Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une question sur une phase de jeu

Aller en bas 
+2
cycosi
Micka38
6 participants
AuteurMessage
Micka38
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Grenoble,Montpellier
Emploi : Etudiant

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:15

Bonjour à tous,je vais vous expliquer une phase de jeu un peu bizarre à laquelle j'ai été soumise au live Lyonnais d'hier. J'ai mis longtemps avant de jouer le coup car la situatuion était vraiment tendue:

Voici la situtation de jeu.

Je suis placé deux places avant le bouton,et avant moi,tout le monde se couche,les blindes à ce moment sont de 3/6.Je touche donc K Q dépareillés en milieu de parole,pas facile à jouer comme coup.

Etant donné que je viens d'arriver à cette table aprés avoir changer,que les joueurs ne me connaisse pas,je me dis que je vais agresser le coup.Je raise de 3 BB soir je balance 24 jetons au milieu.Un mec aprés moi me suit,les types de blindes fold tous.

On est donc deux dans le coup et voila le flop: 7 K 3 multicolore

Me voilà donc avec top paire,pas de tirage à l'horizon,je décide de slowplayer en checkant,bientot imiter par mon adversaire.

La river donne un 5 de coeur qui fait deux coeur sur le tapis avec le 7.

Je me dis que je suis bien tranquille et slowplay une nouvelle fois en checkant,voulant piéger mon adversaire qui va se sentir obliger d'attaquer pour éssayer quelque chose.

Et là,il fait all in de 120,qui me couvre pas mais bon...en gros,si je call,je peux soit doubler soit etre short...Grrrrr

Si vous avez piger la situation,qu'auriez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:53

Ben en fait tu peux te demander ce que le mec a en main.

Tu viens d'arriver a la table donc tu connais pas son style, difficile de le mettre sur un bluff.

Apres il peut avoir un tirage couleur mais c risqué ou alors il a un epetite paire en main qui a trouvé son brelan.

enfin vu comment tu amenes la fin de ton message, j'imagine qu'il avait un ebelle poubelle.

en tout cas vu que tu vens de changer de table, difficile de payer.

J'en ai fait l'experience hier tu es vraiment pas a l'aise en changeant de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Mackdermot
Champion Copok 2006
Champion Copok 2006
Mackdermot


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : Tignes
Emploi : Publicité - Communication

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:06

Citation :
Je suis placé deux places avant le bouton,et avant moi,tout le monde se couche,les blindes à ce moment sont de 3/6.Je touche donc K Q dépareillés en milieu de parole,pas facile à jouer comme coup.

Tu le dis toi même, pas facile à jouer .
Tu peux pas te permettre de slowplayer et d'offrir 2 cartes gratuites à ton adversaire avec ta main ( que j'aurai foldé préflop vu la position ) .
Un continuation bet est obligatoire en plus tu as tapé ton K et tu veux savoir ou tu en es avec ton kicker .
Moi perso je mise le pot et ou il fold car rien a l'horizon, ou tirage lointain et trop cher ...
Soit il envoi la boite car il a taper un brelan !!!
Voilà mon avis, mais une chose est bien claire, je ne laisse jamais de cartes gratuites, et encore moins 2 cartes gratuites !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creagency.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:47

Ici je fold.

Sinon j'aurai, misé au moins 2/3 du pot au flop. Pour savoir où je me situe.

Le slowplay est une arme dangereuse, car si ton adversaire ne bouge pas tu ne sera rien sur lui. Il faut slowplayer des joueurs aggressif, hors là tu vient d'arriver à la table et tu ne connais personne. Dans le doute : pas de slowplay !
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
d3b14n
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 118

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyLun 12 Juin 2006 - 3:38

et bien moi je penche pour KA ou KK dans sa main.

dites si je me trompe.

JE FOLD DIRECT
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:59

Citation :
bien moi je penche pour KA ou KK dans sa main

Sur quoi te base-tu pour mettre l'autre sur AK ou KK ?

Le problème ici c'est qu'on manque d'information. Par concéquent il est très difficile de mettre l'adversaire sur tel ou tel main et donc tout aussi difficile de caller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
RexWoo




Nombre de messages : 4
Localisation : Brignoud

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:46

Slowplayer top pair / kiker hors de position ne me parait pas être une tres tres bonne idée, en général.

Pas moyen que je paye sans info sur le gars en question.
Revenir en haut Aller en bas
Micka38
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Grenoble,Montpellier
Emploi : Etudiant

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:24

Je n'aurai pas du slowplayer certes mais au final j'aurais perdu plus puisqu'il me sort une paire de 7 servie qui lui donne un brelan au flop.

Mais c'est jamais facile de folder top paire,j'ai mis du temps pour me coucher et comme j'ai mal joué le coup flop et turn,j'ai jeté mes cartes avec dépis en lui montrant.

Ce qui m'a inciter à réfléchir d'avantage c'est qu'il balance comme ça,je trouve qu'il a pas beaucoup optimiser,et je le voyait pas trop sur un brelan.Aprés avoir parler avec lui il a reconnu avoir mal joué le coup car si il avait miser,j'aurais suivit ou relancer pour jauger sa main...et il aurait pu tout boiter aprés.

Bref,j'étais content d'avoir folder et aussi d'avoir était complimenter par Fougan qui passait là au moment du fold,mais tout assomer de voir 7 7 7...
Revenir en haut Aller en bas
d3b14n
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 118

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:26

alors la le mec il a trop mal joué :s

je disais AK ou KK comme j'aurais pu dire une pair servi ou la recherche d une couleur :)

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir, mais on se couche quand meme c moins risqué :)

Si le mec aurait bluffé la ca aurait été magnifique, mais j'aurais été lui j'aurais pas montré ma main :)

juste pour laisser le doute
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:31

En effet il n'a pas optimisé le coup.

Cependant il faut se mettre à sa place :
_ il pas d'info sur toi
_ y'a un tirage couleur possible
_ y'a grossomodo 60 au pots

Il préfère jouer la sécurité et boiter pour 2 fois le pot, plutot que de prendre le risque que tu call un bet pour voir la river.

C'est pas "mal" joué, c'est joué sans risque.

Perso quand je touche un brelan au flop sans tirage, j'aime bien miser (au moins 1/2 du pot). Si le gars se couche, bah j'aurai surement pas put lui prendre beaucoup. En revanche si le mec call ou me relance, il à surement touché quelque chose et ca peut faire très mal Wink

Regarde le scénario qu'il aurait put te faire :

_ le mec touche brelan de 7 au flop, le pot fait 60
_ il bet de 30
_ toi tu a top paire, tu ne peu pas te coucher. Tu la joue secure et tu call
_ au turn le pot fait 120
_ ton adversaire à 90 devant lui et toi environ 120 (ou plus).
_ le brelan de 7 check...
_ tu te dit qu'il à voulu voler le pot au flop, et que ton top pair est bon. De plus tu veut pas le laisser tirer à coeurs. Tu mise la moitié du pot, 60, pour "le faire fuir".
_ le brelan de 7 te fait tapis pour les 90 qu'il lui reste
_ tu as 30 à rajouter ? Dur de pas payer.

On parle souvent de slowplayer les bonnes mains au flop. Une autre facon de jouer et de miser pour faire grossir le pot et piéger un adversaire qui aurait touché aussi... mais moins que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une question sur une phase de jeu Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une phase de jeu   Une question sur une phase de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur une phase de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase test Dynamitz Poker
» question re-buy add-on
» question sur EPT
» 4ème manche championnat freeroll A - lundi 21 novembre 21h
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: