Bon, je vais juste me concentrer sur les coups que j'ai joués et pas sur les à-côtés du tournoi :)
Donc j'avais annoncé à vieto et olive_grenoble que j'allais gagner la première main. Mais pas de chance, je me retrouve UTG. J'ouvre... QQ et je raise 125 sur 25/25... Tout le monde passe ! Ça commence bien ^^
Un coup mal joué de ma part ensuite. Un limpeur, je limpe ATo au CO, la SB raise, le limpeur call et bêtement je call aussi. Le flop donne AQ8. Cbet, payé... je paie encore bêtement ici, je ne sais pas pourquoi. Tout le monde check sur la turn (doublante de la Q) et le raiseur initial bet tout petit la river, je call "quand même" et il montre AK. Je perds pas grand chose ici.
Je vais ensuite m'essayer au "Negreanu's style", à savoir le limp/call ou raise/call avec des mains du genre 53cc et flopper full ! Je respecte assez bien la première partie du plan, mais malheureusement le côté "floppage de full" ne se passe absolument pas comme prévu. Bref, je perds quelques jetons. Je perds aussi un assez gros pot avec "K high", enfin j'avais tirage quinte par les deux bouts et flush, C/C tout le long et C/F le mini bet value river du gars. Je choppe ensuite un autre tirage quinte flush, ventral, qui ne rentre pas et là je commence à être un peu short.
J'ai gagné quelques coups, genre 2 limpeurs, je raise JTo en position, payé 2 fois. Flop KJX, je bet petit, payé. Check check turn sur une brique et je re value bet petit river payé par J9ss ^^ J'ai pas joué de coups postflop contre Soulier par contre. Je gagne aussi un coup "facile" avec un check de ma part en BB avec J8hh et le flop donnera K88, je C/C, et extorque un petit value bet à la river (K88XT) contre KT qui me paie à regret.
Puis je perds une bonne partie de mes 6.5K chips avec "7 high". J'overlimp en position et un gars raise (AK) en SB, payé par l'autre limpeur, je call.
Flop
, tout le monde check. Turn
. Tout le monde check et je bet 3/4 du pot, les deux call. River
. Ils checkent et je bet 60% du pot, le premier passe AK et le deuxième call QT :///
Bref je me retrouve méga short et je touche des "2" en première carte à chaque coup. Je suis très mal engagé quand arrive
UTG. Je raise 425 sur 75/150 et le bouton (12K) me call. Flop T88, avec un carreau. Il me reste 3.2K et je veux pas lâcher ma main (je suis bien conscient que l'autre a sûrement une petite paire). Je Cbet quand même 800, pour afficher de la force et il raise 1600... Bon là je me dis "tant pis", j'ai pas touché, j'ai perdu la première partie du coinflip mais je vais pas jeter ma main ici et j'envoie mes derniers jetons. Il grimace et call quand même le reste avec sa paire de 5. Le turn est la doublante du 10 qui me fait gagner et doubler ^^
Donc je remonte à 8K au break. Malheureusement je vais jouer une main genre 54hh, main à tirage sans avoir la profondeur dans un pot relancé, je floppe un tirage flush que je paie cher mais qui ne rentrera jamais. Je me shortifie encore, me fait reraise un AJ que je passe. Je me retrouve UTG avec KK avec 3000 chips sur 150/300, un gars au bouton se plante et "met sa SB", on lui dit que ses jetons sont engagés, qu'il ne peut pas les reprendre. Bref, j'ai fais "tapis" quelques mains plus tôt avec AQ, et je sais pas pourquoi (grossière erreur), je refais all in ici, me croyant sur un tournoi turbo et pensant être payé un peu light, plusieurs me disent qu'ils me paieront avec le moindre demi-jeu quand il regarde leurs cartes, mais aucun n'a de demi jeu. Enfin je regrette d'avoir joué ce KK n'importe comment... 'Puis je suis changé de table !
Là il va s'agir de trouver les bons spots pour pousser. Le premier arrive avec JJ UTG+1. UTG raise 900 (il vient de doubler 2 coups plus tôt avec AA), j'hésite un moment et puis "tant pis", je push, tout le monde passe. Toujours pas de jeu chez moi.
Là où je "loupe le coche" c'est quand je suis en BB avec 73hh, 2 limpeurs et je check. Flop KJ9 avec 2 coeurs. Le premier limpeur bet pas cher (1000), je sais qu'il a rien et me prépare à C/Raiser mais le deuxième limpeur raise 2000... Bon je peux plus shove, pas de fold equity et peut-être un meilleur draw en face. Le coup continue et va à tapis avec KQ pour le deuxième et 98 pour le premier, qui trouve un 8 au turn, mais l'autre un J à la river.
Bref, j'ai plus beaucoup de jetons. Un limpeur à 400 UTG, j'ai 3200 et je "sais", visuellement, qu'il n'est absolument pas costaud, je suis CO et je pousse tout avec T8o. Bon spot car avec le limpeur les autres auront peur et ne paieront pas light. Mais SB me call avec AQ.
Flop JJ9, turn 7, river 8, double up !
Je prends les blinds (raise 1225 sur 200/400) au HJ avec K9hh. Puis main suivante, j'ai KK, je fais le même raise et le gars à ma gauche reraise 3K, il a l'air chaud mais je push, il insta call et me montre AA. Je dis à la table, "bon c'est facile, j'ai juste besoin d'un Roi". Le flop m'en apporte un direct et je double à 13K et quelques et je reviens dans la course (average 14K)
Un joueur "uriagien" limpe 400 UTG, j'ai AJss et je sais que je suis bien devant lui mais je call simplement et là il se passe exactement ce que je voulais qu'il se passe : mon voisin de gauche fait "tapis" pour 1500, le joueur UTG se tâte et me regarde de travers en sachant bien ce qui va arriver, il call. Et moi bien sûr je surpush derrière, il passe. Showdown : je joue contre A4o du short. Flop 496, turn J, river 4... Fuck je miss un pot de 6K et retombe à 10.5K, mais tout est encore jouable.
Je prends encore un pot en raisant T8o (1225 préflop) et le bouton et la BB me call. Flop J45 avec deux trèfles. Le bouton, je sais qu'il ne joue que les "top paire" donc s'il n'a pas de J, il me fera pas chier, et la BB on va voir. Je Cbet 1675, bouton passe et BB call après une assez longue hésitation. Là je le vois sur soit un flush draw soit la deuxième pair, soit plus probablement une pocket paire intermédiaire... D'où mon deuxième barrel assez costaud à 3500, et il fold. Très bien. Je suis à 15.5K, l'average ! Je suis chaud à ma table et je read bien tous les joueurs. Arrive à ma gauche un bon joueur qui était à ma gauche au début, mais il a perdu des jetons, me dit qu'il est un peu en tilt car il ne gagne plus un coup depuis 2h, il a 13.5K.
Blinds 300/600 et tout le monde passe, j'ai AQo en SB et je limp. Je suis persuadé à 100% qu'il va me raise, genre entre 2 et 3K et je vais pouvoir pousser tranquillement derrière. Mais "malheureusement" il raise... mais à tapis ! Ça m'énerve qu'il fasse ça car il a vraiment beaucoup de jetons quand même, mais peu importe je le "insta call" direct et là il fait "ohhh non..." il montre J8o...
Board 975 :/ Turn 9, river T... Fuck ^^ Mais bon j'ai pris le risque pour monter à 28K et pouvoir massacrer ma table derrière, tant pis. Il me reste 1725, on sait jamais, tout n'est pas perdu...
Coup suivant, un gars raise 2400, donc il a pas un "énorme jeu", vu l'historique. Et allez, c'est parti, je call J5o, et je suis super bien car il a 44. Le flop me donne un J et je double !
Puis un autre push de ma part, 2 mains plus tard pour 5K avec T9o, payé par AK, je touche le 9 et double encore à 10K.
Je reprends encore les blinds en raisant normal ensuite.
J'ai 11K et un gars qui a 8 ou 9K raise au bouton 1200, je le sens vraiment pas serein et il me donne l'impression du joueur qui se dit "bon, là c'est ma dernière chance de voler les blinds et après ça, si ça loupe, je devrais faire tapis tout le temps", et je suis en SB avec QTo et je reraise x3 (3625), il passe... Parfait, je suis bien ! Je fais même passer AJhh à la BB en raisant avec KJss ^^ La table a peur de moi.
Bon ensuite, je raise JJ et payé par le bouton (le joueur du AAvs mon KK qui brelante) qui me regarde l'air de dire "désolé j'ai une main". Flop avec un As, bon, j'ai quand même envie de better vu l'énorme pot (blinds, antes etc) car sinon ça serait abandonner le coup, et il me call. Et je C/F le turn... Bon j'aurais sûrement pas dû better le flop mais tant pis.
10K de stack et plus de jeu, les blinds montent, les joueurs sortent et c'est bientôt la fin du Day1 (quand on arrive à 40 joueurs). Je ne veux pas revenir au Day2 avec 4 blinds, donc il faut que je préserve mes 10BB. Je push une fois avec 77 au HJ. Une autre fois, je suis BB à 1000 et un gars raise 2500 et je fais l'erreur de compléter avec Q9hh. Flop "presque" bien, avec 567 (rainbow opposé aux coeurs), j'aurais push sur 678 mais pas là, je C/F sur son gros "all in" ! Bon, les pots non ouverts se font rares surtout qu'un gros tapis (45K) arrive à la table et fait beaucoup de limp UTG (genre un coup il limp 1K KTo, un gars pousse 11K et il call contre AThh, qui touche un As... mais il fait quinte river :/)
Donc dur dur, je trouve un bon spot avec 86o au bouton, unopened pot. J'envoie mes 7K sur 600/1200, et la BB hésite un peu, je sais pas pourquoi, et call avec ATcc. Tirage quinte ventral au flop mais rien ne viendra me sauver, out ^^