Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

As-K As-Q As-J As-10 probleme

+5
Komo
Anji
flydens
Taamer
Capilski
9 participants
AuteurMessage
Capilski

Emploi : Etudiant

As-K As-Q As-J As-10 probleme Empty
MessageSujet: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:53

J'ai un petit problème avec ces mains

Cas de figure : J'ai As-Q : , je relance, une ou deux personnes me suivent,

Flop : 5 6 J

Je check, une personne ( assez agressive ) bet 4 x la blind

Et la je suis embêté, dois-je suivre, me couché ou relancé ?!

Merci de me répondre

PS: nous sommes en milieu de tournoi, j'ai une stack plutot basse
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:54

Quel tapis (en nombre de blindes)? Quelle position à la table? Y a-t-il des ante? --> ensuite on pourra répondre quoi faire avec AK AQ AJ AT.
http://taamer.blogspot.com/
Capilski

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:56

J'ai 13 BB, UTG, pas d'antes
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:16

Bonjour !!
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Capilski

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:19

Désolé, bonjour ! :D

J'attend avec impatience des idées
:D
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:22

Capilski a écrit:
Désolé, bonjour ! :D

J'attend avec impatience des idées
:D

Ce qui serait sympa, ce serait de nous mettre un ch'ti post dans la partie "présentation" du forum pour te présenter.. As-K As-Q As-J As-10 probleme Icon_wink
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Capilski

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:29

voila
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:06

Capilski a écrit:
J'ai 13 BB, UTG, pas d'antes

J'ai passé la main préflop. Main trop faible pour faire tapis dans cette situation, et tapis trop petit pour voir un flop et jouer normalement après.
Capilski

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:30

ouaw ! folder As-Q !! jamais vu sa, si une fois en faite ! =)

Et que veut tu dire dans jouer normalement ?

Explique comment tu la jouerai cette main stp
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:37

[x] level
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:41

Sujet déplacé dans la partie adéquate :D
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

Emploi : pourquoi pas

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:03

avec 13 BB t'es en push fold, ça peut paraitre bizarre mais pour pratiquer un jeu optimal c'est ainsi qu'il faudrait jouer.

Taamer entend par "jeu normal" avoir plus de profondeur de tapis pour pouvoir jouer post flop. Si tu avais par exemple 30BB, tu aurais assez de jeton pour juste "te défendre" ou essayer de gagner le coup en par exemple :

- relançant ton adversaire

- juste callant ton adversaire et prendre l'initiative sur any card au turn (et fold s'il te reviens dessus sauf si tu as amélioré ton jeu en trouvant une paire et que tu penses que top paire gagne sur ce coup).

Si ton adversaire n'a rien ou un jeu faible il couchera généralement dans ces deux cas.

Dans le cas que tu exposes, fold.
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:00

Capilski a écrit:
ouaw ! folder As-Q !! jamais vu sa, si une fois en faite ! =)

Et que veut tu dire dans jouer normalement ?

Explique comment tu la jouerai cette main stp

Tu es en tournoi à une table de 9 joueurs. Tu as 13 blindes, premier à parler, il y a 1,5 BB au pot. Les choix qui s'offrent à toi sont :

A- Relancer à 3BB.
B- Relancer à 13BB et tapis.
C- Passer.

Cas A- Tu es payé deux fois, tu dois jouer un flop. Tu ne touches pas le flop, ce qui te laisse la possibilité A1- de le bluffer et A2- d'abandonner le pot. A2 me semble raisonnable.

Cas B- Tu fais tapis. Ce qui pose problème (d'un point de vue théorique), c'est le nombre de joueurs à parler derrière toi. S'il y en avait seulement 5, pousser ton tapis serait correct. Le plus souvent (5 fois sur 6) tu ne serais pas payé; et tu serais payé parfois (1 fois sur 6) par AA KK QQ JJ TT AKs et AKo et tu ne serais pas bien). Ici il y en a 8 à parler derrière toi, les probabilités changent et tu voleras les blindes 3 fois sur 4 (au lieu de 5/6) et tu seras payé (par les mêmes mains) 1 fois sur 4. Catastrophe une fois sur 4 au lieu de une fois sur 6.

Cas C- Tu passes. A neuf joueurs, tu as 18 nouvelles mains à voir en deux tours de table avant d'avoir 10BB. En 18 mains, tu as 54% de chances d'avoir une meilleure main que AQo (AA KK QQ JJ TT 99 AKs AKo AQs) avec laquelle tu pourras alors faire tapis ou payer un tapis et jouer pour doubler. En incluant AQo, le pourcentage passe à 61,2%. Et en incluant les mains que l'on peut aussi pousser à 10BB (avec 5 joueurs à parler derrière soi : 77+, ATs+, AJo), le pourcentage passe à 75%. Dans les deux tours de table qui viennent.

Mon choix : passe.

P.S. Je suis en train de croiser mes calculs personnels avec ceux de Kill Everyone, s'il y a des matheux que ça intéresse, je suis dispo par MP.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:06

Mc Bertra a écrit:
avec 13 BB t'es en push fold, ça peut paraitre bizarre mais pour pratiquer un jeu optimal c'est ainsi qu'il faudrait jouer.

Bon déjà dans l'ensemble Taamer et McBertra ont en partie raison, suis leurs conseils.

Cependant 2 précisions au risque de compliquer les choses :
-1-tapis ou coucher à 13 blind ce n'est pas le jeu optimal au vrai sens du terme mais le jeu optimal mathématique (ce qui veux dire qu'en appliquant à la lettre ce jeu tes adversaires n'ont aucun moyen de t'exploiter, tu ne peux pas faire d'erreur... mais en revanche tu ne joues peut-être pas le vrai jeu optimal dans la situation pratique ou tu évolues avec plusieurs facteurs que tu aurai pu identifier (genre untel est un fish qui paye tout pour faire un exemple grossier))
-2-Tu peux faire all in avec AQo profitablement UTG en full ring avec 13 blind, cependant le jeu est marginal, c'est un peu comme jouer à pile ou face.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:07

Taamer a écrit:

P.S. Je suis en train de croiser mes calculs personnels avec ceux de Kill Everyone, s'il y a des matheux que ça intéresse, je suis dispo par MP.

Je ne suis pas matheux, mais je serais curieux de savoir si tu trouves des différences.
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:23

Jouer AQ avec 13BB c'est super chiant ...

Push si tu penses que tes adversaires peuvent caller avec - bien m exemple gros stack qui aime gamble ... sinon raise 3BB et fold si tu hits pas ...

Dernière édition par TonyT le Dim 6 Déc 2009 - 20:43, édité 1 fois
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:42

Chrismir a écrit:
Taamer a écrit:

Je ne suis pas matheux, mais je serais curieux de savoir si tu trouves des différences.

Je vais commencer par consulter les discussions de référence pour voir s'ils expliquent comment ils calculent (le premier post sur le push avec A5s à CSI 7 ou 8 est un point que j'avais remarqué, mais les stratégies splittées sont clairement identifiées dans Mathematics of Poker)

Recherche twoplustwo, Kill Everyone dans le titre :
http://forumserver.twoplustwo.com/search.php?searchid=10789779
Capilski

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:02

ok,
donc folder et attendre une meilleure main serai la meilleure solution king

Merci de vos réponses bien expliquée

Dernier cas et je laisse votre gentillesse tranquille :D

Ah Kd ; Cut Off ; Milieu de Tournoi ; Pas d'antes ; 13 BB ; 25/50 ; 5 joueurs à la table

Une personne limp, je suis, et la BB relance à 4 BB, le limper suit les 200

Nous somme donc trois dans le coup et le pot s'élève à 625

Flop : Jc 8s 2h

Le limper check, l'agressif relance encore à 4BB ; suivre à 200 pour remporté un pot de s'élevant pour l'instant à 825, mettre tapis, ou me couché renonçant au pot et perdant mes 200 ?

Merci
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:09

Ben là, c'est le même problème. C'est à dire que c'est avant le flop que tu commets l'erreur (à mon avis en tout cas).

Déjà, blinds 25/50, tu n'es pas en milieu de tournoi. C'est le début.

Et 13BB, tu trouves AK au CO, en plus avec 1 limper: Tapis!
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:45

Capilski a écrit:

Une personne limp, je suis, et la BB relance à 4 BB, le limper suit les 200

Et toi tu push pour isoler la BB !!
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

Emploi : pourquoi pas

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:47

chimaybleue a écrit:

Et 13BB, tu trouves AK au CO, en plus avec 1 limper: Tapis!

+ 1!!! drunken situation rêvée
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Capilski

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:44

ok, tapis ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: As-K As-Q As-J As-10 probleme   As-K As-Q As-J As-10 probleme Empty

As-K As-Q As-J As-10 probleme
Page 1 sur 1