Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Belle session?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Belle session? Empty
MessageSujet: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:54

Salut!

Comme le disais dans un précédent message (j'ai posté la fin de la main pour ceux que ça intéresse), me mets au CG en ce moment. Et voulais donc savoir comment évaluer ma session de cette nuit.

Multi-Table (3) en 0.25/0.50

Je cave à 50€ sur chaque, et finis après 2h15 avec 260€ pour un solde positif de 110€.

A noter, alors que je jouais jusqu'à présent comme en SnG ou MTT, ou en Live, ou tout le temps en fait, en mode ultra serrure, et que du coup je ne récupérais pas grand chose sur mes grosses mains (vu que je les relançais, et que tout le monde devait se dire que j'étais sur une bombe), voire je prenais d'énormes coups dans le museau vu que je ne pouvais pas les lâcher, même quand je tombais sur les nuts), j'ai pratiqué un jeu Loose-Aggro, à base d'utilisation de la position, de limpage de paires ou d'As pareillé, et de relances avec les bombes au même montant que mes poubelles de vol.

Bref, voulais donc savoir comment évaluer ma session. Est-ce correct, bon, ou à ranger dans la catégorie "T'enflammes pas Coco, t'as chatté sur celle-là, et tu reperds tout demain!!" ??

Le tout en sachant que suis pas inquiet sur le fait de ne pas rééditer ces sessions à chaque fois.

Merci pour vos réponses à ce post un peu flou, désolé de vous embêter avec tout ça, mais ça peut me servir grandement!!

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:40

Je ne vois qu'une solution pour repondre a ta question.

Utilise un tracker (poker tracker par exemple). Ces logiciel te permettent de stoker tt tes main de cash game, tu as des tres bon outil d'analyses stastiques a ta dispositions: Tu peux connaitre tes gains ou pertes en fonction de chaque position, des carte recus, des coups ou tu aggresse preflop, ou tu limp preflop... .

Ce logiciel permet egalement de classer tes adversaires.

Qd tu auras 10 000 mains, repose ta question !! (Une session sur 3 table de qq heure ne veut rien dire)

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:17

poker tracker c gratuit?
confused
G essayé de télécharger mais j'arrive pas à m'en servir :(
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:14

non c'est payant, la version gratuite ne permet de stoker que quelque mains.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:42

Arabidopsis a écrit:
Je ne vois qu'une solution pour repondre a ta question.

Utilise un tracker (poker tracker par exemple). Ces logiciel te permettent de stoker tt tes main de cash game, tu as des tres bon outil d'analyses stastiques a ta dispositions: Tu peux connaitre tes gains ou pertes en fonction de chaque position, des carte recus, des coups ou tu aggresse preflop, ou tu limp preflop... .

Ce logiciel permet egalement de classer tes adversaires.

Qd tu auras 10 000 mains, repose ta question !! (Une session sur 3 table de qq heure ne veut rien dire)

Bonne chance.

Merci du conseil, et des encouragements.

Mais en l'occurrence, ce n'était pas vraiment ma question... Plus qu'évaluer mon jeu, voulais savoir si mes gains lors de cette session pouvaient être considérés comme bons (sous-entendu qu'il ne faut pas que je considère ça comme qqch qui va arriver à chaque session gagnante), ou dans la moyenne, ou bref, tu as compris.

Pour donner plus d'infos, jouais donc sur 3 tables, cavé à 50 sur chacune, et je ferme à 92, 84 et 84.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:55

Tu as joué 2,25h sur 3 tables en full ring. Une table en full-ring = environ 60 mains par heure.

Tu as donc joué environ 400 mains.
sur la 0.25/0.5, un big bet = 1$. Tu as donc gagné 110BB/400h soit un ratio de 27BB/100h ce qui semble être plutôt sur-réaliste sur le long terme...

J'ai pris comme base un jeu sur des tables full-ring. pour du short-handed, tu refait le calcul en prenant une cadence de 100 mains jouées par heure et par table.

Pour rappel, avec un ratio de 4BB/100h on considère qu'un jouer maitrise sa limite.
Avec un ratio supérieur à 6 ou 7 BB/100h, il est temps passer à la limite supérieur (si la bankroll le permet !).

Mais il faut un gros échantillon de main pour que ce ratio soit fiable. 20.000 mains sont nécessaires à mon avis pour avoir une idée assez 'juste'.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:04

respect respect respect

PARFAIT!!

C'est pile-poil ce que je voulais savoir!!

Merci Oliv'

Belle session? 362213 (petite avance pour quand on se croisera...)
Revenir en haut Aller en bas
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:53

IL Y A LE NOUVEAU POKER TRACKER 3 EN PERIODE DE TEST IL ET GRATUIT ET TRES BIEN .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle session? Empty
MessageSujet: Re: Belle session?   Belle session? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle session?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle Histoire !
» session LAN
» Session ACF
» Sick session
» Elle est belle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: