| De la RAM pour ordinateurs portables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leauickque Retraité Zen
Nombre de messages : 3246 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Obs. de Lyon
| Sujet: De la RAM pour ordinateurs portables Sam 26 Jan 2008 - 21:43 | |
| Salut ! Je souhaite acheter de la ram pour mon pc portable car je travaille de plus en plus avec Photoshop et des fichiers a 200Mo ca bouffe de la mémoire ! Voila ma config : Acer Aspire 1692 Wlmi Intel M740 1,73 Ghz Type du bus Dual DDR2 SDRAM Horloge effective 533 MHz J'ai 2 barettes de 512Mo J'aimerais upgrader jusqu'à la mémoire max : 2 Go J'ai trouver ça sur le net : http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KAC-MEME%2F1GMerci de m'éclairer !!! A+ Leauickque | |
|
| |
Steve_Austin Huitre Intégrale
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 19:34 | |
| Vérifie avant que tu as des slots mémoire libres, pas mal de portables n'ont que 2 emplacements il me semble. | |
|
| |
leauickque Retraité Zen
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 19:36 | |
| - Steve_Austin a écrit:
- Vérifie avant que tu as des slots mémoire libres, pas mal de portables n'ont que 2 emplacements il me semble.
J'ai deux slots avec ds chacun une barette de 512Mo, je voudrais m'acheter deux barettes de 1Go pour les remplacer... | |
|
| |
gyltar Plancton
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 20:15 | |
| quel est la capacité maximale de mémoire vive que peut supporter ta carte mère ? Là est la question. car si elle ne supporte au maximum que 1Go réparti en deux barrettes tu n'as aucune possibilité d'évolution de mémoire vive.
Alors ? jusqu'à combien de RAM peut-elle supporter ? | |
|
| |
leauickque Retraité Zen
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 20:17 | |
| - gyltar a écrit:
- quel est la capacité maximale de mémoire vive que peut supporter ta carte mère ?
Là est la question. car si elle ne supporte au maximum que 1Go réparti en deux barrettes tu n'as aucune possibilité d'évolution de mémoire vive.
Alors ? jusqu'à combien de RAM peut-elle supporter ? Up to 2Go... | |
|
| |
gyltar Plancton
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 20:31 | |
| oups !! pardon tu l'avais noté j'ai mal lu. (Mauvais point pour moi). Disons que c'est de la mémoire vive générique (sans marque réputée). Elle peut être plus lente que celles de renom. Tant que tu ne fais pas de montage vidéo avec ça devrait aller. Bon rapport qualité prix. Va voir aussi du côté de Surcouf, il y a parfois de bonnes promos et notamment des packs (2x1 Go). RAm shopping est un site assez réputé et l'emballage est costaud (tu peux t'en servir en table de poker !! ). Il est vrai que si tu veux de la marque va voir du côté kingston et corsair mais ce n'est pas le même prix. | |
|
| |
leauickque Retraité Zen
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 20:41 | |
| Merci pour ces infos. Encore une question : est ce que je peux utiliser de la mémoire cadencée à 667 MHz ??? - Citation :
- Types de mémoire gérés DDR-333 SDRAM, DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM
| |
|
| |
leauickque Retraité Zen
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 20:51 | |
| | |
|
| |
gyltar Plancton
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables Dim 27 Jan 2008 - 23:44 | |
| - leauickque a écrit:
- Que pensez vous de ça ?
KINGSTON Mémoire portable KINGSTON SO-DIMM DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz - CAS 4 - KVR533D2S4/1G l'avantage d'avoir de la kingston est que la mémoire est garantie à vie par le constructeur. Cependant les grands constructeur font aussi de l'entrée de gamme et avoir de la kingston garantie à vie à 19€ c'est plutot un bon rapport qualité/prix. Pour la mémoire cadencée 667Mhz, si elle n'est pas supportée par ton ordi, n'y compte même pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la RAM pour ordinateurs portables | |
| |
|
| |
| De la RAM pour ordinateurs portables | |
|