| Evitable ou mauvaise rencontre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IFU GP Team
| Sujet: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 1:31 | |
| Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur une main qui m'a sorti prématurément d'un p'tit tournoi sur Wam : https://www.winamax.com/poker/find_hand.php?handNumber=T4-83237500-198&find_hand=ChercherJ'aimerais savoir comment vous l'auriez jouer. Evidemment jouant la gagne et ayant les AA UTG, j'ai juste voulu faire le raise minimum pour être payé au moins une fois afin de pouvoir espérer monter une stake. Je pense que que c'est postflop que j'aurais pu peut-être la jouer autrement. Je me suis emballé. un bet pour situer l'adversaire sur un trefle aurait peut-être été plus judicieux ? La turn n'apportant pas le 4ème trèfle, c'était peut-être mieux pour boite. J'attends vos conseils et réactions. Je vous remercie | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 1:53 | |
| Comment ça "évitable" ? Quand tu boites, t'es largement devant... Pourquoi vouloir "éviter" ce coup ? Après, il a de la chance, tant pis... | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 2:27 | |
| bon c'est cool alors il y avait donc rien de mieux à faire :) je te remercie pour ta réponse | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 2:40 | |
| j'aime pas le min-raise pf. raise 1/3 de ton tapis pf pour pouvoir open shover du pot au flop.
Un truc genre 7500 pf. Call si un mec reshove. Si il y a un flop, tu a tout juste de quoi miser le pot en boitant. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 14:35 | |
| - JustWinning a écrit:
- Comment ça "évitable" ? Quand tu boites, t'es largement devant... Pourquoi vouloir "éviter" ce coup ? Après, il a de la chance, tant pis...
Gné??? ta définition de "largement devant" Simon, c'est 57-43? Préflop je veux bien, mais après le flop c'est très insuffisant quand le coup est déjà engagé. Ma définition de "largement devant", c'est à partir de 2/3-1/3, et le plus souvent c'est 3/4-1/4. Allez, je te la fais cool, c'est 64-36 (un ratio d'Omaha je te l'accorde). Je checke au flop, et je boîte à la quatrième sur un non-Trèfle, là j'ai 3/4-1/4. Ok avec Iggy sur la relance préflop, je pense qu'il faut l'ajuster par rapport à la taille de ton tapis. Coup de bol, c'est facile à faire parce que les blindes ont la bonne taille. Enfin, a la place de son adversaire, tu (Simon) ne paies pas tous les jours avec 99xc et trois fois le tapis adverse? 99xc est dominé par les Trèfles, par la moitié des paires AA-JJ et par un quart des Dames restantes kickées avec un gros Trèfle, c'est très peu; dans tous les autres cas, tu as largement la cote du pot malgré l'overbet et de quoi jouer encore si tu perds le coup... | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 15:16 | |
| Merci bien de vos remarques. J'ai toujours du mal pour réussir à me hisser ver le haut quand on est dans l'ITM. En tout cas, ca m'a appris sur le fait de ne pas m'emballer au flop et d'essayer de mieux maitriser le coup même avec les AA ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 17:37 | |
| Enfin peu importe. Le miniraise c'est souvent pas bien Mais t'as embarqué quelqu'un. T'es devant, de plus ou moins beaucoup de %. Mais après ça dépend ce que tu veux, moi je suis content de jouer un 60/40 ici, même un 50/50. C'est important de prendre des risques pour remonter un tapis car ta situation actuelle ne te permet pas grand chose...
Mais si tu minraises préflop c'est pour pour embarquer quelqu'un, tout envoyer au flop et espérer que ta main soit encore devant à ce moment/tienne... Tu sais que tu t'exposes à de gros risques.
Si tu veux pas risquer de jouer ce genre de coups où t'es à peine devant postflop, tu minraises pas, tu fais un vrai bet ! | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 17:54 | |
| - JustWinning a écrit:
- Enfin peu importe. Le miniraise c'est souvent pas bien Mais t'as embarqué quelqu'un. T'es devant, de plus ou moins beaucoup de %. Mais après ça dépend ce que tu veux, moi je suis content de jouer un 60/40 ici, même un 50/50. C'est important de prendre des risques pour remonter un tapis car ta situation actuelle ne te permet pas grand chose...
