| Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais | |
|
+7M_i_c_k_y RedKaos Taamer oliv_grenoble prop38 Aiglon147 Leprechaun 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Lun 15 Juin 2009 - 22:00 | |
| ChiliPoker et le Groupe Partouche sont à l'origine de ce high-stakes poker français : un sit'n go à 10 000 euros joué en rebuys illimité. Le making-of de l'émission est en ligne sur dailymotion et le premier épisode est prévu pour le début de la semaine prochaine. Vous retrouverez notamment Brice Cournut, Gohanounet, Eric Larchevêque et Nicolas Dervaux. Les commentaires qui ne manquent pas de finesse technique sont assurés par Guillaume Cescut. http://www.clubpoker.net/news/making-of-high-stakes-poker-francais,1483
Dernière édition par Leprechaun le Lun 22 Juin 2009 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Lun 15 Juin 2009 - 22:53 | |
| J'étais au courant de cette partie et ce qui est rigolo c'est que je connais personnellement 2 joueurs de cette table car ce sont d'anciens joueurs de billard US, en l'occurence Nicolas Dervaux et Sam (l'asiatique avec la chemise bleue). | |
|
| |
prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Mar 16 Juin 2009 - 0:32 | |
| toujours des posts aussi interessant ... merci Leprechaun | |
|
| |
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Lun 22 Juin 2009 - 16:52 | |
| - Aiglon147 a écrit:
- je vous joins le lien ci-après du blog de N.Dervaux où vous retrouverez le 1er épisode de ces high stakes "à la française" :
http://nicolasdervaux.blogspot.com/
C'est clair qu'il vaut mieux couper le son... Dommage car ils ont mis les micros aux joueurs et au lieu d'en profiter pour écouter ce qu'ils se disent, ils couvrent tout en racontant n'importe quoi... Les vidéos de cash sont souvent moins intéressantes que celles de tournoi, il faut beaucoup + meubler (cf les pitreries ou parlottes interminables des joueurs qu'on voit dans les High Stakes Poker US), car il n'y a pas la dramaturgie des hausses de blinds, du magot de la TF, la force de frappe du "All in" qui élimine un joueur.. Donc quand il n'y a pas de très gros pot, ben c'est plat... mon regret: meme si ces joueurs ne sont pas des débutants, un format de HSP à la française aurait mérité de + grosses pointures, + connues (et au moins Elky...).. bon, c'est Chilipoker qui organise | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Lun 22 Juin 2009 - 17:03 | |
| Bah moi je pense que c'est bien de temps en temps de voir des parties de cash avec des joueurs "normaux" dans des limites certes très élevées mais qui reste dans le domaine du "concevable" pour les communs des mortels que nous sommes. C'est rigolo de voir comment va réagir un régular de NL50 PS sur cette table où bien comment joue Roger en cash. on sait qu'il gagne sa vie avec ça mais on ne voit jamais de partie cash filmée avec lui... | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Lun 22 Juin 2009 - 17:04 | |
| - Leprechaun a écrit:
- Les vidéos de cash sont souvent moins intéressantes que celles de tournoi [...]
Au contraire ! Je trouve beaucoup plus intéressant de voir une partie de cash comme celle-ci qu'une TF de tournois qui revient à voir un joueur qui fait tapis avec AK payé par QQ.... coin coin -> double up ou bust... Là, on peut voir un squeeze au bouton de gohanounet avec 56o après une relance suivie 2 fois... Bref, c'est deep et ça joue au poker ! Attendons de voir les autres épisodes avec + de mains jouées j'espère... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Lun 22 Juin 2009 - 18:32 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Là, on peut voir un squeeze au bouton de gohanounet avec 56o après une relance suivie 2 fois... Bref, c'est deep et ça joue au poker !
Attendons de voir les autres épisodes avec + de mains jouées j'espère... Oliv', le plus important à une table de cash game (multijoueurs), c'est de repérer ceux qui ne s'affrontent pas (et qui, dans certains cas, jouent à la même table sur un argent commun*). Ici, Rui fait son squeeze (depuis la BB mais ça n'a pas vraiment d'importance) parce que Brice ne va pas payer pour l'affronter avec la plupart des mains de son range de relance (puisqu'en pratique il 4-bettera), parce que Rui et Brice sont des potes à la même table. Le squeeze devient facile dans ces conditions : Brice passe, ce qui donne du crédit au squeeze de Rui, et qui colle parfaitement pour faire passer les mains marginales (A7dd, marginale; Q5o, très marginale) des payeurs. * Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas d'infos sur cette table, mais je connais des grosses tables à l'ACF où deux joueurs jouent ouvertement (c'est à dire qu'ils cachent mal leur collusion) sur la même BR, et surtout contre les mêmes adversaires. Voici des exemples qui, s'ils se répètent trop souvent, doivent vous mettre la puce à l'oreille : a) quelqu'un relance, l'un paie, l'autre paie aussi; b) l'un des deux relance et l'autre sur-relance c) Monsieur et Madame jouent à la même table de cash game (aux U.S.) : parfois Monsieur relance préflop, mais de façon inattendue, le gros jeu est chez ... Madame... etc. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Lun 22 Juin 2009 - 19:00 | |
| - Taamer a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
- Là, on peut voir un squeeze au bouton de gohanounet avec 56o après une relance suivie 2 fois... Bref, c'est deep et ça joue au poker !
Attendons de voir les autres épisodes avec + de mains jouées j'espère... Oliv', le plus important à une table de cash game (multijoueurs), c'est de repérer ceux qui ne s'affrontent pas (et qui, dans certains cas, jouent à la même table sur un argent commun*). Ici, Rui fait son squeeze (depuis la BB mais ça n'a pas vraiment d'importance) parce que Brice ne va pas payer pour l'affronter avec la plupart des mains de son range de relance (puisqu'en pratique il 4-bettera), parce que Rui et Brice sont des potes à la même table. Le squeeze devient facile dans ces conditions : Brice passe, ce qui donne du crédit au squeeze de Rui, et qui colle parfaitement pour faire passer les mains marginales (A7dd, marginale; Q5o, très marginale) des payeurs.
* Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas d'infos sur cette table, mais je connais des grosses tables à l'ACF où deux joueurs jouent ouvertement (c'est à dire qu'ils cachent mal leur collusion) sur la même BR, et surtout contre les mêmes adversaires.
Voici des exemples qui, s'ils se répètent trop souvent, doivent vous mettre la puce à l'oreille : a) quelqu'un relance, l'un paie, l'autre paie aussi; b) l'un des deux relance et l'autre sur-relance c) Monsieur et Madame jouent à la même table de cash game (aux U.S.) : parfois Monsieur relance préflop, mais de façon inattendue, le gros jeu est chez ... Madame... etc. Il peut y avoir du vrai là dedans (faudra voir comment se déroule la suite) mais folder pp8 OOP après un squeeze est quand même assez standard non ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Mar 30 Juin 2009 - 14:57 | |
| | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Mar 30 Juin 2009 - 15:18 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Mar 30 Juin 2009 - 15:23 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Mar 30 Juin 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 10 Juil 2009 - 23:25 | |
| Episodes 3 et 4 dispo depuis aujourd'hui... | |
|
| |
prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 17 Juil 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Mer 29 Juil 2009 - 9:24 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 12:29 | |
| y en a qui l'ont vu en entier ? Qu'en avez-vous pensé ?
Suis-je le seul à vouloir baffer la tronche de premier de la classe de brice cournut ? | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 12:32 | |
| Tous les styles se sont confrontaient dans cette émission, c'était plutôt interessant comme concept. Pourquoi dis tu ça au sujet de Brice ( c'est sa chemise qui te plait pas ou son side bet à la con ) ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 12:33 | |
| - M_i_c_k_y a écrit:
- Tous les styles se sont confrontaient dans cette émission, c'était plutôt interessant comme concept.
Pourquoi dis tu ça au sujet de Brice ( c'est sa chemise qui te plait pas ou son side bet à la con ) ? Nan ché pas, c'est sa tête, sa façon de parler, son comportement en général... | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 12:39 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- M_i_c_k_y a écrit:
- Tous les styles se sont confrontaient dans cette émission, c'était plutôt interessant comme concept.
Pourquoi dis tu ça au sujet de Brice ( c'est sa chemise qui te plait pas ou son side bet à la con ) ? Nan ché pas, c'est sa tête, sa façon de parler, son comportement en général... +1 Comportement insupportable de salle gosse de bourge | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 13:04 | |
| Moi j'ai vu les 6 épisodes, j'ai trouvé l'idée bien sympa même si l'on peut toujours trouver à y redire et de plus j'étais un peu plus impliqué vu que je connais personnellement 2 joueurs de cette table...
Après en ce qui concerne Brice, si l'on enlève l'image qu'il dégage sous ses airs "bon chic bon genre", j'ai trouvé qu'il avait très bien joué et que ses décisions s'étaient souvent avérées très justes.
Après je pense que le niveau financier à cette table était trop inégal au départ et qu'il faudrait à l'avenir une plus grande homogénéité dans les bankroll des joueurs présents. Même mon pote Sam n'a pas du tout la bankroll pour jouer à cette table ! lol ! | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 13:08 | |
| Et que dire du pote a Renato, Roger ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 13:08 | |
| Le joueur qui m'a marqué c'est Rui Cao. Il a pas été en chatte mais j'ai adoré ses plays... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 13:11 | |
| Brice n'était pas comme ça lorsqu'il a commencé à jouer à l'ACF. Mais tous les observateurs sont d'accord pour dire qu'il a pris un insupportable melon depuis sa première table finale de gros tournoi à l'ACF en 2006 (genre mai 2006 pour la TF d'un 500, et fin 2006 pour la victoire sur un 3000).
Ceci dit, c'est un petit con. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 13:34 | |
| - Taamer a écrit:
- Brice n'était pas comme ça lorsqu'il a commencé à jouer à l'ACF. Mais tous les observateurs sont d'accord pour dire qu'il a pris un insupportable melon depuis sa première table finale de gros tournoi à l'ACF en 2006 (genre mai 2006 pour la TF d'un 500, et fin 2006 pour la victoire sur un 3000).
Ceci dit, c'est un petit con. ah ben je crois avoir eu un bon read sur le bonhomme.... Par contre j'ai bien aimé Gohanounet, ses moves étaient excellents et j'ai adoré son attitude à la table.(un peu similaire à Durrr dans ses timings de bet et sa gestuelle à la table) | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais Ven 31 Juil 2009 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais | |
| |
|
| |
| Chilipoker Cash Challenge: High Stakes Poker francais | |
|