Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?   sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:41

alors je vous fais part de ce qui m'est arrivé hier soir,
je me suis inscrit a un tournoi freezout à 5 $ (juste apres ma sortie du sit and go grenoblois), avec plus de 1000 inscrits je crois
on joue la 4ème ou 5ème main, donc c'est le tout debut, je n'ai pas encore participé a un coup, quand je touche KK en petite blind.
les blind sont minimales,
UTG bet 100, UTG + 2 raise 400, et le bouton fait tapis ! a moi de parler...
et bien j'ai beaucoup hésité, tant il me paraissait clair que le bouton jouait la paire d'as, mais je ne suis pas arrivé à jeter mes rois et j'ai payé le tapis. les 2 autres ont payés aussi :
UTG montre 6h7h (qu'est ce qu'il fait dans ce coup ?), l'autre QQ et le bouton AA ....
il touche meme un as au flop, et hop éliminé en 5 min...
Qu'en pensez vous ? Auriez vous jeté vos rois dans cette configuration ? Je n'ai encore jamais pu jeter mes rois preflop, mais là c'est la seule fois ou j'ai vraiment failli le faire... mais c'etait aussi une occasion de doubler rapidement mon tapis (et meme quadrupler vu que tout le monde a payé), et le bouton aurais pu faire pareil avec AK contre QQ, et là j'étais favori...

(bon, j'ai ensuite voulu me consoler en cash game, et j'ai perdu 20 $ sur un bad beat, sur un tapis favori sur le flop (j'ai A K, flop KK7 (2 coeurs), le mec fait tapis, il me couvre mais je paye sans hesiter, il jouait les coeurs et touche son flush sur la river... c'etait pas ma soirée hier !)
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?   sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:09

Ton analyse etait bonne et il ne t'a manqué que le recul et l'experience pour jeter cette main dans ce cas la.

Je fais pareil que toi et c'est un mauvais reflexe. Tu avais analysé correctement la situation et tu aurais du jeter.

Lors d'une partie a 16 la semaine derniere babasse a jeté une paire d'as servie sur un flop KK6. Son adversaire avait un K.

Il faut tout de meme un sacré courage pour jeter ce genre de mains, mais quand tu as un read et qu'il est bon, il faut ecouter son read.

Ce qui est dommage c'est que tu as la satisfaction d'avoir bien analysé la situation, et la deception de ne pas avoir suivi les consequences.

De plus sur un multiway a 4 joueurs meme si ta main avait ete la meilleure, tu n'es que favori partiel du coup et des mains comme 67s peuvent faire tres mal. Car tes adversaires ont toutes les chances d'ameliorer alors que toi tu n'a que 2 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?   sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:33

+ 1 avec l'analyse de Cycosi, rien à rajouter de +
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?   sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:51

j'auto boite perso. Y'aura pas tout le temps les As en face, certains mecs fond ca avec QQ/KK/AK, ou meme tente des squeeze avec moins que ca malgrés la surelance. Donc j'ai une chance quadrupler d'entrée -> go.

Par contre, si ca fait quelques temps que vous jouez, et que tu la classé dans les "ultra serrure" là c'est fold. Avec quoi tu crois qu'une grosse serrure va engager sont tapis dans un spot pareil ?

Plus avancé dans le tournois, je peu payer au moment de la bulle, payer si je suis moyen tapis, etc.

Citation :
UTG montre 6h7h (qu'est ce qu'il fait dans ce coup ?),
67s est devant toi et les femmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?   sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:06

à ce moment de la partie, c'est vrai qu'en plus j'avais aucune lecture sur le style de joueur, raison de plus d'etre prudent...
pour jeter AA, ca m'est déjà arrivé mais apres le flop, preflop j'avais encore jamais été tenté de jeter KK...

pour le 6 7 de coeur, il a peut etre plus de chance d'augmenter sa main que moi, mais franchement tu payes un tapis sur relancé en tout debut de tournoi avec cette main ?
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?   sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:20

C'est pas si etonnant de voir des gens balancer leur tapis avec des mains comme 67s au debut d'un gros tournoi pas cher (ici 5$ seulement).
Les gens pensent que si ça passe, ils peuvent doubler leur tapis (ou plus), et sinon tant pis c'est juste 5$ : c'est le gros problème avec ces tournois (ou sit n go) pas chers.
Ca revient à ce que je disais dans un autre post...

Donc pour moi, dans le même genre de réflexion, dans ton cas, je suis d'accord avec Iggy, tu as bien fait de suivre.
Comme il y a bcp de gens qui font n'importe quoi AU DEBUT de tournois PAS CHER, tu avais de grandes chances d'avoir la meilleure main (pas cette fois), et tu avais l'occasion d'augmenter considérablement ton tapis...

Après, plus avancé dans le tournoi, ou avec un droit d'entrée plus cher, c'est clair qu'il aurait pas fallu prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?   sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie precoce de tournoi... fallait il prendre le risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de tournoi : CL et premium... Risque??? ou pas...
» Prendre ou ne pas prendre les Coin Flip en CG SH NL 10?
» [SH NL50]Prendre la bonne décision ...
» Aurais je pu prendre plus de dollars??
» risqué mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: