Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

Petite question aux éventuels tennismen

+5
Maxoo
Pskaddict
Roswell
M_i_c_k_y
chimaybleue
9 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

Petite question aux éventuels tennismen Empty
MessageSujet: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:39

Salut tout le monde!

Sirotant tranquillement mon Cacolac de fin de repas, tout en regardant Blake et Tipsarevic se mettre des caramels dans tous les sens, une petite question (récurrente dès que je regarde du tennis) me taraude:

Pourquoi les tennismen se courbent en 2 en attendant le service, alors qu'ils se redressent de toute façon au moment du dit service?

Pour étayer mes propos, et étant au moins aussi bon au tennis qu'en danse classique (beaucoup trop grand le terrain, suis une petite nature...), il y a une énorme différence avec le bad ou, à l'inverse, nous essayons d'être très fléchi avec le buste droit.

Merci à vous, je dormirai mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

Emploi : dev. informatique

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:43

Ils fléchissent les jambes pour prendre appui je pense...ou alors ils sont fatigués... Razz
http://mickyplayer.blogspot.com
Roswell
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:57

Pour pouvoir frapper la balle plus fort me semble être la meilleur justification
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:00

Alors a priori je me suis mal fait comprendre...

Le truc est qu'ils se penchent quand le serveur tapote la baballe 14 fois par terre (merci Djokovic cheers ), mais se redresse AVANT que le serveur tape la balle.

Or donc, ça ne sert à rien.

Voulais donc savoir si c'était par superstition, ou autre...
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:20

On le fait tous plus ou moins ^^
C'est une facon de se concentrer surement....
On fait affluer un peu de sang dans le cerveau pour mieux l'oxygéner, ce qui amplifie les fonctions de concentration (hé hé, je regarde Dr House depuis peu ^^)
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:55

Comme le dit Manu, c'est en fait une question d'attitude et de concentration.

Si tu attend la balle droit comme un piquet, c'est une sorte de signe de "démotivation". Et puis tu ne serais pas prêt pour le retour.

Si tu observes bien, le joueur se redresse au moment où le serveur lance la balle, et fais un saut "d'allegement" lorsque le serveur frappe la balle.

Bref il n'y a pas d'utilité particulière à cette position à part cette enchaînement : repos-concentration-allegement-frappe

Maintenant que tu en parles, je me rends compte que je le fais aussi mais c'est instinctif.
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:32

quand meme, le cacolac, ca fait se poser de droles de questions...
restes a la biere ! Petite question aux éventuels tennismen 362213
geek
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:27

Pour avoir un meilleur read sur son adversaire ...

sans dec, essaie de recevoir raide comme un piquet .. tu verra qu'en se redressant après un fléchissement du gagne en explosivité et tu peux prendre un appui rapide car tu as "allégé" en te redressant. Un peu comme les gardiens de foot sur un péno.
Au tennis on engage tout le corps dans chaque frappe, c'est pas un sport de poignet ou d'avant bras comme le bad ou ou le squash.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:36

Dodestyle a écrit:
Pour avoir un meilleur read sur son adversaire ...

sans dec, essaie de recevoir raide comme un piquet .. tu verra qu'en se redressant après un fléchissement du gagne en explosivité et tu peux prendre un appui rapide car tu as "allégé" en te redressant. Un peu comme les gardiens de foot sur un péno.
Au tennis on engage tout le corps dans chaque frappe, c'est pas un sport de poignet ou d'avant bras comme le bad ou ou le squash.

Mots pour mots ce que j'allais dire (avec le gardien de foot et tt).
gamemaniac
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:58

Praticant de tennis je confirme la version de dodestyle tout est dans la lecture de la trajectoire de la balle dès le lancer pour anticiper et l'allègement pour partir plus vite.
Au moin tu dormira moins co.........biiiiiiiiiiiip ce soir lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question aux éventuels tennismen   Petite question aux éventuels tennismen Empty

Petite question aux éventuels tennismen
Page 1 sur 1