Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

SnG 5$ probleme avec JJ

3 participants
AuteurMessage
paw
GP Team
GP Team
paw

SnG 5$ probleme avec JJ Empty
MessageSujet: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:25

Alors voila, j'ai besoin d'un pti coup de pouce:
vous etes dans un sng 5$ de wam , vous degagez une image de tight pour les rares joeurs suivant l'action a la table quand arrive ce coup:

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-482029-26
played at "Table #1" for USD TC from 2009-06-22 13:46 until 2009-06-22 13:47

Seat 2: maw2007 (1,695 in chips)
Seat 3: rob2106 (1,425 in chips)
Seat 4: Poker Sachse (3,700 in chips)
Seat 5: Fryad (3,485 in chips)
Seat 6: Elrond24 (1,590 in chips)
Seat 7: ptardio (1,875 in chips)
Seat 9: Adrameleck (1,230 in chips)

ANTES/BLINDS
Elrond24 posts blind (40), ptardio posts blind (80).

PRE-FLOP
Adrameleck folds, maw2007 raises to 240( Jd Jc ), rob2106 folds, Poker Sachse folds, Fryad folds, Elrond24 folds, ptardio calls 240.

FLOP Td Qs Kh
ptardio checks, maw2007
-checks Question
-shove Question

Je n'est pas su quoi faire donc j'ai pris l'option check puis fold turn river apres la boite de mon adverssaire mais que choisir?
Mon averssaire a peut-etre trouvé son flop et il est en C/R . Le shove ne fait-il pas fuir uniquement les mains que je bas deja ? mais il évite un bluff turn de mon adverssaire suite a mon check de faiblesse..
scratch

Dernière édition par paw le Lun 22 Juin 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:43

Sur ce flop, tu fais quoi
- avec AA,AK,AQ,KJ?
--> fais pareil avec JJ.

Mon choix : check en position au flop, et je call une petite mise à la turn si la turn n'améliore rien.

Je garde l'option check-fold pour les paires 66-99, ATs, et les mains de vol pur où tu as joué la situation mais pas tes cartes.

Pas besoin de conseil pour jouer TT/QQ/KK/KQ/AJ sur ce flop.
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:45

Check tout simplement.
Aucun intérêt à miser : tu n'as pas de value à extraire, tu ne feras pas coucher les mains qui te battent et tu n'as pas à te protéger.
Si la turn ne t'améliore pas et qu'il mise, tu peux payer une fois et aviser river, pourquoi avoir peur d'être bluffé ? S'il bluff une street t'en mieux pour toi, tu as de la value et des out.

édit : alex m'a pris de vitesse :D
paw
GP Team
GP Team
paw

MessageSujet: Re: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:03

J'ai edit mon post suite a une erreur : mon fold intervient river.
Mais voici la suite du coup :
TURN 2s
ptardio bets 360, maw2007 calls 360.

RIVER 4c
ptardio bets 1,275 and is all-in, maw2007 folds.

Donc le call turn se fait .Même la , au quart de mon stack?

Dernière édition par paw le Lun 22 Juin 2009 - 23:05, édité 1 fois
paw
GP Team
GP Team
paw

MessageSujet: Re: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:04

merci pour vos reponses !! cheers
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ EmptyMar 23 Juin 2009 - 2:15

paw a écrit:
TURN 2s ptardio bets 360, maw2007 calls 360.
RIVER 4c ptardio bets 1,275 and is all-in, maw2007 folds.
Donc le call turn se fait .Même la , au quart de mon stack?

Il faut que tu sois cohérent parce qu'il n'y a pas la profondeur pour évaluer où tu te situes sur ce coup. Si tu paies 1/4 de ton stack à la turn, alors tu dois payer tapis à la river parce que le coup n'a pas changé.

Si tu considères que tu es derrière, alors tu n'as pas la cote pour payer (tu n'as jamais dix outs sauf s'il a deux paires; bref tu traînes plutôt à 7 outs sur une carte).

Si tu considères que tu es devant, alors ton check au flop a pour but d'induire un double barrel bluff hors de position, ce qui est une manoeuvre très fréquente* en SnG low stakes (surtout venant d'un mec qui a pu défendre sa BB avec un As weak, une petite paire ou un connecteur, et qui lit ton check au flop comme de la faiblesse).

* ce qui est fréquent, c'est qu'un joueur moyen fasse deux pot bet en bluff total face à un adversaire qui a checké là où, du point de vue de la mode, tout le monde fait un continuation bet. Mettre des guillemets et des italiques à peu près partout.

Comment choisir? Tout est affaire de metagame. Si ton adversaire a une main, il voudra ne pas t'effrayer et gratter de précieux jetons dans cette phase de SnG. Si ton adversaire ne joue que sur ta peur ("il est tight" + "il a checké au flop"), le plus souvent il misera comme il a fait et j'aurais alors tendance à faire call turn et call river (plus facile à faire en MTT qu'en SnG), ce qui me permet de faire de très beaux call avec un bluff catcher, et aussi de livrer des jetons avec une superbe main battue par une poubelle (ça va de AQ à K7).

P.S. Avec AK (ou KJ) en main, comment joues-tu (cf. ma réponse initiale)? Call turn et fold river n'est pas une réponse (cohérence oblige).
http://taamer.blogspot.com/
paw
GP Team
GP Team
paw

MessageSujet: Re: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:20

J'ai saisi l'incohérence avec laquelle j'ai joué le coup.
Seulement JJ est-il un bluff catcher suffisant ? Mon adversaire peut etre en bluff avec une Q ou K mal kické, dans ce cas la mon call sera "bon par principe" mais me sortira.
Mon erreur a été de penser que mon call turn "parralliserait" mon adversaire sur la river , j'attendais donc un check de son côté.(poker bisounours Razz )

Cette fois la mon incohérence dans ce coup ne m'as pas été fatal , les quelques blinds restante, avec un élan de lucidité dans mon jeux (rare en cette période de bac) m'ont tout de meme permis d'arriver en h-u. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SnG 5$ probleme avec JJ   SnG 5$ probleme avec JJ Empty

SnG 5$ probleme avec JJ
Page 1 sur 1