Avec Benvenuto et Mass, nous avions décidé de faire le 50€ double chance du jeudi soir au Cercle Concorde. Je quitte le boulot tard, il est 20h, et j'enchaine directement sur le metro (beurk beurk beurk). J'arrive au cercle vers les 20h45 où je retrouve Mass. On boit un coup, quand benvenuto nous tel et nous dit qu'il viendra pas. Je vais m'inscrire au tournois qui commence normalement à 21h.
21h30 c'est partie ! 71 joueurs, cave 500, blind 5/5 5/10 10/20 etc
Ma table est très hétérogène, du loose aggro, du loose passif, du tight, y'a de tout :)
Je chope très vite un AQs, je relance utg+1, un caller, flop 359, je check, mon adversaire overbet... allé c'est le début c'est pour toi.
Puis je vais absolument rien touché, je jète un 66 utg, un AT au bouton mais avec raise/reraise avant moi. C'est la pause, Je prend l'addon piour 500 jetons de plus. Puis je retrouve Mass, pour qui ca se passe mal. Il fait le yoyo et n'arrive pas à être patient apparament. Quand je lui est dit que j'ai joué qu'un coup, il à fait des yeux tout ronds :).
Reprise, j'ai donc 900 environ, blind 10/20, j'ai le temps de voir venir. En fait pas temps que ca, car les rounds passe de 30 à 20 min. Je fold, je fold, je reste cool en me disant que le gros jeux va arriver. Blind 20/40, je touche KQs au SB. Le même joueur que pour mon premier coup, rentre dans le coup en relancant à 120 (il peut avoir tout et n'importe quoi). Je paye, flop Axx rainbow... j'hésite, "je vole ou pas", je le "check raise ou pas", mais le problème c'est que vu le "personnage" (rien de méchant) il pourrait me payer avec une pp ou encore la mid pair au flop. Je décide de lacher l'affaire en checkant, il overbet biensur et je me couche. Je tombe à 600 environ. Bon bah me voila petit tapis :/
Le coup suivant est interessant. Je suis de BB, utg limp, utg+1 call, 3 autres joueurs limp et SB complète. Je réfléchis vite fait, et je me dit que y'a un super spot pour squeezer ! Car utg est loose ainsi que utg+1 (mon adversaire de tout à l'heure), et donc que tout les autres limpers peuvent rentrer avec des jeux moyens, car justement ils savent aussi que les premiers limpers sont loose. De plus j'ai une image de tight vue le peu de mains que j'ai joué. Je vérifie qu'il n'y a pas de mini tapis, pret à tout balancer, dans le coup, et je regarde mes cartes, 56s... y'a 280 au milieu et je boite pour 560. Utg va réfléchir un long moment... si lui passe, mon arrachage à de bonne chance de passer. Il couche un peu dépité et tout les autres joueurs fond de même. Merci Harrington
, je remonte à plus de 800.
Juste après ce coup, je vois Mass qui se rapproche en marchant un peu degouté. Arf il est sortie, il restera quelques minutes derrières moi avant de me souhaiter bonne chance et rentrer.
Les blinds augmente vite, 40/80 maintenant. Nous sommes encore 5 tables, le jeu commence à s'accélérer. Je suis maitenant en mode "first in to vigorish", bref boite ou rien. Je dois avoir 600 quand je part à tapis avec AJs utg+1, je prend les blinds.Quelques coups plus tard je suis au BB et utg fait boite pour un peu plus que mon tapis. Tout le monde fold et je retourne ATo. Hum ca ne fait pas très longtemps que ce joueur est à notre tables, je le scrute un bon moment... il a l'air mega serrein, respiration lente, regarde dans le vide... aie aie je le sens pas du tout !! Je passe et il montre QQ, rolalala j'suis pas passé loin :)
Toujours dans le même round, je touche 99 cotg. Un loose relance en early, un serrure paye et mon voisin (weak tight) fait boite. Je me vois bien derrière et je passe. Les trois joueurs partiront à tapis avec 97o (loose), KQ et AA pour mon voisin. Je me dit que non seulement je vois pas grand jeu, mais en plus quand j'ai un semblant de main, ca part dans tout les sens avant moi :)
Le round suivant, 70/140, je suis de BB, tout le monde passe, le bouton call et le SB complète, je l'ai voit pas gros du tout, sinon il aurait allumé, 210 de blinds on crache pas dessus normalement. Je regarde mes cartes, T9s, et j'annonce un gros beau et fort tapis ! Avec bien sûr qu'une envie c'est que tout le monde se couchent. Ce qu'il fond sans hésiter
.
Ma table casse et nous sommes moins de 30 encore en course, j'ai environ 1000 de tapis sur des blinds qui vont pas tarder à passer à 100/200. Cependant la moyenne est à 2000 à peine ! J'ai l'impression d'être en mode survavor depuis 2h... ah ? mais je suis en mode survavor depuis 2h :) Les joueurs sautent très vite maintenant, beaucoup de petit tapis, y compris à ma table. LCF, dont je lis le blog régulièrement saute de ma table. J'irai le saluer vite fait entre deux coup et il me souhaitera bonne chance. Quelqu'un de très sympa en tout cas.
Je vais boiter avec A5s au SB (aucun entrant), payer par le BB avec Kx, je touche un As, je double. C'est du tapis ou rien pour tout le monde, y'a du badbeat de partout, sa crie, sa pleure, bref la demi-final quoi :) Les blinds augmentent à 150/300 et me passe dessus une première fois. Je touche que des poubelles, puis utg, 12 joueurs encore en course, 6 par tables, je retourne A9s carreaux. Je boite pour 1500, payé par un gros tapis avec KTs carreaux aussi. La board ne donne rien, je double et passe à plus de 3000.
Quatres coups plus tard, blind 200/400, je suis cotg, tout le monde passe avant moi. Là encore je vois un bon spot : le SB et le BB sont moyen tapis et le BB et une serrure. Ils n'arrètent pas de regarder l'écran avec le nombre de joueurs, etc. Bref ils attendend les prices :) Je retourne K2o et relance à 1200. Tout le monde passe, je monte à 4000 environ.
Table final, nous sommes 10, les prix sont à 9. Nous avons un chip leader énorme (23k, soit la moitié des jetons), et pas mal de petit tapis, forcément. Moi je suis juste en dessous de la moyenne. On est full table, je décide de resserrer mon jeu, mais les blinds passent à 300/600 antes 50. Ouch ca va faire mal :). Je jeeu se ralentit considérablement, et notre chip leader bouge pas d'un poils (perso j'aurai allumé avec son tapis
) Les petits boitent, mais plutot que de sortir, ils doublent tous
. Il me reste un peu plus de 3000 quand je touche AKs utg+1 ! Enfin !!! Tapis, payé par un moyen tapis avec JJ. Première carte du flop un K... ouf un 50/50 qui passe au bon moment. Le 10ieme va sauter quelques minutes après, c'est un habitué de l'ACF avec qui j'ai discuté à une pause, très bon joueurs (4ieme au leader board général de l'acf !). Nous sommes dans les prices, tout le monde il est content, mais moi je pense surtout aux "gros prices", c'est à dire à partir de la 5ieme place qui paye 300 je crois.
Je touche un 55 au BB, un moyen tapis boite en early, tout le monde passe, et j'en fait autant après reflexion. Si je paye je suis soit derrière (plus grosse paire), soit en coinflip. Pas eut envie de tenter le diable, mais j'aurai peut-être dut après réflexion. Le 9ieme sortira assé vite, et nous allons jouer relativement longtemps à 8. Les blinds sont passé à 500/1000 antes 100, c'est du tapis de partout, mais personnes ne sautent. Mon voisin, très short, triplera avec Q9o en touchant deux paires ! J'ai plus que 2000 sur 500/1000, utg je boite avec A4s. Payé par deux autres petits tapis... aie aie. 66 vs AKs vs mon pauvre A4s. La board donnera un brelan 6, et je sort 8ieme.
Petit bilan.
En bien :
_ La salle est pas mal, le personnel jeune, et l'inscription, le vestiaire etc se passe sans problème.
_ Le barre avec boisson (non alcoolisé) gratuite est un bonheur.
_ Le niveau n'est pas énorme, c'est assé hétérogène. Y'a du très bon et du débutant, même pour un 50 double chance.
En moins bien :
_ j'ai horreur de leur table. Le tapis glisse pas et les rebord sont en plastique dur. J'ai joué à une table où y'avait pas de mousse sous le tapis, donc c'était un peu galère pour regarder les cartes. C'est bien sûr toujours mieux que la table basse chez dédé, mais bon.
_ la structure du tournois est bonne, mais alors c'est long ! Je suis sortie vers les 2h45 et personnellement, le jeudi je commence un peu à être fatigué de ma semaine. Pour peut que j'ai fait le dealer du mardi et une bouffe avec des potes le mercredi, je suis un peu naze le jeudi soir.
_ Les joueurs sont très jeunes, et je suis pas forcément très fan. Il y'a parfois un manque de respect à la table, et je suis pas à fond sur l'image "du jeune flambeur".
Voila voila, donc à tester je pense car c'est complétement différent de l'ACF ou Wagram. Mais pour ma part, je pense pas que je rejouerai ce tournois, car à partir de 30 joueurs, les blinds augmentent tellement vite que c'est de la glambe pur et dur jusqu'aux places payées. De plus jouer plus de 6h pour prendre 50 ou 100, c'est moyen interessant.
IggY