Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

effet de levier

5 participants
AuteurMessage
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

effet de levier Empty
MessageSujet: effet de levier   effet de levier EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:27

je post ceci parce que j ai eu l occasion de me rendre compte qu'il y certaines personnes qui ne connaissaient point ce concept, et c'est une facon comme une autre dexpliquer a notre communaute pokerienne ce qu'est exactement l effet de levier et son impact sur n'importe quel decision qu on prend a un certain moment dans un move :D
en eco, l'effet de levier mesure en fait l impact d'un apport financier des actionnaires d une entreprise par rapport a son capital propre
concretement, si ces actionnaires en question accepte de s endetter pour un apport financier , ils attendent des benefices plus importants de par leurs actions
la difference entre l apport et les benefices l effet de levier.
au poker c 'est simple, exemple vecu hier a une partie
table de cash , utg raise 3 bb , call en middle parole, sb call, bb raise a 10 bb
profondeur utg 200 bb
profondeur bb 150 bb
utg raise 20 bb
bb call
flop 9s 3s Ad
bb check utg check
turn 9d
le pot fait 46 bb, bb bet 20 bb utg call
river 8h
bb tapis, utg call
bb Ac Kd
utg Tc 9c
effet de levier ou?
effet de levier se concretise ici par le fait qu a chake fois ke le bb a mise, son bet concretement peut engager son tapis
il est hors pos, il a peut etre la meilleure main, il peut subir un check raise, il prend les decisions en premier; il engage une mise qui induit ptet une somme qu il va engager qui sera plus importantea la turn et a la river
ceci n etant pas un exemple tres concret un autre exemple,
je possede Ac Qs zu bouton
hj relance a 4 bb je decide de caller flop Ad Td 7s hj bet 6 bb, je possede a ce moment 250bb et hj possede 30bb
je subis d une certaine facon l effet de levier parce
est il a tirage, je dois engager mon tapis pour casser la cote
en engageant mes 6 bb en callant je sais qu a la turn ca va me couter les 24 bb restantes
je subis donc l effet de levier parce que le gars ne met po 6 bb mais induit une mise a tapis avec son bet
donc decision difficile,qui me couterq bien plus ke les 6 bb qui sont engages
zen gros l effet de levier consiste que dans chake mise qu on va mettre , on peut induire une somme plus importante a payer a la turn ou a la river en ayant des decisions difficiles a prendre par manque d informations ou parce qu on joue des coups hors pos
si j ai oublie kekechose?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

effet de levier Empty
MessageSujet: Re: effet de levier   effet de levier EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:20

L'effet de levier est clair pour la seconde main : quand il mise 6BB, lui sait s'il va engager son tapis ou pas sur le coup. Mais toi tu es dans le noir, en mode tout ou rien.

Remarque : tu peux lui prendre son levier en misant toi-même hors de position! Mise un montant équivalent et c'est lui qui devra s'engager ou pas sur cette mise.

La première main est moins évidente (pour décrire l'effet de levier) : quand il y a 46BB au pot et que le mec avec AK ne mise pas (il y a 130 BB de profondeur derrière), il joue le coup à l'envers et ici son adversaire profite de la position et de la carte gratuite pour tout lui prendre. Je n'ai pas vraiment vu l'effet de levier ici, mais plutôt une donation.

Remarque : si tu mises toi-même 6BB et qu'il renvoie tapis à 30BB, que fais-tu? Tu dois avoir la réponse à cette question avant de miser les 6BB, parce que sur le moment tu seras surpris que ton adversaire s'engage "si facilement" sur la voie du tapis.
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

effet de levier Empty
MessageSujet: Re: effet de levier   effet de levier EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:31

oki pour le premier effectivement l effet de levier n est pas evident , c surtout une donation lol effet de levier 945362
je cherchais surtout un ex pour decrire cet effet parce kon m a demande ce ke sa voulait dire^^ mais lexemple est po bon effectivement.
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

effet de levier Empty
MessageSujet: Re: effet de levier   effet de levier EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:42

ARRRRRFFFF... "effet de levier" je croyais que c'était sexuelle moi...
http://mixedgames.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

effet de levier Empty
MessageSujet: Re: effet de levier   effet de levier EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:47

Levier en un mot, Iggy :D
faut faire gaffe, parce qu'en cas de retournement de marché, c'est l'effet Cisseau. What a Face couic !
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

effet de levier Empty
MessageSujet: Re: effet de levier   effet de levier EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:31

Petite précision:

On à parlé hier de l'effet de levier à la suite du premier coup.
Je suis Utg+1 je raise avec 9T 4BB (pas joué un coup de l'orbite et faut bien que j'entretienne mo image), payé 2 fois, SB met 15BB avec 150BB et je le couvre. Tout cela me donne des cotes attractives, 11BB pour 28BB avec la pose le call tout autant que le fold sont envisageable.

Il me vient alors l'idée d'une troisième possibilité, le 4bet à 30BB. Qui a pour avantage de sortir les autres du coup, et à jouer de l'effet de levier. On le retrouve ici car, par rapport au call, je ne joue que 15BB de plus tout en demandant indirectement le stack de mon adversaire si il a JJ, TT, AQs il se retrouve en mauvaise posture post flop (si il call), tandis que moi je fold sur toute forme de résistance, mais comme je fais la même avec AA, KK ...

C'est très marginale de ma part, et j'ai de la chance que mon adversaire me fasse cette "donation". Dans cette situation je fold 90% du temps (et heureusement :))
Contenu sponsorisé

effet de levier Empty
MessageSujet: Re: effet de levier   effet de levier Empty

effet de levier
Page 1 sur 1