Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 WSOP Main Event - dernière main d'Albertini

Aller en bas 
+2
Goodanic.38
Leprechaun
6 participants
AuteurMessage
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:48

Rappel du coup:

Stéphane Albertini a été terrassé par le brésilien Laborda suite à un coin flip des plus classiques, hormis peut-être dans la taille des mises.

Level: 28 Blinds: 40 000 / 80 000 Ante: 10 000

Hilton Laborda par une relance à 185k en position précoce. Quand la parole revint à Stéphane Albertini de petite blinde, il se décide à envoyer son tapis pour 3 000k avec Ah Kc
Le brésilien est tout content de payer avec Qc Qd et il s'agit donc de la confrontation la moins originale du monde qui va décider du sort du joueur corse.

Soutenu par le clan tricolore, parmi lesquels Antonin Teisseire, Kool Shen, Rémy Biechel, Marine Gessat ou Laurie Bismuth, Stéphane Albertini prie pour rester en vie dans ce Main Event.

Le croupier retourne un flop Td Tc 8c, suivi d'une turn Jd

Le rail espère ne pas voir tomber une dame et c'est pourtant ce qui se produit puisque le méchant croupier claque une Qs sur la table télévisée, qui donne la quinte à Stéphane mais surtout le full à son adversaire.


Dernière édition par Leprechaun le Ven 22 Juil 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:49

Sur CP: Explications Albertini sur sa dernière main WSOP Main Event

Pour ceux qui n'ont pas compris mon move all-in sur une relance du joueur UTG +1 à 185.000, je vais leur expliquer en quelques lignes.

Tout d'abord, il faut savoir que je relançais 80% des mains en table télévisée, et là, je commençais à agacer ma table, en particulier un joueur brésilien, Hilton Laborda. J'avais pu remarquer très vite que c'était une calling station. Il avait, par exemple, défendu sa blind avec 9x5x dépareillés!!! Donc au moment où ce joueur relance à 185.000 unités en étant UTG +1, je me suis retrouvé, hors de position, avec un tapis de 3.000.000, en sachant que la moyenne était à cinq millions. Ma marge de manœuvre était donc très limitée.

J'ai préféré envoyé mon tapis car dans 90% des cas j'allais gagner 400.000 (les blinds, plus les antes, plus la relance) sans même voir le flop! Je n'ai pas voulu sur-relancer (3-bet) à 400.000 ou 420.000 unités face à ce joueur car je savais qu'il n'était pas le genre à effectuer un 4-bet light, et vu notre historique, je savais qu'en sur-relançant (3-bet) de la sorte j'allais être payé avec n'importe quelle main, d'autant plus qu'il détenait un tapis d'environ 7.000.000 d'unités à ce moment là!

Étant donné ma situation, c'est-à-dire avec un tapis de 3.000.000, si je sur-relançais à 400.000 ou 420.000 unités et que je ne touchais pas mon flop, on se serait retrouvé avec un pot avoisinant le million. Par conséquent, sur n'importe quel flop, j'aurais été obligé de faire un continuation bet à hauteur de 50% du pot minimum, ce qui aurait donc fait 500.000 unités la mise au flop. Le coup m'aurait déjà coûté un million d'unités au flop. Imaginons que je me fasse relancer par mon adversaire... J'aurais été obligé de passer immédiatement et mon tapis serait descendu à 2.000.000 d'unités. Interdiction de perdre un tiers de son tapis avec AxKx à ce moment là de la partie sans même voir les cinq cartes du board.

Par contre, si la turn était une carte anodine, cela m'aurait paru très dangereux de tirer un deuxième barrel vu la calling station que j'avais en face. J'aurais donc été obligé de checker et il y aurait eu énormément de chance pour que le coup soit misé et remporté par mon adversaire...