Mais si tu minraises préflop c'est pour pour embarquer quelqu'un, tout envoyer au flop et espérer que ta main soit encore devant à ce moment/tienne... Tu sais que tu t'exposes à de gros risques.
Si tu veux pas risquer de jouer ce genre de coups où t'es à peine devant postflop, tu minraises pas, tu fais un vrai bet ! C'est ton avis _au_flop_ qui m'intéresse. Si ton seul argument c'est de jouer les coups EV+, alors je te demande de réfléchir à choisir entre "un coup EV+" (boîter au flop) et "un coup EV++" (boîter à la turn si pas de Trèfle). | |
|
| |
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 18:17 | |
| Ici, à ce moment du tournoi, je préfère presque être payé à 60/40 pour doubler, qu'attendre la turn, boiter et ne pas être payé. Peut-être qu'on peut assimiler ça à du gambling, car on va dire que le but d'un tournoi c'est de survivre. Perso je ne vois pas ça comme ça dans ce type de tournoi, avec, j'imagine, un nombre de joueurs extrêmement important, un faible buyin, et presque rien à gagner pour ceux qui ne finiront pas top 2. Là, à ta table il y a 2 joueurs à 70 ou 80K et toi à peine 30K...
OK, tu n'as que 60% de chances de rester en vie... Mais t'as aussi 60% de chances d'avoir un gros stack, de pouvoir dynamiter la table, jouer des coups que tu n'aurais pas jouer sans ça, de pouvoir jouer un gros pot contre un gros stack et finalement de gagner le tournoi...
(edit : car si on attend la turn, il n'est pas sûr que le gars nous call avec ce genre de mains, et notamment 1 trèfle)
re edit : après c'est un choix personnel car je sais que si je monte les jetons, je vais toujours très très loin, alors je suis prêt à prendre de gros risques pour ça... | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 21:18 | |
| oui j'ai voulu avoir un peu le même raisonnement que justwinning à a savoir doubler coûte que coûte pour pouvoir jouer un peu plus librement.
Après je n'en suis pas encore au stade de comprendre les sytèmes d'EV- ou EV+. Donc je n'ai pas pu encore le mettre en pratique.
Après la turn était une carte dessous de la sienne et il aurait pu de toute façon call une boite en ayant "certe" la deuxième paire du jeu, mais en me voyant sur un AJ AK une plus petite paire que lui... voir un bluff... et en espérant toujours améliorer sa couleur par exemple sur la river...
Par contre, si quelqu'un prend un jour le temps d'expliquer concrètement ce qu'est EV- EV+, je serais ravi de le lire. C'est toujours plus sympa qu'un bouquin :) | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 21:28 | |
| - IFU a écrit:
- oui j'ai voulu avoir un peu le même raisonnement que justwinning à a savoir doubler coûte que coûte pour pouvoir jouer un peu plus librement.
Après je n'en suis pas encore au stade de comprendre les sytèmes d'EV- ou EV+. Donc je n'ai pas pu encore le mettre en pratique.
Après la turn était une carte dessous de la sienne et il aurait pu de toute façon call une boite en ayant "certe" la deuxième paire du jeu, mais en me voyant sur un AJ AK une plus petite paire que lui... voir un bluff... et en espérant toujours améliorer sa couleur par exemple sur la river...
Par contre, si quelqu'un prend un jour le temps d'expliquer concrètement ce qu'est EV- EV+, je serais ravi de le lire. C'est toujours plus sympa qu'un bouquin :) EV veut dire la valeure espérée. Qd tu es a tapis avec AA vs TT pour 1000$ (et ouaip je joue tout les jour des pots a 1000$ ) tu va gagner 80% du temps, ta valeur expectée est donc de 80% du pot soit 800$. On parle de EV+ qd le EV est supérieur à ce que tu mets dans le pot. Ici tu as mis 500$ et tu en espères 800$ sur le long terme, tu as donc un EV+ alors que TT a un EV- | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 21:35 | |
| c tout bête !
Il faut pratiquer un peu mais j'ai compris !
merci bien | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? Jeu 11 Déc 2008 - 21:39 | |
| L'ev est facile a calculer qd on connait les cartes, mais heureusement la vie n'est pas si simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evitable ou mauvaise rencontre ? | |
| |
|
| |
| Evitable ou mauvaise rencontre ? | |
|