Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

une question conne !!! lol

+2
Lorenzo
Oliver
6 participants
AuteurMessage
Oliver

une question conne !!! lol Empty
MessageSujet: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:55

salut à tous et a toutes !!
Je suis un joueur débutant par rapport à beaucoup d'entre vous et je cherche à me perfectionner dans le sit and go mais je voudrais savoir par quoi vous avez commencé et est ce que vous me recommandé plutot le sit and go MTT pour commencer ou le table unique .
Désolé pour mon vocabulaire qui n'est pas très technique mais je sais que beaucoup se reconnaitront dans ma façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Nooby Noob
Nooby Noob
Lorenzo

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:07

Commence par des sng entre 18 et 27 joueurs (2-3 tables)

A mon avis c'est les meilleurs pour progresser :
car dans les tables uniques, ils faut etre très aggressif pour pas se faire "bouffer" par les autres,
et pour les gros MTT, ils n'est pas facile de gerer son stack dans de si gros tournoi lorsqu'on commence le poker !

Après, ca reste seulement mon avis de joueur moyen.. Razz

++

une question conne !!! lol 945362
Oliver

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:13

ok ok !!
j'ai eu plus tendance à jouer des mtt à 45 joueurs car j'adore voir l'évolution du classement mais c'est vrai que c'est assez aléatoire sachant que je joue dans des petites limites (1$) car ma bankroll est petite et dans ces limites j'ai du mal à appliquer les stratégies de bases connues car les "mérous" sont légion.
Je cherche surtout à savoir quelle est la limite à tenter pour éssayer de faire un peu de bankroll contre des joueurs relativement "sérieux" .
merci en tous cas je vais tenter et je vais voir.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:15

Lorenzo a écrit:
Commence par des sng entre 18 et 27 joueurs (2-3 tables)

A mon avis c'est les meilleurs pour progresser :
car dans les tables uniques, ils faut etre très aggressif pour pas se faire "bouffer" par les autres,
et pour les gros MTT, ils n'est pas facile de gerer son stack dans de si gros tournoi lorsqu'on commence le poker !

Après, ca reste seulement mon avis de joueur moyen.. Razz

++

une question conne !!! lol 945362

Pas d'accord, le STT (single table tournatment) et la variante ou tu peux jouer de façon très prudente et être légerement gagnant.

Avantage du STT: Facile de gérer une petite bankroll, pas trop risqué.
Desavantage: Ca donne de mauvaises habitude "weak" beaucoup ici on eu beacoup de mal à passer à d'autre variantes à cause des reflexes risquophobes.

Le MTT (multi ...) permet de s'habituer au jeu aggressif, à viser la 1ere place ect ect. Par contre il peut etre tres frustrant au debut car on atteind pas souvent l'itm (In The Money)
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:17

essaie un peu de tout et apres mets toi dans les trucs ou tu te sentiras le plus a l'aise cash, mtt, sng...
je pense pas qu'il faut necessairement commencer par un genre, ni une variante, meme si je preconise a tout le monde de jouer au pot limit omaha high parce que sa beaucoup ameliore ma facon de jouer au holdem.

renseigne toi sur les forums, beaucoup de lecture,regarde des videos d'evenements majeurs ou des videos d'apprentissage, et un peu de reussite et de chatte et tout ira bien^^
bonne chance
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:19

ah oui, si t'as une une chtite bk pour commencer, sng 1t 5pourcent de ta bk, et si veus tenter le mtt ben a 2pourcent de ta bk, c pas trop mal pour monter trankil
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:24

Je pense pas que ta question soit conne!

Avant de choisir le type de parties auxquelles tu veux participer, il faut que tu regardes combien tu es prêt à consacrer au poker (si tu veux jouer sérieusement). Tu disposeras ainsi d'une masse d'argent dédiée au poker, appelée bankroll et qui n'aura aucune influence sur ta vie quotidienne.

Après avoir déterminer le montant de cette bankroll tu peux jeter un oeil à cet article d'oliv qui te dit quelles parties tu peux jouer en fonction de ta bankroll et du type de jeu (sit'ngo, mtt ou cash game).

Le choix entre les trois reste à ton appréciation et surtout au temps que tu veux dédier à l'apprentissage de chaque type de partie. Les qualités à posséder sont communes mais il est vrai que certains réussissent très bien en tournoi et ont beaucoup de mal en cash et inversement.

Fais un peu de tout et tu verras vite ce qui te plait!! En sachant que tes gouts évolueront en fonction de tes progrès et de ta réussite.
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:57

oliver depuis une semaine je joue les mtt 180 joueurs 4.40$ 18 itm sur pokerstar et ma bankroll a fait un bond de 90 (mauvaise gestion de BKR, tres mauvaise )a 700 en faisant a peu près 7/25 ITM dont 2 victoire ,une 4eme et une 3eme place

je trouve ces mtt bien plus rentables que les mtt 1000/2000/3000 joueurs ou tu passe des heures de tournois pour rien en finissant juste itm alors que la en finissant itm tu doubles déja et si t'es en TF les gains sont pas mal pour 3heures de jeu pour une petite bankroll
Oliver

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:43

C'est vrai que les MTT par rapport au SH te laisse jouer plus de mains car ça dur plus longtemps et je trouve que ça joue moins sérré au début meme si c'est la stratégie gagnante car il y a beaucoup de joueurs pas très sérieux qui en début de tournoi s'envoie en l'air avec une middle paire ou avec un as fort et qui ne veulent pas lacher leur main .
Je suis plus un adepte des tournois à 18 ou 27 joueurs car à 9 joueurs c'est trés "ficelé" car tout le monde ne joue que les cartes e le jeu agressif en fin de tournoi deveint très risqué sans les cartes.
Mais il est clair qu'avec une bonne discipline dans ce type de tournoi il est plutot "facile" de faire gonfler la bankroll.
Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question conne !!! lol   une question conne !!! lol Empty

une question conne !!! lol
Page 1 sur 1