Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

perdre de l argent pour en gagner

5 participants
AuteurMessage
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

perdre de l argent pour en gagner Empty
MessageSujet: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:39

on a eu une petite discussion avec un ami sur le poker, je suis persuade qu il faut perdre de l'argent au poker pour en gagner, on ne peut pas apprendre a jouer si on joue sur les memes limites meme si on gagne tout le temps sur ces limites.
j imagine ca comme une boite , qui pour changer l un de ces logiciels, va envoyer ses ingenieurs se former a l etranger a un autre logiciel plus performant ; ca va leur couter des sous, mais c la logique de l investissement et de son apport sur la duree qui importe;
qu'en pensez vous?
avoir peur de monter ces limites parce que le field devient plus dangereux et couteux mais apprendre de ces erreurs et avancer meme si c couteux, ou rester gagnant sur des limites ou on domine le field?
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:14

C'est la discussion qu'on a eu ensemble kilian ?

La oui en fait j'ai une bk a 550$ et je joue en NL10$ et je me gave parceque les mecs font n'importe quoi Wink si je suis en nl 10 c pas pour apprendre mais pour monter une bk je me fixe objectif de +30$ par jour sur ces limites et c'est largement faisable !
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:21

C'est bien le même Killian qui jouer en 0,5/1 razz avec 2000 de bk ? Wink
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:04

oui le meme qui joue en 0.5 1 en tnhl avec 1000 s de bk sur wam...lol
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:20

quand je joue a dautres variantes en general a part plo ou je gagne de l argent razz ou stud c vraiment pour me chnager les idees je suis po trop dans loptik gain et rentabilite mais plutot optik recuperer dun tilt ou autre
sa nempeche pas que c des jeux ou japprend plein de choses mais je suis plu_tot a fond de plo et tnhl
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:51

Il y a deux concepts distincts :

- le premier c'est "payer pour apprendre". Au poker, c'est évident. Il faut être en contact avec des joueurs meilleurs que soi, jouer avec eux, perdre contre eux, analyser pourquoi on perd contre eux, faire évoluer son jeu dans le bon sens. En CG, cela n'a aucun rapport avec le niveau des caves et des blindes!!! Le choix de la table où l'on joue (en termes d'argent) est fonction de la valeur de l'argent. Bien sûr, on trouve des adversaires différents en fonction de la table, mais ça c'est partout.

- le second c'est "perdre au début pour gagner après". C'est une stratégie de CG : en début de partie tu joues des coups où tu fais des erreurs évidentes (que tu montres, soit parce que tu es au showdown, soit parce que tu ouvres ta main). L'objectif est de faire de la pub pour que plus tard, d'autres coups soient mal joués par tes adversaires qui estiment que tu joue comme un fish et qu'il peuvent te battre avec un jeu plus faible que d'habitude. Mais cette fois ils sont derrière, et le but du jeu (§ "trading mistakes" de Sklansky) est de faire en sorte que tes erreurs ne coûtent pas cher, et que leurs erreurs leur coûtent cher.

Payer pour apprendre : je le recommande chaudement à tous ceux qui veulent progresser et (s')investir dans ce jeu.

Monter en $ quand on est gagnant en-dessous : pas obligatoire du tout. Une bankroll de deux cents caves n'a jamais fait de tort à un joueur.

Perdre au début pour gagner après : c'est une stratégie possible de CG, et aussi une stratégie de tournoi quand on a le temps (structure lente, table qui ne casse pas tout de suite, etc.). J'appelle ça "faire de la pub". On peut faire de la pub pour se donner toutes les images que l'on veut : agressif, passif, serré, loose, calling station, etc. Bien sûr, on ira à l'encontre de l'image à un moment donné, et on espère que les adversaires se laisseront prendre. Précision : ça veut dire que si vous montrez noir, la prochaine fois vous ne jouerez pas blanc au lieu de noir. Il y a toutes les variantes de gris disponibles à votre palette, ainsi que le rouge, le vert, le bleu, etc.
http://taamer.blogspot.com/
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito

MessageSujet: Re: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner EmptyLun 29 Déc 2008 - 4:25

Taamer a écrit:

Monter en $ quand on est gagnant en-dessous : pas obligatoire du tout. Une bankroll de deux cents caves n'a jamais fait de tort à un joueur.

Perte de temps si on est gagnant.Au dessus de 50 caves c'est vraiment de l'argent qui dort pour rien.

Enfin jusqu'à la NL200.Au delà tout le monde s'accorde à dire que les possibiltés d'evolution sont beaucoup moins importantes.

En gros si un joueur bat facilement la NL25, il battra la NL50 puis NL100.Donc pourquoi garder 200 caves sous le coudes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perdre de l argent pour en gagner   perdre de l argent pour en gagner Empty

perdre de l argent pour en gagner
Page 1 sur 1