|
| Coup risqué - début de SnG SH 30$ | |
| | Auteur | Message |
---|
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 0:53 | |
| Voici un exemple de coup que je viens de me prendre sur un SnG 30$ Winamax. Je viens pas crier au bad beat, juste vous exposer le talent de certains joueurs. TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-74682944-7 played at "Nassau" for USD TC from 2008-08-20 16:41 until 2008-08-20 16:42 Seat 3: M_i_c_k_y ($1,739 in chips) Seat 4: BeaverPooh ($1,170 in chips) Seat 7: TheRealMG82 ($1,970 in chips) Seat 8: 007mk x ($1,511 in chips) Seat 10: TooJones ($1,110 in chips) ANTES/BLINDS TooJones posts blind ($10), M_i_c_k_y posts blind ($20). PRE-FLOP BeaverPooh bets $70, TheRealMG82 folds, 007mk x calls $70, TooJones folds, M_i_c_k_y bets $377, BeaverPooh calls $327, 007mk x folds. FLOP [board cards: , , ] M_i_c_k_y bets $1,342 and is all-in, BeaverPooh calls $773 and is all-in. TURN [board cards: , , , ] RIVER [board cards: , , , , ] SHOWDOWN M_i_c_k_y shows [ , ] BeaverPooh shows [ , ] M_i_c_k_y wins $569, BeaverPooh wins $2,420.
Dernière édition par Micky le Jeu 21 Aoû 2008 - 11:16, édité 1 fois | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 1:10 | |
| Sur une table de 5, AQ est statistiquement un monstre. donc le call du 3bet peut se justifier (voir l'historique des joueurs avant ce coup, mais si tu a joué un peu loose, je vois pas le probleme).
Le pot apres le flop est superieur a son tapi, il est donc completement committé sur un flop avec 3 baby (sur un flopp JJK le call se discute beaucoup plus). Perso je t'aurais boité préflop plustôt que caller, mais son jeu ne choque pas plus que ca.
Ton adversaire a d'ailleur un ROI à 20% sur 350 partie pour un benef de 1500$, ce qui tout a fait honorable sur du SH (l'échantillon est petit certe ...). | |
| | | Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 1:11 | |
| Ben oui, mais sur Winamax y'a un élevage de Fish Sick call | |
| | | M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 1:33 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Sur une table de 5, AQ est statistiquement un monstre. donc le call du 3bet peut se justifier (voir l'historique des joueurs avant ce coup, mais si tu a joué un peu loose, je vois pas le probleme).
C'est le début du sng, blind 10/20. Sa forte relance de 70 est payé 1 fois. Je rajoute 307. Son AQo est clairement derriere la hand range qui me pousse a mettre 377. Et je trouve son call horrible sur le flop. On est pas en cash game..le but du sng est quand meme d'arriver ITM ou meme de finir 1er. Il y a des spots bcp plus facile pour gagner des jetons que de payé mon tapis avec A haut sur un flop XXX. ps: D'ailleurs je viens de gagner a l'instant le Head's Up final contre ce joueurs... | |
| | | Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 1:43 | |
| Il est trop fort ce Micky tu lui a mis le meme genre de bad j'espere :) | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 1:50 | |
| Voici le coup qui me refait passer chip leader. Pas evident a jouer car plus que 3 joueurs, avec le dernier en chip à 500 ( blind 100-200 ) TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-74682944-94 | played at \"Nassau\" for USD from 2008-08-20 17:21 until 2008-08-20 17:22 | | | | Seat 3: M_i_c_k_y ($2,870 in chips) | Seat 4: BeaverPooh ($4,125 in chips) | Seat 7: TheRealMG82 ($505 in chips)
| | | | ANTES/BLINDS M_i_c_k_y posts blind ($100), BeaverPooh posts blind ($200).
PRE-FLOP TheRealMG82 folds, M_i_c_k_y calls $100, BeaverPooh bets $500, M_i_c_k_y calls $500.
FLOP M_i_c_k_y checks, BeaverPooh bets $800, M_i_c_k_y calls $800.
TURN M_i_c_k_y checks, BeaverPooh checks.
RIVER M_i_c_k_y checks, BeaverPooh checks.
SHOWDOWN M_i_c_k_y shows BeaverPooh mucks cards M_i_c_k_y wins $3,000. |
| |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 1:53 | |
| 1) sur le flop je pense pas qu'il pourait caller. Je suis certain que c'est une énorme erreur de folder !!! Caclule un peu les cotes il y a 810 ds le pot, soit 1500 apres ton Allin des cotes 1/2 avec AQ sur un flop anodin.
2) Pour le preflop je suis pas d'accord, avec ton evaluation des hand range. Sur ces tournois j'ai souvent vu ton moov fais avec Ax, n'importe quelle paire, voir avec du grand vent. Il est grandement devant la range standard (qui n'est pas forcement la tienne mais ca il le sait pas). Après comme c'est du tournoi mieux vaut boiter pour prendre le pot comme il est plustôt que l'aisser les flop venire. | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 1:57 | |
| iggy, si tu passe par là... merci de nous donner ta vision du coup. | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 2:09 | |
| Donne nous toute les info avant, c'est le debut du tournoi donc t'es hyper tight c'est ca ? alors comment tu as fait pour gagner 250 jetons ? Serieusement combien tu as joué de main avant ? Apres mets toi a la place de cet adversair et dis toi se que tu aurais fais de ce AQ ? Lui combien de main a-t-il joué, si il a une image de loose inteligent qui sait folder ses raise, alors il est une cible de moov, si il a une image de tight passif il peut aussi être une cible. Quelle est ton image ? tu jous comme en live (dans ce cas call debout sur la table)? Tu relance souvent ? Tu prefers faire des call ?
Tu a regardé ton sharkscope ? Il donne pas envie de jeter AQ ! | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 2:13 | |
| - Arabidopsis a écrit:
Tu a regardé ton sharkscope ? Il donne pas envie de jeter AQ ! :shock: | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 2:17 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Tu a regardé ton sharkscope ? Il donne pas envie de jeter AQ !
Ce n'est pas une critique, mais il faut être conscient de l'image que l'on progete à la table. Et ton sharkscope (regarde les Finish posistion) ne dit ps du tout que tu jou tes debuts de tournois avec KK et AA seulement. | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 2:30 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Donne nous toute les info avant, c'est le debut du tournoi donc t'es hyper tight c'est ca ?
ça devait etre la 10ème mains max du tournois. J'ai joué 2 coups... - Arabidopsis a écrit:
- alors comment tu as fait pour
gagner 250 jetons ? ...que j'ai gagné. Le 1er avec un full, l'autre je n'ai pas montré. - Arabidopsis a écrit:
- Apres mets toi a la place de cet adversair et dis toi se que tu aurais
fais de ce AQ ? Je fold sans regret. Ce coup ma couté 70, il me reste 1430 ( tapis de depart ). J'attends un meilleur spot..NORMAL je pense.. - Arabidopsis a écrit:
- Lui combien de main a-t-il joué, si il a une image de
loose inteligent qui sait folder ses raise, alors il est une cible de moov, si il a une image de tight passif il peut aussi être une cible. C'est sa 1ère main. - Arabidopsis a écrit:
-
Tu a regardé ton sharkscope ? Il donne pas envie de jeter AQ ! Regarde la tête de ma courbe sur les 50 derniers sng ( 20$ et 30$ ) | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 2:48 | |
| 3 mains sur 11, AQ et largement devant 30% des mains (ton full tu a montré quelle main de départ ? t'es 3 mains tu les as relancé ou tu a callé ? et le gars qui a limpé ?).
Si c'est ca première main, il peut être la cible d'un moov, d'ou son envie de defendre ses raises (de plus si tu le rejous, ca t'impose de bien séléctionner tes mains pour le 3bet).
Effectivement tu peut folder AQ, mais le jouer n'est pas forcement un grosse erreure (meme si je prefer tjr la boite au call).
Il n'a pas 1500, donc il resterait avec 1000 (ce n'est donc pas sa première main, mais passons).
Qd je parle de ton sharkscope je parle pas de ta courbe et de tes resultats. Mais de ta prise de rique en debut tournois. Certains joueurs (largement gagnants comme largement partant) ne sont jamais sortie en 10,9 ou en 5 sur un SH, sur plus de 1000 tournois. Toi, tu fais plustôt partie de ceux qui prennent des riques (mesurés) en debut de tournois. Ajoute à cela, le fait que tu es dans un spot de squeez évident, que tu peux être en tilt positif après ton full (ca arrive à certain), que la première place paye beaucoup plus que la 2eme, Que tu jou 30% des mains, et que AQ sur 5 mains est très souvent la meilleure main préflop et qu'elle est vivante contre JJ,TT,99. | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 3:00 | |
| - Arabidopsis a écrit:
Il n'a pas 1500, donc il resterait avec 1000 (ce n'est donc pas sa première main, mais passons).
exact, voici son 1er coup ( juste avant son AQ ) Seat 3: M_i_c_k_y ($1,739 in chips) | Seat 4: BeaverPooh ($1,440 in chips) | Seat 7: TheRealMG82 ($1,610 in chips) | Seat 8: 007mk x ($1,581 in chips) | Seat 10: TooJones ($1,130 in chips)
| | | | ANTES/BLINDS 007mk x posts blind ($10), TooJones posts blind ($20).
PRE-FLOP M_i_c_k_y folds, BeaverPooh bets $70, TheRealMG82 calls $70, 007mk x calls $60, TooJones folds.
FLOP 007mk x checks, BeaverPooh bets $200, TheRealMG82 bets $400, 007mk x folds, BeaverPooh folds.
TURN TheRealMG82 wins $830. |
| |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 3:27 | |
| Allez, la petite conclusion pour ce soir. Je rappel que je defend son coup car tu titre "Très mauvais joueurs" alors que j'aurais dis "jeu discutable" (jeu qui le conduit a des gains très correct pour la limite, mais loin des résultats des meilleurs).
Bon, pour le preflop, on peut en discuter longtemp. Mais pour conclure, le fold est le plus prudent et tt a fait acceptable. La boite se joue aussi, il te fais folder une grande part de ta range et a de la show down value. Le call est sans doute la plus mauvaise solution mais ca reste jouable.
Par contre, il faut que tu te rende compte que quand tu lui demande 1\3 de son stak, au vu des tapis relatifs, de la structure de prix (gros pour la première place) et de l'argent mort. Tu lui demande son tapis. Quand il choisit de jouer se coup, il decide donc jouer son tapis. La ligne qu'il choisit alors et celle qui lui donne le plus de "bluffing equity" (trop risquée a mon gout mais pas débile, en CG avec la pose, j'aurais fortement penser à cette ligne), mais la ligne call et fold sur 3 briques est incoherante et tres couteuse. Ici j'aurais optée pour la solution "folding equity" (dans le cas ou je decide de jouer mon stak). | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 3:33 | |
| Contre toi la "bluffing equity" augmente beaucoup qd même Sinon, au vu du coup précedent, il est possible qu'il est tilté :). | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 11:16 | |
| Ok, intitulons le post 'Coup risqué - début de SnG SH 30$' et merci aux admin de le déplacer vers le rayon Stratégie. | |
| | | iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 13:28 | |
| Premier coup, le KK : _ j'aime bien la relance pf _ par contre l'open boite n'est pas supper. En overbettant comme ca tu retirera la possibilité à ton adversaire te de bluffer. Le mec est commited, j'aurai tendance à miser 200 ou 300 histoire qu'il m'envoie tout à la tete avec une main que je bat. _ après le call avec AQo est horrible pf et au flop. Note le joueur comme call station, et évite de le bluffer plus tard.
Le deuxième coup, le QQ à la bulle : _ je ne limp jamais QQ dans cette situation. Avec le button qui à 2.5 BB, je pense que je boite preflop pour ne pas prendre de risque. Piéger ton adversaire avec QQ est largement faisable si button avait plus de tapis et que toi un peu moins. Genre 2000 vs 1500 (toi) vs 4000 sur 100/200, là oui. _ tu as voulu être trop gourmand, tu limp, il raise... pourquoi continuer à slowplayer ta main alors qu'il y a 700 dans le pot et que tu sera hors position tout le reste du coup !!?? Boite ! Et montre lui qui est le patron ! _ Cette fois-ci tu as gagné, mais c'est trop dangereux amha, je préfére largement boucler le coup pf.
La prise de risque en SnG est un long débat, mais règle général, sauf si j'ai un bon read sur mon adversaire, j'évite de slowplayer à la bulle. Après cela vient aussi de ma façon de jouer, car je balance tout avec mes monstres et je balance tout avec mes poubelles aussi... du coup si je limp ou min-raise ca va paraitre super louche :) | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 14:35 | |
| - iggy38 a écrit:
- Premier coup, le KK :
_ j'aime bien la relance pf _ par contre l'open boite n'est pas supper. En overbettant comme ca tu retirera la possibilité à ton adversaire te de bluffer. Le mec est commited, j'aurai tendance à miser 200 ou 300 histoire qu'il m'envoie tout à la tete avec une main que je bat.
Je vois plus mon adversaire sur un pp, genre 77+. Je boite, mais ce qui est important c'est son tapis: il a moins que le pot. Je pensais etre payé par 99, TT, JJ pourquoi pas. - iggy38 a écrit:
_ après le call avec AQo est horrible pf et au flop. Note le joueur comme call station, et évite de le bluffer plus tard.
On est bien d'accord: il a plutôt mal joué le coup.(pf et flop) J'ai mis une belle note sur lui - iggy38 a écrit:
Le deuxième coup, le QQ à la bulle .... _ tu as voulu être trop gourmand, tu limp, il raise... pourquoi continuer à slowplayer ta main alors qu'il y a 700 dans le pot et que tu sera hors position tout le reste du coup !!?? Boite ! Et montre lui qui est le patron !
Ce n'est pas du tout du slowplayage :) ( note mes checks turn et river ) Vu la note que j'ai mis sur le joueurs, je n'avais pas envie de prendre le risque qu'il me paye avec KT ou Ax... Comme je disais, le 3eme a 500 sur des blinds 100-200...ça serait franchement 'con' que je m'envoi en l'air maintenant, non. | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 16:06 | |
| En fait tu ne voulais pas le piéger, mais tu voulais jouer QQ de facon passive ? WOW !!!!! A mon avis, aller au showdown avec QQ en check/callant, c'est pas très bon. QQ est une main énorme en 3-handed. limper et voir le flop contre le CL est plus dangereux que de boiter pf. boite pf = simple et +EV sur le long terme limper/caller = decision difficile au flop, meme si pas de A ou K, car tu aura peur de te faire sortir, et la jouer passivement revient à lui donner des freecards... Franchement, si je peu te donner un conseil : c'est la bulle, l'ICM est là pour te dire quoi faire, QQ = push. Point. Tu as peur de te faire payer par KT ? C'est pas un problème, car tu sera gagnant sur le long terme. Regarde ce graphique : Ca représente ta push range en fonction de ca call range dans cette situation. Le vert c'est quand c'est +EV. Si tu pense qu'il paye avec KT, on peut dire qu'il paye avec 25% des mains (ce qui énorme) : 22+, A2+, KT+, K8s+, QTs+ Contre cette call range, tu ne peux pousser que 5.4% de t'es mains, soit : 99+, AQ+, AJs+ QQ fait partie de cette dernière range, donc pousser QQ dans cette situation c'est +EV. J'irai meme plus loin en disant que c'est un unexploitable push. Contre n'importe quelle range de ton adversaire QQ sera toujours +EV. A cause de la hauteur des blinds, tu ne peu pas te permettre de jouer QQ comme si tu était en cashgame (où tu est deep). Sur les SH, en 100/200 à la bulle, c'est généralement du push/fold stratégie. | |
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ Jeu 21 Aoû 2008 - 16:07 | |
| "V-A-P: Very Agressive Player" -> QQ à la bulle, c'est le moment de le montrer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup risqué - début de SnG SH 30$ | |
| |
| | | | Coup risqué - début de SnG SH 30$ | |
|