Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question aux informaticiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:42

Voici mon léger souci:

Depuis que je suis passé en connexion wi-fi, j'ai d'énormes soucis de déconnexion intempestive sur les poker rooms. En gros, toutes les 2-3 minutes, je perds le signal, et le retrouve dans les 20 secondes qui suivent. Et rebelote...

Jusqu'à ce dimanche, ça ne m'arrivait que sur ma room fantôme (Mermaid). Mais aujourd'hui, j'ai le même problème sur Wam (en pire, vu que je ne retrouve même pas la connexion...), alors que je n'avais eu aucun souci lors du Copok par exemple.

Si quelqu'un a une idée de la manière dont je pourrais régler ce souci...

Merci d'avance

Mode souci: ON
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:01

Je n'ai pas de réponses pour l'instant, mais bon un pb informatique, c comme discuter d'une main de poker .... : me manque ici des paramètres :D
Peux-tu préciser STP :
système d'exploitation (Xp/Vista), opérateur et la box utilisée (Livebox, freebox, ....), connecteur wi-fi (intégré comme c le cas sur la plupart des portable aujourd'hui, ou tu as ajouté un dongle ?)
As-tu fais une installation récente ou update dernièrement à l'origine du déréglement ? as-tu fais un controle antivirus ?
Revenir en haut Aller en bas
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Saint Chef en Dauphiné
Emploi : Boss

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:06

Autre question, utilises-tu le logiciel WiFi Windows ou celui de ta carte/clé Wifi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamitzpoker.eu
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:15

kami58 a écrit:
Je n'ai pas de réponses pour l'instant, mais bon un pb informatique, c comme discuter d'une main de poker .... : me manque ici des paramètres :D
Peux-tu préciser STP :
système d'exploitation (Xp/Vista), opérateur et la box utilisée (Livebox, freebox, ....), connecteur wi-fi (intégré comme c le cas sur la plupart des portable aujourd'hui, ou tu as ajouté un dongle ?)
As-tu fais une installation récente ou update dernièrement à l'origine du déréglement ? as-tu fais un controle antivirus ?

Alors:

Windows XP

Numéricable

J'ai ajouté un routeur wi-fi (D-Link), avec une clé USB wi-fi

L'installation date d'il y a 1 mois environ (sachant que c'est un pote qui m'a fait l'installation, et qu'il est super calé. Sauf que là, il est pas là pendant 3 mois...). Aucun problème avant, quand j'étais en ethernet.

J'ai un contrôle complet du système toutes les semaines.

Sinon, je n'ai aucun problème de navigation sur le web. Ce n'est que sur les rooms de poker...
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:17

C tjrs comme ça avec les questions en informatique, tu crois faire un overbet avec ta question et tu te prends all in en questions... geek


FLy en mode repas de famille : ON



drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:19

yanch1 a écrit:
Autre question, utilises-tu le logiciel WiFi Windows ou celui de ta carte/clé Wifi?

Si j'ai bien tout compris lors de l'installation effectuée par le pote (suis vraiment une pompe à vélo niveau informatique!! Et qui a dit "Ah ben comme au poker alors!!), il n'a pas installé le driver de la clé USB (apparemment, ça ne servait à rien...), mais je ne sais pas du coup quel logiciel contrôle le tout. Idem pour le routeur, il a fait l'installation directement par le site du routeur.

Et sinon, pas d'autre réponse que KAMOULOX...

Et merci d'avance pour votre aide quoi qu'il en soit cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:20

chimaybleue a écrit:

Et merci d'avance pour votre aide quoi qu'il en soit cheers cheers cheers

Alors là, vraiment de rien... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Saint Chef en Dauphiné
Emploi : Boss

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:26

Kamoulox aussi, je vais en G2 et je turlupine la chougnasse...

Sinon, il a du faire ce qu'il faut, à savoir utiliser le logiciel Windaube.

Après, tu peux peut-être essayer de te connecter en flash sans utiliser Winamax.exe (depuis la page d'accueil du site) et voir si ca fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamitzpoker.eu
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:19

yanch1 a écrit:
Kamoulox aussi, je vais en G2 et je turlupine la chougnasse...

Sinon, il a du faire ce qu'il faut, à savoir utiliser le logiciel Windaube.

Après, tu peux peut-être essayer de te connecter en flash sans utiliser Winamax.exe (depuis la page d'accueil du site) et voir si ca fait pareil...

Ben ça marche moins mal, mais c'est pas encore la panacée... Ca déconnecte encore un tantinet...

Donc, suis toujours preneur de conseils, surtout que mon autre room (qui reste celle sur laquelle j'ai le plus de BR...) n'offre pas cette possibilité
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:25

En fait ta question est plutot complexe come ca sans intervention sur le poste client ...
Ca peut venir :
- Des perturbations sur ta box avec d'autres appareils (micro onde, tel)
- Du firmware de ta box
- Des pilotes de ton wifi
- Du débit accepté par ta wifi (ce qui peut expliquer que ca passe un poil mieux en flash)
- Du canal utilisé
- De la configuration DNS de ton réseau wifi

C donc une question assez ouverte .. Dsl de ne pas t'être d'un plus grd secours Embarassed

Alex devil
Revenir en haut Aller en bas
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Saint Chef en Dauphiné
Emploi : Boss

Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:21

reste aussi à vérifier ton firewall, ton routage NAT...
Ptet essayer de te brancher en direct sur ta box plutot que sur le routeur...

Sinon, vérifie si tu as du robusta ou de l'arabica dans ta cafetière, le robusta laisse pas passer le wifi Petite question aux informaticiens 710928
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamitzpoker.eu
Contenu sponsorisé





Petite question aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux informaticiens   Petite question aux informaticiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux informaticiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement et attribution des lots
» petite question sur excel
» Petite question
» Petite question...
» petite question urgente :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: