Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

Evitable ou pas ?

5 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Evitable ou pas ? Empty
MessageSujet: Evitable ou pas ?   Evitable ou pas ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:01

Voilà, j'ai ,commencé à m'essayer à la NL25 et l'une de mes premières mains a provoqué un accident. (Ne faites pas attention au fait que cette main est jouée en pot limit, je m'étais simplement trompé de table).

Voici ma main : http://www.pokerhand.org/?2050226

Je suis de SB et je rentre dans le coup car ça n'a pas été relancé et qu'on est 4 dans le coup. Je flop top 2 pairs. je mise et je suis min-raisé. A ce moment là, je pense avoir trouvé un gars qui veut me tester. Je le re-raise. Mais là, il me re-re-raise ce qui me fait évidement tout de suite penser au brelan. A partir de là, je suis quand même assez bloqué car je sais qu'il peut faire ça avec une autre double paire voire meme avec la top paire (je n'ai aucune info qur son style de jeu, je viens d'arriver à la table). Je continue les coup en monde check-call sachant petinament que ça va se terminer à tapis...

J'ai pas mal réffléchit à ce coup. Ma principale interrogation est de savoir s'il était judicieux de re-raiser au flop.
Qu'auriez-vous fait ? Un call après son min-raise et le reste du coup en check-call ou en blocking-bet ? Cette solution parait plus sage au vu du déroulement de la fin du coup mais n'y a-t-il pas un manque à gagner lorsqu'en face de moi j'ai top paire ou 2 paires inférieures ?

Est-ce un accident inévitable ?

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale

Emploi : mateur de décolletés

Evitable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Evitable ou pas ?   Evitable ou pas ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:29

pas évident si tu connaissais pas le joueur Mad

perso, j'aurais betté un peu plus au flop (style 4$) pour le sonder, si le gars me call j'envoie a la turn (ya tchi au flop), si le gars me raise je fold

edit : en fait j'ai pas répondu à ta question pas assez dormi Sleep :

oliv_grenoble a écrit:

J'ai pas mal réffléchit à ce coup. Ma principale interrogation est de savoir s'il était judicieux de re-raiser au flop.

Je suis assez d'accord avec Manu = le re-raise est bien joué mais le re-re raise sent pas bon du tout

oliv_grenoble a écrit:

Est-ce un accident inévitable ?

je pense que c'est un accident tout à fait évitable Evitable ou pas ? 557171

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 13:45, édité 1 fois
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict

Evitable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Evitable ou pas ?   Evitable ou pas ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:31

je pense que ton re-raise est bien joué, mais le fait qu'il te raise encore derrière est pour moi un net signe de force. Je pense que j'aurais foldé, ca pue effectivement le brelan.
Après l'autre truc c'est que tu n'as aucune info sur lui, donc moi j'aurais plutot tendance à analyser un peu la table avant de partir dans des moves tels que celui-ci.
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

Evitable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Evitable ou pas ?   Evitable ou pas ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:49

"Never go broke in an unraised pot"
"Two pairs is not a license to print money"

Je pense que tu joues bien le flop en attaquant d'entrée tes 2 paires max quasiment à hauteur du pot. Ce type de main est fragile, il est recommandé de les jouer fortement. Pas pour gagner un gros pot, mais pour pouvoir se situer rapidement et éviter de naviguer en aveugle.

Après le min reraise et le fold des autres joueurs, je met le raiseur sur :
- TP qui veut se situer,
- 89 joué aggressivement pour ramasser le pot de suite ou induire un ck de ta part à la turn afin de voir la rivière pour pas plus cher,
- brelan, 44 étant le + probable vu que tu as top two.
Vu la range hors de question de jeter, perso je paye et réévalue à la turn.

A la turn je bet 1/2 pot avec comme plan :
- si reraisé je fold
- si juste payé je ck call la river si bet pas trop important.

En tout cas je fais tout pour contrôler la taille du pot et je ne veux pas engager mon tapis sur cette main, sauf read ou historique particulier avec le villain. Donc je suis pas du tout d'accord sur le re-reraise au flop qui ne sert qu'à donner plus de $ aux jeux qui te battent et à faire fuir ceux que tu bat toi.
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin

Emploi : Gestionnaire

Evitable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Evitable ou pas ?   Evitable ou pas ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:16

Tout dépend du joueur qui t'a raisé après ton bet que tu as bien joué au flop à mon avis. S'il est loose agressif, tapis direct derriere, si ton adversaire du moment est tight,méfiance, just call. ce genre de double paire est dangereux en cash game, surtout que vous etiez nombreux à voir le flop, plein de configurations possibles. De toute façon, au mieux, tu perdais beaucoup, au pire, tu perdais ton tapis.
http://pokertarentaise.fr
Contenu sponsorisé

Evitable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Evitable ou pas ?   Evitable ou pas ? Empty

Evitable ou pas ?
Page 1 sur 1