Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les bases du Razz

Aller en bas 
+3
Arabidopsis
yanch1
iwan63
7 participants
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:41

Hello la communauté, article trouvé sur Club Poker, je le mets là car je sais que ça va en intéresser quelques uns, moi le premier.

J'ai trouvé l'article bien fait, même si je n'y connais rien ça m'a l'air de bonnes bases. Si les experts veulent l'alimenter, libre à eux.

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Generalites-sur-le-razz-t59403.html
Revenir en haut Aller en bas
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Saint Chef en Dauphiné
Emploi : Boss

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:53

Je connais pas du tout ce jeu, ya des rooms pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamitzpoker.eu
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptySam 14 Fév 2009 - 1:27

Poker Stars et Full Tilt, plus certaines autres surement mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptySam 14 Fév 2009 - 16:38

Je crois pas qu'il y ait d'autre room, en tout cas si tu veut trouver des tables pleines, il n'y a que FT et PS.

Sinon l'article est pas mal, ca permet de ne pas etre totalement à l'aveugle qd on fait un horse. Mais attention, c'est ultra basique et simplifié, qd on lit ca on ne rend pas compte de l'interêt de ce jeu qui commence qd tt le monde a la table à au minimum ces connaissance.
En gros avec cette article vous batterez les joueurs qui connaissent juste les regles et qui ne savent pas non plus jouer au autres stud (la 0,5/1$ de FT sera facilement massacrée, car on se demande vraiment si les mecs on un cerveau)
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyDim 15 Fév 2009 - 4:31

ouep l'article est sympa et c'est vrai que c'est basique pour commencer, j'avais juste une question pour les gens qui s'y connaissent, on peut combattre le vol de bring ante en stud 8 ou hi, mais en razz, et ce qu'onn peut combattre le vol ? c'est vrai que je me vois mal coller avec king ou queen high un gars qui me raise en pos, mais dans le cas ou t'as un 10 2 as en bring in ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:16

k-killian a écrit:
ouep l'article est sympa et c'est vrai que c'est basique pour commencer, j'avais juste une question pour les gens qui s'y connaissent, on peut combattre le vol de bring ante en stud 8 ou hi, mais en razz, et ce qu'onn peut combattre le vol ? c'est vrai que je me vois mal coller avec king ou queen high un gars qui me raise en pos, mais dans le cas ou t'as un 10 2 as en bring in ?

Ca dépend:
1) De ce que tu es en train de jouer CG ou Tournoi ? en tournois c'est souvant une occasion de se relancer ds la course, en CG il vaut mieu ne pas défendre.
2) Du rapport (bring in+ante)/small bet si r=0,5 non !! si r=2 a voir !
3) Des cartes out, si tu cache A2 avec 33476K dehors alors non. Mais si tu cache 34 alors faut voir.
4) De la carte qui te vole 7vsT n'est pas la même chose que 2vsT. Ds les deux cas tu chope un 6 et lui un 8, ds le premier tu es pas si mal, ds le deuxieme ca commence a etre ultra chaud.
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:30

ouep effectivement en cash je me limite a jouer les cartes et les cotes, et je defend pratiquement jamais mes blinds,mais en tournoi horse ou 8 game, c'est tres chaud d'attendre les bons spots pour se lancer avec des mains en razz,d'ailleurs , je pense que c'est la ou je perds le plus de stack pas parce que je joue mal, mais parce que je me limite a jouer mes cartes, j'ai eu un cas dans un tournoi pokerstars ou d'ailleurs la structure des trnois horse est juste effarante, entree 22 dollars, on nous ditribue a tous a mon desarroi 1000 jetons depart pour blinds 10 20...
donc , pas terrible, pour le cas, j'arrive au razz avec bring in 100 et ante 10, j'ai 2500 de tapis, un large qui parle juste avant moi, relance, j'ai 259 avec 9affiche, je me rappelle vaguement des cartes distribues et muckes mais elles etaient petites , en table a 8, je crois 228896 et autres dans le muck.
lui il possede 6 xx, la premiere idee qui me vient a l'esprit et de le relancer, premierement parce qu'il est large, mais je me rend compte qu'il peut avoir une bonne main aussi,deuxiement parce qu'il y'a deja 2*2 dans le muck, je risque pas de les doubler mais je call juste.
je touche un as et il touche un 7, bon, il faut que j'arrive a situer sa main, le 7, n'etant pas dans les cartes muckes, me rassure chez lui, parce que tres probables doublés, je check, il bet je call,
8 chez moi et as chez lui,
tableau affiche, chez moi 259 as 8 et xx 76as la, la question est est ce que je dois aller jusqu'au bout, car une mise me commit pratiquement au pot, si j'en suis ma lecture, je suis au 9 avec des out pour ameliorer au nombre 3*6 4*4 4*3 3*7 donc 14 outs pour le battre certainement s'il n'a pas besoin d'ameliorer, a part bien sur si on partage des cartes privatifs, ou j'en serais a moins, ou je suis devant mais pas de beaucoup s'il a effectivement double une de ces cartes ou qu'il est en bluff
je check, il bet encore, .....sa m'etonnerait qu'il bet encore en bluff, si je call je vais au bout parce que mes cotes seront bonnes et aussi parce que je devrais a la fin mettre 200 sur un pot 1400 sans les antes....
je dois call?
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:40

je reparle du limit encore mais bon sa tombe bien,
premiere question, en limit, avoir les cotes pour payer est tellement frequent vu la taille des pots engendres par rapport a la mise qu'on doit payer et tres frequent, que surtout en cash game si je paie la turn, je suis quasiment sur de payer la river , c'est rentable?
j'ai pas eu de lecture a ce sujet en limit, mais je commence a m'y interesser, mais autant dans des articles ont preconise un jeu solide, du genre les mains que tu peus pas relancer , il faut pas les coller, autant j'ai lu des articles ou on preconise un jeu agressif en limit, limit gambler a la doyle brunson.
j'imagine que sa depend des tables et des limites jouees?
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:47

Pour le razz de combien est le small bet ?? Ici les ante sont petits, tu a le razz, le stud et stud8 a venir, sur (je suppose) des ante faibles donc avec 2500, largement le temp d'attendre pour moi, donc je defend pas mon bring in ici.

A la 5eme, tu à un 89 fait il est, au mieux pour toi, sur un tirage 7 haut il est donc devant (hors consideration des carte mortes) !!! (si il a un 7 fait (ou 8 ) tu es dans la merde complete). Comme tu le dis, si tu paye, tu paye jusqu'au bout et tu jou ton tournoi donc fold pour moi a la 5eme. C'est le gros pb des defenses de bring in en razz, et c'est pk elles sont à faire ds de tres rare cas, le board va t'obliger a jeter ta main alors que tu a amelioré !!!


Dernière édition par Arabidopsis le Lun 16 Fév 2009 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:59

Pour le tirage et les cotes en mises limitées.

Deux choses venant du No limit nous poluent:

1) le sentiment que 1/4 du pot laisse tjr les cotes, c'est vrai en No limite, car on a tjr de joli implicites qui jutifie notre tirage, ce n'est pas vrai en mises limitées (8 out ne tombe pas 25% du temps !!).

2) les implicites négatives ne sont pas du tout les même: En no limit on paye avec Axss sur board 7895sscc si Ad tombe et qu'on nous bet pot, ez fold et on perd rien de plus. Le meme cas en HE limit est beacoup plus dur a floder à la river (impossible même) ce call et ev+ grace a la cote du pot. Mais le plus souvent cette mise river va être perdu cela induit donc de fortes implicites négatives au call turn. En bref en No limite tt joue ton tirage souvent hors cotes mais les implicites le justifie, en limite les implicites joue contre toi et peuvent rendre un tirage moins interessant.

Mais pour finir, à notre niveau en Limite, tt le monde jou trop et va trop loin dans les mains, ca fait donc gagner de la value au tirages !!
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:06

Pour en revenir au limit, c'est pour ca que l'on dit souvent que les decision au changement de Mise (Turn aux hold'em et 5eme str aux studs) sont très importante, car si on s'engage on va souvent jusqu'au bout: A ce moment tu peu donc calculer des cotes plus precises il ne faut pas se dire "je met 1BB ds un pot a 5BB j'ai donc les cotes" mais "Je vais mettre encor 3BB pour un pot final 3+3+4=11BB" la, des cotes qui paraissent énoreme a la 5eme street, semble moins satisfaisante si tu planifie ta main jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:12

Le razz c'est une source de jetons en HORSE. En razz de tournoi, j'alterne mon jeu entre deux jeux : soit je prends le pot à la troisième (bonne main + position), soit je check/call tout du long et je fais payer le maximum à la cinquième et à la sixième à un mec qui mise tout le temps avec une main marginale et qui n'imagine pas (parce qu'en limit c'est un peu comme AKo au no-limit : ça joue jusqu'au bout et on verra à la fin...) que j'ai deux bonnes cartes cachées.

+1 avec Jules pour ton neuf, il ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:08

y'a t-il des joueurs de razz sur fulltilt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:23

byby_10 a écrit:
y'a t-il des joueurs de razz sur fulltilt ?

occasionel, pour moi
Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:08

Ok.

Je viens d'acheter super system 2 de doyle, je pensais qu'il y'avait un chapitre sur le razz, mais en fait non... Donc si vous avez d'autres lectures interessantes ou vidéos, je suis preneur, car comme vous l'avez déja dit, au razz la variance est faible et il y a bien moyen de se faire de l'argent facile.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:42

byby_10 a écrit:
si vous avez d'autres lectures interessantes ou vidéos, je suis preneur

il y a un chapitre Razz dans Super System I, mais pas repris dans le II de 2005 (car Doyle n'aurait a priori rien changé sur ce chapitre, donc il a préféré rajouter autres thèmes, dont le online, que repomper un truc déjà largement diffusé depuis 27 ans)

http://fr.pokernews.com/strategie/ecole-poker-razz.htm
http://fr.pokernews.com/strategie/ecole-poker-razz-2.htm

lecon (bases) en vidéo:
http://www.internetpokertoday.com/razz-poker/how-to-play-razz-poker-video_cc6a7b86a.html
http://www.pokerpositif.com/category/video/

moins basique: http://www.clubpoker.net/forum-poker/RAZZ-34-minutes-t44566.html


Dernière édition par Leprechaun le Jeu 5 Mar 2009 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:45

Leprechaun a écrit:
il y a un chapitre Razz dans Super System I, mais pas repris dans le IIl

il parait (j'ai pas vérifié) que la "toute dernière édition" de Super System II a incorporé les chapitres non repris, dont le Razz,
Le Horse connaissant un boom phénoménal ces dernières années ne doit pas être innocent dans ce choix éditorial, si il est avéré... (j'ai pas l'ISBN mais ca m'intéresse si qqun a des infos)
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:05

Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz EmptySam 7 Nov 2009 - 4:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases du Razz Empty
MessageSujet: Re: Les bases du Razz   Les bases du Razz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du Razz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article RAZZ
» Bases pour les variantes du HORSE
» Les notes d'Iggy sur les variantes
» C'est quoi le Razz ???
» [Razz] 3rd street : relance d'isolation?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: