Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La belle Histoire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

La belle Histoire ! Empty
MessageSujet: La belle Histoire !   La belle Histoire ! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:51

C'est l'histoire d'un gars qui s'enregistre sur un tournoi 3$ Rebuy 1000$ guaranty sur Mrbookmaker avec 143 entrants

Bizarre on joue sur des tables à 6 joueurs, peut-être nouveau concept MrBookMaker
Il commence à folder les mains puis comme à l'habitude AA, cette fois il checke et trouve son brelan au flop, les joueurs sur la table call et arrive le tour du gars avec son brelan, et là bordel il est où le bouton All-in, il n'y a que call ou raise. Le gars gagne quand même le pot à la riviere.

Petite recherche et en faite il s'était inscrit à un tournoi Holdem Fixed. Indiqué en haut à gauche dans le Lobby.
Donc il joue et comprends que des all-ins y'en aura pas beaucoup, mais c'est pas plus mal, car le All-in est fatale, ça passe ou sa casse.
Et les minutes passent et se gars se retrouvent dans les 10 derniers
Là il choppe AA avec des blinds à 2000 - 4000 donc call raise call raise et passe 2nd.
Puis il choppe dans la foulée KK et même sort que AA
A ce moment il se dit il va gagner son premier tournoi sur BookMaker en Holdem Fixed, alors que c'est une première et ben NON.
La malchance arrive et il se prend des rateaux, des rivers qui tuent plusieurs fois.

Il sort pour finir 7ème

Devinez qui est se gars ?
Bein c'est moi. Vive le Holdem Fixed lol! variante que je n'avais jamais essayé

Est-ce qu'il y a des adeptes de cette variante et si oui je veux bien 2-3 conseils. Car j'ai remarqué que la plupart des joueurs vont presques systèmatiquement à la river quelque soit le flop
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

La belle Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: La belle Histoire !   La belle Histoire ! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:49

ca fait pas démago le mec qui parle de lui à la troisième personne déjà Cool

Sinon pour le limit, oui c'est un jeu différent que le Holdem NL. Tu pas jouer de ton tapis, il faut donc bien connaitre les odds de t'es mains pour savoir si il faut folder/caller/raiser.

Après voir 2 fois les AA et une fois les KK... tu peu déjà t'estimer chanceux dans ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

La belle Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: La belle Histoire !   La belle Histoire ! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:57

J'en fais de temps en temps en cash game quand je sens que je suis d'humeur à tilter. Ca canalise un peu.
Je connais moins que le no limit mais ce qui est sûr c'est que tu dois montrer beaucoup plus de mains pour gagner un coup. C'est pas évident de faire coucher. Et quand tu as un gros jeu, c'est tout un art pour te monter un pot conséquent. Par exemple quand tu es en début de parole et que tu as du jeu, le check-raise est souvent plus efficace car il va te permettre de faire rentrer dans le pot 2 mises, alors que si tu avais misé, l'adversaire aurait sûrement juste suivi.
La sélection des mains est aussi un peu différente. Sans all-in pré-flop, des mains comme TT perdent en valeur. D'un autre côté, les suited connectors gagnent de la valeur car souvent tu as les côtes pour les jouer et si tu touches ton tirage, c'est le jackpot dans un pot où plusieurs joueurs vont jusqu'au bout.
C'est une approche plus mathématique qu'intuitive je trouve.
Voilà, j'en sais pas bien plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

La belle Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: La belle Histoire !   La belle Histoire ! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:07

C'est vrai que j'ai joué + de mains qu'à l'habitude
Dommage qu'il n'y ai pas + de tournoi Fixed sur MrBook

Iggy -> j'ai eu 2 fois les AA et KK, j'appelle pas ça avoir de la chance, j'appelle ça avoir du jeu
La chance c'est quand j'ai AK et toi QQ, ALL-IN et je trouve mon As
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

La belle Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: La belle Histoire !   La belle Histoire ! EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:59

ahah hier je fait un 10$ sur WH.
Je me dit tient super on est pas beaucoup... et pour cause c'était du limit. J'ai fait la meme boulette que toi !!! cheers
Résultat... bah j'ai gagné en chattant à mort sur la fin (je touche AT, KK, KK, QT qui trouve nuts au flop).

En tout cas j'ai remarqué qu'en jouant très très serré au début, et en se "réveillant" seulement quand les blinds sont à 100/200, ca marche pas mal. Car notre tapis na pas beaucoup bougé et certain adversaire sont déjà shortstack. Et puis je préfère prendre des risques pour gagner 4 ou 5 Big Blind à 200 qu'à 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La belle Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: La belle Histoire !   La belle Histoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle Histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle session?
» Elle est belle !!!
» une belle main !!!!
» Une belle TF du SCOOP
» L'histoire d'un mec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: