Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

JJ UTG et effet de levier

+8
lessims38
Lorenzo38
soig
vieto
chimaybleue
sLg38
oliv_grenoble
Taamer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

JJ UTG et effet de levier Empty
MessageSujet: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:36

TF tournoi $109, vous êtes encore 7. Prix : 1er $8500, 2ème $5200, 3ème $3500, 4ème $2500, 5ème $1950, 6ème $1580, 7ème $1440.

Tapis : vous avez 16000 jetons, ce qui vous place 5-6ème ex-aequo. Le shortstack a 15 blindes, le 4ème 26000, le CL 60000 (jetons hein, pas blindes!).

Votre image : vous êtes un joueur respecté et vous avez joué peu de mains. Toutefois, vous avez pris quatre fois les blindes sur les deux derniers tours de table.

Blindes 200-400/50. Vous avez Js Jc UTG, vous ouvrez à 1250. Deux gros tapis passent, le moyen comme vous passe, votre adversaire (26000 jetons, 4ème tapis) relance à 4050 au bouton. Le CL en SB passe, le short en BB passe.

Image adverse : vous ne connaissez pas votre adversaire, vous l'avez vu au cours de la TF quadrupler son tapis en deux coups critiques où il était une fois favori et une fois coin-coin.

Vous jouez pour la win et lui aussi. A vous.

Dernière édition par Taamer le Jeu 12 Nov 2009 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:26

boite
http://moacmoa.blogspot.com
sLg38

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:45

j'envoie aussi mon tapis, relancer serait une bonne option mais impliquerait la quasi totalité de mon stack!

pré flop je pense être devant alors j'envoie tout :
- il se couche , je gagne 4050
- Il suit : je pense être devant pour doubler mon tapis...
Si il gagne tampis les 1440 de la 7eme place m'interesse moi Wink
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:30

sLg38 a écrit:
j'envoie aussi mon tapis, relancer serait une bonne option mais impliquerait la quasi totalité de mon stack!

pré flop je pense être devant alors j'envoie tout :
- il se couche , je gagne 4050
- Il suit : je pense être devant pour doubler mon tapis...
Si il gagne tampis les 1440 de la 7eme place m'interesse moi Wink

Préflop si tu es devant, tu gagnes le pot (il se couche).
Si tu es derrière, tu es payé (AA / KK / QQ).
Il reste un cas où tu es payé et où tu es un peu mieux (AKs / AKo).

La question reste posée.

Dernière édition par Taamer le Jeu 12 Nov 2009 - 2:56, édité 1 fois
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:47

Ton adversaire est en blinds ou a la position?
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:55

chimaybleue a écrit:
Ton adversaire est en blinds ou a la position?

Au bouton (message initial modifié).
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:09

Je pense que je passe.
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:15

A cause de ma position et du stack du BB, ainsi que du montant du raise du bouton.
Ici le fait de jouer ou pas pour la gagne n'influe en rien ma décision. Doubler ne nous fait pas gagner, perdre nous sort.
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:14

Ivey passe ici ! Pas la même config... Mais on s'en rapproche un peu.
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:18

fold chez moi
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:32

soig a écrit:
Ivey passe ici ! Pas la même config... Mais on s'en rapproche un peu.

Et un point pour soig, qui a trouvé la transposition.

Ce n'est pas un $109, c'est un $10000. Ce ne sont pas 16000 jetons, mais 16 millions. Et pas $8500 à la gagne, mais $8.5M.

En UTG, Phil Ivey, qui a atteint son maximum tournoi avec un peu plus de 16 millions de jetons. Au bouton, Antoine Saout, qui après avoir doublé deux fois, a été assez calme à la table. A la table, Ivey semble désespéré, il cherche rapidement un tell chez Saout, qui détourne le regard en baissant les yeux, et Ivey passe rapidement JsJc. Saout avait 7d7h, si Ivey boîte, Saout passe évidemment, et Ivey trouve de l'air pour manoeuvrer contre Moon, Begleiter, Buchman et Saout, ils ont désormais tous les cinq plus de vingt-deux millions de jetons.

