|
| Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 | |
|
+11Sypher38 Steve_Austin oliv_grenoble iggy38 Taamer iwan63 prop38 Gus Rko chanin Aiglon147 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Mer 1 Oct 2008 - 23:19 | |
| Voilà je pense qu'il est bien de relayer l'info pour la communauté... Taamer, un très bon joueur, que certains connaissent très bien ici, a gagné sa place pour le main event Aruba Classic qui a démarré hier et qui continue en ce moment... Sachez qu'il a passé le Day 1B, partant avec 15 000 chips, il est monté à 50 000 pour malheureusement finir la journée à 12 000 jetons !!! Mais on vient d'apprendre en direct live pendant une pause du Day 2 (où il reste moins de 200 joueurs) qu'il est remonté à 72 000 jetons ce grand fou !!! Vous pouvez compter sur lui pour se déchirer et faire un résultat de dingue ! Sachez que l'année dernière dans le même tournoi il a fini 38ème ! GL Taamer !!! Grenoble est avec toi ! | |
| | | chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Mer 1 Oct 2008 - 23:21 | |
| Si tu nous lis Taamer: bonne chance!!!
On peut suivre le coverage Aiglon? | |
| | | Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Mer 1 Oct 2008 - 23:34 | |
| Good luck à toi, fais peter la perf de l'année et qu'on parle de Grenoble et Toi dans tous les médias :)
Où est-ce que l'on peut suivre le tournoi ? | |
| | | Gus Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Mer 1 Oct 2008 - 23:43 | |
| Vraiment bravo | |
| | | prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 0:22 | |
| | |
| | | Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 0:50 | |
| Sur Ultimate Bet il y a un blog avec des articles toutes les 30 mns qui couvrent l'évènement... | |
| | | iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 1:48 | |
| Excellente nouvelle!!! GL à toi Tammer!! | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 7:40 | |
| Merci pour vos encouragements. Cette année mon objectif est la gagne (l'an dernier mon objectif était la survie pour être in the money), avec un jeu où je joue beaucoup de mains, ma lecture des adversaires a été bonne, et les hauts et bas dignes d'un grand huit pour mon tapis. Beaucoup de plaisir dans le jeu, beaucoup de mains jouées. Jour 1 : 15000 -> 54000 -> 25000 -> 18000 -> 6000 -> 18000 -> terminé à 12500 Jour 2 : 12500 -> 58700 (en une heure et demie, j'étais un monstre à la table) vidéo sur http://www.zone-poker.fr/coverage/autres-tournois/aruba-poker-classic-2008/day2, onglet "1er break et impressions" -> 73000 -> 89000 (changement de table avec un paquet de pros UB) -> 123000 -> 88000 -> 33000 (un bon bad beat celui-là) -> 14000 -> 11200 après dissipation des antes sur le niveau 200/600-1200. Jour 3 demain midi (18h heure française) : je suis petit tapis tournoi, j'aurai 3 gros tapis juste à ma gauche (80k, 100k, 146k), c'est vous dire s'il va falloir toucher un board pour espérer jouer au-delà de midi cinq... On est 99, 54 premiers payés, mais le prize pool est déformé vers l'avant à cause d'un premier prix de $1M garanti. L'an dernier, avec le même nombre de joueurs, le premier avait gagné $800M. Je vous laisse faire le calcul de la différence qui s'en va des prix des joueurs classés entre la 2ème place et la 54ème place. Presque un scandale envers UB. Bonne journée pour vous, bonne nuit pour moi. Alexandre -- | |
| | | prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 10:16 | |
| bonjour ou bonne nuit... Merci pour ces infos et GL pour la suite ... Que la chatte du petit tapis soit avec toi.... | |
| | | iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 10:47 | |
| Impressionnant Taamer ! GL ! GL ! fait nous un super day3 !
IggY en mode "one chip one chair" | |
| | | chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 10:56 | |
| C'est super que tu prennes le temps de venir nous donner des nouvelles!
Tout GrenoblePoker t'encourage pour ce day 3!! | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 11:01 | |
| | |
| | | Steve_Austin Huitre Intégrale
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 11:15 | |
| | |
| | | Sypher38 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 11:16 | |
| GL Taamer !! Fais confiance à tes read comme je t'ai souvent vu faire !! | |
| | | RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 15:36 | |
| Reste plus qu'à choper un compte SuperUser pour voir les hole cards de tes adversaires....
Quel scandale que cette room soit toujours vivante....
Anyway GG à toi et surtout GL. | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 15:37 | |
| - RedKaos a écrit:
- Reste plus qu'à choper un compte SuperUser pour voir les hole cards de tes adversaires....
Quel scandale que cette room soit toujours vivante....
Anyway GG à toi et surtout GL. je crois que tu confond avec Absolute Poker. | |
| | | craven974 Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 16:11 | |
| | |
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 16:16 | |
| Allez, pour vous faire plaisir, voici un mini-CR, le premier niveau du day 2 à Aruba. Je m'assois à la table n°21, siège 9, ce qui n'est pas une bonne nouvelle en soi. Pas à cause du siège à côté du croupier, qui permet sur une table à 9 une assez bonne vision de la table, mais surtout que mon tapis est faible ( 12500), qu'il va me falloir doubler rapidement, et que je n'ai pas le temps de faire de la pub pour asseoir ma crédibilité à la table. Niveau 7, Blindes 250-500, ante 50. Le coup d'accélérateur sera dans deux niveaux, si je suis encore là. Profil de la table : en 1 Chip Jett est encore à ma gauche, en 2 un quadra serrure, en 3 et 4 je ne sais même plus, en 5 un papy serrure, en 6 un petit jeune, en 7 Kevin "Kgoule" Durand, en 8 le jeune asiatique qui jouait également avec moi au day 1, il est encore à petit tapis, en 9 votre serviteur. Première main, mon voisin de droite fait 6000 et tapis et prend les blindes. Deuxième main, il passe, je relance à 1500 en MP avec . Chip Jett passe très rapidement : cool, on dirait que m'éviter fait partie de sa stratégie. Je suis sur-relancé par n°2, tout le monde passe, je réfléchis puis je passe. Troisième main, je suis toujours en MP (vous allez voir que dans le tournoi, mes positions de "MP" vont de UTG+1 à Hijack-1, ce qui n'est pas très orthodoxe mais qui a bien fonctionné ;-) ), mon voisin de droite ne fait pas tapis alors je continue, je relance 1500 avec . Pas de quoi pavoiser mais je sens le papy n°5 en BB très serrure. Tout le monde passe jusqu'à lui, il relance à 3500 en tout. Et merde. Si je passe, c'est fini, je n'ai plus aucune crédibilité pour jouer les coups suivants. Pour mon image à la table, je paie les 2000. Bon, vu ce qui me reste, si je touche une paire je suis bon pour aller au bout, et vogue la river. Le flop vient . Il mise tapis (il avait 28k au début), je paie instantanément (si vous avez compté il me reste 7400). Il a . Un vient immédiatement à la turn. Trois conséquences après ce coup : - j'ai 22250 jetons, yes! - j'ai montré une main marginale, sans peur après le reraise, ce qui va dans le sens de l'image que je veux donner; - pendant les deux heures qui vont suivre jusqu'à son élimination, je vois le papy ruminer ce coup (il va en jouer à peine deux en deux heures, et le troisième contre moi sera son chant du cygne, pas vraiment de ma faute parce que comme vous allez le voir, papy va s'éliminer tout seul). Quelques coups après ( toujours sur le premier tour de jeu), je limpe UTG, un petit tapis (8900 quand même) pousse tapis (n°3 je crois, ce qui explique que je ne me rappelle plus de qui c'était), c'est passé jusqu'à moi, je compte ce qui me reste pour jouer si je perds ce coup, ça roule, en plus ça correspond à un scénario tout à fait payable (il relance trop, ne veut pas vraiment être payé, donc plutôt deux grosses cartes chez lui qu'une grosse paire, éventuellement une paire moyenne/petite). Je paie, il a , le flop est vite réglé avec 7Ax, puis y à la turn et aucun tirage broadway. 32200 pour bibi, mon image à la table est faite. Coup suivant, je suis en BB, n°2 relance 1500, c'est passé jusqu'à moi qui ouvre , je paie. Mon adversaire joue 17000, et de toute façon je n'ai rien sur-relancé préflop, même avec les rares premiums que j'ai eues. Le flop vient . Je checke dans le noir bien sûr, il mise 2100, je paie. A la turn, un . Je checke bien sûr, lui aussi. A la river, un qui fait apparaître une couleur bizarre, mais l'As doit me suffire pour battre sa pocket. Je mise 5000 avec un beau jeton rose, pour construire une autre partie de l'image qui me servira plus tard : le gros value bet à la river (ce qui permet de placer des gros value bets et des petits bluffs en misant). Comme il a 15000 et quelques, il peut me payer pour défendre le pot, mais il réfléchit. Alors je parle, comme d'hab : "demande-moi quelque chose si tu ne sais pas quoi faire." Alors il me demande : "que dois-je faire?". Je lui dis "si tu as une main, tu peux payer; bien sûr, il n'y a pas de honte à passer. However (je remercie mes profs d'anglais qui m'ont inculqué ce goût soigné du "petit mot" qui fait toutes les nuances de la langue anglaise), relancer serait cette fois une grosse erreur. Bien sûr, tu ne dois pas avoir peur de la quinte ou de la couleur ( the straight and flush possibilities are irrelevant)". La table glousse en murmurant "c'est génial, c'est génial", et profite du spectacle. Comme j'ai déjà indiqué que si mes adversaires passaient leur main et me demandaient de montrer, je montrais, il réfléchit encore puis finit par passer en me demandant de voir. Je lui dit good fold en montrant mon top two, et la table conserve la sensation qu'il est impossible de me prendre un coup (n°6 va en prendre une ou deux sur la casquette par la suite (dans le § suivant), puis ce jeune homme dira, son abattement se lisant sur son visage : "quelle que soit la main que tu joues, tu touches max". J'ai 42250. 45400, je prends les blindes tranquille, puis ce coup : n°6 relance 1500, je paie avec au bouton. Le flop vient . Il c-bet à 2200, je paie toujours dans un tempo mesuré (évaluation de son tapis, de sa confiance dans le coup : a priori il n'a pas d'overpair, car son c-bet me laisse trop de marge de manoeuvre pour payer un tirage en position). Turn . Merde, en revanche il a probablement l'As. Il checke, tant mieux moi aussi. La river amène un anodin . Il checke, je mise 6000, avec un beau rose à 5000 et un beau bleu à 1000. Cf. mon précédent value bet ci-dessus. Il réfléchit, réfléchit, (pareil on parle mais en fait je crois qu'il savait déjà qu'il allait payer), j'ouvre en disant "I got a free card and I hit", et là il s'en prend un premier sur le bec. 55350. Plus tard, je limpe à 500 UTG+1 (faut pas toujours relancer, sinon ils vont finir par croire qu'on veut vraiment leur voler les blindes...), seules les blindes sont avec moi (n°6 et Kevin en n°7). En plus je dis des conneries à la table, genre : "on ne se connait pas [Kevin et moi] mais comme on est deux français à la table, je limpe pour que personne n'attaque la blinde de mon compatriote...". J'appuie encore sur l'image en le désignant du doigt (il a joué deux coups en tout et pour tout, où il a sur-relancé préflop, et n'a jamais été payé) : "the tightest Frenchman", puis vers moi "the loosest Frenchman... at this table of course". Ils m'écoutent parler (en début de partie, je leur dis toujours "si ça gêne quelqu'un que je parle, qu'il me le dise, je sais aussi rester tranquille", mais je n'ai jamais eu d'objections). Le flop vient . Comme toujours lorsqu'il y a une flush sur le flop, je dis "nice flop". Check check, je mise un jeton jaune de 500 (j'ai parfois montré des coups où je mise une blinde, du vrai "limit" smallball). n°6 paie, Kevin passe. A la quatrième, un . Check, je mise encore un jeton jaune de 500, il paie rapidement. A la river, un ne change rien. Il checke encore, cette fois je prends trois jetons jaunes de 500 et je dis "maintenant, je dois faire un value-bet". Il paie instantanément, fort de son . Je lui montre . Et paf deux coups sur la casquette, on ne peut pas gagner un coup contre moi. Bien que ce coup soit petit en terme de pot, son influence sur l'image à la table est énorme. 58525 à la fin de ce niveeau 7, j'ai pris 46025 jetons en une heure et demie, voilà la photo, et c'est là où Nassim vient faire un petit bout de film avec Kevin et moi qui sommes restés quelques instants de plus à la table. Voilà, une heure et demie où papa a marché sur la table. Chip Jett m'a confirmé pendant ces trois premières heures de jeu qu'il ne me combattait pas, on a du jouer deux coups en BvB, un pour moi, un pour lui, ça n'a jamais dépassé le flop et ça n'a pris que les deux blindes. Bonus ( en exclu pour GP) : le coup où le papy n°5 saute. C'est arrivé au milieu du niveau 8 (que je ne détaille pas maintenant, je vais aller me baigner). Papy est à la BB, je sens qu'il est mûr, je relance à 1800 (blindes 300-600/75 ante) en MP. Tout le monde passe, il se décide à payer. Le flop vient . Il checke, je mise 2500, il empile ses jetons et pousse 14000 environ. Je paie instantanément, il ouvre (ah?), de mon côté j'ai . Inutile de dire qu'il n'a pas gagné le coup. Moralité : l'image, ça paie bien plus qu'on ne peut se l'imaginer. | |
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 16:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 16:32 | |
| | |
| | | Eljonson Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 16:33 | |
| Bien bon ce peit CR d'un niveau surtout d'un niveau comme cela ou tu marches sur la table...
On attend la suite... mais entre temps bonne baignade et GL pour le day 3 | |
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 17:03 | |
| Allez, encore en exclu pour GP, ce coup sur la vidéo. C'est le début du niveau 9, et on sait que notre table va casser (le directeur du tournoi apporte les racks à la fin de la vidéo). Vous voyez sur la video en 1 Chip Jett, en 2 le quadra serrure, en 3 un joueur agressif qui a remplacé le petit tapis que j'ai sorti en début de CR Day 2, en 4 c'est un autre quadra serrure, en 5 le remplacant du papy, en 6 le petit jeune qui a souffert contre moi (observez son visage en début de vidéo, il n'en peut plus que la table casse pour qu'il puisse enfin passer à autre chose). En 7 Kevin, qui fait la relance initiale (400-800/100 d'ante), je pense qu'il relance à 2300 [Edit : en fait il a limpé 800]. En 9, je paie la relance avec , un call très douteux selon moi car ce ne sont pas les bonnes cartes pour jouer contre Kevin (sérieux et pas le genre à s'envoyer en l'air). Mais le coup prend tout son intérêt lorsque le n°2 sur-relance (genre 5100 de plus, chiffre sans garantie [Edit : il fait une relance simple, à 3200 ou à 4100, je ne vois plus la couleur des jetons entre les noirs à 100 et les bleus à 1000. Je crois que 4100 est cohérent]). Les américains adorent les paires. Mon adversaire est, comme 90% du champ, américain. En Europe, avec les hollandais, les scandinaves, les connecteurs colorés et les mains improbables colorées (genre ) sont beaucoup plus jouées que les paires, ce qui rend la lecture beaucoup plus difficile. Alors, comme d'hab', j'évalue son tapis, et je paie sa relance. Le flop vient . Je checke, s'il a une paire il va faire un c-bet. Il c-bet, 6100 je crois [edit : confirmé par le sixty-one (hundred) que dit le croupier à haute voix]. Toute la question pour moi est de savoir s'il a AA, AK, et c'est tout, sinon il a perdu. Je paie, en pensant que ça va le geler sur place et qu'il va checker à la quatrième. A la turn vient un (un Coeur c'est sûr, un 8 ou un 9 aussi, mais j'ai la flemme de reregarder la vidéo pour vérifier [edit : c'est bien un 9 de Coeur). Je checke, observez-le, il regarde ses cartes. Que fait-il? Il regarde s'il a un Coeur, ce qui me conforte dans l'idée qu'il a une paire en main. Sur un tournoi très long, il n'y a pas de cinéma, s'il regarde ses cartes, c'est qu'il a peut-être une paire de Dames une rouge une noire, et qu'il ne sait pas si c'est Coeur ou Carreau. Et pourtant, il mise 9100. Ca ne colle pas avec ma lecture, mais la situation n'a pas changé. Alors je demande au croupier combien exactement il joue derrière, parce que quand je prends ma décision à la turn, je dois déjà savoir si je suis prêt à payer son tapis à la river si rien ne change sur le board. Le croupier compte, il lui reste genre 19000 derrière, j'ai les moyens, donc je paie 9100. River amène un 8 de Carreau [edit : un ] qui ne change rien, je checke pour lui laisser le "bluff" à tapis à la river, mais il reste sage et regrette déjà son deuxième barrel, il checke très rapidement, je lui montre ma main, et quand il n'abat pas la sienne je sais que ma lecture était bonne et qu'il n'avait ni AK, ni AA, seules mains que j'avais à redouter (KQ n'était pas envisageable, ce qui lui laissait une paire quelque part entre les dix, les valets et les dames, avec ou sans Coeur). Voili voilou... c'est vrai que, sur ce coup, bien qu'on ne puisse pas parler de "peur" parce que mon tournoi n'était pas en danger et qu'un yoyo de plus ou de moins ne me dérangeait pas (il y en a eu depuis le début du tournoi), je me suis vraiment gratté la tête (au sens figuré et au sens propre, cf. video) quand il a misé 9100 à la turn. Son move était inattendu, mais j'ai pris la bonne décision. | |
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 19:21 | |
| Fin du jour 3. Bad beat : le tirage du bouton me place en grosse blinde (1600). Première main, j'ai , trois gros tapis à ma gauche, et toute la table sait que je vais jouer à fond la première main ou la seconde. Relanceur UTG fait 4300, toute la table passe, merci de ne pas me mettre à tapis, je paie et si j'ai un bout du flop, j'y vais. Le flop vient . Je dis que je n'ai rien touché de ce flop, je checke. Il mise all-in, je passe pour tenter à nouveau ma chance. Deuxième main, en petite blinde (800). La table passe jusqu'au cutoff, qui relance à 4000. J'ai 6500, j'ouvre , je paie 4000. Il me demande si j'ai l'intention de passer après le flop. Je lui réponds que non mais que je n'interfère pas dans leur coup, puisqu'il y a le gros tapis à ma gauche qui est en BB. Et puis je dis que si le troisième met des jetons dans le pot, ça peut m'intéresser si je gagne le coup. Mais il passe et nous sommes deux. Le flop vient (sans garantie sur le 5 de Carreau). Pour le fun, je dis "this time, _I_ am all-in. Il paie bien sûr, il a . Aucun Pique ne vient changer le cours des événements. Rien à regretter. Nassim savait qu'il ne fallait pas manquer les premières minutes, il a tout filmé. Il postera ça tout à l'heure si le réseau le permet. Aruba see you next year! | |
| | | iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 20:08 | |
| Tout d'abord félicitations à toi!! J'ai beaucoup aimé tes CR. J'ai cependant une question, je ne te demande évidemment pas d'y répondre tout de suite.
Voilà, par rapport au post précédent, tu as 12500 de tapis. Tu commences BB avec J8. Si tu passes, car J8 c'est assez moyen pour aller All In pré flop, il te reste 10900. Tu paies quand même et mets plus d'un tiers de ton stack dans le coup. Tu ne touches rien, malheureusement. Ensuite il te reste 8200, et tu mets plus de la moitié de ton stack avec J4s. tu trouves ton tirage flush, évidemment tu vas All In.
Ne crois tu pas qu'il aurait été préférable de laisser passer les blindes et de te laisser un tour pour toucher mieux que J high? Il te serait resté 10100 de tapis, soit 9 BB quasiment, ce qui ne me semble pas être complètement ridicule. Et n'est il toujours pas mieux d'envoyer son tapis dans ce genre de cas plutôt que de payer avec des mains très marginales?
Ne mettant pas la pertinence de tes actes en cette fin de tournoi en doute, j'aimerais simplement que tu m'expliques ta démarche.
Merci
Iwan | |
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 Jeu 2 Oct 2008 - 22:59 | |
| Oui, j'ai réfléchi moi aussi en me demandant si je devais passer ce J8o, boîter sachant que ce sera payé, ou bien payer juste. J'ai, vu de ma main et surtout face au range adverse d'un relanceur UTG à une table où leur objectif n'est pas de m'éliminer puisque ça va se faire probablement sans effort, mais de monter des jetons pour ceux qui, comme le gros tapis qui a fait la relance, veut jouer la gagne.
Donc : son range est un range UTG avec probablement aucune carte en-dessous du Valet, ou bien une paire au moins moyenne. Pourquoi? Parce qu'il sait que dès que j'aurai une paire, un As, un Roi, deux cartes vaguement connectées ou colorées, je serai dans le coup à tapis et qu'il ne faut surtout pas me faire une donation parce qu'après je vais boîter 20000+ juste devant lui à tous les coup, ça pourrait être lourd.
Ma stratégie en payant était la suivante : si je touche le flop de près ou de loin (le 8, un tirage ventrale ou mieux), je boîte et on y va. Si le flop est scary, je vais miser 1 blinde en lui disant "Please put a little more chips in the middle, I will need them when I win the hand", à lui de se débrouiller après (je sais il y a peu de chances qu'il passe mais après tout, ce type est un inconnu pour moi, on a déjà vu des fishs avec de gros tapis! Si le flop ne change rien dans la hiérarchie préflop des mains (ce qui était le cas avec 554, et qui reste mon vrai argument pour passer), la meilleure main avant le flop est restée devant après le flop et je joue entre 3 et 6 outs deux fois (max. 26%, probablement 13% à affiner en fonction de ses redraws à lui), alors que je peux avoir au moins 33% de chances de gagner un autre coup avec une autre main.
Comme il y a 4200 jetons dans le coup preflop, ça veut dire que même en SB à 800, j'ai 3400 qui me tombent tout cuit dans le bec, c'est à dire plus que ce que j'ai dépensé pour compléter de 1600 à 4300 (2700 si je calcule encore juste).
Voilà pourquoi je paie puis passe le premier coup. Qui s'attend à ce qu'un mec qui s'est engagé dans un coup se barre avec un si petit tapis? Donc il ne bluffait pas, il avait une main favorite sur la mienne, et j'ai friché.
Sur le second coup : je joue le coup parce que, à nouveau, je n'ai qu'un seul adversaire. Vu les blinds et les ante (4200), je préfère doubler mon tapis et prendre du rab avec les ante en risquant ma partie contre un seul adversaire (6500*2+3400=16400, ce qui me suffit), que de tenter de tripler contre deux adversaires (6500*3+3400=22900, mieux certes mais j'ai beaucoup moins de chances de gain).
Ici j'ai deux cartes live, une couleur, un seul adversaire, je paie juste mais je n'ai pas l'intention de coucher après le flop, c'est mon dernier coup quoi qu'il arrive.
L'alternative dont tu parles, de passer les deux blindes pour attendre une meilleure main est intéressante, à ce détail près que lorsque les autres joueurs à la table auront vu que ton tapis ne peut plus leur faire peur, il rejoueront des pots à 2 ou à 3 (avec toi ça fait donc 3 ou 4) sans se préoccuper de ton tapis, ils recommenceront à jouer à leur niveau de pot.
Si je touche As-baby au bouton (scénario qui me semble très favorable), j'ai encore 8500 devant moi, c'est à dire que si j'envoie, tout limper (ou les blindes) a une cote du pot monumentale pour me payer, en pratique deux cartes moyennes dépareillées suffisent (TOUS les tapis à la table étaient d'au moins 60000, ce qui règle le cas de ce côté-là).
J'ai préféré le premier scénario. Je ne sais pas si on peut dire si l'un est meilleur que l'autre. En tout cas j'aurais largement choisi d'attendre quelques mains si je n'avais pas été à la grosse blinde dès le début... grrr.
Edit : J'ai 11200 du début du day 3 (12500 c'est au début du 2), c'est à dire exactement 7*1600. Chaque main te coûte 200, et chaque pot avant le flop contient 2400+9*200, soit 4200. Voilà pour les comptes exacts. La moyenne tournoi est à 80000, et le plus petit tapis à ma droite a 58000 jetons.
Dernière édition par Taamer le Jeu 2 Oct 2008 - 23:17, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 | |
| |
| | | | Taamer ds le Aruba Poker Classic 2008 | |
|