Je savais aussi qu'en relançant directement à tapis, j'allais faire passer toutes les paires entre celle de 2 et celle de 10 et peut-être même les Valets. Mais a contrario, j'aurais pu être payé par AxQx suited, vu notre historique et vu le niveau pitoyable de ce joueur.

Mais n'oublions pas, bien sûr, que si sa main s'avérait être une paire de Dames ou une paire de Valets et qu'il décidait de ne pas effectuer un 4-bet préflop et donc simplement payer ma sur-relance à 400.000 ou 420.000, si un As ou un Roi tombe au flop je n'aiurais eu aucune chance de doubler mon tapis.

Voilà pourquoi j'ai décidé de jouer ma main, AxKx dépareillés, de cette manière là à ce moment de la partie. J'ai tout simplement voulu protéger mon tapis tout en optimisant un maximum ma main! "
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:53

Faut arrêter de dire unités aussi!! Cool WSOP Main Event - dernière main d'Albertini 557171
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:16

l'option de just call la relance d'UTG+1 est totalement écartée.
pourtant vu son stack...

dans son raisonnement, il se doute bien qu'il va etre payé all-in par JJ / QQ les mains les + dangereuses pour lui (y a eu insta call d'ailleurs)

si ca se passe mieux, son adversaire paye avec AQs: dans ce cas il peut lui prendre des jetons si un A au flop. peut être pas doubler, mais on moins value...gourmand non ?

avec un tel moove, son adversaire peut coucher AQs: donc il se fait pas payer si A flop

il dit "sur n'importe quel flop, j'aurais été obligé de faire un continuation bet à hauteur de 50% du pot minimum, ce qui aurait donc fait 500.000 unités la mise au flop. Le coup m'aurait déjà coûté un million d'unités au flop. Imaginons que je me fasse relancer par mon adversaire... J'aurais été obligé de passer immédiatement et mon tapis serait descendu à 2.000.000 d'unités. Interdiction de perdre un tiers de son tapis avec AxKx à ce moment là de la partie sans même voir les cinq cartes du board."

et là je comprends pas: si il se fait relancer son continuation bet flop, c'est bluff ou meilleure main.. mais probablement meilleure main (QQ/JJ voir brelan floppé plutot qu'AQ) puisque l'adversaire ayant aussi raté son flop dans le second cas, il va pas se foutre en l'air son tournoi (le ME WSOP). Albertini aurait représenté de la force et serait pas mal committed (d'ailleurs il dit interdiction de lacher), donc le bluff ou semi-bluff me semble "chaud"

donc il me semble qu'il s'embarque dans une voie ou il a de fortes chances de se faire sortir, en chassant les mains qu'il domine.. et en s’ôtant toute chance de préserver 2M pour un meilleur coup

et si le joueur en face est une quiche, il faut plutot le jouer postflop que préflop (loto) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:48

Quel est le niveau de blindes avant la relance à 185k : 40k-80k/10k d'ante?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:59

ReShove 40BB même face à un fish c'est à éviter imo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:11

Je trouve que l'explication d'Albertini est un auto-level - notamment ses explications sur comment jouer cette main au flop et pourquoi se retrouver avec 27bb au lieu de 40bb ça l'embête.

J'aurais préféré un "j'ai joué pour doubler en affichant ma main, raté".
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:19

Taamer a écrit:
Quel est le niveau de blindes avant la relance à 185k : 40k-80k/10k d'ante?

oui bien vu, c'est arrivé au Level: 28 Blinds: 40 000 / 80 000 Ante: 10 000
(vérifié sur http://www.wsop.com/tournaments/updates.asp?tid=11497&grid=821&dayof=2061&curpage=9)

j'ai MAJ le 1er message

Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptySam 23 Juil 2011 - 0:34

Albertini a écrit:
vu notre historique, je savais qu'en sur-relançant (3-bet) de la sorte j'allais être payé avec n'importe quelle main, d'autant plus qu'il détenait un tapis d'environ 7.000.000 d'unités à ce moment là!

Je savais aussi qu'en relançant directement à tapis, j'allais faire passer toutes les paires entre celle de 2 et celle de 10 et peut-être même les Valets. Mais a contrario, j'aurais pu être payé par AxQx suited, vu notre historique et vu le niveau pitoyable de ce joueur.

Si si, en réfléchissant bien, c'est cohérent Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptySam 23 Juil 2011 - 0:57

Hors de question imo de just flat en SB et du coup de travailler dans le noir.

Et difficile d'envisager un 3bet/fold avec AK quand même donc je pense que quelque soit la facon de le jouer c'est un set up et comme on dis tout va au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptySam 23 Juil 2011 - 1:17

Goodanic.38 a écrit:
Et difficile d'envisager un 3bet/fold avec AK quand même

Stack de 40 BB, pas convaincu que ce soit setup AK contre QQ (dans le contexte "en ITM du ME des WSOP" de surcroit, où chaque place gagnée ramène un paquet)
Phil Hellmuth sait jouer ce type de coups...
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptySam 23 Juil 2011 - 2:02

Leprechaun a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Et difficile d'envisager un 3bet/fold avec AK quand même

Stack de 40 BB, pas convaincu que ce soit setup AK contre QQ (dans le contexte "en ITM du ME des WSOP" de surcroit, où chaque place gagnée ramène un paquet)
Phil Hellmuth sait jouer ce type de coups...


Merci j'ai ris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptySam 23 Juil 2011 - 3:32

Taamer a écrit:
J'aurais préféré un "j'ai joué pour doubler en affichant ma main, raté".
Immense +1

Louis38 a écrit:
Leprechaun a écrit:
Stack de 40 BB, pas convaincu que ce soit setup AK contre QQ (dans le contexte "en ITM du ME des WSOP" de surcroit, où chaque place gagnée ramène un paquet)
Phil Hellmuth sait jouer ce type de coups...


Merci j'ai ris.
+38 -s
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptySam 23 Juil 2011 - 15:26

Sans rapport direct avec le sujet, il y a eu également sur CP un thread sur la dernière main d'Ilan Boujenah, qui n-bet (5 ou 6) avec AcKc et se fait snap par les As; où la justification de la dynamique aggro me semblait également exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:31

Taamer a écrit:
Sans rapport direct avec le sujet, il y a eu également sur CP un thread sur la dernière main d'Ilan Boujenah, qui n-bet (5 ou 6) avec AcKc et se fait snap par les As; où la justification de la dynamique aggro me semblait également exagérée.

sans rapport direct non plus WSOP Main Event - dernière main d'Albertini 71606 mais concernant les metagames et les nBet lors de ces tounois, voici ce que disait Carter Phillips lors de sa victoire à un event WSOP il y a quelques années, concernant une des mains qui l'avait bien aidé en TF:

"OK, en fait, la dynamique de la table a été établie dès la toute première main de la table finale. J'ai ouvert au bouton avec Q5, on m'a 3-bet, j'ai 4-bet, et mon adversaire a passé. Le ton été donné tout de suite. Donc après, quand j'ai ouvert à nouveau au bouton, avec K6, et qu'il m'a 3-bet à nouveau, je me suis dit qu'il n'avait rien, il relançait parce qu'il était sur que je n'allais pas tenter un move à nouveau. En même temps, je savais qu'il n'allait pas me croire si j'envoyais un 4-bet. Donc j'étais prêt à 6-bet son 5-bet, et ça a marché ! "

C'est vrai il était au bouton et puis il n'avait certainement pas le bresilien d'Albertini en face mais OMFG! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty
MessageSujet: Re: WSOP Main Event - dernière main d'Albertini   WSOP Main Event - dernière main d'Albertini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grenoblois aux WSOP 2009: event 54 et main event
» Main Event des WSOP !!!!
» WSOP 2008 Main Event
» WSOP 2006 main event
» Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: