:21

... ou juste une blague improbable...?

debut de Sng, blind 20-40, tous les tapis autour de 1000.
Joueur A raise 3BB
Joueur B raise 9BB
J'ai 88, je call et joueur A fold
Flop 7-4-7.
Il bet, je raise allin, il call et revele 7-4.
Un joueur re-raise avec 7-4 et trouve un full... hum.. bizard.

Milieu de Sng.
joueur A, ouvre a 3.5BB
joueur B re-raise a 10BB
Je boite avec AA
Joueur A fold
Joueur B qui n'a engagé que le 1/4 de son tapis call allin avec Q-7
flop 2-7-Q
un joueur re-raise et call allin avec Q-7... mouais...

debut de Sng, blind 30-60
Joueur A utg raise 4BB
Joueur B re-raise au triple
je raise Allin avec AA
joueur A fold
joueur B call allin avec 9-3 a trefle
Flop 3 trefle.
Un joueur re-raise puis call allin avec 9-3 suited... et trouve une couleur au flop comme par hasard...?

milieu de SnG.
joueur A raise 4BB
Joueur B call
je raise avec QQ allin
joueur A fold
Joueur B call allin (tapis egal au miens, nous avons un M de 15) avec 8-6 off suited
flop 8-6-2...

Bon, alors autant prendre des bad beat qd les adv font des moves logique, ca me fait pas plus chier que ca, autant qd des mecs trouvent des flops miracle qd il raise (bon encore, en bluf...) puis call allin (sans que lui ou moi soyons short stack ou enorme cheap leader) avec des mains qui ne meritent meme pas de payer la BB et qui comme par hasard trouve les flop ideaux... ca me rend franchement suspicieux...

J'ajoute que je n'ai jamais vu ca sur everest en 8mois. Toutes ces mains ont etaient jouées ces 2 dernieres semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://sstsydney.spaces.live.com
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:24

la magie d'everest ...

t'inquiete ca a fait la meme chose a lola et moi ... et on dois pas etre les seuls a se demander si les dès ne sont pas truqués la bas...

du coup suis reparti sur poker star...

Encaisse et change de room :) de toute facon maintenant, tu joue avec l'idée constant du bad beat ... et ca ca le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:11

Ce qui est le plus bizarre c'est surtout qu'ils ont la même main à chaque fois.
Envoies un mail au support pour dire que c'est quand même strange.
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:35

c'est pas de la "triche" c'est du hazard. Il ne faut pas s'en plaindre car c'est grace à ces joueurs que nous gagnons de l'argent en sng Wink

regarde leurs courbes sur sharkscope, je suis presque sûr qu'ils doivent être bien negatif.

C'est juste tombé sur toi, continu à jouer contre les memes gus et tu sera gagnant.

bon courage.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:06

j'ai cru a la premiere lecture que c'etait le meme joueur qui t'avait fait tous ces coups, là oui mail au support direct !
mais sinon, c'est des trucs qui arrivent, et qui rapportent beaucoup plus souvent qu'ils ne coutent.. mais seulement quand ca coute ca fout vraiment les boules, alors que lorsque ca rapporte on trouve ca normal.
Ces joueurs ont pu call par missclik (ca m'est arrivé recemment, j'avais raise preflop avec 6 8 , relancé all in et en voulant fold ma souris derape sur le call.... il montre KK, flop A88, il sort en me traitant de tous les noms !), ils ont aussi pu vouloir tilter a un plus bas niveau que d'habitude et se defouler en gamblant et en faisant n'imp (j'en ai vu aussi quelque fois, qui affichait des bonnes stats sur des plus grosses parties)
c'est aussi le cas de vrai donk, qui sont ceux qui nous font gagner de l'argent globalement, mais on a trop tendance a oublier que sur un 80 % / 20 % , on va quand meme perdre 2 fois sur 10 !
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:50

Citation :
mais on a trop tendance a oublier que sur un 80 % / 20 % , on va quand meme perdre 2 fois sur 10 !

T'es sûr, parce que moi j'aurais plutôt dit, que sur un 80/20, tu perd 3 fois sur 10 !!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:12

Franchement, sur Everest, je n'y mettrai plus les pieds, je suis une joueuse qui bluff trés rarement, autant vous dire que lorsque je pars en all in ou que je call je suis armée, et il m'est arrivé le même scénario que toi de nombreuses fois, ça m'avait dégouté du poker en ligne...

Maintenant je suis sur Pokerstar, ça se passe bien, sauf en tounois parfois il y a aussi des trucs bizarre qui se passent mais je mettrai ça sur le compte du bad beat...

Toute façon, aucun site online ne vaudra jamais un vrai poker autour d'une vraie table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:33

Vous savez que des joueurs se sont amuser a tester le site sur des milier de main ??

TT les sites on un tirage completement aléatoir.

Vs preferer prendre des bad beat contre des bon joueur quand il y a des accidents ?? Dans ce cas vous ne voulez PAS gagner au poker. Car contre des joueurs de votre niveau qui vont vous bad beater qd il touche et que vous toucher mieux, ce n'est que de l'aleatoir au final (tu as de la chance au flopp il a de la chance ala riviere). Pour gagner de l'argent IL FAUT prendre des bad beat comme cela. Si vous predez de l'argent sur everest avec ce genre de coup, c'est que vous jouez au dessu de la limite de votre bankeroll et que vous pouvez pas suporter la variance, pas parceque le site est truqué.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:35

Moi je suis du même avis que Iggy.Acceptons de temps à autres de s'en prendre quelques "rigolotes"derriere les oreilles mais les plumer la prochaine fois qu on les rencontre.
Patience,patience et patience...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:52

Je viens de lire un article sur la bankeroll, et il est vrai tu as raison, si ta bankeroll est inférieur à l'entrée, tu es en mauvaise position dés le départ...
Le mieux est de choisir un buying qui représente pas plus de 10 % de ta bankeroll...
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:06

10 % de ta bankroll de buy in, c'est vraiment beaucoup... suffit d'une mauvaise serie et tu te retrouves sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:18

lola a écrit:
Je viens de lire un article sur la bankeroll, et il est vrai tu as raison, si ta bankeroll est inférieur à l'entrée, tu es en mauvaise position dés le départ...
Le mieux est de choisir un buying qui représente pas plus de 10 % de ta bankeroll...

https://grenoblepoker.1fr1.net/votre-poker-f2/gestion-de-la-bankroll-t2063.htm Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:23

Quelques règles de bankroll simples :

- 20 caves en cash game petites limites
- 20 buy-in en sit and go
- 100 buy-in en tournois multi tables

et encore ce sont des valeurs justes qui supposent que l'on a un edge sur son field et laissent un risque de ruine non négligeable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
krelian
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 38
Age : 41

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:49

Hum, je vois pas bien le rapport avec ma bankroll... je joue des Sng a 10$ pour une bankroll de 1500... je prends vraiment pas de risque, et ces series hallucinantes de coups ne mettent absolument pas ma situation en péril. Simplement, je signale et me questionne sur des coups qui sont invraissemblables, surtout dans leur dénouement, et qui, de part leur nombre en si peu de tps, me rendent pour le moins suspicieux. J'ai déja pris de nombreux bad beat, sans jamais m'en plaindre (autrement qu'en fumant clopes sur clopes pour rester zen ^_^), mais la plupart du temps, qd je prends des bads beat contre des mains inferieures, le move du mec en face est légitime. Or, dans les exemples cités si dessus, les moves sont impensables...
Anyway, je cherche pas a polémiqué, et j'ai cash out mon compte everest pour passer sur un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
http://sstsydney.spaces.live.com
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:59

Ton post est compréhensible, mais comme indiqué plus haut, il n'y a aucune raison qu'une pokerroom avantage un joueur plutôt qu'un autre,

Et puis si une triche était détectée sur une room, elle serait rapidement identifiée et on en parlerait beaucoup sur les différents forums de poker.

Dans ces exemples de coups plus haut, il faut prendre en compte plusieurs paramètres du style :

. Tu étais face à des joueurs débiles
. Des joueurs j'en ai rien a cagué, je suis en mode gamble, je déstresse un peu.
Ca m'arrive également d'aller en NL 0.01/0.02 et gamble 1$ à coup de allin à tout va juste pour délirer.
. Sur des sngos à 5$ il m'arrive également quand ma femme répète 2/3 fois : "C'est l'heure de manger", il ne te reste donc plus qu'une seule solution faire joujous avec une mains pourries en raise reraise allin.

Après oui tu n'as pas de chance, mais en tant que joueur de sngos regulars, je peux te dire que des coups comme ça y'en a très très souvent, c'est moche, laid, mais faut faire avec et sur le long terme le flop sera plus favorable pour toi que pour tes adversaires avec des mains farfelues
++
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:02

krelian a écrit:
Hum, je vois pas bien le rapport avec ma bankroll... je joue des Sng a 10$ pour une bankroll de 1500... je prends vraiment pas de risque, et ces series hallucinantes de coups ne mettent absolument pas ma situation en péril. Simplement, je signale et me questionne sur des coups qui sont invraissemblables, surtout dans leur dénouement, et qui, de part leur nombre en si peu de tps, me rendent pour le moins suspicieux. J'ai déja pris de nombreux bad beat, sans jamais m'en plaindre (autrement qu'en fumant clopes sur clopes pour rester zen ^_^), mais la plupart du temps, qd je prends des bads beat contre des mains inferieures, le move du mec en face est légitime. Or, dans les exemples cités si dessus, les moves sont impensables...
Anyway, je cherche pas a polémiqué, et j'ai cash out mon compte everest pour passer sur un autre site.

Prepare toi a gagner moin alors !!
L'avantage d'everest c'est que ca jou mal, sur PS par exemple les joueur de 2$ jouent bien mieux que les joueur de 20$ d'everest.

La seule chose que nous voulons dire c'est de pas etre parano, et que de voir ce niveau jeux ne devrais pas te faire fuir mais te faire saliver.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:32

Merci Oliv_grenoble pour le lien Wink

Je fais plus attention à ma bankeroll désormais, et je vais jouer sur des tables moins couteuses à l'entrée...

J'ai une bankeroll de 100 dollards, et joue des multitables à 3,40 $ ou des petites tables à 5 $, maintenant je vais varier en jouant aussi sur des multitables à 1$...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptySam 19 Jan 2008 - 19:18

Moi en holdem limit je gagne sur les tables 1/2$ et perd sur celles de 0.25/0.50$.

Si quelqu'un arrive à gagner en 0.25/0.50$ limit qu'il m'appelle Laughing .
Meme des monstres contre 4 joueurs sa tient pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
krelian
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 38
Age : 41

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:06

resumé d'une semaine de jeu:

AA perdu allin preflop: 92%... :shock:
Coin flip perdu : 76% :shock:
Nombre de allin preflop car short stack ou je trouve AA en face: 14
mains perdue avec 2 overcards contre 2 undercards (type A-K vs J-10...) allin preflop: 81%
Mains perdu avec 1 overcards contre 2 cartes intermediaires (type A-9 vs Q-10): 96% ... :shock:
Nombre de tirage couleur reussi: 8% (sur ces 8%, 25% perdu contre des adv qui trouve full a la river)
Nombre de tirage quinte reussi: 2%
nombre de fois ou un adversaire allin preflop trouve une quinte avec pair en main: 12


La dechatte ça s'arrete un jour...?
Revenir en haut Aller en bas
http://sstsydney.spaces.live.com
Pikachu38
Nooby Noob
Nooby Noob
Pikachu38


Nombre de messages : 54

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:10

Argh...

Bah moi c'est sincèrement l'inverse.
Je suis en plein rush sur Everest... J'viens de demander mon deuxième transfert d'argent en 3 jours.
Je joue sur des tables sng a 10$ de buy-in (6 joueurs) et j'gagne pratiquement a tous les coups depuis 3 jours. J'me fais 41$ a chaque victoire, alors c'est frenchement rentable ces tables.

Certes, le niveau n'est pas extra (oui, j'avoue, même pas extra du tout pour certains), mais je crois quand même au rush Wink... et puis ca fais de l'argent pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
krelian
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 38
Age : 41

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:23

ah j'oublié:

nombre de SnG ou je sors 4e avec une main superieure a celui qui me sort: 27...

Je joue egalement des SnG a 10$, mais en table pleine.
pertes sur la semaine : 250$, dont 130 rien qu'aujourdhui...

Ce soir je vais jouer un peu en short handed, je vous tiens au courant de mes pertes...

Je precise qd meme, avant que la remarque ne me soit faite, que je tilt tres rarement (par contre je songe grandement a investir dans un punchingball. J'ai arreté de fumer, et mon jardin zen n'est plus suffisant...), et que la quasi totalité de mes moves sont clairement justifié soit par ma main, ma position ou mon tapis. Je tilt d'autant plus rarement que je ne crois pas du tout aux cycles. Je crois aux maths, et a l'independance de chaque main par rapport aux autres, et je joue vraiment les regles et je suis peu exentrique dans mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sstsydney.spaces.live.com
Pikachu38
Nooby Noob
Nooby Noob
Pikachu38


Nombre de messages : 54

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:29

Tente les 6 places a 10 ou 20$ de buy-in, j'suis sur qu'il y a moyen pour toi de faire des perfs si tu es patient.

Les joueurs dans ce genre de partie, a 6 joueurs, sont souvent très peu patients. Si tu suit uniquement les bonnes mains et que tu ne bluff pas dans le vent contre des calling-station, ca devrait plutôt bien se passer.

Généralement il me suffit de deux ou trois coups pour doubler mon tapis, et après je joue très cool. C'est pas un jeu très académique mais sur la distance, les résultats sont là.

Bon courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:07

Change de room
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Tommoo34
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Tommoo34


Nombre de messages : 499
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyMer 30 Jan 2008 - 4:30

C'est sûrement juste un bad beat mais il fait super mal au cul!
SnG a 6 joueurs 1er coup tout le monde 1000 jetons
Je suis UTG avec KK les blinds 10/20 de mémoire.
Je relance à 60 histoire de voir le fish qui mort à l'hameçon celui qui me suit relance a 250 . Tout le monde couche je vais a ALL IN le mec suit. Je me dit merde AA et non le mec à 2-6 dépareillés j'hallucine et rigole un coup juste 3 secondes le temps que le flop arrive 3-5-4 voila sur le coup tu demandes à quoi ça sert de bosser ton poker; puis tu veux défoncer ton pc mais c'est cher un pc et j'ai pas trop de sous et puis bon 48heures après tu rejoues . Mais celui là je l'oublierai pas de si tot
Ps: Si qqun me donne une explication au fait qu'il call mon allin hormis que le fait que je suis tombé sur un con je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
krelian
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 38
Age : 41

Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? EmptyMer 30 Jan 2008 - 6:19

rien que pour toi public:

je joue depuis 1h du mat en SnG short handed 10$:
- allin preflop avec A-Q, suivi par A-6... je saute 3e... facile
- je flop un brelan, je pote car le flop contient 2 piques, un suiveur. Turn pas inquietant, je vais allin pour un montant un peu plus gros que le pot. Suivi par le mec qui revele 2 piques... je vous precise pas la river hein...
- pocket 10. Je raise 4bb. suivi par... ba tout le monde hein, normal. pour un flop A-K-8... nickel...
- flop A-8-J. Je suis short stack, je boite avec A-2, suivi par J-6... river J... facile
- AA allin preflop, owned by 10-10 sur un board 6-8-9-7-J
- je suis aller 14 fois voir un flop avec A-X suited: 6 fois le board etait mono color... mais pas la bonne. 7 fois un flop les 3 autres couleur. 1 fois 1 carte de la bonne couleur
- 4 fois allin avec top pair alors que je suis short stack. a chaque fois un joueur a flopé un brelan ou a overpair en main.
-KK, je saute contre un mec qui m'a payer avec A-6 sur flop et turn alors que je misais le pot. River A...
- flop seen avec paire en main 37. Brelan floppé 1
ah ba tiens je fini la soirée en beauté: allin preflop avec KK, suivi par AA qui touche carré
- allin preflop avec A-K, payé par K-J.... deux J au board... d'ailleur, sur
2 semaine, nombre demain perdu contre des main avec meme high card mais kicker inferieure: 85%... non mais je reve quoi...

Everest ou winamax, meme tarif, je prends un nombre tellement infame de bad beat que s'en est a peine croyable... je comprends meme pas comment je peux avec des stats pareils...

bilan de ces dernieres 24h: -230$... une de ces journées qui vous dégoute du poker...
Revenir en haut Aller en bas
http://sstsydney.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Triche sur everest...? Empty
MessageSujet: Re: Triche sur everest...?   Triche sur everest...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triche sur everest...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: