| C'est la crise !! | |
|
+5Taamer yanch1 Komo Steve_Austin Maxoo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxoo GP Team
| Sujet: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 0:38 | |
| | |
|
| |
Steve_Austin Huitre Intégrale
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 1:13 | |
| La réponse D : "la réponse D" Jean-Pierre. C'est mon ultime baffouille. | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 3:02 | |
| Enorme :) En parlant de piece on a actuellement droit au piece de 5€, 15€ et 100€ faut pas les perdres | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 11:52 | |
| Oui mais bon, c'est rigolo, mais aujourd'hui c'est action.. Manifestez les ptits gars ! (et filles) | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:11 | |
| - yanch1 a écrit:
- Oui mais bon, c'est rigolo, mais aujourd'hui c'est action.. Manifestez les ptits gars ! (et filles)
C'est quoi le sujet de revendication? | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:17 | |
| Les 2 principales revendications sont : "la défense de l’emploi privé et public" et "la lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales".
(J'ai un rendez vous a l'ANPE, j'espere pas qu'il font greve ! ca serait un comble !) | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:37 | |
| - _KoMo_ a écrit:
- Les 2 principales revendications sont : "la défense de l’emploi privé et public" et "la lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales".
(J'ai un rendez vous a l'ANPE, j'espere pas qu'il font greve ! ca serait un comble !) Et on demande ça à qui?? P.S. je commence à rattraper mon retard d'actualité, je n'avais rien suivi depuis le début de la semaine. | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:38 | |
| - Taamer a écrit:
- _KoMo_ a écrit:
- Les 2 principales revendications sont : "la défense de l’emploi privé et public" et "la lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales".
(J'ai un rendez vous a l'ANPE, j'espere pas qu'il font greve ! ca serait un comble !) Et on demande ça à qui?? On demande quoi a qui Alex ? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:44 | |
| - _KoMo_ a écrit:
- Taamer a écrit:
- _KoMo_ a écrit:
(J'ai un rendez vous a l'ANPE, j'espere pas qu'il font greve ! ca serait un comble !) Et on demande ça à qui??
On demande quoi a qui Alex ? La défense de l'emploi public : au gouvernement sans doute La défense de l'emploi privé : aux entreprises... mais lesquelles? La lutte contre la précarité et les dérèglementations économiques et sociales : à qui?? | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:46 | |
| A priori c'est le pot de terre (Nous) contre le pot de fer (gouvernement et particulierement Sarkozy) | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:51 | |
| - _KoMo_ a écrit:
- A priori c'est le pot de terre (Nous) contre le pot de fer (gouvernement et particulierement Sarkozy)
Pourquoi rajouter "sarkozy", il n'est pas compris dans le gouvernement? Le jour ou je manifesterais c'est que cela en vaut vraiment la peine! | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 12:57 | |
| - Zikaba a écrit:
- Le jour ou je manifesterais c'est que cela en vaut vraiment la peine!
Et c'est quand que ça en vaudra la peine ? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:01 | |
| - _KoMo_ a écrit:
- A priori c'est le pot de terre (Nous) contre le pot de fer (gouvernement et particulierement Sarkozy)
Ca ressemble plus à une phrase toute faite qu'à une métaphore de La Fontaine... peux-tu expliquer ta pensée stp? | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:14 | |
| Lors des manifestations c'est souvent pareil les étudiants ou travailleurs syndiqués ou non contre le gouvernement, et je dis pot de terre contre pot de fer car comme souvent l'état fait la sourde oreille.
La, ce dont je suis au courant c'est que depuis peu L'ANPE Et Les ASSEDIC ont été fusionnés par le gouvernement pour maintenant s'appeller Pôle Emploi et cette réunification va faire de la suppression de poste et forcément il y a du mécontentement.
...
Je préfere pas m'étendre au sujet des crises économiques et des différents problèmes politiques çà va être un débat interminable . | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:23 | |
| - _KoMo_ a écrit:
- Lors des manifestations c'est souvent pareil les étudiants ou travailleurs syndiqués ou non contre le gouvernement, et je dis pot de terre contre pot de fer car comme souvent l'état fait la sourde oreille.
La, ce dont je suis au courant c'est que depuis peu L'ANPE Et Les ASSEDIC ont été fusionnés par le gouvernement pour maintenant s'appeller Pôle Emploi et cette réunification va faire de la suppression de poste et forcément il y a du mécontentement.
...
Je préfere pas m'étendre au sujet des crises économiques et des différents problèmes politiques çà va être un débat interminable . Pour la fusion de Pole Emploi, j'en ai encore discuté avec ma conseillère : d'un côté il y aura des suppressions de postes (mais le reclassement des fonctionnaires ça existe), et de l'autre côté il y a un max de TAF grâce à cette fusion, par exemple pour harmoniser les procédures, les systèmes d'information, tout ça. La fable du pot de terre et du pot de fer, c'est le pot de fer propose un voyage à son copain le pot de terre. Mais celui-ci se sent vulnérable aux chocs et préfère décliner. Le pot de fer lui propose alors sa protection : lorsqu'un choc viendra, il s'interposera et le pot de terre n'aura rien. Ce dernier accepte. Ils partent bras dessus bras dessous. Mais au bout de cent pas, le pot de terre se brise d'avoir été usé par le contact avec le pot de fer. Moi j'aime bien l'alternative genre l'histoire du chêne et du roseau, où le pot de fer... rouille. Mais ce n'est pas de La Fontaine celle-là. Pour ce qui est de la résolution de la crise, c'est l'affaire de tout le monde, et la "résolution" de la crise n'est pas dans les mains du gouvernement. Hélas? | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:23 | |
| Les manifestants viennent de passer en hurlant comme des gorets sous mes fenêtres, résultat: misclick call all-in sur un MTT sur lequel j'étais pas mal, conséquence du résultat: remake de la "Journée des Tuiles" avec en guise de tuiles toutes les merdes dont je dois me débarasser depuis trop longtemps qui traînaient chez moi... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:30 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Les manifestants viennent de passer en hurlant comme des gorets sous mes fenêtres, résultat: misclick call all-in sur un MTT sur lequel j'étais pas mal, conséquence du résultat: remake de la "Journée des Tuiles" avec en guise de tuiles toutes les merdes dont je dois me débarasser depuis trop longtemps qui traînaient chez moi...
LOL (c'est nerveux), mais imaginer la scène... fou rire! Je compatis quand même pour ton msiclick. | |
|
| |
Komo Retraité Zen
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:38 | |
| Et la vien ma question, est ce que le Pôle Emploi fait grève aujourd'hui ? Parceque j'ai quand meme un rendez vous a 13h30 et je voudrais pas etre radié :) | |
|
| |
Eljonson Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:46 | |
| oui source libé :
Service public de l'emploi Au Pôle emploi, qui regroupe désormais l'ANPE et les Assedic, quatre syndicats (FO, CGT, SNU-FSU, Sud) appellent à la grève. Ils réclament des garanties sur le financement du Pôle emploi et dénoncent le «flicage» des demandeurs d'emploi, qui, selon la CGT, transforme les agents «en auxiliaires de police». | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 13:57 | |
| - Eljonson a écrit:
- oui source libé :
Service public de l'emploi Au Pôle emploi, qui regroupe désormais l'ANPE et les Assedic, quatre syndicats (FO, CGT, SNU-FSU, Sud) appellent à la grève. Ils réclament des garanties sur le financement du Pôle emploi et dénoncent le «flicage» des demandeurs d'emploi, qui, selon la CGT, transforme les agents «en auxiliaires de police». Je suis demandeur d'emploi et je ne suis pas d'accord avec ce que les syndicats disent en mon nom. Tant les assedic (qui contrôlent) et l'anpe (qui aide) font correctement leur boulot à mon égard.Je ne sais pas si Pole Emploi fait grève aujourd'hui. A ta place, j'irais quand même. Tu vas à Mangin? St Martin d'Heres? | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 14:30 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Zikaba a écrit:
- Le jour ou j
e manifesterais c'est que cela en vaut vraiment la peine! Et c'est quand que ça en vaudra la peine ? aujourd'hui grève pour protection emploi public/privé public : l'état est trop endetté, des tonnes de fonctionnaires de glande rien (ce n'est absolument pas mon avis général sur les fonctionnaire!!) donc je trouve normal de ne pas renouveler tout les postes! privé : il faut comprendre que niveau emploi l'état n'est qu'un laquais, ce sont les entreprises qui controlent tout, avec l'ouverture du marché, on a de la chance que certaines entreprises soient encore en France! c'est malheureusement la loi du moin cher et c'est triste mais on ne peux rien y faire! Concernant la précarité, c'est pareil, 90% des richesses appartiennent a 10% des gens et CELA NE CHANGERA JAMAIS. Personnellement, je fais partie du "peuple", je suis étudiant en privé avec un prêt a 25k€, un seul de mes parent travail au smic, l'autre est malade, je travail tout les samedis.... et pourtant je ne suis pas choqué de ce que je vois tout les jours! enfin bon comme dit komo débat interminable donc autant arreter de parler :D | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 14:41 | |
| A Bourgoin, ils font en partie grève, mais moi qui suis en relation avec les conseillers entreprises, je peux assurer qu'ils ne sont vraiment pas heureux (en plus ils sont dans des préfa depuis des années et ne comptent pas rejoindre les beaux locaux de l'ASSEDIC avant longtemps).
Bref, la manif d'aujourd'hui c'est un ras le bol général comme le dit Komo et pas contre la crise comme le dit Woerth, ce crétin. On ne manifeste pas contre le mauvais temps mais contre les grosses boites qui expulsent des saloperies dans l'atmosphère.
On manifeste aussi contre la prise en main des media par le pouvoir (Gouvernement ET Sarkozy qui n'est pas sensé être membre du gouvernement, le Pdt étant normalement neutre, fonction donc complètement dénaturée par M. Sarkozy).
On manifeste aussi contre les licenciements de complaisance pour lesquels la 'crise' a bon dos et permet à certains groupes comme les constructeurs auto de continuer à délocaliser tout en pleurant pour qq milliards que leur donne l'état (rien pour les TPE / PME comme la mienne entre () )
On manifeste aussi contre les bonus et dividendes que se reversent les banques et les groupes qui reçoivent pourtant notre argent sans aucune contrepartie!
On peut aussi manifester contre un gouvernement qui se trouve bon car il a envoyé 30 000 personnes en dehors de la France avec des gens en danger dans leur pays qui ont été assassinés ou torturés à leur descente d'avion (voir Amnesty).
On peut aussi manifester contre un état policier dans lequel un mec est en prison depuis 2 mois car on le soupçonne d'être un anarchiste d'ultra gauche (Coupat) sans aucune autre preuve que le témoignage d'une personne reconnue et condamnée comme mythomane. Ou dans lequel un journaliste est traité comme un terroriste alors qu'il est mis en examen pour diffamation!!! Un pays dans lequel on condamne la différence et on stigmatise la folie au lieu de la traiter comme une maladie, ou on considère qu'on peut devenir délinquant à cause de ses gènes (c'est de l'eugénisme, sinon Minority report ca vous dit qq chose? ou 1984)...
Et il y a d'autres raisons ! Et toutes m'énervent plus les unes que les autres.
Et je suis de moins en moins seul quand je dis que les français ont élu un dictateur qui n'héiste pas à utiliser des méthodes et des thèses fascistes. Et pour Franck : il ne faut surtout pas arrêter d'en parler, au contraire, c'est en discutant et expliquant qu'on transforme des gens inertes en militants actifs du droit de chacun à disposer de soi-même. On est heureusement dans un des rares pays qui a coupé la tête à ses rois... A suivre ! | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 14:51 | |
| "public : l'état est trop endetté, des tonnes de fonctionnaires de glande rien (ce n'est absolument pas mon avis général sur les fonctionnaire!!) donc je trouve normal de ne pas renouveler tout les postes! "N'importe quoi, tu trouves normal qu'un état trop endetté trouve quand même des dizaines de milliards pour aider les banques et les constructeurs ? Pourquoi ne pas utilser ces milliards à sauvegarder des emplois publics bien moins chers? A St Chef, les RASED aident tous les jours des enfants en difficulté à rattraper leur retard, c'est normal de supprimer ces postes ? Des tonnes de fonctionnaires ne glandent rien ??? l'éducation nationale est le premier employeur au monde, encore heureux, non ??? Le patron du Pole emploi s'est augmenté de 20% à l'occasion de la fusion et gagne ainsi quelques dizianes de SMIC, mais lui on ne touche pas à son job de fonctionnaire!
"privé : il faut comprendre que niveau emploi l'état n'est qu'un laquais, ce sont les entreprises qui controlent tout, avec l'ouverture du marché, on a de la chance que certaines entreprises soient encore en France! c'est malheureusement la loi du moins cher et c'est triste mais on ne peux rien y faire!" Si, on peut, en descendant dans la rue, en se tenant au courant de ce qui se passe et en réagissant dans la rue ou sur des forums. Et l'état est loin d'être un laquais. L'état a le pouvoir de diriger les entreprises dans le bon sens mais il ne le fait pas aujourd'hui, au contraire. L'état donne 14 milliards d'€ d'aide aux groupes et leur permet de défiscaliser tout et n'importe quoi, les entreprises ne partent de France que quand elles ont épuisé toutes ces aides et bien sûr sans les rembourser (Toyota, Mittal !)
Bon, je reviendrai plus tard, j'ai faim :) | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 14:58 | |
| - yanch1 a écrit:
- On est heureusement dans un des rares pays qui a coupé la tête à ses rois... A suivre !
Pour ce qui est de la mort de Louis XVI, le premier vote de l'assemblée a donné match nul (autant pour la mort que pour la vie). Il a fallu faire un second vote, qui s'est soldé par un écart d'une voix en faveur de l'exécution. L'Histoire ne tient pas à grand-chose. Je pense qu'il y a assez peu de différences entre une république et une république monarchiste, il peut y avoir des gouvernements de droite ou de gauche ou d'ailleurs dans les deux. A ne pas confondre avec la république bananière. | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: C'est la crise !! Jeu 29 Jan 2009 - 15:07 | |
| - Taamer a écrit:
- yanch1 a écrit:
- On est heureusement dans un des rares pays qui a coupé la tête à ses rois... A suivre !
Pour ce qui est de la mort de Louis XVI, le premier vote de l'assemblée a donné match nul (autant pour la mort que pour la vie). Il a fallu faire un second vote, qui s'est soldé par un écart d'une voix en faveur de l'exécution. L'Histoire ne tient pas à grand-chose.
Il est d'ailleurs a noter que si Louis Capet n'avait pas tenté la fuite à Varennes, il n'aurait ptet pas été dichotomisé le 21 janvier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la crise !! | |
| |
|
| |
| C'est la crise !! | |
|