J'ai l'impression que cette donne est le point critique du tournoi d'Ivey. Peut-être qu'il a trouvé ses vols de blindes plus faciles à réaliser et moins risqués que ce spot "si t'es payé t'as perdu"?. Je ne crois pas qu'il attendait l'élimination de Shulman (à 14M comme Ivey) et/ou de Cada (short à 7 ou 8M) pour commencer à jouer.

Tout comme vieto, j'ai essayé d'analyser ce qui se passe si Cada boîte en SB. Vu sa situation désespérée, il sera probablement sur 88+/AQ+. Que faire alors à la place d'Ivey? JJ est à 53% contre ce range, SD=5,3% (l'écart-type n'est pas le dixième de l'EV hein, c'est une coincidence), et Saout a toujours un call parfait et un fold parfait faciles si Ivey boîte.

Tough, tough is poker... study
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:27

Moi ce qui m'étonne dans cette main, c'est que Saout transforme sa main en bluff. Qu'il est 27o, ou AA l'effet sur Ivey sera le même.

Qu'est ce que Saout cherche a faire ici ?
J'aime beaucoup le move de relancer Ivey Utg, car Ivey ici fera tapis qu'avec QQ+.
Mais je me suis posé cette question : le fait d'ouvrir une main correcte l'a aidé "psychologiquement" a 3bet Ivey ? Meme si le resultat reste le meme ?
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:06

Saout ne transforme pas sa main en bluff, il la joue de façon optimale.

En callant juste au bouton il va laisser le coup 90% du temps post flop à Ivey. Avec 77 contre un joueur de ce calibre et de cette agressivité tu ne peux rien faire à part espérer un set.

En relançant il fait levier, et il le fait avec une main avec laquelle il peut payer la boite de short stack en BB, et avec laquelle si il est juste payé par Ivey il a toujours beaucoup d'équitée post flop mais en ayant pris l'initiative.

Même si le concept de base du levier ne nécessite pas de main réelle, dans la pratique tu le fera juste avec les meilleures mains de ta range qui ne peuvent pas être considérées comme mains à jouer fort pour value. Ici 77 remplie ces conditions à merveille. Quand tu as une situation qui se prête à un move, tu ne le fais pas 100% du temps, juste une fois de temps en temps, et ca ne doit pas être plus fréquent que lorsque tu as des monstres. Donc à choisir entre toutes les fois où c'est possible, tu gardes juste la fois ou tu as le plus d'équitée avec ta main, mais pas suffisamment pour jouer le coup de façon normale.

Autre note, les tailles de stack sont primordiales dans l'analyse de ce coup, rajoute ou enlève 20bb a un des joueurs concernés et plus rien n'est valable.

Dernière édition par vieto le Jeu 12 Nov 2009 - 13:10, édité 1 fois
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:08

Si Ivey boite, Saout call et Saout chatte son brelan.

Donc : Ivey fold. standard.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:17

vieto a écrit:

En callant juste au bouton il va laisser le coup 90% du temps post flop à Ivey. Avec 77 contre un joueur de ce calibre et de cette agressivité tu ne peux rien faire à part espérer un set.

En relançant il fait levier, et il le fait avec une main avec laquelle il peut payer la boite de short stack en BB, et avec laquelle si il est juste payé par Ivey il a toujours beaucoup d'équitée post flop mais en ayant pris l'initiative.

Même si le concept de base du levier ne nécessite pas de main réelle, dans la pratique tu le fera juste avec les meilleures mains de ta range qui ne peuvent pas être considérées comme mains à jouer fort pour value. Ici 77 remplie ces conditions à merveille. Quand tu as une situation qui se prête à un move, tu ne le fais pas 100% du temps, juste une fois de temps en temps, et ca ne doit pas être plus fréquent que lorsque tu as des monstres. Donc à choisir entre toutes les fois où c'est possible, tu gardes juste la fois ou tu as le plus d'équitée avec ta main, mais pas suffisamment pour jouer le coup de façon normale.

Autre note, les tailles de stack sont primordiales dans l'analyse de ce coup, rajoute ou enlève 20bb a un des joueurs concernés et plus rien n'est valable.

+1. C'est pour ça que j'ai essayé de reconstituer le coup très précisément (positions, tapis, dynamique).
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:17

oliv_grenoble a écrit:

C'est Saout en face, pas Cada tu t'es gouré.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:18

Taamer a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

Saout a une bonne réputation de chatteur de brelan aussi (du moins, avant cette TF).
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:20

oliv_grenoble a écrit:
Taamer a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

Saout a une bonne réputation de chatteur de brelan aussi (du moins, avant cette TF).

Ces joueurs de poker sont de ces mystiques... ils devraient peut-être jouer au loto?
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38

Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:08

Taamer a écrit:
TF tournoi $109, vous êtes encore 7. Prix : 1er $8500, 2ème $5200, 3ème $3500, 4ème $2500, 5ème $1950, 6ème $1580, 7ème $1440.

Tapis : vous avez 16000 jetons, ce qui vous place 5-6ème ex-aequo. Le shortstack a 15 blindes, le 4ème 26000, le CL 60000 (jetons hein, pas blindes!).

Votre image : vous êtes un joueur respecté et vous avez joué peu de mains. Toutefois, vous avez pris quatre fois les blindes sur les deux derniers tours de table.

Blindes 200-400/50. Vous avez Js Jc UTG, vous ouvrez à 1250. Deux gros tapis passent, le moyen comme vous passe, votre adversaire (26000 jetons, 4ème tapis) relance à 4050 au bouton. Le CL en SB passe, le short en BB passe.

Image adverse : vous ne connaissez pas votre adversaire, vous l'avez vu au cours de la TF quadrupler son tapis en deux coups critiques où il était une fois favori et une fois coin-coin.

Vous jouez pour la win et lui aussi. A vous.
Promis j'ai pas lu la suite study
Call et bet 2/3 de mon stack restant en me commitant sur any flop sans K ni A
Si scary flop (xKx xAx monocouleur que j'ai pas), check, check turn, value bet river si pas d'action avant, fold sur toute action post flop (il me resterait ~12K jetons soit 12M)
http://sharkfisher.blogspot.com/
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:22

Citation :

OMG
Really ?
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:33

lessims38 a écrit:
Si scary flop (xKx xAx monocouleur que j'ai pas), check, check turn, value bet river si pas d'action avant, fold sur toute action post flop (il me resterait ~12K jetons soit 12M)

Et sur un flop avec un As ou un Roi pas monocolore, tu fais quoi?
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:34

Anji a écrit:
Citation :

OMG
Really ?
Serai-je trop aggro sur ce coup là ?
En même temps le Saout, qu'est-ce qu'il fait, et ben il se couche (argh mince j'avais dit que je n'avais pas lu la suite) ... ou bien il me bust avec son brelan de 7 floppé respect
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:41

Taamer a écrit:
lessims38 a écrit:

Et sur un flop avec un As ou un Roi pas monocolore, tu fais quoi?
Sorry je n'étais pas clair, scary flop = soit xKx soit xAx soit flop monocolore, donc flop avec A ou K pas monocolore = scary flop dans cette situation
C'est peut-être cher payé pour voir tomber une texture de flop compatible avec ce plan de jeu mais bon, je crois que j'aurai tenter çà à ce moment là et dans cette situation là.
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:44

vieto a écrit:

Je comprend l'effet souhaité. Mais pour moi Ivey avec cette profondeur de tapis ne call jamais (push or fold)) et Cada en BB boitera toujours avec mieux que 77 ici (mis a part AQ AK).
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:54

Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec ces 2 points :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JJ UTG et effet de levier   JJ UTG et effet de levier Empty

JJ UTG et effet de levier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant