Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Main Event - Coups importants...

Aller en bas 
+9
prop38
axel38
helyo
Anji
Tiger_Bl_ack
Aiglon147
oliv_grenoble
Taamer
JustWinning
13 participants
AuteurMessage
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:05

Alors que j'ai environ 20K de stack (départ 30K), les blinds sont à 150-300. (je raconterai une autre fois comment j'ai perdu 9K sur un des premiers coups que j'ai joué, et très mal joué !)

Je raise 825 en middle avec KK. La BB, un jeune canadien aggressif et très bon, call. Flop Q25 avec 2 coeurs, il C/C mon Cbet à 1500 (j'avais volontairement misé très cher). Turn 6 de pique, il check. Je bet 2500, il me raise à hauteur de mon tapis. Si je fold il me reste genre 14K, soit largement de quoi jouer. Je ne crois pas au brelan et il me faut quand même plusieurs minutes pour call. Pour moi il a un gros tirage couleur. Bref, il shows T9hh, et la river est un Jc inoffensif. Premier double up et premier passage au dessus des 40K !

A la table, il y a un Italien débile qui a réussit à faire croire à toute la table (sauf moi) qu'il était bon ! Il est mi-maniac, mi-calling station. Bref, sur un coup il raise en early, je call AJo en position. Flop K25, il bet, je call. Turn T, il bet cher et honnêtement je le vois sur rien du tout, et au pire j'ai la gutshot et l'overcard.... Je call ! River 4, il lui reste 9K et il bet 3600... Je call, et il montre... 74cc ! Bref, tout le monde est surpris à la table... Mais je sais qu'il perdra bientôt ses jetons et surtout que c'est moi qui en profiterai.


Ah, je dois aussi raconter un coup que j'ai joué contre cet Italien un peu plus tôt. Après être tombé à 20K, je suis remonté à 32K. L'Italien UTG limpe 200, un autre limpeur, et je raise 900 avec 77. L'Italien, alors riche, call. Flop A95cc. Il check, je bet 1300, il call après une longue hésitation. Turn 5. Je suis persuadé que si j'avais un As, je gagnerais. Bref, après son check, je renvoie 2500, et après une hésitation encore plus longue, il call. La river est la pire carte pour moi : Qc. Pas du tout une carte pour un 3ème barrel et j'abandonne le coup. Il montre 88....


Donc arrive le gros coup. L'italien limpe UTG 400, un autre joueur, sérieux, limpe derrière, et je suis au bouton avec JhJs. Je raise cher (presque un raise standard pour value sur l'italien limpeur car je sais qu'il va call). Mais quand l'action arrive sur l'italien, je suis surpris : il reraise 6K ! C'est la première fois qu'il limp/reraise en 8h de jeu... Le deuxième limpeur fold et je call. Flop Th6h3s. Il bet rapidement 8K. Je réfléchis environ 4min avant de call. Derrière ça, il lui reste 18K et moi 23K. Pourquoi je call ? Même si c'est très cher, je me sens très possiblement encore devant. Mais je suis pas encore prêt à envoyer mes 23K restants sans être sûr.
Turn Kh. Il check. Je check assez vite derrière.
River 3h. Il avance calmement et rapidement sa pile de jetons. "All in". Grosse décision pour mon tournoi là, car il me reste 5.4K derrière, soit quasiment rien. Pour une raison indéterminée, je n'arrive pas à le croire. Je n'arrive pas à avoir trop d'infos, car sa seule qualité est de maintenir une excellente poker face et de ne dévoiler aucun signe de faiblesse. Cependant il a un peu le même air que quand il "bluffait" avec son 74cc. Il m'a fallu presque 10min de réflexion. Toute la table autour de moi était debout à attendre ma décision. Ok, les hero calls sont un peu ma spécialité, mais ici c'est le Main Event, quoi... Peu importe, je suis mon instinct et call ! Il retourne Ac7d, et se lève, éliminé du tournoi. Un grand soupir de soulagement pour moi et une fierté d'avoir réussi à call ça.

Je vais ensuite voir Bastien 20m plus loin. Il ne voyait pas l'action, et je lui annonce "69400".

Ensuite j'ai grindé tranquillement, profitant de mon stack. Notamment un gars raise, je call 77. Il bet pas cher le flop 9 high, je call. Turn 7 (normal), il bet et je le raise car il n'est plus très riche et qu'il y a quand même 2 coeurs au milieu. Il passe rapidement en montrant un 9.

Mon dernier coup de la journée : je raise 77, et un gars (idiot qui a rejoint la table 15min plus tôt et qui a limp/foldé 3 fois) boite 5.5K, je call et joue contre KJcc. Il touche un J. Dommage, mais bon 75K, on va pas se plaindre....


Dernière édition par JustWinning le Jeu 23 Juil 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:20

(j'ai édité le coup avec mon KK, car dans ma première version, je floppais brelan, ce n'est bien sûr pas le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:25

Nice hands Sir. Presque que des paires, tu joues comme un vrai Américain. Le Day 2 est un nouveau jour, GL pour avoir une table sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:28

Surtout que le premier coup où je perds beaucoup, j'ai AA...
Mais bon, à part ça, j'ai eu une fois QQ (qui fait brelan), une fois TT (je perds pas mal vs JJ), une fois AK et une fois AQ (que je fold préflop). Ha, et un autre AQcc aussi, où je call un reraise contre KK et floppe un As !
Sur les 2ème et 3ème niveau, 75% des coups que je jouais, c'était avec J8/J9, qui revenaient sans cesse, ou la variante avec Q9...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:30

GG Simon !! continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:43

Bonne chance pour demain et continue comme ça ! C'est bon, très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_Bl_ack
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Tiger_Bl_ack


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Grenoble-Foch
Emploi : Boulanger

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:02

GG a toi et pour tes call héroique, continue comme sa, et bonne chance, la route et encore longue !!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:25

Merci d'avoir pris le temps pour un petit CR
En tout cas nice hands et nice calls !

May the Force be with you sur la suite !!
"Simon "JustWinningg" is one of the November Nine" ça claque non ?! (bon on en est encore un peu loin c'est sûr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:40

Amuses toi bien surtout !!

et good luck aussi ! la technique tu l'as, manque que les cartes pour cartonner :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:39

Merci pour le compte rendu.
Et très bien joué pour tous ces call pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:45

Nice CR.... et GL pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:24

CR très intéressant !

Continue bien !
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:26

Go go go Simon ! Merci pour le CR et GL pour ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:45

JustWinning a écrit:

A la table, il y a un Italien débile qui a réussit à faire croire à toute la table (sauf moi) qu'il était bon ! Il est mi-maniac, mi-calling station. Bref, sur un coup il raise en early, je call AJo en position. Flop K25, il bet, je call. Turn T, il bet cher et honnêtement je le vois sur rien du tout, et au pire j'ai la gutshot et l'overcard.... Je call ! River 4, il lui reste 9K et il bet 3600... Je call, et il montre... 74cc ! Bref, tout le monde est surpris à la table... Mais je sais qu'il perdra bientôt ses jetons et surtout que c'est moi qui en profiterai.

Mortel....t'es énorme :) !! Allez défonce les !!! GO GO GO SIMONe lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyLun 13 Juil 2009 - 7:55

Juste pour raconter un peu ma sortie sur le day 2.

J'arrive à une table de shortstacks, mais 2 joueurs vont rapidement sauter et 2 nouveaux joueurs arrivent, avec de bons stacks et des styles de jeu assez aggressifs. Je ne touche rien et joue que quelques coups sur le premier niveau, avec de belles mains comme 98o, 89o, 78, 74hh...
Puis vient le coup qui va me faire mal. Un limpeur, je limpe JTo au bouton, et les deux blinds voient le flop : 982r. Le premier limpeur mise 2000, je raise à 5500, le joueur en SB fait "tapis" pour 14K. Le joueur à ma droite insta call et il a 28K derrière. Là je décide de juste payer car il est probable que mon adversaire ait 2 paires ou brelan.
Le turn est un Dix. Il check, je check. River brique, Check/Check. Il a 98o et le joueur à tapis a A9.

Je me retrouve à 55K, au lieu des 100K que j'aurais pu avoir. Je me fais ensuite grignotter en ne touchant absolument aucun jeu. Je C/R une gutshot+backdoor flush mais le gars me rereraise, je passe.

Un gars raise 1700 (300/600) du CO, payé par le bouton. Je reraise 5400 AQo, tout le monde passe.

Quelques orbites plus tard, le même joueur (assez actif) raise encore, payé par le même joueur, je reraise 5600 du bouton avec A9o, le premier hésite un moment puis passe et le deuxième me paie. Flop AQ7 avec 2 coeurs. J'ai aucune idée de si je suis devant ou pas. Je mise 6400 et le gars insta raise 18K. Il me couvre (c'est le gars du 98o du début). Et je réfléchis super longtemps. Est-ce qu'il me fait un move après cette mini mise qui représente pas mal de faiblesse, est-ce qu'il tire la fush ? avec un combo draw ?

Mais il me donne quand même l'impression d'être très fort. Après une semi-éternité, je fold, il montre le brelan de 7.


Puis je touche un monster : TT. Un gars qui ne m'aime pas me raise assez cher, je m'apprête à le 4bet quand le Scandinave (clone de Gus Hansen, et qui joue pas mal du tout) snap/call de la BB alors qu'il est short. Je call également. (j'ai 35 ou 40K à ce moment). Flop avec un As et deux piques (j'ai le Dix de pique). Le reraiseur mise, payé. Turn pique, C/C. River brique. Le gars bet fort et l'autre juste call avec AA après avoir hésité à raiser super longtemps. L'autre insta muck.

Vient le dernier coup. 400/800. Un joueur UTG ou UTG+1 raise à 2500. Il a été très sérieux jusque là et a montré plusieurs fois les As et les Rois. J'ai AA au CO. J'hésite un peu à juste caller. Mais il me donne l'impression d'être très fort, alors je reraise très cher (6500), en espérant qu'il me voit sur AK/AQ et qu'il me call/push le flop (avec une vraie main ou pas...). Il a environ 33K et moi 37K. Comme prévu il call.
Le flop vient T92r. Et il fait tapis 25K~. J'insta call, et il me montre QJcc. J'ai pas le temps de le réaliser mais le K du turn me rend drawing dead. Je suis assez dégouté.

Main suivante, un gars raise, je push mes quelques blinds avec J9, payé derrière moi, puis boité à 15K. On se retrouve à 2 joueurs et il a KQo. Un Jack au flop qui me donne l'espoir de quadripleup. Mais King on the river... End of the story.

Assez déçu de n'avoir touché AUCUN jeu de la journée en 6h30 jeu. A part AA qui me fait perdre et TT contre AA, et AQ où j'ai squeez...
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:22

C'est clair que certaines cartes favorables auraient pu changer ton Main, mais bon en attendant tu as joué ton jeu là-bas comme tu le joues ici sans être "scared" et c'est ça le plus important... GG !

P.S : et sinon on a pas trop eu ton avis sur Vegas en général, si tu aime ou si tu déteste (lol) et si tu comptes y retourner prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:24

Merci pour le CR Simon :), dommage que ça n'ai pas mieux tourné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main Event - Coups importants... Empty
MessageSujet: Re: Main Event - Coups importants...   Main Event - Coups importants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main Event - Coups importants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grenoblois aux WSOP 2009: event 54 et main event
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» Main Event - Day 2A et Day 2B
» Main Event Joa à Antibes
» Main Event des WSOP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: L'actu du Poker-
Sauter vers: