| aide : différence SNG low and middle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
byby_10 Nooby Noob
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Troyes, Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: aide : différence SNG low and middle Ven 29 Fév 2008 - 17:59 | |
| Bonjour, Avec mes points fpp pokerstars je me suis inscris à un sng 10 joueurs $2000 de prizepool avec JoeHachem. Sur sharkscope la plupart des autres joueurs jouent habituellement sur des sng entre 20 et 60 dollars. Jouant plus en cash game et en sng avec des petites limites (<10$), je m'interroge sur les différence des joueurs entre ces deux limites. Natures des erreurs commisent, style des jeu général à la table, mooves types... merci d'avance | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Ven 29 Fév 2008 - 19:21 | |
| Ouch c'est super large comme question...
Le seul truc que je peux te dire c'est que y'a une grosse différence entre les joueurs de 15/25 dol et les 50+. Après plus tu joue haud, moins les regulars fond d'erreur, plus ca joue tight au low blind et plus ca bourrine "push/fold" au high blind.
Bref c'est difficile de répondre à ta question :) | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Ven 29 Fév 2008 - 19:22 | |
| En basse limite, je jou serré en low blind, et ouvre de plus en plus mon jeu a mesure de l'augmentation des blinds . Cependant à ton nieau je ne surais savoir comment les joueurs jouent, regarde leurs stats sharskope, tu verra directement ce qu'ils valent. Je serais a ta place (facile a dire certes), je jouerais très serré les 3 / 4 premier niveau et commencerais a voler au fur et a mesure. Mais je pense qu'un joueur comme hachem n'hésitera pas a te voler toi même sur tes propes vols, il doit avoir l'habitude... Bref pas de pression et Good Luck!!! | |
|
| |
byby_10 Nooby Noob
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Troyes, Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Ven 29 Fév 2008 - 21:28 | |
| ouai c'est clair, mais le jeu super tight low limite je l'ai déja, après je ne suis peut etre pas assez agressif lorsque les blindes deviennent plus hautes, ou du moins je ne le suis pas assez efficacement, lorsque j'ai un moyen et petit stack. ok iggy, en fait je voulais savoir si sa jouait un autre type de poker sur ces tables là, que sur des petites tables de sng. Comme au cash ou par exemple en 5 10 le jeu est totalement différent qu'en 1 2, il n'y a pas la meme philosophie de jeu. de tte facon c'est clair que j'aurais aucune pression c'est total freeroll ! | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Sam 1 Mar 2008 - 1:13 | |
| Salut étant partie avec 15$ de bankroll et ne jouant pratiquement que du SnG j'ai pu pratiquer un large éventail de limite (des sng 2$ aux deep stack 300$). Ce que je peux te dire à ce sujet c'est que le jeu optimal en low limite n'est pas du tout optimal en high limite et inversement. C'est juste une histoire de niveau d'information pris en compte par tes adversaires. Un seul point de comparaison toutes limites, le jeu doit avoir un esprit conservateur car tu joues l'ITM; si tu finis 100% du temps 3eme sur les SnG full ring tu deviens tout simplement le meilleur joueur au monde de SnG. En low limite je préconise un jeu plutôt tight agressif car la tendances des tables sera loose passive. Tu as en majorité des adversaires de niveau 1, qui ne regardent que leurs cartes, qui évaluent souvent mal les flops et sont capable de faire de grosses erreurs (payer trop cher ou folder trop souvent), exploites leur erreurs post-flop en faisant payer trés chère tes bonnes mains, cibles les adversaire passifs, analyses leur taux de basculement (avec quoi sont ils capable de s'enflammer) et adaptes le tiens en conséquence. Ne fais jamais de gros bluff. En bref, tu cibles les weak et les donk, tu grattes les uns et tu décaves les autres avec l'argent des premiers. En high limite le jeu devient beaucoup plus difficile, tu as toujours des adversaires de niveau 1 mais en nombre restreint, tu as des sharks de niveau 3 et 4. La tendance générale est tight aggro pré-flop pour ces derniers, il devient alors possible de loosifier son jeu (même en début de tournoi) lorsque les circonstances sont favorables (position, connaissance des joueurs, son image, dynamique de la table, etc...) La capacité de cibler rapidement les plus faibles de la table et de les attaquer avant les autres est très importante. (Sharkscope peut aider) Tu dois savoir que tu es observé et varier ton jeu et tes betting pattern, jouer en fonction de ton passé. Les joueurs font de moins en moins d'erreur post flop, ils sont aussi plus aggressif, il devient plus difficile de se faire payer les fortes mains. Les bluff de grande envergure deviennent possibles, mais ils se doivent d'être crédible du début à la fin car tu risques aussi de te prendre des great call, cependant c'est une arme que tu te dois d'utiliser de temps en temps sinon tu ne sortiras pas du lot. Le jeu short-handed/bulles est généralement très bien maitrisé par les bons joueurs. En bref, tu dois jouer un poker beaucoup plus complexe, subtil et varié, sinon tu n'auras pas d'edge. Bonne chance | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Sam 1 Mar 2008 - 19:08 | |
| Merci pour ce joli post chris. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Sam 1 Mar 2008 - 19:23 | |
| merci chrismir, n'oublies pas de donner ton pseudo winamax, stp | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Sam 1 Mar 2008 - 19:24 | |
| ben c'est chrismir je crois pierre :D :D :D | |
|
| |
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Mer 5 Mar 2008 - 21:23 | |
| Alors ??! tu as sortie Joe ? | |
|
| |
byby_10 Nooby Noob
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Jeu 6 Mar 2008 - 1:39 | |
| Non c'est samedi soir ! En toute fin de soirée il me semble. Si je le sors je vous le ferais savoir en tous cas :) | |
|
| |
byby_10 Nooby Noob
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Dim 9 Mar 2008 - 6:05 | |
| Je viens purger l'énnervement sur ce post !!! Hachem est encore en course dans un tournoi international, donc il n'a pas pu faire le tournoi. Il était sitting out, je monte rapidement a 2000 avec une paire de roi sur un shortstake, puis arrive un coup sur le chip leader ou il limp, je relance 4 bb avec A 10, 10 7 x au flop, jenvois le pot ,le mec call, turn un J, je passe en check call jusqu'au showdown et il me montre un magnifique 9 10.... Je redescend a 1000 Ensutie j'arrive a remonter a 1500, on est plus que 5, dont hachem en sitting out qui a moins que moi, donc pour gagner 200, je n'ai qu'a faire check fold. Mais la, (merci pokerstars..) je recois AA, la seule main infoldable a ce stade selon moi car il y'a quand meme 1000 a prendre pour le premier. Le mec devant moi envoit 3 bb, je boite instantanement, il call, il a 77.
Flop, 6 8 2, sa tient, je prie... Turn 9, :s Il a maintenant 10 outs donc 1 chance sur 5 de toucher sa carte, river, un MAGNIFIQUE 10 lui donne quinte ...... Peut on concevoir de coucher AA pré flop ici ? C'est très difficile, mais c'était l'occasion pour moi de doubler pour retourner dans la course a la premiere place et au bounty.
Bref, je suis écoeuré. | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Dim 9 Mar 2008 - 15:26 | |
| faudrait la taille des stacks, mais je pense pas que ca soit foldable avec 5 joueurs encore en course.
GG
mais j'ai pas compris le 9T de ton adversaire ? Il avait une pair low kicker non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Dim 9 Mar 2008 - 15:41 | |
| - Citation :
- mais j'ai pas compris le 9T de ton adversaire ? Il avait une pair low kicker non ?
Ca sent la quinte river 8, domage byby, et bien sur que tu dois boiter avec tes A, c'est pas un satellite. Par contre gros foutage de gueule de poker star de le mettre en sit out..... | |
|
| |
byby_10 Nooby Noob
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle Dim 9 Mar 2008 - 22:05 | |
| En fait non il fait quinte au turn... Sinon ouai, ils auraient pu le virer du sng et enlever le bounty. Mais ils m ont remis mes points ct deja sa. Ttes les room ne l'auraient pas faites. J'avais 1400, blind 50 100 et l'autre avait doublé le coup d avant avc ak, il avait 3000. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide : différence SNG low and middle | |
| |
|
| |
| aide : différence SNG low and middle | |
|